(06-02-2023, 03:30)Gomincha a écrit : [ -> ] (06-02-2023, 00:33)Metropolis a écrit : [ -> ]Nice a été très bon ce soir, victoire méritée malheureusement ...
Balerdi fautif sur le 2e et le 3e but de Nice.
Sur le 2e il s'arrête de jouer sur la frappe, laissant Laborde (qui, lui, suit l'action) démarqué tout seul pour ajuster tranquillement Pau.
Sur le 3e il fait une air-défense et laisse tout le temps au niçois d'armer sa frappe.
Il rappelle à ceux qui le voyaient métamorphosé qu'il est toujours jeune.

A 24 ans on peut avoir une bonne idée du niveau d'un joueur, il peut encore progresser (et il l' fait surtout dans la participation à l construction dans le système de Tudor) mais je le trouve toujours mauvais dans les duels en 1 contre 1 qui reste son gros défaut avec peu d'amélioration. En partie impliqué sur le 2ème, sur le 3ème c'est catastrophique ce marquage à 5m.
(06-02-2023, 10:04)MeuMeu a écrit : [ -> ]Avec un peu de recul, c'est pas trop grave et il fallait effectivement faire tourner. Arracher un nul aurait pu être précieux mais on est 2eme donc rien de dramatique.
A petite dose peut-être
A forte dose... à Toulouse et Clermont c'était plus judicieux.
Bizarre
quand ça parle et se montre dans les médias .. ça ne joue plus ou moins bien
n'est ce pas Chancel et Pau ?
l'un est moins mordant des pieds , l'autre de ses mains ..chancelantes
les premiers fautifs directs selon moi .
et ces balles relachées sur des tirs lointains et pas si "canoniques" que cela sic , cela ne vous rappelle personne ? pourquoi ne pas les capter en 2 temps rapprochés (les adversaires sont loin de lui) , à défaut du premier
et ça continue de papoter ses verités apres match : " contre ces équipes , il faut changer quelque chose" ! ah oui effectivement ....
Schmeichel aussi a relâché des frappes et aucun de nos attaquants n'était là pour les récupérer (faut dire que Nice défendait très bas dans sa surface)
(06-02-2023, 04:12)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (06-02-2023, 00:13)albert gilardi a écrit : [ -> ]Compo osée mais le match face à Paris a dû peser. Si Tudor n'avait pas fait tourner il aurait été critiqué en cas de méforme des titulaires mercredi.
Pari perdu mais ça se tentait.
Je pense exactement la même chose. On n'a pas eu le luxe d'un match contre une équipe de bas de tableau avant d'affronter Paris en coupe, c'est comme ça. Il a tenté de redresser la barre à la mi-temps et ça aurait pu marcher, mais le scénario du match n'est pas en notre faveur. Ça arrive. On ne va pas virer en plein psychodrame parce qu'on subit une défaite, même si forcément c'est décevant. On risque d'en subir d'autres et dans un court laps de temps, mais il ne faudra pas se démobiliser pour autant. 14 victoires en 22 rencontres de L1, soit 63,6 %. L'équipe est dans le vrai et doit continuer à faire ce qu'elle fait, d'autant qu'elle me semble qualitativement plus forte qu'en début de saison.
Il l'a dit en conf pour Sanchez. Il ne peut pas enchainer les matchs tous les 3 jours. Et il vient d'enchaîner la coupe de France (Hyères...), Troyes, Lorient, Rennes, Monaco et Nantes en titulaire, avec encore Paris et Clermont à venir après Nice. Trop gros programme. C'est con pour Vitinha qui n'a pas été mis dans les meilleurs dispositions pour débuter mais je pense que c'est ce qu'il fallait faire.
Pour Payet par contre, le mettre titulaire est une erreur. C'était attendu. C'est bien confirmé. Il faut arrêter maintenant.
C'est pas le 3-0 de l'aller mais elle est quand même douloureuse celle-là
Mathildien va pouvoir souffler un peu.
On passe de possible lutte pour le titre a serrage de miches pour rester devant Monaco d'ici la fin
(06-02-2023, 10:52)foutchebol a écrit : [ -> ]C'est pas le 3-0 de l'aller mais elle est quand même douloureuse celle-là 
Mathildien va pouvoir souffler un peu.
