Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(08-09-2022, 08:24)keyser a écrit : [ -> ]C'est exactement ce qu'ils ont fait hier.
Ils ont ronronné 45minutes.
Ils ont accéléré 3 fois : 1 rouge, 2 buts.
Alors c'est probablement une vision caricaturale, mais c'est celle que j'ai du match, et c'est celle que je prévoyais et imaginais.
On tiendrait 30minutes en pressant haut, et comme en championnat, on allait baisser drastiquement le pied. Contre les L1 faiblardes, ça passe, contre des équipes plus denses, ça coince.
Et comme offensivement, on a du mal à se créer des occasions, du mal à faire la différence sur nos temps "forts", car devant ça manque de poids, de technique et de tranchant, on se fait soulever quand on lache du terrain.
On reste très souvent (trop) inoffensif même lorsqu'on récupère haut le ballon, alors qu'on devrait justement utiliser ces moments forts pour créer la panique en face.
Le rouge est un fait de jeu qui n'est pas anticipable. on a tenu jusqu'au rouge et pas 30 min. Ils ont un tir en première période et basta. Comme Clermont en faite...
Même à 10, on est jamais hors de position. Le but est une erreur individuel de Gigo qui lache son gars en voyant passer Kane devant lui. On a pas explosé physiquement comme on peut le voir en L1 sur les premiers match, même à 10
Evidemment que cette équipe a encore des limites, mais si on joue les 5 matchs qui restent avec la même discipline, le même engagement, la même application, on ne repartira pas avec 0 point.
Depuis plusieurs saisons cette équipe sans Payet ne vaut pas grand chose, hier elle a existé sans lui au plus haut niveau.
Conte, c'est nul à caguer .
(08-09-2022, 05:32)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Je regarde 3-4 matchs de PL tous les week-ends et je vois donc souvent jouer Tottenham – ça a beau être une équipe qui joue les transitions, il y a peu d'équipes en PL (un championnat beaucoup, beaucoup plus relevé que la L1, où le 14-15e jouerait les places européennes dans notre Ligue des Tas Lents, n'en déplaise à certains) qui vont chez eux et arrivent à les rendre aussi peu dangereux, à les empêcher à ce point-là de générer des situations de but. Je vois beaucoup de commentaires du genre "les Spurs c'est pas folichon", "Conte c'est moche ce qu'il fait", et je les comprends dans une certaine mesure, mais depuis l'arrivée de Conte, Tottenham est fermement installé dans le top 4 de PL en termes de points pris et de performances sur la durée. C'est pas toujours flamboyant sur 90 minutes, mais ils sont capables de plier leurs adversaires en 10 minutes et ils le font régulièrement. C'est une équipe très bien organisée et très efficace, mais on leur a causé de vrais problèmes. Il y a 18 mois, on se serait fait balayer comme des malpropres.
Avec des chiffres : Conte arrive à Tottenham l'an dernier début novembre. Il coache à partir de la 11ème journée.
Le bilan de Tottenham avant Conte :
- 2019/2020 : 6ème (16V 11N 11D +14)
- 2020/2021 : 7ème (18V 8N 12D +23)
- 2021/2022, entre J1 et J10 : 9ème (5V 0N 5D -7)
Le bilan avec Conte :
- 2021/2022, entre J11 et J38 : 3ème (17V 5N 6D +36)
- 2022/2023, entre J1 et J6 : 3ème (4V 2N 0D +7)
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est extrêmement solide et pénible à jouer le Tottenham de Conte. Devant, entre Kane, Son, Richarlison et Kulusevski, il y a du matos. Et le niveau de la Premier League est incomparable avec celui de la Ligue 1...
