Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
2e pu 3e, peu importe. Ça fait de nous les premiers des perdants
Comme dit au dessus, ça restera Annecy le principal échec
Tudor, je l ai beaucoup défendu mais la fin de saison est compliquée. On dirait vraiment un coach fonctionnaire italien a la Allegri qui change pas les choses même quand ça va mal
(21-05-2023, 11:55)Miki a écrit : [ -> ]Perso, j'aurais tendance à être assez binaire : on a le deuxième budget de liguain, on termine troisièmes derrière Lens, dixième budget (auxquels on a acheté un de leurs meilleurs joueurs l'été dernier, accessoirement.) Je veux pas être plus royaliste que le Roi, mais je considère ça comme un petit échec. Si on ajoute la catastrophique élimination contre Annecy...
On a le 3eme voire 4eme budget derrière Paris, Lyon voire Monaco. Enfin il me semble.
Évitons de nous comparer à Lens. Mettons Haise et son groupe chez nous, ça finit 7eme.
Le problème est de savoir pourquoi tous les ans, nous, on a une équipe friable mentalement et n'ayant pas assez dearge technique et physique pour compenser ?
Le contexte Marseillais ?
(20-05-2023, 23:32)Kalamáta a écrit : [ -> ]Je n'arrive pas à comprendre comment Tudor a pu placardiser Guendouzi de la sorte. C'est un des rares mecs avec la grinta qui nous fait défaut dès que la pente est trop forte.
Comme à Mario Kart, trop de virages décisifs mal négociés tout au long de la saison. Que de frustrations!
Reste à savoir si on va faire un grand chamboule-tout cet été, ou si Longo va jouer sur la continuité en renforçant les postes où les manques sont criants.
Il placradise, il déplacardise, il a joué avec les hommes comme on joue au poker menteur. Il me rappelle un ou deux autres entraineurs qui naviguaient à vue...qui agissent sur des intuitions.
Bailly, Payet , Guendouzi, un temps Ünder, Kaboré qu'il fait rentrer pour faire quasiment une passe décisive aux Lillois, puis le fait ressortir. Il n'a fait progresser personne. Il en a même rendu moins bon Guendouzi et Payet excellents la saison dernière...aux oubliettes et moins motivé.
Avec un entraineur plus pragmatique, tu pouvais viser la seconde place les doigts dans le nez et même en élevant un peu le ton...le titre. Galtier y est bien arrivé.
Au final...avec deux matches pourris qui nous attendent face à Brest et à Ajaccio, on est "heureux" que Monaco ait plongé sur la fin.
Enfin, "heureux", n'est pas le terme approprié...blasé, accablé, dégouté. Tous des incapables !
Le pire c'est qu'on va encore changer la moitié de l'effectif pour repartir de zéro...une fois déplus. A part Sanchez, Gigot (néanmoins, un peu fragile à mon gout...), Mbemba, Kola....Longoria peut dégager tous les autres, Tudor compris.

(21-05-2023, 14:09)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]On a le 3eme voire 4eme budget derrière Paris, Lyon voire Monaco. Enfin il me semble.
Évitons de nous comparer à Lens. Mettons Haise et son groupe chez nous, ça finit 7eme.
Et bien, ils sont à Lens, ils ne demandent pas a venir à Marseille. Ils ont fait le boulot que nous n'avons pas fait dans un stade plein à chaque match.
Ils ont gagné des matches que nous n'avons pas gagné...et même perdu.
Le budget n'a rien à voir dans l'histoire. On a recruté des joueurs pas au niveau et flingué d'autres. Tudor n'a pas donné le même temps de jeu à tous, ni les moyens de s'élever pour certains, en placardisant certains et en faisant systématiquement confiance à des bourrins ou des mecs qui n'osent pas mettre le pied là ou les adversaires tâclent plutôt deux fois qu'une.
Même si ça me fait caguer de le dire...Lens est un beau second, ils ne nous doivent rien. Quand à nous, on est un troisième tout pourri.
Je ne vois pas qui il a placardisé hormis Mbemba et Guendouzi ces dernières semaines
Payet? Soyons sérieux il est bouilli. Il a été bon contre Angers, une équipe de L2
(21-05-2023, 20:39)Godfather a écrit : [ -> ]Je ne vois pas qui il a placardisé hormis Mbemba et Guendouzi ces dernières semaines
Payet? Soyons sérieux il est bouilli. Il a été bon contre Angers, une équipe de L2
C'est déjà beaucoup non, quand tu as un effectif un peu light ?
