Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
On a 250 millions mais Longoria donne l'impression de mieux s en sortir avec des prêts que lorsqu'il sort le chéquier
Veretout et sa VMA de vieillard, on le traîne pour 5 millions la saison
On va devoir reprendre un stoppeur, un latéral gauche, un milieu, 2 joueurs offensifs. Et ça s en compter les départs
(22-05-2023, 12:12)Godfather a écrit : [ -> ]On a 250 millions mais Longoria donne l'impression de mieux s en sortir avec des prêts que lorsqu'il sort le chéquier
C'est peut-être pas étonnant. Les gros clubs et toute la Premier League croulent sous le fric et les effectifs pléthoriques et continue à sortir le chéquier dès qu'un joueur réussie une demi-saison. Du coup pour acheter avant que le prix ne s'envole il faut être sacrément visionnaire (ou former...). Par contre sur le marché du prêt, entre les effectifs pléthoriques et les salaires de Premier League qui limite les ventes, il y a plus de joueurs de qualité accessibles.
La solution est dans le prêt. Welcome les Saliba et cie...
Chelsea par exemple devrait mettre une dizaine de joueurs en prêt l'an prochain sauf s'ils veulent faire une nouvelle saison à plus de 30 joueurs (quand City a fait sa 2ème partie de saison avec 21 joueurs dont 2 jeunes, Palmer et Lewis, qui viennent de leur centre de formation).
Ya pas une règle qui est passée qui limite le nombre de prêts ?
Je suis d accord avec ton constat
(22-05-2023, 11:57)mathildien a écrit : [ -> ]Ceci dit, dans les derniers matches de la saison et notamment celui de Lille, qui aurait pu être le dernier de sa carrière, je trouve qu'il est très dur de l'écarter eu égard à son statut au club et son influence sur le vestiaire (les joueurs disent que c'est lui le vrai capitaine spirituel).
Payet ne doit sa possible présence contre Lille qu'à des règles administratives favorables. Sans ça il se serait écarté tout seul de la fin de la saison parce qu'il perd ses nerfs inutilement sur le banc face à Lens. Bel exemple pour un capitaine.
De mémoire son meilleur match c'est face à Nice en tout début de saison, il fait un bon match, son association avec Sanchez est prometteuse, mais c'est pas non plus le Payet qui marche sur l'eau.
Je veux bien qu'il traine un peu les pieds à l'entrainement mais en match cette saison j'ai jamais revu le Payet de l'année dernière.
Tudor il a beau avoir une certaine conception du jeu il n'est pas fou, il a dû voir quelques matchs de Payet, il va pas le foutre au placard juste parce qu'il ne court pas assez.
D'ailleurs il le placardise tellement et il ne le respecte tellement pas qu'il le titularise contre Annecy. Payet n'a jamais rien gagné de sa vie. Je vois pas ce qui peut être plus motivant que d'amener le club qu'il dit aimer, dans un stade comble qui le vénère, en demi finale d'une compétition qui nous fuit depuis des décennies. Il n'est pas plus à blâmer que les autres sur ce match, mais un Payet qui a faim est largement capable d'éliminer Annecy à lui tout seul. On connait la suite...
(22-05-2023, 12:44)Godfather a écrit : [ -> ]Ya pas une règle qui est passée qui limite le nombre de prêts ?
J'ai vu passé ça aussi mais je sais pas si c'était une intention ou si la règle est bien passée.
Tout à fait d’accord avec toi foutche et loin de moi l’idée de le défendre ! Quand je parle de choix des uns et des autres je mets ce genre de faits dans la balance. En se faisant suspendre, il joue contre son club et ses coéquipiers. Je ne sais pas comment il va finir sa carrière mais c’est triste pour lui quel que soit son palmarès.
En ce qui concerne les 250 millions de budget, je ne parle pas seulement de transferts. Je parle d’arrêter la médiocrité. Pas besoin de faire venir MBappé pour faire avancer le projet, il convient de bien travailler à tous les niveaux du club. Par exemple, la formation est notre gros point faible alors que l’OM se situe dans le deuxième ou troisième vivier du pays. C’est inconcevable.
Faut arrêter avec la formation. On ne sera jamais un club formateur. Trop de retard et trop de concurrence.
On peut sortir des joueurs de complément et c est déjà pas mal. Comme Perrin.
Parfois des internationaux. Mais qui n hésitent pas a nous fourrer pour partir gratuitement. D'Ayew a Kamara.
(22-05-2023, 12:44)Godfather a écrit : [ -> ]Ya pas une règle qui est passée qui limite le nombre de prêts ?
Nouvelle règle depuis cette saison qui limite le nombre de joueurs qu'un club peut prêter et qu'il peut se faire prêter :
-8 cette saison
-7 la saison prochaine
-6 en 2024-2025
Le nombre max de prêts n'est pas un cumul des mouvements de prêts dans les deux sens mais s'applique dans un sens et dans l'autre :
la saison prochaine un club pourra prêter 7 joueurs et recevoir 7 joueurs en prêts.
Cette règle concerne uniquement les joueurs de plus de 21 ans.
