opiOM.net

Version complète : Tottenham-OM : Le réveil Son...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Vous condamnez un peu vite l'ami Luis non ? Surtout que les consignes de l'entraineur pour hier soir ne devait pas être en sa faveur.

et Alexis, il a pas déjà marqué 3 buts ?
(08-09-2022, 15:44)hassenovitch a écrit : [ -> ]
(08-09-2022, 13:46)keyser a écrit : [ -> ]Oui on sait d'ou l'on vient.
On voit le chemin qu'il reste à parcourir pour s'installer durablement en LDC.

Je salue le travail de Tudor, qui fait tout de même bien jouer cette équipe, même si dans le choix des hommes devant, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aligner Guendouzi / Gerson derrière le seul attaquant.
Dans les changements, j'ai eu du mal à comprendre le choix d'Harit ald Payet (à moins qu'il n'ait pas voulu prendre de risque avec Papy)

8 ou 10 plaques sur Suarez, je ne comprends toujours pas.
J'ai beau chercher des qualités qui justifient ce tarif, rien ne vient.
Vraiment, je ne comprends pas...On n'a pas un radis, ou pas grand chose, on racle les fonds de tiroir, et on va poser une somme pareille sur un mec qui a une bonne saison en Liga 2 dans les jambes.
Techniquement, il est incapable de faire la différence en 1vs1, ou en tous cas, il ne l'a jamais fait.
Il est brouillon.
Physiquement, il est costaud, mais plutot lent.
Sa frappe de balle, difficile de juger, il ne s'est jamais mis en position...

Il a été plutot transparent à Auxerre.
Hier également.
Bref...à voir, mais je ne serai pas surpris que Molina sorte un truc sur ce transfert un jour.

Même sentiment,
même à 10 contre 11, je ne comprends pas qu'Harit soit rentré et pas Payet, qui a occupé ce poste avec Sampaoli et en début de saison.
Quant à Suarez, on va attendre encore quelques matchs, mais ça n'augure rien de bon... ce poste d'attaquant est maudit ! Le pire, c'est qu'on ne sait pas ce qui fonctionnerait. On a a essayé du français de ligue 1 (Germain), de l'étranger un peu hype habitué en coupe d'Europe (Mitroglou), une star en série A qui revient de blessure (Milik) mais décidément, c'est la loose, quand les autres clubs rivaux alignent  deux attaquants de bien meilleure qualité : Monaco avec Ben Yedder / Volland, Nice avec Pepe/Delort/Laborde , Rennes avec Gouiri/Kalimuendo, Lyon avec Dembele/Lacazette et même Strasbourg avec Ajorque/Gameiro/Diallo  Camion

C'est à se demander si Longoria n'a pas sous-estimé ce poste, au détriment des milieux ?

tu as regardé les matchs de ces équipes cette année?
monaco: ben yeder est à la cave.
nice: pepe delort laborde ils ne mettent pas un pied devant l'autre c'est loin d'être bon. 4 buts en 6 matchs
rennes: gouiri kalimuendo oui pourquoi pas sur le papier du jeune prometteur mais c'est pas mieux que suares sanchez. 8 buts depuis le début de saison.
lyon dembele lacazette ils ont montré hier leurs talents face aux ogres lorientais. ils sont en concurrence sur le leadership de l'équipe ils marquent si ils ne jouent pas ensemble. 
Strasbourg avec Ajorque/Gameiro/Diallo ils sont 18e et Ajorque a marqué son premier but sur penalty le week end dernier. 
A part un dembele ou un Ajorque je n'ai aucune envie de ces joueurs à l'OM. 

