Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Ils nous ont fait plaisir et les commentateurs parisiens semblent ravis de la tournure des évènements. Eux aussi me dégoûtent surtout l'abruti qui affirme que les spurs ont multiplié les occases après l'expulsion. Pau Lopez n'a pas eu un arrêt à faire

Même pas mal, on a été parfaits dans l’adversité, juste techniquement et énormes physiquement, ce match validé tout ce qu’on a vu auparavant. A la Sainte Reine, je vais me coucher serein

On va essayer de retenir le positif. Jusqu'à l'expulsion de Mbemba (erreur de jugement, mais ça arrive), on tient vraiment le bon bout et on les fait douter. Après l'expulsion, on tient presque une demi-heure face à une grosse pression. Harit a une grosse situation juste avant le premier but encaissé. Il faut qu'on apprenne à être plus tueurs et à ne pas se saborder un match en faisant un truc hasardeux qui coûte très cher. Mais contrairement à notre dernier passage en LDC, on ne passe pas pour des pitres, loin de là. Le plus préjudiciable dans tout ça, c'est d'être privés de Mbemba sans doute pour les deux prochains matchs de la poule, qui seront capitaux, parce que son absence peut vraiment faire une énorme différence en termes de sécurité derrière.
Fier de nos biquettes malgré le résultat négatif. Ils ont mis les ingrédients pour nous faire honneur : engagement, volonté, pressing, organisation, technique.
La petite erreur de jugement de Mbemba nous coûte le nul voire mieux.
Sur l'Equipe ils ont la banane. Roustan le fanboy parisien en tête.
(07-09-2022, 22:57)cobl a écrit : [ -> ]Même pas mal, on a été parfaits dans l’adversité, juste techniquement et énormes physiquement, ce match validé tout ce qu’on a vu auparavant. A la Sainte Reine, je vais me coucher serein 
La même rengaine depuis des années en LDC, on a été valoreux, on peut les regarder dans les yeux, ça s'est joué à rien, blablablablablabla...
Au résultat, le résultat est toujours le même.
Défaite.
0 point.
Notre meilleur défenseur suspendu.
Mais faut retenir le côté positif, on aurait pu en prendre plus.
En 1ere on aurait pu jouer 230 ans, on aurait jamais marqué..
Se présenter, avec une telle composition, un seul joueur "offensif", franchement...Laisser Under sur le banc.
Bref.
Le premier test est raté.
On va voir face à Lille Samedi.
les pistons ont patiné ce soir , tavares beaucoup d'erreurs techniques , clauss peu servi offensivement (en 1ere , gerson ayant tendance a repasser au centre
Les spurs ont eu une énorme culasse

(07-09-2022, 23:06)keyser a écrit : [ -> ]En 1ere on aurait pu jouer 230 ans, on aurait jamais marqué..
Se présenter, avec une telle composition, un seul joueur "offensif", franchement...Laisser Under sur le banc.
Bref.
Le premier test est raté.
On va voir face à Lille Samedi.
J'en peux plus de cette compo avec 4 milieux défensifs lents et pas créatifs
Plus le match très mauvais de Gigot

Souvent en retard en 1ere MT.
2e MT catastrophique :
Ne fait pas la petite faute sur Richarlison pour stopper l'action, qui va conduire à la faute de Mbemba.
Air marquage sur le 1er but.
couvre le HJ en reculant alors que Bailly et les autres remontent d'un mètre et encore air marquage sur le 2e but.
en replay , je me demande si mandanda aurait sorti la premiere tete de richarlison ?
Tu m'avais pas manqué
Quant à Keyser, sur nos précédentes défaites, elles étaient globalement méritées.
De retour à la première défaite.
Notre goal ne nous a pas sauvé surtout sur le 1er but

Déçu bien sur, on a fait un vrai match de coupe d'Europe dans l'impact, au milieu et derrière, mais sans étincelles devant. Voire même une certaine timidité dans les prises de balles et de risques. Mais le réalisme n'est pour le moment pas notre apanage.
On a trop manqué d'audace et de justesse dans le dernier geste et de frappes au buts. Deux malheureuses frappes de Tavares et Guendouzi, trop peu pour les inquiéter.
