opiOM.net

Version complète : LOSC -OM : la superstition des éditos pour continuer à y croire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
(20-05-2023, 23:03)Darkfly a écrit : [ -> ]Tudor n'aura donc atteint aucun des objectifs fixés :
-Elimination honteuse en poule de LDC
-Humiliation en CDF
-2e place et qualification directe en LDC non acquises avec portant un calendrier favorable pour cet objectif (éliminations précoces dans les autres compétitions et une 2e préparation à cause de la CDM).

Il est temps pour lui d'aller retrouver un club à la hauteur de sa compétence en milieu de tableau de Série A.
Roll
Si au moins tu trollais...

- La LdC n'a jamais été un objectif, surtout quand tu es chapeau 4...
- Oui, la coupe de France est un échec
- L'objectif c'est podium donc il est atteint
Trop de lacunes techniques, tactiques et même mentales pour espérer mieux que la 3ème place, on est à notre place.
A commencer par le coach (toujours facile de cracher dessus après une défaite, c'est vrai) qui j'espère, ne restera pas.
(20-05-2023, 23:06)eL_Prechosteros a écrit : [ -> ]
(20-05-2023, 23:02)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Tu y assistes ?
Toi, oui, certainement. 
Je m'incline alors.

Mais bon, au fil de la saison ce coach aura perdu son banc... et donc priver d'une force.
Il conviendra de dire facilement que les joueurs se seront sabordés, mais point de remise en cause.

Il ne reste plus qu'à prier pour un malentendu des Lensoins. Juste ça.
Non, mais moi je n'affirme rien sur ce qui s'est passé ou pas à l'entrainement. Je dis simplement qu'un entraîneur (sauf s'il est fou) n'a aucun intérêt de renvoyer un joueur de l'entraînement. Comme un prof qui renvoie un élève pas content.

Je veux bien qu'on soit fan de Payet, Tavares ou autre joueur mais vu leur passif je doute qu'ils aient le sérieux d'un Alexis. Et il ne faut pas laisser faire.
(20-05-2023, 23:18)Rabbi a écrit : [ -> ]Trop de lacunes techniques, tactiques et même mentales pour espérer mieux que la 3ème place, on est à notre place.
A commencer par le coach (toujours facile de cracher dessus après une défaite, c'est vrai) qui j'espère, ne restera pas.

Changer de nouveau de coach reviendrait encore à chambouler l'effectif. Les agents (dont les amis de Longoria) seraient contents mais c'est encore du bouleversement à tous les niveaux.

Tudor a ses défauts, c'est certain. Il est encore en phase d'apprentissage. Qui peut-on chercher de mieux dans notre budget ?
Trop de types n'ont pas le niveau dans cet effectif et l'entraîneur en fait peut-être partie.
Je n'arrive pas à comprendre comment Tudor a pu placardiser Guendouzi de la sorte. C'est un des rares mecs avec la grinta qui nous fait défaut dès que la pente est trop forte.

Comme à Mario Kart, trop de virages décisifs mal négociés tout au long de la saison. Que de frustrations!

Reste à savoir si on va faire un grand chamboule-tout cet été, ou si Longo va jouer sur la continuité en renforçant les postes où les manques sont criants.
Déjà faut croiser les doigts pour qu'on ait le droit de recruter...
Un truc me dérange avec tudor mais je ne sais pas quoi...

Qu il dégage payet si il traine la patte à l entraînement non problème, mais pourquoi il change pas d homme ou de systèmes !?

Veretout est carbo depuis 2 match, pas de changement au milieu pendant les match...

Apres faut reconnaître qu il y a des limites dans l effectif: cabore, vitiniz, balerdi, tavares... On a pas fe créateur au milieu, on manque de techniquesm du coup quand en face y a du repondant physique on perd
Mais kiffez un peu, c’est la deuxième année consécutive qu’on termine sur le podium, c’était pas arrivée depuis Gerets/Deschamps, foutez lui la paix à Tudor, qu’il reste avec un effectif renforcé qui le suive.
Vente de Guendouzi 
Retraite de Payet 
Retour de prêt de Nuno
Gros bisous
C'est décevant d'être 3ème, mais faut arrêter de faire un psychodrame à cause des tours préliminaires de LDC. Pas étonnant que les clubs français les foirent avec un tel état d'esprit.
J'ai vu le match d'un œil en 1er mi temps, un et demi en seconde. Ça reflète un peu la passion qui t'étiole, l'état d'esprit un peu désabusé et l'espoir de jours meilleurs qui se perdent. Pas assez d'attente avant match et d'attention pour apprécier du contenu affiché sur ses 90 minutes.
Malgré tout un peu de recul pour jauger de la décrépitude de la solidarité de groupe, de la fraicheur physique qui faisait notre force à la mi saison, la perte définitive de certains joueurs qui auraient pu tirer leur épingle dans cette dernière ligne droite, en première ligne Guendouzi.