En fait, je ne m'en remets pas. Je suis hyper déçu par l'équipe et par Payet que je vois sur la fin dorénavant. Il faut qu'il arrête car ça fait peur. On dirait de plus en plus l'ancien qui ne bouge plus, ne va plus au duel et rate un tas de gestes techniques.
Dommage pour l'éventuelle bonne fin de saison. Il faut à tout prix se reprendre dès mercredi ! ça va être chaud...
Elle est pour Tudor celle là...Titulariser Payet 36 ans qui n'a plus débuté un match depuis la guerre de cent ans, dans un match à ce niveau d'intensité, plus Vitinha, un mec de 22 ans qui n'a jamais joué en L1, n'a que 2 entrainements dans les jambes, au Vel, avec la pression que l'on connait, c'était droit dans le mur à 100%.
Alors a t'il voulu preserver Sanchez en vue du match de Mercredi...peut être...mais force est de constater que c'est un échec.
Under, je le préfère vraiment en piston, dans le système à 3 devant, il fait systématiquement le geste en trop, c'est un truc de fou...même si il délivre une merveille de passe que Alexis aurait du mettre au fond.
Avec un match par semaine à partir de Mercredi, on ne devrait plus revoir Payet sur un terrain avant longtemps, c'est l'unique bonne nouvelle de cette élimination de la coupe de France.
Moffi nous aurait fait du bien quand même...
(06-02-2023, 10:41)Rabbi a écrit : [ -> ]Schmeichel aussi a relâché des frappes et aucun de nos attaquants n'était là pour les récupérer (faut dire que Nice défendait très bas dans sa surface)
Que veux tu, ce n'est pas faute de rabâcher que notre jeu offensif ne vaut que par nos défenseurs et la chatte. On avait un attaquant (Bamba Dieng) qui avait un certain potentiel, on le bazarde loin des yeux, pour débourser 32 boules pour un inconnu, titulaire dès les valises posées. Y a un truc qui va pas les gars. Bamba Dieng qui like le tweet de Todibo en plus.
On est retombé dans l'absurdie.
(06-02-2023, 11:15)Godfather a écrit : [ -> ]On passe de possible lutte pour le titre a serrage de miches pour rester devant Monaco d'ici la fin
Après PQSG en coupe on aura vraiment plus qu'un match par semaine.
Parce que là, tu comprends, il fallait absolument faire tourner. Après avoir gagné à Clermont et Toulouse on reparlera du titre.... jusqu'a match de PQSG en championnat
On se rappelle qu'on a dominé le match, au nombre d'occasions, à la possession. Et que la différence se fait sur l'efficacité avec notamment 2 ballons relâchés.
Ok Payet a été en dedans hier, mais de la à le siffler lors de sa sortie, je trouve pas ça intelligent de la part des supporters.
On a clairement manqué d'envie, de justesse et d’intelligence de jeu.
Lopez doit capter les ballons -
Mbemba doit etre plus serieux
Gigot Ok
Balerdi manque de rigueur
Clauss doit franchir un palier a trop raté hier
Rongier doit jouer plus vite vers l'avant
Guendouzi en retard sur les duels
Nuno Tavares porte trop le ballon
Under doit simplifier son jeu
, Payet doit rentrer à la 60° dorénavant
Vitinha epreuve du feu compliquée.
Où as tu vu que Payet a été sifflé à sa sortie ? Surtout qu'il a été remplacé à la mi-temps
Je n’ai pas vu de manque d’envie non plus
Un manque de lucidité voire de la suffisance sur les phases défensives, qui nous coûte incroyablement cher
Je pense sincèrement que pour frustrante qu’elle soit, cette défaite ne doit pas faire tout remettre en question
Ces niçois sont en pleine bourre, ils en mettent 6 à Montpellier, battent Lille et Lens … rien de honteux à perdre, même si je reste persuadé qu’ils ont une réussite qui ne durera pas à ce niveau, et qu’on avait largement de quoi les stopper (il suffit de regarder les statistiques du match … on a nettement plus déjoué face à l’ASM )
Payet ne doit plus apparaitre sauf indisponibilité de tous les autres. Ce qui ne remet pas en cause ce qu'il a fait à l'OM (et ce qu'il n'a pas fait). Mais l'OM ce n'est ni la charité, ni une équipe vétéran. Les meilleurs jouent et Payet n'en fait plus du tout partie.