Nous sommes forcément limité avec notre liste de 20 joueurs en LDC. 
Non je pense que sur ce match le rôle de suares était d'empêcher les relances, c'est un attaquant de pressing donc difficile de le juger face à une équipe qui à domicile pose le bus dans son camp. Ils ont gagné mais que c'était moche le jeu qu'ils proposaient. 

on aura un peu plus de possibilité en championnat avec deux solutions supplémentaires en attaque.
C'est très léger mais Suarez il a fait un ou deux enchainements techniquement propres pour ressortir le ballon à 10 contre 11. Il a pressé pendant 60 minutes, je veux dire vraiment pressé, pas comme un Germain qui s'essouffle pour rien. Maintenant on est bien d'accord qu'il vaut pas plus que ce qu'il a été payé.

Payet il est balourd, je sais pas si c'est la prépa ou les années (ou les deux) mais il a physiquement rien à faire dans un match de ce niveau. Ça va trop vite et trop fort pour lui. Son niveau pour l'instant c'est 45 min face au tout venant de L1.
je ne sais plus qui l'a dit, mais le problème de Payet s'est ses partes de balles plein axes quand il foire un drible.
(08-09-2022, 05:32)IrishCoffee a écrit : [ -> ]J'ai eu du mal aussi avec les critiques envers Gerson. Pas forcément ici, mais sur le Discord en suivant le stream de peet, il y a eu quelques commentaires reflétant ce qu'on lui reproche habituellement : trop lent, nonchalant, etc. Perso, je l'ai trouvé plutôt bon, même si il n'y est pas physiquement en ce moment et doit monter en puissance. En l'absence de Payet, c'est l'un des seuls capables de voir le ballon à mettre pour créer une situation dangereuse. Il en met notamment un pour Tavares qui est merveilleux mais ce dernier ne l'exploite malheureusement pas. En tout cas, c'est un vrai joueur de ballon et on en a besoin. Dire qu'il n'est "pas créatif" ou que c'est un "milieu défensif", ça relève de l'absurdité la plus totale.

D'ailleurs, sur ce point, c'est très facile de critiquer a posteriori le choix tactique de Tudor de mettre Guendouzi et Gerson derrière Suarez, "seul offensif", quand le plan a été sabordé par le fait de se retrouver à dix contre onze face à un adversaire objectivement supérieur (et ce assez nettement). Le truc, c'est que le plan de Tudor, il a vraiment très bien fonctionné. Alors ok, l'OM n'a pas été très tranchant offensivement et n'a pas eu d'occases à onze contre onze à part des frappes de l'extérieur de la surface, mais il a souvent récupéré le ballon assez vite et assez haut, il a obligé les Spurs à se replier très bas pour protéger leur surface et il a mis en place un système de harcèlement à la perte du ballon qui a très bien fonctionné face à des joueurs aux qualités individuelles très au-dessus de ce qu'on rencontre en L1 95 % du temps. Je ne conçois pas comment on peut avoir vécu les dix dernières années de l'OM et ne pas trouver cela extrêmement satisfaisant.

Ce n'est pas parce que Gerson met un bon ballon dans la profondeur pour Tavares que ça en fait un créatif. A ce compte, tout défenseur qui lance un joueur dans la profondeur sur un long ballon est un créatif.
Qualifie le de milieu relayeur si tu veux, mais Gerson n'est pas un milieu offensif capable de prendre le jeu à son compte. Il est lent balle au pied. Comme Guendouzi, il joue trop rarement en une touche.
Avec Suarez, Guendouzi et Gerson, il n'y a aucune possibilité de jouer vite et d'enchaîner dans de petits espaces quand l'équipe s'est retrouvée haut face à la défense des Spurs. Suarez n'a pas l'habilité technique, les déplacements et la vision de Sanchez, donc l'animation reposait sur Gerson et Guendouzi. Ils n'en sont pas capables, ça ne doit pas être leur rôle, d'autant plus quand et Payet et Harit (et voire Under) sont sur le banc. Que Tudor veuille un profil défensif / relayeur (Guendouzi) ou plus relayeur qu'un Payet / Harit (Gerson) dans les deux derrière l'attaquant, soit mais pas les deux en même temps.
Parce que si les pistons, points forts jusqu'à maintenant de l'équipe, sont bloqués (l'effet de surprise de début de saison est passé), ou ne sont pas bons / commencent déjà à montrer des signes de fatigue (car un seul profil similaire mais très jeune sur le banc empêchant un réel turn-over sur ces postes), il reste quoi comme solutions offensives face à une équipe regroupée ?
Des tirs de loin, comme tu le dis. Il y en a eu peu : 4-5 (Tavares, Claus, Gerson?, Guendouzi plusieurs fois) pour un seul cadré (Guendouzi en fin de 1ère MT).
Fixer sur un côté pour un renversement rapide côté opposé. On n'en a pas fait un alors que Claus et Tavares ont déjà montré qu'ils avaient la qualité pour. 
Des combinaisons rapides dans des espaces réduits devant la défense pour passer dans l'axe ou décaler un des pistons pour qu'il centre. ça n'a pas eu lieu parce que ce n'est pas possible avec le trio Guendouzi / Gerson / Suarez.