Tottenham a attendu notre erreur habituelle, elle est venu d'une gène entre Rongier et Tavares à 70 mètres et une grossière erreur de Mbemba, qui tente un tacle impossible. Si collectivement on été présent, individuellement ça été moyen:
Suarez: inexistant
Tavares: moins percutant
Clauss: découvre le haut niveau
Gerson: transparent
Mbemba: erreur
Lopez: relativement lent pour se déployer sur le premier but
Néanmoins on n'a pas a rougir de honte, avec un Dieng en pointe, je pense qu'il y avait moyen de moyenner.
Mauvaise nouvelle, Franckfort c'est fait laminer par le Sporting et en Allemagne, avantage certain avant la deuxième journée pour les portugais. A moins qu'ils soient vraiment très faibles, ils vont venir chercher la victoire au Vélodrome.
Oui on a fait une première mi-temps exemplaire.
Oui jusqu'au carton rouge on faisait mieux que résister.
Mais punaise ...
Qu'est-ce que c'est pénible de toujours, toujours faire la petite erreur qui ruine le match
Cette saison on va écraser 95% des clubs de L1 avec cet effectif.
Mais le gap avec la C1 est trop important et j'ai peur d'une nouvelle cata ...
Je comprends très bien la déception, voire l'amertume, surtout après une première mi-temps qui laissait espérer beaucoup mieux, mais j'ai du mal avec certaines des critiques. Ça n'engage évidemment que moi. Déjà, dire "c'est toujours pareil, on est valeureux mais au bout du compte on perd, on n'a rien vu de différent cette fois", ça me semble d'une malhonnêteté intellectuelle assez indigeste. La prestation jusqu'à l'expulsion de Mbemba n'avait absolument rien à voir avec celles que l'on a vu lors de nos deux dernières campagnes de LDC, où on s'est fait laminer dans le jeu par tous nos adversaires de poule, sauf peut-être "le plus abordable". Or là, c'est l'équipe la plus forte et chez elle, et à onze contre onze on a fait jeu égal.
Je regarde 3-4 matchs de PL tous les week-ends et je vois donc souvent jouer Tottenham – ça a beau être une équipe qui joue les transitions, il y a peu d'équipes en PL (un championnat beaucoup, beaucoup plus relevé que la L1, où le 14-15e jouerait les places européennes dans notre Ligue des Tas Lents, n'en déplaise à certains) qui vont chez eux et arrivent à les rendre aussi peu dangereux, à les empêcher à ce point-là de générer des situations de but. Je vois beaucoup de commentaires du genre "les Spurs c'est pas folichon", "Conte c'est moche ce qu'il fait", et je les comprends dans une certaine mesure, mais depuis l'arrivée de Conte, Tottenham est fermement installé dans le top 4 de PL en termes de points pris et de performances sur la durée. C'est pas toujours flamboyant sur 90 minutes, mais ils sont capables de plier leurs adversaires en 10 minutes et ils le font régulièrement. C'est une équipe très bien organisée et très efficace, mais on leur a causé de vrais problèmes. Il y a 18 mois, on se serait fait balayer comme des malpropres.
J'ai eu du mal aussi avec les critiques envers Gerson. Pas forcément ici, mais sur le Discord en suivant le stream de peet, il y a eu quelques commentaires reflétant ce qu'on lui reproche habituellement : trop lent, nonchalant, etc. Perso, je l'ai trouvé plutôt bon, même si il n'y est pas physiquement en ce moment et doit monter en puissance. En l'absence de Payet, c'est l'un des seuls capables de voir le ballon à mettre pour créer une situation dangereuse. Il en met notamment un pour Tavares qui est merveilleux mais ce dernier ne l'exploite malheureusement pas. En tout cas, c'est un vrai joueur de ballon et on en a besoin. Dire qu'il n'est "pas créatif" ou que c'est un "milieu défensif", ça relève de l'absurdité la plus totale.