(06-02-2023, 00:33)Metropolis a écrit : [ -> ]Nice a été très bon ce soir, victoire méritée malheureusement ...
Balerdi fautif sur le 2e et le 3e but de Nice.
Sur le 2e il s'arrête de jouer sur la frappe, laissant Laborde (qui, lui, suit l'action) démarqué tout seul pour ajuster tranquillement Pau.
Sur le 3e il fait une air-défense et laisse tout le temps au niçois d'armer sa frappe.
Il rappelle à ceux qui le voyaient métamorphosé qu'il est toujours aussi médiocre.
Payet a définitivement mis fin à sa carrière professionnelle ce soir.
Il n'a plus le physique pour ça, tout simplement ...
Pour les autres je serai moins sévère.
Comme sur les matchs aller, c'est au moment de jouer Paris qu'on est moins biens.
Les 15 jours qui arrivent vont être tendus.
On va espérer que les 3 nouveaux s'intègrent vite et qu'on assure la 2e place.
Pour la coupe je pense que Paris va nous calmer.
Pour le titre je n'y ai jamais cru.
Bonne nuit les gars 
Tout pareil.
je rajouterai qu'au final, même à 2-0 je sentais 0 panique et précipitation. Quand on revient à 1-2, on est a un chouilla de leur mettre le feu au cul et qu'ils passent un sale quart d'heure.
Ils ont de la chance de mettre leur 3eme, match plié.
Bref, on est loin d'avoir fait un match degueu. On sera à minima 2eme avec un tel niveau.
PS : au final on a autant de défaites que Monaco. 3eme meilleure attaque, 3eme meilleure défense, 2eme différence de but. bref, il n'y a vraiment pas le feu au lac. on savait très bien qu'on allait perdre des points. Les anomalies de notre saison sont Strasbourg et Ajaccio. A part ça, pour l'instant, 0 regrets.
PS 2 : Au final, pas besoin de Turpin et Pignard, on s'est fait mal tous seuls hier.
Turpin aurait pu nous siffler le peno sur Tavares mais la VAR ne l'a pas appelé
(07-02-2023, 08:24)Peñiscola a écrit : [ -> ]Turpin aurait pu nous siffler le peno sur Tavares mais la VAR ne l'a pas appelé
Comme c'est étonnant dis donc.
C'était Wilfried Bien à la VAR.
Oh bah dis, heureux hasard surement, c'était également Wilfried Bien qui était dans le camion lors de OM ASM.
(06-02-2023, 23:13)Ralph a écrit : [ -> ]Quand on revient à 1-2, on est a un chouilla de leur mettre le feu au cul et qu'ils passent un sale quart d'heure.
Ils ont de la chance de mettre leur 3eme, match plié.
Quand les situations se reproduisent je n'appelle plus ça de la chance. On arrive à marquer dans des temps faibles mais on ne sait pas encore tuer les rencontres, c'est l'axe d'amélioration en attaque. Et derrière il y a encore trop d'erreurs individuelles, oui Balerdi, mais pas que. Ça a été souligné par deep je crois, les ballons ultra-dangereux et très mal négociés par Veretout et Rongier notamment. Que ça t'arrive de temps en temps ok, mais quand ça arrive 2, 3 fois voire plus dans le même match, face à un adversaire d'un bon calibre tu te fais fatalement punir.
En 1ère mi-temps j'ai eu l'impression aussi que l'équipe était très distendue, dès le début du match, comme si c'était le dernier 1/4 d'heure d'un match de coupe, y'avait une très grande distance entre les attaquants et les défenseurs centraux. Pas de fameux "blokékip".
Cette équipe est capable de tout, mais perso je ne la vois pas du tout en maitrise pour l'instant. Mais sur bon soir avec quelques planètes qui s'alignent elle peut sortir le QSG de la coupe.