On peut apprécier la qualité de jeu cette saison, porté vers l'avant, la recherche d'espace et de verticalité. On peut comparer avec le style Sampaoli, plutôt porté sur la possession, le contrôle, la recherche d'espaces libres, quitte à démarrer une attaque par Lopes, à 80m du but adverse. Jeu qui manquait totalement de spontanéité et nous a chloroformé toute la fin de saison dernière.

Toujours est-il que la gestion de l'effectif de Tudor m'a gavé, sur ce match comme cette saison. Trop peu de turn-over, d'un match sur l'autre, comme pendant les rencontres. Là où Sampa pouvait faire des changements (parfois tardifs aussi) qui changeaient le cours du match, on en a vu trop peu avec Tudor. Et surtout, trop de changements défensifs pour cadenasser, même à domicile, face à des équipes qu'on était sensé maitriser voire entasser.

Avoir un 11 costaud c'est bien, sauf qu'on en a pas. Pas de colonne vertébrale sur laquelle compter. Trop de carences sur les ailes, notamment à gauche.
Au cœur de la défense, Mbemba a été notre maillon fort les 3/4 de la saison, n'hésitant pas à se porter vers l'avant pour créer le surnombre sans déséquilibrer la solidité défensive. Il ne restait qu'à décider qui pouvait l'accompagner entre Bailly, Kolo, Balerdi, Gigot entre blessures, coups de mous ou suspension. Tudor a décidé de le remettre en question, sans raison.

Au milieu, Veretout/Rongier malgré une débauche d'efforts n'ont su imposer leur tempo sur les milieux adverses, malgré leur complémentarité de circonstance. Rongier est un milieu défensif bon à la récupération mais incapable d'apporter une touche créative ou porter le jeu vers l'avant, Veretout tout son contraire.

Sanchez a fait une saison exceptionnel au poste de 9 alors qu'il ne demandait qu'à être ailier de soutien. Il nous a sauvé cette saison, en jouant à contrecœur à un poste qui ne lui convenait pas. Pas beaucoup d'autre solution en AC, mais Dieng malgré tout en début de saison, Vitinha qui aurait pu prendre son rythme et être mis en confiance plus aisément en 2023...

Et les soutiens offensifs... Faute de ne pas jouer à leur poste de prédilection (Guendouzi), de rythme (Payet & Malinowski), de blessure (Harit), de niveau, d'intelligence ou de sens du collectif (Under)... Et quid d'Ounahi dont personne ne sait quel aurait été son vrai poste, à la récupération ou au soutien offensif. Trop de matchs on a aligné un 11 avec uniquement 2 joueurs offensifs et créatifs, malgré un jeu porté rapidement vers l'avant.

Bref... Tudor a bricolé toute la saison. A sa décharge il est arrivé tardivement, mais le recrutement a aussi été construit en grande partie au fonction de son schéma de jeu. Il n'a pas su tirer parti de l'intégralité de son effectif, bricolant selon son schéma borné (Guendouzi MO je ne m'en remets pas). Il s'est entêté dans son schéma tactique, plutôt intéressant et chatoyant en début de saison, sans réussir à l'adapter à son effectif, aux schémas de jeux adverses ou aux circonstances de matchs.

Sa ténacité à chercher un 11 type, armé pour son système a totalement désemparé le groupe. Elmaz il a quoi, 40 présences sur la feuille de match, et combien de minutes cette saison ? 0 il me semble.
On ne peut pas dire qu'en coupe de France ou sur des matchs qu'on tenait, il ne pouvait pas faire 10 minutes.
Guendouzi, combien de matchs à son vrai poste, en concurrence de Rongier ou Veretout, selon l'adversaire, le score ? Trop peu.

Sanchez en soutien de Dieng en début de saison ou Vitinha en fin de saison, ce n'était pas possible de tenter ? A défaut de tenter un autre schéma de jeu...

Et puis Longo, Ribalta et Friio je les aime bien. Mais entre les joueurs pas suffisamment intelligents ou collectifs (Nuno, combien de passe dé pour un piston ?), trop friables mentalement (Clauss), trop limités mais à qui on accorde 500.000 boules par mois (le plus gros salaire de l'effectif) comme Veretout... Quitte à avoir un entraineur qui se base toute la saison uniquement sur 11 gaillards sans turn over, on ne pouvait pas viser plus juste niveau recrutement ?