(08-09-2022, 05:32)IrishCoffee a écrit : [ -> ]D'ailleurs, sur ce point, c'est très facile de critiquer a posteriori le choix tactique de Tudor de mettre Guendouzi et Gerson derrière Suarez, "seul offensif", quand le plan a été sabordé par le fait de se retrouver à dix contre onze face à un adversaire objectivement supérieur (et ce assez nettement). Le truc, c'est que le plan de Tudor, il a vraiment très bien fonctionné. Alors ok, l'OM n'a pas été très tranchant offensivement et n'a pas eu d'occases à onze contre onze à part des frappes de l'extérieur de la surface, mais il a souvent récupéré le ballon assez vite et assez haut, il a obligé les Spurs à se replier très bas pour protéger leur surface et il a mis en place un système de harcèlement à la perte du ballon qui a très bien fonctionné face à des joueurs aux qualités individuelles très au-dessus de ce qu'on rencontre en L1 95 % du temps.
L'OM n'est pas très tranchant offensivement mais Tottenham non plus. Ils se créent 1 occasion en 1ère mi-temps non ? La frappe de Kane.
Le rouge a tout changé. Sans lui, on pouvait se demander si ça allait tenir physiquement 90 minutes côté OM. Et comment les changements allaient modifier la donne : Kulusevski côté Spurs, Harit, Under côté OM avec Clauss qui ne tient pas 90 minutes (ce qui sera un problème pour l'OM cette saison...).
On va vite savoir contre Francfort si l'OM peut espérer quoi que ce soit cette saison en coupe d'Europe.
Si l'équipe s'en sort bien avec les mêmes qualités décelées hier soir, cela peut très bien tourner pour nous. Si ce n'était qu'un mirage, nous allons très vite déchanter et tomber de haut.
L'une des clés sera le fait d'être tranchant une ou deux fois devant. Cela peut suffire si les joueurs restent aussi disciplinés et engagés face aux Allemands. En revanche, si nous restons aussi inefficaces et inexistants en attaque, nous serons certainement punis. Francfort joue bien au ballon il ne faut pas se leurrer, ils ont bougé un peu le Sporting avant de concéder et de sombrer.
Je suis plutôt optimiste, au point d'avoir envie de mettre l'équipe B contre le LOSC. Pas d'enflammade cependant.
En tout cas, une bonne nouvelle me semble être le niveau de Bailly. Espérons qu’il tienne physiquement.
Tudor aurait il mieux fait de miser sur Sead plutôt que Gigot, au vu de sa connaissance de la PL ?
Il faut impérativement gagner à domicile pour le moral …
Devant il manque quand même un truc.... hier soir, je regrettais d'autant plus l'absence d'un 9 de haut niveau. Globalement encourageant, mais comme très souvent, la balance finit par pencher du mauvais côté à cause d'une erreur individuelle.
Point positif, notre ligne d'attaque contre Lille sera sans doute 100% fraîche, avec Payet / Sanchez et Harit ou Under pour accompagner les 2 vétérans.
En préparation de Francfort : Pau - MBemba, Balerdi, Kolasinac - Gerson, Veretout, Gueye, Kaboré - Payet ©, Under - Sanchez
L'équipe garderait de l'allant en reposant certains (Rongier, Clauss, Bailly, Gigot, Guendouzi, Tavares).
Oui @Keyser et c'est là ou se situe la différence.
Pour avoir écouter l'interview de Pablo avant le match l'équipe a été construite et renouvelée en fonction des exigences de la Coupe d'Europe. Exit le modèle Sampaoli qui tournait en rond. Aligner des mentalité, au lieu d'aligner des talents. Pour le moment en L1 ça réussi.
En LDC, nous verrons le prochain match, mais le fait que les allemands aient perdu chez eux, voudrons se rattraper chez nous, on va voir si on appris de ce match.
Pablo et Tudor veulent plus d'impact, nous en avons eu hier soir, mais nous n'avons pas les armes pour assoir cette domination au tableau d'affichage.
D'une part il manquait des joueurs offensifs capable de faire une différence. On a joué avec un seul attaquant pour 10 défenseurs ou assimilés.
