opiOM.net

Version complète : OM-OGC Nice : Crâneurs contre crâneurs…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Mme le Juge aux Affaires Familiales,

Je vous saisis dans un contexte de 22ème journée de Ligue 1 décisive pour l’avenir de mon club et de mes supporters. Je veux vous informer de l’ambiance lourde au Stade Vélodrome à l’orée d’un match étant défini par certains médias comme un « derby de la Méditerranée ». En effet, l’Olympique (sic) Gymnaste Club de Nice se présentera face à mon Olympique de Marseille ce dimanche soir à 20h45 heure locale. Je tiens en propos liminaire à décorréler nos deux clubs qui sont de statuts totalement différents.

Quand l’OGC Nice cumule difficilement 4 titres de champion de France dans les années 50, 3 coupes nationales et 1 trophée des champions, l’OM peut se targuer modestement d’1 Ligue des Champions, 1 Coupe Intertoto, 10 championnats (n’en déplaisent à Noël Le Graët), 10 coupes de France et 3 Trophées des champions. Globalement, le palmarès marseillais est 3 fois plus riche que celui des niçois. Que dire de la victoire en Champions League de 1993 qui coupe court à toute comparaison avec n’importe quel club français  ? Vous allez me questionner sur l’historique des matches au Vélodrome entre ces deux équipes  en Ligue 1 et vous aurez raison. Sachez donc, Madame le Juge, que sur 53 rencontres, l’OM l’a emporté à 39 reprises pour seulement 8 nuls et 6 défaites. Là encore, je dis ouvertement qu’il n’y a pas de parallèle possible.

Lors du match aller, mon club s’est déplacé à l’Allianz Riviera de Nice quasiment traumatisé par des événements ayant impliqué notre capitaine lors de la saison précédente. C’est un lieu que je qualifierais de particulièrement hostile pour mes troupes et nos supporters en déplacement. En dépit de ces difficultés, l’Olympique de Marseille s’est imposé 3 à 0 sans aucune contestation face à une équipe locale ayant pourtant fait revenir un entraîneur aussi réputé que M. Lucien Favre. Il n’a pas su faire déjouer le onze d’Igor Tudor et s’est logiquement incliné devant les assauts de nos recrues Sanchez et Tavarès. Ainsi, le public rouge et noir n’a pas osé lancer la moindre bouteille sur l’un de nos joueurs cette fois.

Je tiens dans ce courrier à m’insurger fermement contre les agissements de mes homologues niçois lors du dernier mercato hivernal. Alors que je m’étais impliqué personnellement dans l’adoption du petit Terem Moffi, orphelin nigérian jouant à Lorient à l’époque, l’OGC Nice n’a pas hésité à faire capoter cette adoption pour en obtenir la garde exclusive. S’il s’est avéré qu’ils avaient un temps d’avance et que le gamin voulait jouer sur la Côte d’Azur, j’ai peu goûté le procédé employé. Il faut savoir que tant le propriétaire INEOS que le dénommé Florent Ghisolfi, directeur sportif du club, se comportent tels de fieffés crâneurs, image que nous évitons du côté de la Canebière. J’en veux pour preuve que ces flambeurs ont déboursé la modique somme de 35 millions d’euros pour régler l’affaire.

Suite à cet échec, l’OM a dû se rabattre sur l’adoption d’un petit portugais, Vitor Manuel Carvalho OIiveira, qui de ce fait se croit obligé de venger l’honneur de sa nouvelle famille dès ce dimanche soir. Croyez en notre faculté à le protéger en le gardant un peu sur le banc avant de le lancer contre le jeune Moffi. Il ne nous aura coûté que 32 millions, gage d’une moindre propension à nous enflammer par rapport au board azuréen. Je tiens également à vous rappeler l’odieuse machination niçoise du mois d’août 2022 quant à l’adoption de notre petit sénégalais Cheikh Bamba Dieng. Alors que la transaction  semblait entendue, le staff médical de nos futurs adversaires a décelé un problème au genou de notre joueur mettant un terme aux négociations. La mauvaise foi de ces tristes sires a été récemment prouvée lorsque le même Dieng a été adopté par le FC Lorient sans condition et sans aucun problème de santé seulement six mois après l’épisode de Nice.