(22-05-2023, 09:51)albert gilardi a écrit : [ -> ]Tudor me donne l'impression de ne pas être assez mûr et d'avoir pas encore assez d'expérience pour savoir faire des bons changements, de coaching ou tactiques, pour changer quelque chose qui ne marche pas ou savoir gagner les matchs qui se jouent sur des détails (Tottenham, Strasbourg X2, etc). A côté de ça il a une éthique de travail et y a du fond, au final il a pris plus de points que Sampaoli.
On pourrait peut-être trouver mieux, possible. Au niveau gestion de l'effectif je lui reproche surtout Guendouzi qui n'est plus une alternative au duo Veretout-Rongier ce qui était difficilement imaginable en début de saison.
Super, est-ce qu'on est premier ? Non.
Est-ce qu'on est second ? Non.
On est troisième, soit une régression par rapport à la saison dernière, comme dans les autres compétitions (d'une demi-finale C4 à une élimination honteuse en poules C1 sans reversement, d'une élimination en CDF contre Nice à une humiliation à domicile par une équipe de L2).
Tudor fait plus de points que Sampaoli alors qu'il a un calendrier allégé en nombre de matchs (pas de matchs de coupe d'Europe) et favorable avec deux préparations quand Sampaoli a des matchs européens jusqu'à début mai.
Et pourtant, on est que 3e cette année dans une très faible saison de L1 et avec un QSG depuis janvier-février en crises sportive (blessures notamment de Kimpembe et de Neymar, affaire Messi) et extra-sportive (affaire Galtier, les enquêtes sur Al-Khelaïfi, communication QSG / Mbappé...).
Tu n'as pas tort.
MAis perso, j'ai qd même pris plus de plaisir que la saison dernière ( même si la frustration immense est là)
(22-05-2023, 05:37)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Gros chambardement l'été dernier,
Gros chambardement l'été prochain également. Belle progression les gars. Des prêts, de has been, des pépites...en chocolat. Bref du replâtrage. L'an zéro une fois de plus.
Oui @Nasser on a été bidon. Contre les équipes majeures du championnat et même contre Ajaccio relégué, et Annecy pour ne citer qu'eux.
On perd 12 points contre Paris et Lens et tu rajoutes 14 points perdus au Vélodrome...er c'est peut-être pas fini...Brest et Eric Roy arrivent.
On aurait du se balader cette saison. Tavares, Clauss étaient des bombes et puis plouf, allez savoir pourquoi.
Vérétout j'avais des doutes, hormis un ou deux matches, il a failli. Rongier c'est comme Thauvin, il ne progressera pas. incapable de frapper au buts, souvent en bonne position pourtant. Il a souffert de la comparaison avec Fofana à Lens. Et encore Benjamin André à Lille a été plutôt discret et même Lille n'axas été bon en fait. On a été en dessous de tout et personne pour sauver la baraque, surtout pas Pau Lopez.
Sanchez devait nous faire franchir le palier. Alors lui, il a fait le taf, pour moi le meilleur olympien sur la saison, mais Tudor l'a encadré de pieds carrés et certainement pas de guerriers et leur protection de balle... mon Dieu

Tudor n'a pas su utiliser correctement avec effectif. Personne n'a rien compris à ses coaching de malade autoritaire.
(22-05-2023, 12:12)Godfather a écrit : [ -> ]On a 250 millions mais Longoria donne l'impression de mieux s en sortir avec des prêts que lorsqu'il sort le chéquier
Veretout et sa VMA de vieillard, on le traîne pour 5 millions la saison
On va devoir reprendre un stoppeur, un latéral gauche, un milieu, 2 joueurs offensifs. Et ça s en compter les départs
Un poil plus, que dalle... 550K€ par mois, fois 12 = 6 600 000. Bravo les économies, ça valait bien la peine de mettre au placard forcé les Strootman et compagnie ou se moquer de Eyraud pour Balotelli
Pour ce qui est de Longoria, au début j'aimais bien, mais il fait comme les autres.
"L'impression de mieux s'en sortir" ça signifie quoi en fait ? Parce qu'il galère et Papin doit avoir envie de rentrer sur le terrain.
Les autres clubs ne se prennent pas tant le cerveau et il terminent devant nous. Lille champion, Lens deuxième.
Va falloir une baguette magique la saison prochaine.
(21-05-2023, 23:52)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Tous les autres sont extras et nous on est des moins que rien. Voilà des propos pesés.
Quand on perd, c'est jamais à cause de l'adversaire mais parce que au choix nos joueurs sont bidons ou le coach est un nul qui ne connait rien au foot.
Et quand on gagne c'est parce que les autres sont finalement nuls mais que contre nous. Rien à voir avec les joueurs ou le coach.
Ma foi, j'ai parfois l'impression de lire des commentaires tweeter de fanboys de joueurs et pas de fans du club.
Payet ? La bonne blague. A l'image de sa carrière, up and down. Pas sérieux.
Mbemba ? Un coach s'en passerait alors qu'il est bon en match et en entraînement ? Hier, on a vu ses 2 actions passives sur les buts lillois. Et pourtant, j'adore ce joueur qui semble avoir un passage à vide.