Donc non, ça ne relève en rien de l'absurdité totale de dire que Gerson n'est pas créatif.
Je les aime vraiment bien, Guendouzi et Gerson (sa 2e partie de saison dernière m'a fait changer d'avis après de mauvais débuts pour un joueur acheté plus de 20M€) mais ils n'ont rien à faire à être associés aussi haut.
(08-09-2022, 17:59)aboss a écrit : [ -> ]je ne sais plus qui l'a dit, mais le problème de Payet s'est ses partes de balles plein axes quand il foire un drible.

Ce n'est pas que le problème de Payet. Depuis le début de saison, c'est déjà arrivé à Verretout, Rongier, Guendouzi ou Gerson sur des passes / dribbles. Par exemple hier, Gerson perd un ballon dans l'axe sur une passe à Suarez à contretemps après une récupération de Claus, perte de balle qui va amener une action des Spurs se concluant par un tir de Kane (pas celui qui passe à côté du 2e poteau, mais celui qui est contré par Tavares et que Kane reprend mollement en cloche qui arrive tranquillement dans les gants de Lopez)
(08-09-2022, 18:01)Darkfly a écrit : [ -> ]
(08-09-2022, 05:32)IrishCoffee a écrit : [ -> ]J'ai eu du mal aussi avec les critiques envers Gerson. Pas forcément ici, mais sur le Discord en suivant le stream de peet, il y a eu quelques commentaires reflétant ce qu'on lui reproche habituellement : trop lent, nonchalant, etc. Perso, je l'ai trouvé plutôt bon, même si il n'y est pas physiquement en ce moment et doit monter en puissance. En l'absence de Payet, c'est l'un des seuls capables de voir le ballon à mettre pour créer une situation dangereuse. Il en met notamment un pour Tavares qui est merveilleux mais ce dernier ne l'exploite malheureusement pas. En tout cas, c'est un vrai joueur de ballon et on en a besoin. Dire qu'il n'est "pas créatif" ou que c'est un "milieu défensif", ça relève de l'absurdité la plus totale.

D'ailleurs, sur ce point, c'est très facile de critiquer a posteriori le choix tactique de Tudor de mettre Guendouzi et Gerson derrière Suarez, "seul offensif", quand le plan a été sabordé par le fait de se retrouver à dix contre onze face à un adversaire objectivement supérieur (et ce assez nettement). Le truc, c'est que le plan de Tudor, il a vraiment très bien fonctionné. Alors ok, l'OM n'a pas été très tranchant offensivement et n'a pas eu d'occases à onze contre onze à part des frappes de l'extérieur de la surface, mais il a souvent récupéré le ballon assez vite et assez haut, il a obligé les Spurs à se replier très bas pour protéger leur surface et il a mis en place un système de harcèlement à la perte du ballon qui a très bien fonctionné face à des joueurs aux qualités individuelles très au-dessus de ce qu'on rencontre en L1 95 % du temps. Je ne conçois pas comment on peut avoir vécu les dix dernières années de l'OM et ne pas trouver cela extrêmement satisfaisant.