A ce stade de ma requête, il convient de rappeler les moyens colossaux du Gym en matière financière grâce à son propriétaire intronisé en août 2019. Les quelques apports de joueurs du dernier mercato et le changement de l’ex-entraîneur pour M. Didier Digard ont permis de relancer cette équipe. Après son bon résultat à Lens, elle évoluera sans doute dans un 5-4-1 difficile à bouger avec : Schmeichel – Lotomba, Dante, Todibo, Ndayishimiye, Mendy – Thuram, Diop, Boudaoui, Ramsey-Moffi. Comme nous ne sommes pas des crâneurs, nous leur opposerons modestement le onze suivant pour le moins classique :  Pau Lopez – Balerdi, Gigot, Kolasinac – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Under, Malinovskyi – Sanchez. 

Concernant mes revendications dans ce contentieux, elles sont simples. Je demande que le Vidéo Assistant Referee présent dans le car pour « checker » les actions litigieuses se saisisse au plus vite des images pour prévenir l’arbitre principal d’éventuelles fautes ou hors-jeu. Nous avons subi des préjudices non appréciables dans un passé récent et souhaitons être correctement arbitrés à l’avenir. Nous demandons que le petit Moffi soit interdit de saccager le Stade Vélodrome par ses appels, buts, passes décisives ou encore par des fautes provoquées. 

Bien évidemment, au vu du chiffre d’affaires de la société INEOS s’élevant à 80 milliards de dollars (en 2017) ainsi que 3 milliards d’euros de fonds propres, nous refusons de payer toute pension alimentaire à l’OGC Nice sous forme de points en Ligue 1 ou de futures adoptions dans le sens Bouches-du-Rhône>>>Alpes Maritimes. Nous revendiquons enfin la possibilité pour notre équipe d’effectuer son pressing tout-terrain de façon plus régulière et moins poussive que lors des dernières rencontres de Ligue 1. Elle pourra ainsi imposer sa « patte » sur le match et marquer un plus grand nombre de buts que son adversaire. Une interdiction de marquer prise contre les niçois serait d’ailleurs un atout considérable pour l’OM en cette période charnière du championnat de France de Ligue 1. En échange, nous concéderons à l’équipe adverse quelques rares occasions et nous engageons à multiplier des ballons vite récupérés par nos joueurs après une courte possession niçoise, de nombreux dribbles bien sentis pour les déstabiliser, plusieurs combinaisons en triangle ou plus simples, des décalages et des appels effectués dans le bon timing, des centres millimétrés pour scorer sans leur faire le moindre mal. Cela va de soi…

Ce courrier vous est adressé pour faire valoir ce que de droit. 

Veuillez agréer, Madame le Juge, l’expression de mes sentiments distingués. 

Pablo Longoria
Brillant comme le crâne de Telly Savalas, un édito force 8 sur une échelle de Mistral gagnant ! Mf_cupid
Mf_cupid
Rhââââ lovely.... Bave
Quel bel homme  Wub
Mr Pablo Longoria,

Je fais suite à votre saisine et suis au regret de ne pouvoir me prononcer sur le fond. Votre dossier est incomplet. car il manque des données importantes et obligatoires relatives au score final au bout des 90 mn.

Veuillez donc joindre à votre demande le score final prévisionnel, en chiffres et en lettres, sur une feuille de format A4 avant 20h45 ce dimanche 5 février. Il est recommandé, mais pas obligatoire, de donner les noms des buteurs. 

Je transmettrai les informations à la division Scorecast qui en fera bon usage.