A cela tu ajoutes Vitinha qu'il a lancé comme titulaire le jour de sa signature face à Nice pour le faire disparaitre totalement juste après, à moins que ce ne soit une demande de Longoria pour le dul "Moffi" vs "Vitinha"..
Ce qui m'ennuie c'est qu'il parait assez limité en terme d'idée. Il n'a jamais changé le système, qq soit les circonstances ( joueurs absents, adversaires, inefficacité,...).
Les adversaires ont fini par comprendre comment on fonctionnait, et ont fini par assez facilement nous contrer et nous rendre inoffensif.
Le bilan de nos matchs face aux 5 premiers est très mauvais, ce n'est pas un hasard.
Donc j'ai peur qu'après avoir épuisé physiquement les joueurs, repartir avec lui, entraine également une fatigue psychologique.
Vous avez des nouvelles du Tas sinon ? Parceque ça peut sacrément changer la gueule de l'effectif..Les retours de Lirola, Amavi, Konrad (Gueye sera suspendu si on est sanctionné) pourrait s'avérer rigolo avec Tudor aux manettes...(pour compenser les départs de Tavares, Kaboré, Payet, Guendouzi, Sanchez et Blanco)
Le problème est que l'on change de coach tous les ans mais les problèmes demeurent plus ou moins les mêmes.
En effet: Mbemba, Guendouzi, mais aussi Bailly, Vitinha, Payet oui, Kaboré, Ounahi ou Harit avant qu'ils ne se blessent. Parfois complètement, parfois de manière arbitraire.
Je ne vois pas ce qui t'autorises à dire que Payet est bouilli ? C'est grâce à lui que l'on démarre à Monaco cette série qui nous a fait nous enflammer. Si tous les joueurs de plus de trente ans étaient bouillis, ce serai triste le football.
Après, a t'il été le seul et unique a se manquer ou a a être plutôt bon contre Angers ou Troyes, ou Annecy ?
Tudor a été incapable de valoriser certains joueurs ou d'instaurer un sain turn over. Plus grave, de faire progresser quiconque de cet effectif. Au contraire certains on régressé. Quand tu joues sur le physique comme il a été dit, mieux vaut garder tout le Monde concerné. C'est un principe de base.
Il a insisté avec les Malinovskyi, Ünder, Véretout, il en a abusé, avec leurs énormes déchets techniques et leur air-attaque de balle. Tous trois incapables de taper plus d'un coup de pied arrêté correctement par match, ni même d'adresser deux bons ballons consécutifs à un partenaire.
Nous n'avons surtout pas brillé par notre attaque, mais par nos défenseurs et à partir du moment où Tudor en a punis, (avec Gigot souvent blessé, Balerdi fébrile) on a commencé a ne plus gagner que sur des coup de chatte et perdre (dans) le Nord.
Les lillois perclus de crampes nous battent, est-ce sérieux ?
Donc on va passer par des cadrages de la LDC cet été. Nous étions déjà fatigués avant d'attaquer la LDC cette saison. Un match tous les 3 jours c'était très dur, pour nos peuchères. Ça promet !
Tudor, mine de rien va faire assoir Longoria sur 45 millions d'€
Tous les autres sont extras et nous on est des moins que rien. Voilà des propos pesés.
Quand on perd, c'est jamais à cause de l'adversaire mais parce que au choix nos joueurs sont bidons ou le coach est un nul qui ne connait rien au foot.
Et quand on gagne c'est parce que les autres sont finalement nuls mais que contre nous. Rien à voir avec les joueurs ou le coach.
Ma foi, j'ai parfois l'impression de lire des commentaires tweeter de fanboys de joueurs et pas de fans du club.
Payet ? La bonne blague. A l'image de sa carrière, up and down. Pas sérieux.
Mbemba ? Un coach s'en passerait alors qu'il est bon en match et en entraînement ? Hier, on a vu ses 2 actions passives sur les buts lillois. Et pourtant, j'adore ce joueur qui semble avoir un passage à vide.
Encore une fois, Tudor a des défauts notamment de ne pas s'adapter à l'adversaire et de rester figé dans un modèle. Mais vous pensez qu'il met sur la touche des joueurs meilleurs que ceux sur le terrain ?
Je suis déçu surtout par l'occasion manquée en coupe de France, on avait une voie royale pour la remporter cette année. Mais globalement, même si la 3e place est une régression par rapport à la 2nde l'an passé, j'ai quand même l'impression qu'on progresse. Je vois simplement le chemin parcouru, et même si on a eu plein de déceptions, il n'empêche que ça reste au global une bonne saison et j'espère qu'on continuera à s'améliorer à partir de là. Je ne pense pas que ça passe par un changement d'entraîneur, mais plus par un renforcement de l'effectif.