Ce n'est pas parce que Gerson met un bon ballon dans la profondeur pour Tavares que ça en fait un créatif. A ce compte, tout défenseur qui lance un joueur dans la profondeur sur un long ballon est un créatif.
Qualifie le de milieu relayeur si tu veux, mais Gerson n'est pas un milieu offensif capable de prendre le jeu à son compte. Il est lent balle au pied. Comme Guendouzi, il joue trop rarement en une touche.
Avec Suarez, Guendouzi et Gerson, il n'y a aucune possibilité de jouer vite et d'enchaîner dans de petits espaces quand l'équipe s'est retrouvée haut face à la défense des Spurs. Suarez n'a pas l'habilité technique, les déplacements et la vision de Sanchez, donc l'animation reposait sur Gerson et Guendouzi. Ils n'en sont pas capables, ça ne doit pas être leur rôle, d'autant plus quand et Payet et Harit (et voire Under) sont sur le banc. Que Tudor veuille un profil défensif / relayeur (Guendouzi) ou plus relayeur qu'un Payet / Harit (Gerson) dans les deux derrière l'attaquant, soit mais pas les deux en même temps.
Parce que si les pistons, points forts jusqu'à maintenant de l'équipe, sont bloqués (l'effet de surprise de début de saison est passé), ou ne sont pas bons / commencent déjà à montrer des signes de fatigue (car un seul profil similaire mais très jeune sur le banc empêchant un réel turn-over sur ces postes), il reste quoi comme solutions offensives face à une équipe regroupée ?
Des tirs de loin, comme tu le dis. Il y en a eu peu : 4-5 (Tavares, Claus, Gerson?, Guendouzi plusieurs fois) pour un seul cadré (Guendouzi en fin de 1ère MT).
Fixer sur un côté pour un renversement rapide côté opposé. On n'en a pas fait un alors que Claus et Tavares ont déjà montré qu'ils avaient la qualité pour. 
Des combinaisons rapides dans des espaces réduits devant la défense pour passer dans l'axe ou décaler un des pistons pour qu'il centre. ça n'a pas eu lieu parce que ce n'est pas possible avec le trio Guendouzi / Gerson / Suarez.

Donc non, ça ne relève en rien de l'absurdité totale de dire que Gerson n'est pas créatif.
Je les aime vraiment bien, Guendouzi et Gerson (sa 2e partie de saison dernière m'a fait changer d'avis après de mauvais débuts pour un joueur acheté plus de 20M€) mais ils n'ont rien à faire à être associés aussi haut.

gerson n'est pas un créatif capable de jouer haut, sa force c'est de protéger le ballon dos au but. 
et Guendouzi hier a joué plus juste que depuis le début de saison, mais n'est pas un créatif. 
la non arrivée de l'ukrainien nous est préjudiciable, car il aurait fait du bien.
Je pense comme toi JuanManuel Darkfly.
Guendouzi à ce poste, c'est gâcher son talent ailleurs sur le pré. Je me demande en fait si on a bien fait de récupérer Veretout (que j'apprécie par ailleurs). Le besoin semblait davantage être évident à ce poste de milieu offensif.
Et bien ! je suis d'accord avec Darkfly   Camion
Gerson, déjà la saison dernière... hormis sur quelques matches, il est très mouligas   Mf_death Ne pas confondre avec Trémoulinas. 
Il a une élégance c'est un fait, un joli touché de balle, mais la vache c'est le néant en terme de proposition depuis le début de la saison. J'en suis choqué. Ça pourrait être le leader, mais non. En l'absence de créateur, il ne propose rien, des petites touches, des petits grigri. Blondblush 
J'espère qu'au final Tudor va s'en rendre compte toute de même.
Guendouzi à ce poste...dit et redit, c'est un gâchis énorme, il aurait du prendre le poste de Kamara. Rongier Veretout, c'est pas mal, mais pas sur la durée. J'avais noté qu'ils perdaient pas mal de ballons à vouloir jouer les Iniesta et Xavi sans créer des vrais décalages. En LDC, ça risque de se payer cher.
Comme le dit La Provence ajd "si près, si loin". C'est exactement ça, nous étions près du nul et au final on en est loin sur deux actions qui n'avaient rien de magiques.