Cordialement,

Alice Nevers
Le score final est souvent inversement proportionnel à la qualité de l'édito qui le précède.
Autant dire que je le sens pas du tout ce match.
Mf_cupid
Non mais alors si c'est pas du haut niveau d'édito ça...
Madame la juge 

Selon la composition de l’équipe de mon client, et selon les interventions arbitrales, nous nous laissons le droit de demander des expertises psychiatriques 

Banzai
L'inspiration d'un Payet qui enchainerait les courses tel un Sanchez, un mutant ce mathildien  Mf_cupid
Merci Math ! Il faut enfoncer le clou et commencer à condamner les poursuivants  Bave
Math  Mf_cupid du haut niveau 

Concernant Payet titulaire, l'expérience récente n'est pas très jouissive. Sa dernière titularisation (Ajaccio) avec Gerson, si ma mémoire  est encore bonne, m'avait fait avoir des mots durs à son encontre et Dieu sait j'aime ce joueur.
Et puis il y a eu les épisodes "after bottle", d'abord en coupe 1-4 et au match retour 2-1 dans lesquels Payet s'était montré plus que discret, sans esprit revanchard.
J'espère que Tudor lui a bien expliqué les enjeux de ce match.
La rentrée de Payet à Nantes est complètement gâchée par sa tentative de lob sur un contre ou on est en supériorité numérique et que le score n’est pas acquis. Un des gestes les plus débiles que j’ai vu dernièrement. Le mec est en tournée d’adieu/ jubilé, l’OM chasse une place en LDC voire un titre de champion. 
Va falloir se mettre sur la même ligne.
Avec Digard aux manettes, Nice va venir garer le bus devant sa surface. 
Et Tudor se dit que la capacité de Payet à donner la dernière passe, à trouver ses coéquipiers dans les espaces réduits, sera plus utile que celle de Under à revenir défendre. 

D'ailleurs, dans cette optique là, je ne serais pas étonné de voir Ounahi et Payet associés derrière Sanchez pour débuter. 
Ounahi est hyper déstabilisant par ses dribbles et ses prises de risque, et en plus sa capacité de repli compensera la légèreté de Payet dans les moments difficiles. 

Et si il se rend compte qu'il faut plus de puissance ou défendre un résultat, il pourra toujours s'appuyer sur un banc royal avec Vitinha, Malinovskyi et Under.
(05-02-2023, 13:53)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]La rentrée de Payet à Nantes est complètement gâchée par sa tentative de lob sur un contre ou on est en supériorité numérique et que le score n’est pas acquis. Un des gestes les plus débiles que j’ai vu dernièrement. Le mec est en tournée d’adieu/ jubilé, l’OM chasse une place en LDC voire un titre de champion. 
Va falloir se mettre sur la même ligne.
Ça, ça veut dire que tu ne l'apprécie pas, ce qui est ton droit absolu, mais vaut mieux éviter de le flinguer sur une action et éviter aussi d'en rajouter des tonnes la chasse à la LDC tout ça Blondblush sans se poser la question de pourquoi il tente ce geste ? 

C'est un peu comme la volée face à Monaco, (encore que là c'est instinctif) ...la balle arrive il tente la volée de manière intuitive. 
À Nantes c'est un poil différent, il rentre (74ème), 10 minutes plus tôt que face à Monaco (86ème). 
Pour moi ces rentrées tardives sont limites manque de respect de la partie Tudor à son encontre, quand tu vois le nombre de débilités (pour le coup) réalisées par Ünder (3 corners pour dégun, une prise de pieds dans le tapis, et encore des ballons au troisième poteau) du grand art...durant son temps de jeu que je trouve énorme vs son apport.
[Image: lr06.jpg]
Bref !!!