D'ailleurs, sur ce point, c'est très facile de critiquer a posteriori le choix tactique de Tudor de mettre Guendouzi et Gerson derrière Suarez, "seul offensif", quand le plan a été sabordé par le fait de se retrouver à dix contre onze face à un adversaire objectivement supérieur (et ce assez nettement). Le truc, c'est que le plan de Tudor, il a vraiment très bien fonctionné. Alors ok, l'OM n'a pas été très tranchant offensivement et n'a pas eu d'occases à onze contre onze à part des frappes de l'extérieur de la surface, mais il a souvent récupéré le ballon assez vite et assez haut, il a obligé les Spurs à se replier très bas pour protéger leur surface et il a mis en place un système de harcèlement à la perte du ballon qui a très bien fonctionné face à des joueurs aux qualités individuelles très au-dessus de ce qu'on rencontre en L1 95 % du temps. Je ne conçois pas comment on peut avoir vécu les dix dernières années de l'OM et ne pas trouver cela extrêmement satisfaisant.
Peut-être que je m'enflamme (et Dieu sait que je n'aime pas ça), mais la dernière fois qu'une équipe de l'OM m'a donné de tels motifs d'espérer des lendemains meilleurs à travers ce qu'elle montrait sur le terrain, c'était sous Bielsa après quelques matchs de championnat quand les joueurs ont commencé à assimiler ce qu'il leur demandait. Alors oui, ce sera forcément nettement moins performant sans un des pistons, sans Mbemba, mais ce que j'ai vu pendant 48 minutes je ne m'y attendais pas du tout, je ne pensais vraiment pas qu'on était prêts pour être à ce niveau. Aussi paradoxal que ça puisse sembler, cette défaite à Londres me fait penser qu'on peut faire quelque chose de remarquable dès cette saison et me rassure sur le fait que le club est sur la bonne voie.
Merci Irish, ça fait du bien de lire ça ! moi non plus je ne comprends pas certaines critiques. 100% d'accord avec toi. Il y a eu quelque chose de vraiment différent hier soir.
Je vais pas dire que je suis content mais au moins fière.
L équipe a ete renouvelée presque totalement, avec un grosse prépa et on est déjà au point techniquement et physiquement. On a le niveau LDC.
Le score est totalement immérité mais ca fait parti de l apprentissage. À par mbemba, presque personne n avait d expérience de LDC mais ils ont été à la hauteur.
Le score me frustre mais on a joué le club chapeau 1 et on est là.
Le match de mardi est capital
On sort du (et perd) le match sur un fait de jeu.
Sans ca notre plan de jeu était impec’.
Quant à dire qu’on aurait pu jouer 230 minutes sans marquer, possible mais vu le rapport de force à 11 contre 11, les Spurs auraient pu jouer 460 minutes sans marquer…..
Nous supporters qui de font encore remarquer.
On est déjà dans collimateur de l UEFA... Quelle bande de débiles
(08-09-2022, 05:32)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Je comprends très bien la déception, voire l'amertume, surtout après une première mi-temps qui laissait espérer beaucoup mieux, mais j'ai du mal avec certaines des critiques. Ça n'engage évidemment que moi. Déjà, dire "c'est toujours pareil, on est valeureux mais au bout du compte on perd, on n'a rien vu de différent cette fois", ça me semble d'une malhonnêteté intellectuelle assez indigeste. La prestation jusqu'à l'expulsion de Mbemba n'avait absolument rien à voir avec celles que l'on a vu lors de nos deux dernières campagnes de LDC, où on s'est fait laminer dans le jeu par tous nos adversaires de poule, sauf peut-être "le plus abordable". Or là, c'est l'équipe la plus forte et chez elle, et à onze contre onze on a fait jeu égal.