Bon allez Lille et Franckfort, cette défaite rend encore plus importantes ces deux rencontres.
Je vous trouve très durs. Ca me rappelle l'histoire de la souricette voulant se marier avec le soleil qui se retrouve au final mariée avec le souriceau.
Nous sommes ridicules depuis des années en LDC et nous jouons les fines bouches. Sans doute oublie-t-on que l'on se déplaçait chez l'archi favori du groupe, équipe en pleine bourre dans le meilleur championnat d'Europe. On leur tient tête pendant les 3/4 du match même à 10 contre 11 et l'on baraque dans les 20 dernières minutes. J'ai comptabilisé 3 occasions franches pour Tottenham contre 2 pour l'OM.
Alors oui, je suis déçu de la défaite mais à entendre certains, nous étions trop frileux, Payet aurait dû jouer, Gendouzi aurait dû jouer à son poste au milieu (cela signifie donc que Rongier et Veretout aurait dû sortir, c'est cela ?), etc. Je pense que le plan de Tudor était presque parfait et l'on aurait certainement mérité le match nul, voire la victoire, sans l'explosion de Mbemba. En tout cas, il faut être vraiment de mauvaise foi pour écrire que Tottenham nous était supérieur hier.
Malgré la défaite, je suis très fière de notre équipe qui a montré qu'elle avait le niveau pour la LDC.
Après, je suis bien conscient que beaucoup de choses sont à améliorer. Il nous manquait hier des joueurs capables de faire la différence par leur classe. J'aurais vraiment aimé voir Sanchez... On verra au retour.
Pour ceux qui réclament Payet, j'aime beaucoup ce joueur mais il ne faut pas oublier qu'il était forfait contre Auxerre et sans doute trop court... Et quand bien même, Payet aurait été certainement plus créatif que Suarez mais nous aurions alors été défaillant dans le premier pressing (idem si Guendouzi était descendu d'un cran).
Si je mets de côté la passion, je pense qu'il serait préférable pour l'OM de finir troisième et de poursuivre un parcours ambitieux en Europa League. Cela permettrait de poursuivre notre progression et ne pas aller trop vite.
Et puis Payet depuis la début de saison est cramé physiquement.

Le pépère nous l'a souvent faite celle là.

Quand tu vois ce qu'a pris physiquement Suarez, je sais pas dans quel état on aurait retrouvé Payet  Happy
(08-09-2022, 22:17)efulan a écrit : [ -> ]Je vous trouve très durs. Ca me rappelle l'histoire de la souricette voulant se marier avec le soleil qui se retrouve au final mariée avec le souriceau.
Nous sommes ridicules depuis des années en LDC et nous jouons les fines bouches. Sans doute oublie-t-on que l'on se déplaçait chez l'archi favori du groupe, équipe en pleine bourre dans le meilleur championnat d'Europe. On leur tient tête pendant les 3/4 du match même à 10 contre 11 et l'on baraque dans les 20 dernières minutes. J'ai comptabilisé 3 occasions franches pour Tottenham contre 2 pour l'OM.
Alors oui, je suis déçu de la défaite mais à entendre certains, nous étions trop frileux, Payet aurait dû jouer, Gendouzi aurait dû jouer à son poste au milieu (cela signifie donc que Rongier et Veretout aurait dû sortir, c'est cela ?), etc. Je pense que le plan de Tudor était presque parfait et l'on aurait certainement mérité le match nul, voire la victoire, sans l'explosion de Mbemba. En tout cas, il faut être vraiment de mauvaise foi pour écrire que Tottenham nous était supérieur hier.
Malgré la défaite, je suis très fière de notre équipe qui a montré qu'elle avait le niveau pour la LDC.
Après, je suis bien conscient que beaucoup de choses sont à améliorer. Il nous manquait hier des joueurs capables de faire la différence par leur classe. J'aurais vraiment aimé voir Sanchez... On verra au retour.
Pour ceux qui réclament Payet, j'aime beaucoup ce joueur mais il ne faut pas oublier qu'il était forfait contre Auxerre et sans doute trop court... Et quand bien même, Payet aurait été certainement plus créatif que Suarez mais nous aurions alors été défaillant dans le premier pressing (idem si Guendouzi était descendu d'un cran).
Si je mets de côté la passion, je pense qu'il serait préférable pour l'OM de finir troisième et de poursuivre un parcours ambitieux en Europa League. Cela permettrait de poursuivre notre progression et ne pas aller trop vite.
1/Plus réaliste en tous les cas, mais j'avoue ne pas savoir si du 2-0, je dois m'en contenter.
2/C'est le prochains matches qui nous dirons si c'est un accident ou si on a le niveau.
J'ai vu des choses bien, comme j'ai vu des choses qui m'ont déplu. Le fait de ne s'être procurer que zéro occasion en est une. 