C'est pas dans les habitudes de Payet de ne pas être altruiste, il 'a prouvé à de multiples reprises. Sur ce coup-là, il a eu le temps de réfléchir, il voit bien que ça éclate des deux côtés, il pouvait donner le ballon, avec sa qualité de passe ça aurait même pu aller au bout, mais il tente ce lob. Il a voulu être le Dieu du stade, sur une seule action, pour la bonne est simple raison que, parce-qu'avec son temps de jeu famélique, il se sent comme obligé de montrer qu'il vaut mieux que 15 ou 20 minutes (temps additionnel compris), en deux matchs.  
La même, ligne laquelle ? Payet c'est Payet 35 ans tu veux en faire quoi, si ce n'est de le mettre dans les meilleurs conditions mentales possibles pour délivrer des caviars à Sanchez Vitinha ou autres, ce qu'il sait très bien faire au demeurant ? Ce gars là s'il avait été utilisé à l'OM comme un meneur de jeu normal on tenait notre Pirlo ou notre Baggio, au lieu de ça, on a l'excentré à gauche, puis extra recentré en attaquant de pointe. Rarement il a joué en 10.
Voilà comme Math, je demande au juge d'entendre la défense.
(05-02-2023, 14:04)Metropolis a écrit : [ -> ]Avec Digard aux manettes, Nice va venir garer le bus devant sa surface. 
Et Tudor se dit que la capacité de Payet à donner la dernière passe, à trouver ses coéquipiers dans les espaces réduits, sera plus utile que celle de Under à revenir défendre. 

D'ailleurs, dans cette optique là, je ne serais pas étonné de voir Ounahi et Payet associés derrière Sanchez pour débuter. 
Ounahi est hyper déstabilisant par ses dribbles et ses prises de risque, et en plus sa capacité de repli compensera la légèreté de Payet dans les moments difficiles. 

Et si il se rend compte qu'il faut plus de puissance ou défendre un résultat, il pourra toujours s'appuyer sur un banc royal avec Vitinha, Malinovskyi et Under.
Revenir et défendre dans la même phrase, y a un truc qui va pas pour ce garçon, suivant la fiche de son match à Nantes ci-dessus.

Revenir et écrire, je comprendrai mieux  Mf_cupid

Cheers
@deep
J’ai rien contre Payet au contraire même mais je le demande bien ce qui lui passe par la tête pour nous pondre une horreur pareille à ce moment du match. C’est incompréhensible ( pour pas dire incroyablement stupide) de bouffer un surnombre pareil avec un geste challenge telefoot.
(05-02-2023, 17:54)deepbluebdr a écrit : [ -> ][quote="Metropolis" pid='1485384' dateline='1675598670']

Cheers

Clap sûr que tu ne pouvais pas la louper celle-là ! Laugh 
enfin si Payet avait une Télécommande, saurait-il appuyer sur le bon bouton ? Angel_not
Il avait l'air de revenir un peu après le mondial, en tout cas d'avoir de nouvelles intentions, mais il s'est blessé. Le peu qu'il montre on sent qu'il est impliqué mais il lui manque un petit truc. Est-ce que c'est physique ? Est-ce que c'est dans la tête ? Les deux ? Je sais pas. L'impression qu'il me donne c'est vraiment d'être encore un poil court. Quand il est au top il n'a pas besoin d'avoir 30 min de jeu ou 5 occasions, ça se sent tout de suite. 

Je suis étonné qu'il soit titulaire. Ce qui est sûr c'est qu'avec un Payet en forme cette équipe prendrait une autre dimension.
(05-02-2023, 18:15)revenir13 a écrit : [ -> ]
(05-02-2023, 17:54)deepbluebdr a écrit : [ -> ][quote="Metropolis" pid='1485384' dateline='1675598670']

Cheers

Clap sûr que tu ne pouvais pas la louper celle-là ! Laugh 
enfin si Payet avait une Télécommande, saurait-il appuyer sur le bon bouton ? Angel_not
Mf_cupid   Beer

On va voir ce soir, s'il peut multiplier les passes et les actions de génie.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7