opiOM.net

Version complète : OM-OL : Être anti-gone n’est pas une tragédie grecque…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Ce soir l’OM affronte son plus gros rival des deux dernières décennies pour ce qui est nommé dorénavant l’OLYMPICO. 

Je ne sais pas pour vous, mais tous ces surnoms mal trouvés pour vendre un produit Ligue 1 toujours pas au niveau… cela me laisse plutôt perplexe !!! Si les deux équipes ont l’appellation d’Olympique, nous savons tous quel est le seul au final, sans prétention ni mépris. Quoiqu’en pensent les supporters adverses ou les journalistes de certains médias, l’OM sera toujours l’OM : un club dont l’ADN est l’Olympe européen. Seul club français capable de nous donner les larmes d’une soirée à Bari, les frissons d’une autre à Munich, les clameurs d’un Vélodrome sur les buts d’un match retour de demi-finale de coupe d’Europe. En cherchant bien dans nos mémoires, l’autre Olympique ne suscite et n’a jamais suscité un tel engouement. 

L’OM sera toujours l’OM même si nous venions à perdre ce soir. Car il va falloir se résoudre à envisager cette affiche comme un simple match de préparation à la rencontre la plus importante de la semaine : celle de jeudi à 21h00. 

Alors certes, il y a la course à la deuxième place qualificative à la Ligue des Champions et la victoire serait une vraie bouffée d’oxygène pour nous. Certes, c’est le club que nous aimons bien détester en face et son état actuel laisse tout de même de bonnes raisons de penser que notre OM est au-dessus. Nous sommes tous un peu anti-gone au fond de nous, pas version Anouilh, je dirais plutôt version Pape Diouf. Mais il est des soirs où le cœur a ses raisons. Des raisons européennes. Alors pour cette fois, il faut préserver certains de nos hoplites en vue de cette demie retour de Visio Conférence League. Je pense notamment à Guendouzi, Payet et Saliba. Vous en verrez peut-être d’autres. Sampaoli fera-t-il des choix clairs sur ses ambitions de la semaine à venir ?

Le souvenir du match aller est pourtant toujours ancré : un but de la tête du géant Suisse Shaqiri et un autre venu d’ailleurs de Dembélé tout en réussite (qui, c’est écrit, n’en marquera plus de la sorte de toute sa carrière). Si cela donne de légitimes envies de revanche, personne n’en voudra à l’OM d’avoir la tête ailleurs ce soir, d’avoir la tête là où bien des clubs français, dont l’OL, ne l’ont jamais…

Excellente soirée à tous et allez l’OM !!!
(01-05-2022, 15:07)mathildien a écrit : [ -> ]L’OM sera toujours l’OM même si nous venions à perdre ce soir. Car il va falloir se résoudre à envisager cette affiche comme un simple match de préparation à la rencontre la plus importante de la semaine : celle de jeudi à 21h00. 

Stoi l'Anouilh.

[Image: giphy.gif?cid=790b7611df8f42ef6fd9f07bdf...y.gif&ct=g]

Je connais des gens qui ont traversé l'océan atlantique pour voir une victoire. J'ajoute qu'on n'a pas battu le FC Lyon à domicile en championnat depuis 2014, une aberration.

Une victoire, un point (ou 3) c'est tout !
Merci pour l’édito mathildien  Mf_cupid

Je ne pensais jamais que TOI tu la jouerais p'tite nouille  Roll

Le match le plus important jusqu'à 23h c'est celui-là !

On doit les battre, rester second avec 6 points d'avance sur Monaco et Rennes, reprendre confiance.

A 23h les match de jeudi deviendra important Sleep
Je vois que ça fait réagir  Roll

Je suis de tout cœur avec les gens qui traversent l’atlantique en général en plus !!! Clap
Merci Math pour ce vrai édito  Clap Une fois de plus y a pas à tortiller du cul pour caguer droit, il faut gagner, prendre les 3 points et par là même enfoncer un peu plus l'équipe de Pierre Mondi. J'espère simplement que ce ne soit pas encore une erreur de coaching ou d'arbitrage qui viendra ternir cette belle soirée  Echarpe-opiom
Merci mathildien Bowdown

Il ne faudra pas trembler face aux Lyonnais, qui ne vont pas se priver pour nous compliquer les choses. Énorme test ce soir.
Merci
Super edito
OK avec IrishCoffee 
Jouons , tout simplement. 
Nous gagnerons.. Mf_cupid
Merci math.  Mf_cupid
Merci pour le topic.
Victoire impérative.
Si les choses ne se passent pas bien, comme souvent contre les Lyonnais, le nul peut être acceptable. 
La défaite est interdite par contre pour qu'on ait toujours notre destin entre nos mains.
Sinon, pour ceux qui se déplacent au match force à vous. Souvenir d'un match au Vélodrome un 1er mai (je ne me souviens plus si c'était pour l'OM ou du rugby) je me souviens par contre de l'immense bordel pour sortir de la ville sans transports en communs. Heat
Merci Math
Attention à Arsenal de la L1. ll s'agira de leur rentrer dans le lard et non pas dès l'engagement de donner vers l'arrière.
Merci à tous !  Blush

On ne se refait pas, plus l’heure du match approche plus j’ai envie qu’on explose Lyon en fait ! C’est grave docteur ?  Angel_not
Au contraire ; nous voilà même rassurés Happy .
Merci math !
Bon match à tous et poutrons Bave !
Bazon !

Il est où le cierge ? 


PS : toute réponse à base de "dans ton ..." est inutile  Happy
Merci Math, je me sens tout Keyserien ce soir ...
(01-05-2022, 18:00)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Merci pour le topic.
Victoire impérative.
Si les choses ne se passent pas bien, comme souvent contre les Lyonnais, le nul peut être acceptable. 
La défaite est interdite par contre pour qu'on ait toujours notre destin entre nos mains.
Sinon, pour ceux qui se déplacent au match force à vous. Souvenir d'un match au Vélodrome un 1er mai (je ne me souviens plus si c'était pour l'OM ou du rugby) je me souviens par contre de l'immense bordel pour sortir de la ville sans transports en communs. Heat
Pareil. Au moins le nul.

Attention à leur engagement physique notamment Dembele (jamais sanctionné dans ses fautes) et Ndombele.
merci Math'  Bowdown

compo intéressante, on repasse à 4 derrière, Lopez le retour, Guendouzi et Rongier au repos, Under et Milik d'entrée, pas loin du 11 que j'aurais aimé voir jeudi dernier.

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/statu...IIKMKZIa8g
Cool


Merci pour l'édito ! Ce soir on POUTRE !!!
Vu que les Winners ont l'air chauds pour leurs 35 ans, j'espère juste qu'on ne finira pas la soirée avec -1 point dû au sursis qui saute. 

Je prends un vieux 0-0 sans blessés sans hésiter Beer .
A noter, Tete, N'dombele et Faivre sur le banc côté Lyonniste.
Pas de Guendouzi ce soir. Il va pouvoir se reposer, c'est bien Angel_not
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9