Là ou j'en veux (dans une équipe qui a 60% de possession), le sieur Gerson seul assimilé offensif, n'a rien proposé à Suarez. S'il a un peu défendu, fait deux gri-gri, c'est pas du niveau LDC. Les passes de volleyeurs ne te font pas gagner des match. Très largement insuffisant.
Comme est très largement insuffisant la prestation de Pau Lopez, il aurait pu nous ramener le point du nul sur les deux seules balles qu'il a eu de difficiles mais il s'est troué surtout sur la première.
Nous aurions du faire fructifier cette domination. Je voyais un nul, nous étions bien partis. mais un des seuls joueur ayant l'expérience de la LDC s'est fait avoir comme un bleu, par Son, je pensais qu'il allait le rattraper à la régulière, mais Mbemba n'y est pas arrivé.
Rien n'est perdu, mais des armes offensives seront utiles en plis de garder cet état d'esprit.
Le carton rouge n'est pas un "fait de jeu", je ne comprends pas cet élément de langage.
On est en déséquilibre, Son part seul au but, s'il n 'y a pas rouge, y a but (et compte tenu de notre force de frappe devant, le résultat final aurait été le même)
On a laissé centrer presque systématiquement, forcément, avec des joueurs comme ceux de Tottenham, ça a fini par rentrer. Encore plus facilement, quand tu as un Gigot qui couvre tout le monde.
On a vu aussi que Nuno, sur un match plus engagé, c'est un peu plus compliqué, avec bcp de fautes techniques. Exactement ce qui lui était reproché à Arsenal. Offensivement il apporte, mais il a des sauts de concentration qui coutent cher.
On a donc vu, pour moi, que Tottenham, c'est quand même bien au dessus, mais on le savait.
On rentre dans une phase dite plus "abordable".
A l'OM de me faire mentir sur son niveau réel.
je persiste que Gerson a été le maillon faible offensivement en ralentissant systématiquement le jeu, pour faire une passe à 2 mètres. Difficile pour Suarez d'exister dans ces conditions.
Si on ajoute à ça, très peu de centres et de tirs, on arriver à une prestation offensive collectivement très faible. J ai trouvé Tottenham pas très agressif, des positions comme guendouzi on a eu pas mal, c'est dommage.
J ai aussi trouvé Nuno et Clauss bien en dedans. Ce type d'équipe ne leurs correspond pas bien, ils n'ont pas d'espace à avaler et faire la diff sur leur vitesse. C'est pas pour rien que les 2 occaz à 10 sont pour Under et HArit, plus habilles dans les petits espaces
Sur l’action du carton rouge, il n’y a sûrement pas but tout fait
Son n’est absolument pas dans son match, bien excentré, j’en veux beaucoup à chancel d’intervenir sans aucune chance d’avoir le ballon
Pour moi c’est du 50/50 dans le duel avec pau
Et à la limite valait mieux prendre un pion et rester à 11
on ne refera pas le match à savoir si il y aurait eu but ou non, mais l'expulsion change le match;
la défense a été efficace hormis les deux fautes de marquage sur le but, qui devait s'occuper du buteur?
le milieu a été solide et veretout et rongier au niveau.
pour l'attaque cela manquait de solution. Gerson n'est pas au niveau et joue trop haut. il est bon dans la conservation du ballon mais pas pour jouer rapidement vers l'avant. On va vite se rendre compte qu'il n'est pas fait pour ce style de jeu.
c'est pour moi notre point faible.
Gerson est le back-up parfait de Tavares à gauche en piston. On l’oublie mais sous Sampaoli il a fait de bons matches à ce poste et peut nous apporter dans la rotation. Là il est mal utilisé quand nous avons Harit, Under et Payet en plus de Guendouzi pour évoluer dans ce secteur derrière l’attaquant.
Oh les amis, on n'a pas un radis, on est chapeau 4, le club a implosé il n'y a pas si longtemps, on a un nouveau coach et la moitié de nouveaux joueurs.
Vous attendiez qu'on leur éclate la pachole à gros viers déployés ?