Je ne sais pas d'où on va repartir l'an prochain. Il parait que la Provence a indiqué que Tudor ne restait pas.
11 chiens qui se battent et tirent dans le même sens, sans baisser les bras, sans se contenter d'une 3e place derrière Lens, des remplaçants pas loin du niveau des titulaires, prêts à les titiller, dont des jeunes à qui ont fait confiance. Un groupe. Bâti par Longo/Ribalta/Friio en concertation avec le coach, pour notre club si particulier. Un coach qui s'adapte à son groupe, ou un groupe qui s'adapte à la vision de son entraineur, sans broncher et en tirant dans le même sens, c'est le minimum syndical... Une vision à moitié terme. Du réalisme, de la confiance en nos moyens et de l'ambition appuyée plutôt que cette ambivalence ("on va chercher Paris à J30"... "Finalement 3e derrière Lens à J35 c'est pas si mal").
La synergie de groupe / coach / direction semble tellement bancale, faute d'anticipation cet été des dirigeants, et de la rigidité de Tudor cette saison. Si l'interdiction de recrutement tombe, on est mal patron.
(20-05-2023, 23:23)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(20-05-2023, 23:18)Rabbi a écrit : [ -> ]Trop de lacunes techniques, tactiques et même mentales pour espérer mieux que la 3ème place, on est à notre place.

Changer de nouveau de coach reviendrait encore à chambouler l'effectif. Les agents (dont les amis de Longoria) seraient contents mais c'est encore du bouleversement à tous les niveaux.

Tudor a ses défauts, c'est certain. Il est encore en phase d'apprentissage. Qui peut-on chercher de mieux dans notre budget ?

Je ne suis pas un anti-Tudor primaire, je trouve qu'il a, dans l'ensemble, fait du bon boulot avec cet effectif.

Mais déjà, il n'a qu'un système et ça me gène. Tu dis qu'il est en phase d'apprentissage, OK mais vu que c'est un jeune entraîneur, pourquoi il n'ose rien ? Hier, Fonseca gagne tactiquement en adaptant sa tactique à son adversaire (même si c'était moche)

Ensuite, humainement, je trouve qu'il n'a pas bien géré son effectif et on a fini sur les rotules, dans une saison construite bizarrement à cause de la coupe du monde. Il a perdu du monde en route et ça me gène aussi ... Et pourtant, je suis le premier à dire qu'il faut parfois bousculer les joueurs. Mais là c'était incohérent.

Après, pour le remplacer, je ne sais pas ... Je ne vais pas dire "il faudrait lui ou lui", je n'ai ni les compétences ni les connaissances du milieu du foot si particulier... Mais jai le sentiment que ce serait une erreur de repartir une saison de plus avec lui.
Je suis d'accord avec toi. Il doit lui aussi évoluer sur plusieurs aspects. Après coup, il est toujours facile pour nous (moi compris) de comparer avec Sampaoli ou les autres.
Je constate simplement qu'on a su finir sur le podium une saison où on a joué la Ligue des Champions, chose qu'on réussit rarement chez nous. On y a laissé des plumes mais moins que d'autres saisons.
Je préfère continuer de construire quitte à avoir quelques déceptions avec un entraîneur qui a des idées (offensives qui plus est) que repartir avec un nouveau pari et un nouvel effectif sans certitude.

A lire les commentaires généraux, il était acquis qu'on devait être 2'd en début de saison. Ces commentateurs là oublient où ils nous imaginaient en juillet lors du départ de Sampaoli, l'arrivée d'un entraîneur qui perd tous ses amicaux et un effectif appauvri. Ce n'est pas un exploit d'être 3eme mais ce n'est pas une honte.

J'ajouterais enfin que nos adversaires ont aussi le droit de se dépouiller contre nous et d'être meilleurs. Lire que Lille est facile à battre, c'est n'importe quoi. Ils avaient un meilleur banc que nous malgré leurs absences. J'aurais bien aimé avoir Harit et Ounahi.
J'avais plus vraiment d'attentes, la déception est donc somme toute relative.

La flamme s'est éteinte au fond du lac d'Annecy et ni les joueurs ni Tudor n'ont su la rallumer.

On assure le minimum syndical et le podium, à défaut de caisses bien pleines le mois d'août promet d'être riche.

Ça nous place un peu sur la corde raide, mais Longoria semble mieux s'en sortir avec des bouts de ficelles, donc bon.

Il faudra que tout ce petit monde, président, entraineur, joueurs, fasse un peu mieux pour confirmer la dynamique et franchir un pallier l'année prochaine.

Cette équipe nous a quand même offert de beaux moments. C'est une bonne base, il lui manque encore quelques ingrédients pour sublimer tout ça. 