Je suis persuadé que Tudor arrivera à changer avec le temps, maintenant si tu ne laisses à personne le temps d'évoluer et que tu jettes l'eau du bain avec le bébé, la saison suivante se jouera encore à pile ou face. Rien ne dit que l'entraineur suivant sera meilleur, rien ne dit qu'il sera pire, mais pour moi la saison de Tudor ne mérite pas un remplacement. Il n'a pas atteint tous les objectifs, mais il a quand même fait ce qu'il pouvait avec les moyens du bord et je souhaite le revoir encore l'an prochain.
Plutôt en phase avec les deux derniers posts.
Gros chambardement l'été dernier, pré-saison catastrophique avec soi-disant de gros conflits internes (notamment entre joueurs et nouvel entraîneur), tous les voyants étaient au rouge et ça craignait le pire. Bilan face aux cinq premiers très mauvais, gagner sur des coups de chatte (sic), c'est factuellement assez biaisé en regardant les stats avancées – par exemple, l'OM est l'une des équipes qui a lâché le plus de points alors qu'elle était devant aux xG, et lors des deux confrontations contre Lens (surtout celle au Vélodrome), l'OM est au-dessus mais perd les deux. Objectivement, pour n'importe quel observateur neutre qui voit ces deux rencontres, zéro points sur six c'est vraiment extrêmement mal payé (pour ne pas dire ubuesque) et au final ça compte énormément. C'est le football, ce genre de chose arrive.
Sur Tudor, cet entraîneur si limité, je n'ai pas vraiment d'avis tranché. Le travail qu'il a fait me semble au moins correct et comme le dit justement MasterJM, il a le droit de progresser lui aussi. Je n'ai pas d'inquiétude particulière par rapport à son approche des matchs à gros enjeu – on a dominé Tottenham jusqu'à l'explusion de Mbemba à Londres et la rencontre contre le QSG en coupe a été énorme, pour prendre deux exemples évidents. Mais comme toujours à l'OM, ça s'est enflammé derrière et quand on s'est fait piéger par des soi-disant tocards qui ont joué leur chance à fond et ont eu une belle part de réussite, Tudor est devenu pour certains le dernier des imbéciles.
Je ne suis pas un fanboy de Tudor, mais je ne vois pas spécialement pourquoi il faudrait s'en débarrasser. Si c'est pour prendre Franck Haise (ça fait un moment que je prône sa venue, genre 2-3 saisons) et qu'il ramène avec lui Seko Fofana, pas de problème, même si cela semble très improbable. Sinon, je ne vois pas l'intérêt.
Le principal problème de Tudor pour moi c'est qu'il n'a pas été capable d'insuffler "la gagne". Je trouve que la stat d'Irish sur le nombre de points lâchés malgré des xG favorables va dans ce sens, trop souvent tu domines mais tu ne sais pas tuer les matchs. Ça passe par de meilleurs joueurs probablement, mais aussi par un état d'esprit différent.
Sinon question sérieuse : Payet a t-il fait un seul bon match entier face à un adversaire qui ne soit pas de seconde zone cette saison ? Même face à des adversaires d'un calibre moyen on n'a jamais eu le Payet que l'on a connu. Même pas 1/4 d'heure.
Parce qu'au crédit de Tudor on peut mettre le fait qu'il a su justement se passer de Payet. Depuis son retour d'Angleterre on avait une équipe complètement dépendante de ce joueur. Ce n'est plus le cas.
La saison aurait pu être différente si on avait signé Ilic en janvier et pas mis 40 millions sur Suarez/Vitinha
Payet a eu sa chance en début de saison, comme Gerson. Ils font la prépa comme titulaires, mais Tudor a dû trancher car le brésilien dès le début ne s'est jamais impliqué et a mis de la mauvaise volonté. On peut s'estimer heureux que Longoria ait pu l'exfiltrer sans (trop) perdre d'argent. Et pas sûr qu'il revienne un jour en Europe.
Payet au contraire de Gerson était impliqué par rapport aux exigences tactiques du coach, mais physiquement ça suivait pas, il tenait pas plus d'une mi-temps. On a tendance à oublier que la baisse de forme de Payet avait débuté bien avant sa blessure sous Sampaoli (qui l'avait très mal géré, le pressant comme un citron). Tudor récupère un joueur moins bon qu'un an avant.
Tudor me donne l'impression de ne pas être assez mûr et d'avoir pas encore assez d'expérience pour savoir faire des bons changements, de coaching ou tactiques, pour changer quelque chose qui ne marche pas ou savoir gagner les matchs qui se jouent sur des détails (Tottenham, Strasbourg X2, etc). A côté de ça il a une éthique de travail et y a du fond, au final il a pris plus de points que Sampaoli.