Je regarde 3-4 matchs de PL tous les week-ends et je vois donc souvent jouer Tottenham – ça a beau être une équipe qui joue les transitions, il y a peu d'équipes en PL (un championnat beaucoup, beaucoup plus relevé que la L1, où le 14-15e jouerait les places européennes dans notre Ligue des Tas Lents, n'en déplaise à certains) qui vont chez eux et arrivent à les rendre aussi peu dangereux, à les empêcher à ce point-là de générer des situations de but. Je vois beaucoup de commentaires du genre "les Spurs c'est pas folichon", "Conte c'est moche ce qu'il fait", et je les comprends dans une certaine mesure, mais depuis l'arrivée de Conte, Tottenham est fermement installé dans le top 4 de PL en termes de points pris et de performances sur la durée. C'est pas toujours flamboyant sur 90 minutes, mais ils sont capables de plier leurs adversaires en 10 minutes et ils le font régulièrement. C'est une équipe très bien organisée et très efficace, mais on leur a causé de vrais problèmes. Il y a 18 mois, on se serait fait balayer comme des malpropres.
J'ai eu du mal aussi avec les critiques envers Gerson. Pas forcément ici, mais sur le Discord en suivant le stream de peet, il y a eu quelques commentaires reflétant ce qu'on lui reproche habituellement : trop lent, nonchalant, etc. Perso, je l'ai trouvé plutôt bon, même si il n'y est pas physiquement en ce moment et doit monter en puissance. En l'absence de Payet, c'est l'un des seuls capables de voir le ballon à mettre pour créer une situation dangereuse. Il en met notamment un pour Tavares qui est merveilleux mais ce dernier ne l'exploite malheureusement pas. En tout cas, c'est un vrai joueur de ballon et on en a besoin. Dire qu'il n'est "pas créatif" ou que c'est un "milieu défensif", ça relève de l'absurdité la plus totale.
D'ailleurs, sur ce point, c'est très facile de critiquer a posteriori le choix tactique de Tudor de mettre Guendouzi et Gerson derrière Suarez, "seul offensif", quand le plan a été sabordé par le fait de se retrouver à dix contre onze face à un adversaire objectivement supérieur (et ce assez nettement). Le truc, c'est que le plan de Tudor, il a vraiment très bien fonctionné. Alors ok, l'OM n'a pas été très tranchant offensivement et n'a pas eu d'occases à onze contre onze à part des frappes de l'extérieur de la surface, mais il a souvent récupéré le ballon assez vite et assez haut, il a obligé les Spurs à se replier très bas pour protéger leur surface et il a mis en place un système de harcèlement à la perte du ballon qui a très bien fonctionné face à des joueurs aux qualités individuelles très au-dessus de ce qu'on rencontre en L1 95 % du temps. Je ne conçois pas comment on peut avoir vécu les dix dernières années de l'OM et ne pas trouver cela extrêmement satisfaisant.
Peut-être que je m'enflamme (et Dieu sait que je n'aime pas ça), mais la dernière fois qu'une équipe de l'OM m'a donné de tels motifs d'espérer des lendemains meilleurs à travers ce qu'elle montrait sur le terrain, c'était sous Bielsa après quelques matchs de championnat quand les joueurs ont commencé à assimiler ce qu'il leur demandait. Alors oui, ce sera forcément nettement moins performant sans un des pistons, sans Mbemba, mais ce que j'ai vu pendant 48 minutes je ne m'y attendais pas du tout, je ne pensais vraiment pas qu'on était prêts pour être à ce niveau. Aussi paradoxal que ça puisse sembler, cette défaite à Londres me fait penser qu'on peut faire quelque chose de remarquable dès cette saison et me rassure sur le fait que le club est sur la bonne voie.
C'est exactement ce qu'ils ont fait hier.
Ils ont ronronné 45minutes.
Ils ont accéléré 3 fois : 1 rouge, 2 buts.
Alors c'est probablement une vision caricaturale, mais c'est celle que j'ai du match, et c'est celle que je prévoyais et imaginais.
On tiendrait 30minutes en pressant haut, et comme en championnat, on allait baisser drastiquement le pied. Contre les L1 faiblardes, ça passe, contre des équipes plus denses, ça coince.
Et comme offensivement, on a du mal à se créer des occasions, du mal à faire la différence sur nos temps "forts", car devant ça manque de poids, de technique et de tranchant, on se fait soulever quand on lache du terrain.
On reste très souvent (trop) inoffensif même lorsqu'on récupère haut le ballon, alors qu'on devrait justement utiliser ces moments forts pour créer la panique en face.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11