Moi non et même si je rage d'avoir perdu, je suis fier de mon club et des joueurs sur ce que j'ai vu.
Oui on sait d'ou l'on vient.
On voit le chemin qu'il reste à parcourir pour s'installer durablement en LDC.
Je salue le travail de Tudor, qui fait tout de même bien jouer cette équipe, même si dans le choix des hommes devant, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aligner Guendouzi / Gerson derrière le seul attaquant.
Dans les changements, j'ai eu du mal à comprendre le choix d'Harit ald Payet (à moins qu'il n'ait pas voulu prendre de risque avec Papy)
8 ou 10 plaques sur Suarez, je ne comprends toujours pas.
J'ai beau chercher des qualités qui justifient ce tarif, rien ne vient.
Vraiment, je ne comprends pas...On n'a pas un radis, ou pas grand chose, on racle les fonds de tiroir, et on va poser une somme pareille sur un mec qui a une bonne saison en Liga 2 dans les jambes.
Techniquement, il est incapable de faire la différence en 1vs1, ou en tous cas, il ne l'a jamais fait.
Il est brouillon.
Physiquement, il est costaud, mais plutot lent.
Sa frappe de balle, difficile de juger, il ne s'est jamais mis en position...
Il a été plutot transparent à Auxerre.
Hier également.
Bref...à voir, mais je ne serai pas surpris que Molina sorte un truc sur ce transfert un jour.
Payet à 11 VS 11 aurait pu rentrer, mais pas en infériorité numérique.
Il était peut-être trop juste physiquement de toute façon.
(08-09-2022, 13:46)keyser a écrit : [ -> ]Oui on sait d'ou l'on vient.
On voit le chemin qu'il reste à parcourir pour s'installer durablement en LDC.
Je salue le travail de Tudor, qui fait tout de même bien jouer cette équipe, même si dans le choix des hommes devant, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aligner Guendouzi / Gerson derrière le seul attaquant.
Dans les changements, j'ai eu du mal à comprendre le choix d'Harit ald Payet (à moins qu'il n'ait pas voulu prendre de risque avec Papy)
8 ou 10 plaques sur Suarez, je ne comprends toujours pas.
J'ai beau chercher des qualités qui justifient ce tarif, rien ne vient.
Vraiment, je ne comprends pas...On n'a pas un radis, ou pas grand chose, on racle les fonds de tiroir, et on va poser une somme pareille sur un mec qui a une bonne saison en Liga 2 dans les jambes.
Techniquement, il est incapable de faire la différence en 1vs1, ou en tous cas, il ne l'a jamais fait.
Il est brouillon.
Physiquement, il est costaud, mais plutot lent.
Sa frappe de balle, difficile de juger, il ne s'est jamais mis en position...
Il a été plutot transparent à Auxerre.
Hier également.
Bref...à voir, mais je ne serai pas surpris que Molina sorte un truc sur ce transfert un jour.
Même sentiment,
même à 10 contre 11, je ne comprends pas qu'Harit soit rentré et pas Payet, qui a occupé ce poste avec Sampaoli et en début de saison.
Quant à Suarez, on va attendre encore quelques matchs, mais ça n'augure rien de bon... ce poste d'attaquant est maudit ! Le pire, c'est qu'on ne sait pas ce qui fonctionnerait. On a a essayé du français de ligue 1 (Germain), de l'étranger un peu hype habitué en coupe d'Europe (Mitroglou), une star en série A qui revient de blessure (Milik) mais décidément, c'est la loose, quand les autres clubs rivaux alignent deux attaquants de bien meilleure qualité : Monaco avec Ben Yedder / Volland, Nice avec Pepe/Delort/Laborde , Rennes avec Gouiri/Kalimuendo, Lyon avec Dembele/Lacazette et même Strasbourg avec Ajorque/Gameiro/Diallo
C'est à se demander si Longoria n'a pas sous-estimé ce poste, au détriment des milieux ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11