C'est bientôt jours de marché, je compte sur le chef Pablo pour nous ramener ce qu'il faut dans son panier !
Pas grand chose à rajouter. Trop de lacunes sur tous les plans, troisième c'est déjà bien payé. Y'a un petit sentiment de "si près, si loin", mais je crois bien qu'on était très loin du compte.
Bien sûr qu'il ne faut pas faire la fine bouche. 3ème c'est bien, beaucoup d'entre nous auraient signé en début de saison.
Les joueurs se sont dépouillés sur le terrain, on ne peut pas leur enlever. Mais certains sont trop limités techniquement. En gardant cet état d'esprit et en trouvant 2 ou 3 joueurs qui savent contrôler un ballon ou centrer on pourrait passer un petit gap.
D’accord avec vous dans l’ensemble. Cette équipe aura été inconstante mais nous aura fait vibrer tout de même par moments. J’ai du mal avec cette sorte de gueule de bois des lendemains de défaites. Je pensais ça derrière nous.

Après, je comprends l’argument du record de points et de la troisième place mais il nous faut de l’exigence sinon nous allons retomber dans l’oubli et faire comme l’OL ou pire comme Bordeaux. Je n’ai pas envie de ça donc ayons des ambitions pour ce club. Épargnez moi les histoires d’argent car on a mis des sommes quasiment folles sur des Suarez ou Vitinha quand d’autres clubs ont mieux bossé avec moins de moyens. Lens est dixième budget de mémoire en Ligue 1.

Pour Tudor qui commence à agacer certains, je déplore chez lui cette rigidité qui l’empêche ne serait-ce que de songer une seconde à changer son onze ou son système. Je suis plutôt de ceux qui pensent que les joueurs doivent évoluer à leur meilleur poste pour donner la plénitude de leurs qualités. Même Deschamps arrive parfois à changer des choses dans son management et dans sa tactique. Je ne sais pas ce qu’il y a entre Payet et lui mais ce n’est pas très classe voire humain de l’écarter comme un malpropre alors qu’il est le seul joueur hyper technique qu’il nous reste dans l’effectif pour un match hautement important. Je passe sur la fin de saison ou de carrière du joueur qui reste globalement un excellent souvenir pour les supporters que nous sommes.

Je suis un peu désabusé par cette fin de saison, depuis Annecy. Si l’élimination en LdC et l’incapacité à rester en C3 ont été avalées, les résultats face au top 5 avec un point de moyenne et zéro face à Paris et Lens, ne doivent pas être occultés. Dans un championnat au final assez faible c’est inquiétant. Sept défaites tout de même dont Ajaccio à domicile (sic). Bref, l’argument du record de points est audible dans une certaine mesure, Lens a surperformé par rapport à ses moyens, Lyon et Monaco ont été moins bien cette saison mais l’OM est finalement au-dessous de ce qu’on pouvait en attendre. Je répète qu’il faut de l’ambition et arrêter de trouver de l’optimisme là où il n’y en a pas forcément car plus dure sera la chute lors des prochaines saisons.
Hier soir, c'était mon retour au stade après plusieurs années d'abstinence et mon premier match de l'OM depuis une éternité.
Je l'ai donc eu particulièrement mauvaise d'assister à une telle purge...

Ce qui me fait particulièrement enrager, c'est que ce que l'on voit depuis quelques mois, nous avions été nombreux à le prédire en début de saison.
Commencer le championnat avec un seul latéral confirmé par exemple, c'était partir avec un handicap, qui aurait pu ne pas être rédhibitoire mais malheureusement d'autres choix ont été effectués lors du mercato d'hiver...

Alors oui, c'est super, on a remporté un nombre record de points car nos concurrents ont été méga nuls, la belle affaire.
Maintenant il va falloir que Longoria et Tudor fassent leur examen de conscience, car ils ont chacun leur part de responsabilité dans cette saison à moitié réussie et à moitié ratée.
Perso, j'aurais tendance à être assez binaire : on a le deuxième budget de liguain, on termine troisièmes derrière Lens, dixième budget (auxquels on a acheté un de leurs meilleurs joueurs l'été dernier, accessoirement.) Je veux pas être plus royaliste que le Roi, mais je considère ça comme un petit échec. Si on ajoute la catastrophique élimination contre Annecy...
je suis encore vert du match loupé d'hier, on a eu un Gigot KO sur un coup de pied dans la face sans que le lillois ne prenne un jaune, cela a ete le tournant du match.
Kaboré a ete en dedans, on a perdu egalement la bataille du milieu.

Brefle retrospectivement au moins de juillet 3eme c'est pas si mal
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9