On pourrait peut-être trouver mieux, possible. Au niveau gestion de l'effectif je lui reproche surtout Guendouzi qui n'est plus une alternative au duo Veretout-Rongier ce qui était difficilement imaginable en début de saison.
Payet je pense que c'est beaucoup plus basique que ça.
Il n'a pas supporté (Tudor), la tentative de mutinerie du début de l'année, et lui a fait payer tout le reste de la saison...
Pour le reste, je ne sais pas, en fait je n'arrive pas à me faire un avis tranché sur Tudor.
Il me donne en effet l'impression d'être plutot limité et obtu. L'effectif était il taillé pour faire mieux ? Je pense qu'on a perdu en qualité par rapport à la saison dernière, ou des Saliba, Kamara, Payet tenaient la barraque.
C'est peut être au final Longoria le plus coupable si l'on considère cett esaison comme un échec. (elle l'est)
(22-05-2023, 09:36)Godfather a écrit : [ -> ]La saison aurait pu être différente si on avait signé Ilic en janvier et pas mis 40 millions sur Suarez/Vitinha
Mouais... avec des "si" des joueurs qui veulent pas venir (Illic, Moffi,...) renforceraient l'effectif et nous permettrait de remplir nos objectifs.
L'obscure gestion d'effectif de Tudor couplée à son jusqu’au-boutisme sur l'individuelle ont fini par épuiser ses soldats préférés et perdre ses réservistes.
Et parce qu'on n'a remporté aucun de nos matchs décisifs face aux gros cette année dans CE système, on ne peut pas être optimiste pour l'an prochain.
(22-05-2023, 10:30)keyser a écrit : [ -> ]Payet je pense que c'est beaucoup plus basique que ça.
Il n'a pas supporté (Tudor), la tentative de mutinerie du début de l'année, et lui a fait payer tout le reste de la saison...
Pour le reste, je ne sais pas, en fait je n'arrive pas à me faire un avis tranché sur Tudor.
Il me donne en effet l'impression d'être plutot limité et obtu. L'effectif était il taillé pour faire mieux ? Je pense qu'on a perdu en qualité par rapport à la saison dernière, ou des Saliba, Kamara, Payet tenaient la barraque.
C'est peut être au final Longoria le plus coupable si l'on considère cett esaison comme un échec. (elle l'est)
Il a surtout manqué de "tuer" des matchs qu'on devait gagner.
Un Kamara aurait peut-être fait du bien pour pas encaisser certains buts sur des contres.
Pour le rester, sans Payet Milik Gerson Kamara Saliba, on a d'ores et déjà plus de points que l'an dernier, marqué plus de buts, et à peu près le même nombre de buts encaissés.
Je suis déçu par la saison et depuis Annecy je n'ai plus trop d'intérêt, mais si on n'est pas interdit de recrutement, y a de bonnes bases pour espérer l'an prochain.
Pour Longoria, il n'a sans doute pas rendu service à son coach avec certains choix. Mais la saison se joue sur des détails où les joueurs et le coach en place auraient pu/dû faire mieux aussi. Torts partagés.
De mémoire, sauf erreur de ma part, Payet ne fait aucun match exceptionnel face à un concurrent direct ou un autre gros club de niveau européen. Certaines de ses entrées ont pu aider l'équipe par sa touche technique.
Ceci dit, dans les derniers matches de la saison et notamment celui de Lille, qui aurait pu être le dernier de sa carrière, je trouve qu'il est très dur de l'écarter eu égard à son statut au club et son influence sur le vestiaire (les joueurs disent que c'est lui le vrai capitaine spirituel). Après, nous ne sommes pas aux entraînements et s'il a vraiment été infecte avec le coach ça peut aussi se comprendre. Il ne faut cependant pas oublier que si les torts sont partagés, c'est toujours le club et les supporters qui trinquent à la fin ! Ces choix faits par les uns ou les autres pèsent au final puisque le coach se retrouve par exemple avec un banc amoindri.
Le forum résume bien la situation globale. Il y a maintenant un doute sur l'avenir avec Tudor, malgré cette saison plutôt réussie sur certains points. Le premier réflexe serait de le conserver, de croire en lui, mais les côtés négatifs sont pour moi assez inquiétants et notamment cette incapacité à transcender l'équipe dans les grands rendez-vous. Il faut insister maintenant sur l'ambition d'aller plus haut. Je rappelle que l'OM déclare dorénavant un budget de 250 millions d'euros. On ne peut pas rester en partie dans une certaine médiocrité et la tolérer.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9