Encore une fois, Tudor a des défauts notamment de ne pas s'adapter à l'adversaire et de rester figé dans un modèle. Mais vous pensez qu'il met sur la touche des joueurs meilleurs que ceux sur le terrain ?
Pose toi tout simplement la question de....pourquoi ?

Bah c'est la faute de Tudor, un peu comme la retraite à 64 ans et le changement climatique.
Mbemba, je ne sais pas la raison de sa mise a l'écart
Ceci dit, ses montées dans la surface adverse, créant le surnombre, ça nous a manqué sur la phase retour.
Notre grand échec cette saison ... Nos matchs à domicile. Le nombre points perdu qui aurait dû nous donner cette 2ème place sans discussion.
Si on retrouve cette solidité à la maison combiné à nos bons matchs à l'extérieur cela peut permettre de confirmer l'objectif pour une 3ème année d'affilée en LDC.
On a tous la même impression sur Tudor mais s'il corrige quelques pensées et apprend de ses erreurs cela peut aboutir à un bon entraineur.
Ma seule crainte réside dans les matchs qualificatifs où l'on doit recruter du banc pour l'année mais si on nous interdit le recrutement l'année risque d'être très sombre.
En attendant, les éditos pour superstition sont finis pour moi ...
c'est les deux meilleurs saisons depuis 2007 2009 avant l'ère qatari au PSG; donc je suis satisfait.
point des adversaires pour l'année prochaine.
le PSG va connaitre un chambardement dans son effectif.
att: mbappé qui ne veut pas jouer en pointe, Ekitike qui est moyen. 4 buts et 4 passes de en 31 matchs.
mil off: neymar et messi vont surement partir il y a degun pour les remplacer.
mil verratti est cramé
def ramos à 73 ans et ils veulent le resigner, les lateraux sont plutot bon le reste de la défense c'est pas mal.
le gardien est bon.
le reste c'est mauvais ou jeunes
donc il faut au minimum un attaquant, deux milieux offensifs, un milieu recup, un défenseur central et des remplaçants
pour lens
la ligue des champions c'est pas facile.
ils ont 3 hommes forts
openda, fofana et samba.
cela va être difficile de les retenir.
openda va partir il est trop fort.
fofana va devoir resister aux sirènes d'un contrat
samba devrait rester va t il faire la même saison?
l'équipe restera forte mais il va falloir enchainer les matchs.
pour nous
pau lopez équipe bis simon
clauss mbemba gigot sead x x balerdi touré x x
rongier veretout elmaz
under harrit ounahi malinoski
sanchez vitinha
départ sur de :
blanco bailly tavares kabore guendouzi
possible:
payet, elmaz. sead et sanchez si ils ne prolongent pas
prêts mais possible transfert:
pape gueye
luis suarez
rado
les retours
ben seghir
toure
les boulets:
henrique
konrad
lirola
les 3 premiers sont jeunes ils vont trouver un club le dernier va être un vrai boulet.
amavi
je pense qu'on va donc recruter
un def central titulaire
un def gauche titulaire
un milieu central capable de tirer et de créer pour rentrer dans la rotation
un milieu offensif créateur si sanchez part
un attaquant
un gardien remplaçant
un def droit remplaçant
un def central remplaçant
soit 8 joueurs.
pour mes choix pas cher
DC ndicka
DG Guerreiro
MIL le spierings de toulouse il paye pas de mine mais il est beau à voir jouer;
si on pouvait se faire prêter un balogun
pour le reste longoria au boulot.
Tu as oublié Milik et Strootman dans les retours de prêt.
Strootman, c'est normalement réglé comme Radonjic avec des achats automatiques.
Suarez si Almeria se maintient, c'est aussi un achat automatique. Almeria est 14e à 3 journées de la fin mais c'est serré :
14-Almeria et Vigo 39 points
16-Cadix 38
17-Getafe et Valladolid 35
19-Espanyol 34
20-Elche 20
Henrique, le prêt est jusqu'en décembre 2023.
Milik avec la situation de la Juve, achat ou retour ?
(23-05-2023, 01:20)Darkfly a écrit : [ -> ]Tu as oublié Milik et Strootman dans les retours de prêt.
Strootman, c'est normalement réglé comme Radonjic avec des achats automatiques.
Suarez si Almeria se maintient, c'est aussi un achat automatique. Almeria est 14e à 3 journées de la fin mais c'est serré :
14-Almeria et Vigo 39 points
16-Cadix 38
17-Getafe et Valladolid 35
19-Espanyol 34
20-Elche 20
Henrique, le prêt est jusqu'en décembre 2023.
Milik avec la situation de la Juve, achat ou retour ?
pour ma part les deux étaient réglés. strootmann résiliation et milik vente. mais tu as raison c'est un peu prématuré.
Strootman c'est réglé car il était en fin de contrat en 2023.
Radonjic, ça a été officialisé durant la saison qu'il appartenait désormais au Torino.
La Juve avait une option d'achat non obligatoire sur Milik donc à voir.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9