Nous avons tous nos craintes et nos espoirs. Tous les avis se respectent, sauf que nous ne sommes pas tous fait du même métal. 
Préférable de jouer la C3, plutôt que la C1 ? Je ne suis pas fan. Il y a matière de jouer une place en 1/8ème en gardant le niveau d'exigence qui a été affiché en Angleterre, et l'équipe a été construite pour ça, pour progresser en LDC. Longoria l'a dit au micro de Mathoux, donc la C3 on l'oublie pour le moment. Aller en C3 après un nouveau fiasco en C1 ce niveau d'exigence retomberait.
ok à prés de 90% avec lui, avec Kolasinac à gauche si Bailly peut jouer, sinon Balerdi en position axiale.
Et Alexis qui entre à la place de Payet pour les conclure en deuxième mi-temps  Bave

https://twitter.com/OMLBMO/status/158680...84/photo/1

edit: à 80% car c'est Suarez que je mets devant, je sens qu'il va tout défoncer notre taureau colombien  Happy
(31-10-2022, 21:11)cobl a écrit : [ -> ]https://twitter.com/fadaom13000/status/1...3374073858

Payet dans ce match ce serait du suicide ... ou un moyen de lui faire clairement comprendre qu'il est temps de raccrocher les crampons  Happy 

Quelle misère ...
Je n'imagine pas une seconde, Tudor changer son équipe "type" qu'il maintient depuis le début.
Je suis persuadé qu'on aura du Guendouzi Harit Sanchez devant les 2 fantastiques, Rongier et Verertout.
Il ne passera pas de Tavares.
Bref, on va se faire sortir comme les merdes que nous sommes d'un ds plus faibles groupe de l'histoire de la LDC.
J'ai tort, je sais, mais je n'y crois pas.
Arf.
Hastag effetTudor.
(01-11-2022, 12:07)keyser a écrit : [ -> ]
Bref, on va se faire sortir comme les merdes que nous sommes d'un ds plus faibles groupe de l'histoire de la LDC.

Y'a pas à dire, toi tu sais trouver les mots pour transcender une équipe  Laugh
(01-11-2022, 12:22)foutchebol a écrit : [ -> ]
(01-11-2022, 12:07)keyser a écrit : [ -> ]

Y'a pas à dire, toi tu sais trouver les mots pour transcender une équipe  Laugh

En même temps il n'a pas tord, un groupe ou le 4ème et 3ème peuvent encore être premiers, c'est rare  Happy

Par contre, changer l'équipe "type" maintenant n'aurait pas de sens, surtout qu'il a mis certains au repos. Pas confiant pour ce soir, notre défense est vraiment faible, contre Frankfurt c'était tellement facile et dangereux à chaque fois, et là ils vont nous attendre et bien nous contrer - un nul leur suffit. La cote des spurs est belle au passage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11