opiOM.net

Version complète : OM-OL : Être anti-gone n’est pas une tragédie grecque…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Mouais... Je l’ai dit en direct chez Peet, il y a plein de choses à redire sur le match de l’OM (techniquement déjà il y a des manques terribles) mentalement aussi (pourquoi on sort du match à la première contrariété ? même si je suis moins dur sur ce secteur-là vu le contexte), on doit clairement faire mieux mais difficile d’occulter l’arbitrage sur le déroulé du match et le score final.

Vous pouvez me sortir tous les arguments du monde, L’OM n’était peut-être pas génial mais l’OL n’existait pas avant l’enchainement occases de Milik foiré, péno refusé et premier but.
Il faut espérer que l'OM soit focalisé sur la demi-finale retour. Je pense que cela a dû peser aussi dans la tête des joueurs. Cela n'explique pas tout, mais au moins en partie. Ils ont semblé piqués jeudi dernier. J'espère que la réponse se fera sur le terrain jeudi soir et que nous n'aurons pas fait tout ça pour rien. Bye2
(03-05-2022, 13:40)keyser a écrit : [ -> ]On ne peut pas dire que j'ai l'habitude de dédouaner nos joueurs encore moins Sampaoli.

1/ Mais sur ce match là, comme sur celui du PSG ça se joue à des détails.

2/ Avec un arbitrage correcte, on doit rentrer avec 1 à 0 à la mi temps et ce n'est plus le même match.

J'ajoute que Dembelé, son tacle sur Saliba méritait égaleemtn un rouge, sans bcp de contestation.

3/ Alors oui, on pouvait attendre plus de nos joueurs, on pourrait aussi se demander pourquoi diable Sampaoli décide de foutre au repos Guendouzi sur ce match là, si crucial, alors que tant d'autres auraient du lui permettre de se reposer, sans autant impacter l'équipe pour aborder le sprint final en pleine forme.

1/ Ce match là, comme celui contre le PSG, se joue à un détail : l'envie de gagner de l'OM.
Dans les 2 matchs il y avait la place.
Dans les 2 matchs je n'ai senti aucune envie de la part des joueurs ou du coach de bousculer l'adversaire.
On joue au petit trot, et si l'adversaire ouvre le score ... on continue au petit trot.

2/ Personne ne sait si avec 1-0 on ne perd pas à la fin.
C'est pas comme si ça ne nous était pas déjà arrivé à Lyon à l'aller Sleep 

3/ Sampaoli le met au repos maintenant parce qu'il n'a plus le choix.
51 matchs joués par Guendouzi, 51 ... 
Le risque de blessure est majeur.
Le niveau du joueur est plombé par la fatigue.
Il réagit trop tard, comme souvent ...
17 derniers matches contre Lyon 2 victoires

25 derniers matches contre Paris 1 victoire
Oui ok, mais le plus important c'est de gagner la consolante de la consolante européenne.

La L1 on s'en fout, on est au dessus de ça nous.

Non je digère toujours pas cette humiliation.
(04-05-2022, 10:23)foutchebol a écrit : [ -> ]Oui ok, mais le plus important c'est de gagner la consolante de la consolante européenne.

La L1 on s'en fout, on est au dessus de ça nous.

Non je digère toujours pas cette humiliation.
Ah mais moi non plus je ne digère pas.
Je dis juste que j'en ai assez de me faire entuber par l'arbitrage face à Lyon.
Mais je dis aussi que Sampaoli n'est pas celui qu'il nous faut, et qu'il va nous planter la saison avec ses choix à la con.
C'est un Garcia bis, il a tout misé sur le groupe, sur l'energie, mais on sait que ça ne dure pas. Là, on explose doucement mais surement, et au final l'année prochaine, les joueurs seront rincés, avec autant de néant tactique.
Ca va être une boucherie.
Pour peu qu'on soit interdit de recrutement, avec Kamara en Espagne... Camion
(03-05-2022, 10:23)cobl a écrit : [ -> ]
(02-05-2022, 14:03)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Les erreurs d'arbitrage ont toujours existé, elles existeront toujours. C'est pourquoi j'avais créé le topic sur la VAR.
On a bâti notre légende sur un corner qui n'existait pas. Cette saison nous sommes le club qui obtient le plus de pénalty (10) si je ne me trompe pas. Tous n'ont pas été évident, en témoigne les réactions des coaches adverses.
Un peu de recul sur les vols dont nos serions victimes, occultant les raisons de ces échecs, serait pas mal.
On se battrait sur le moindre ballon comme des morts de faim, une sanction viendrait anéantir ces efforts je comprendrais, mais là, y a zéro combat ni duel au milieu de terrain ni en défense. Les premiers fautifs c'est nous.

désolé d'avoir transgressé la règle du topic idoine, je ne recommencerai plus.

j'imagine que tu t'adresses à moi pour le reste alors relis mon post de debrief juste au dessus. J'y suggère que notre défaite est due au fait que l'on a pas su marquer en première mi-temps, ainsi qu'au coaching incroyable de Sampaoli. Que l'arbitrage ait enfoncé le clou (on parle de ce match et pas d'une synthèse sur la saison) est, il me semble, une évidence. Tu as le droit de ne pas être d'accord et d'accabler plutôt le système de jeu et le manque de grinta des joueurs. Moi, j'aime bien le jeu de possession et de passes, c'est couillu mais pas sans risque, par contre quand on se créé joliment des occases, il faut marquer et tout devient plus simple. On l'a fait souvent cette saison et je me régale.
Fadoli.  Mf_cupid
Pas du tout Cobl rassure toi, je t'aurais identifié avec le @ qui va bien Cheers 
Je lis partout qu'on s'est fait voler. Je suis a moitié-moins d'accord comme je l'ai dis. On jouerai au ballon, on aurait défoncé des Lyonnais et des parisiens largement à la portée d'un équipe qui joue sans calculer. Je râlerai alors qu'une erreur d'arbitrage vienne foutre en l'air le taf qui aura été réalisé. Ce n'est pas le cas. À Marseille, à la contrée, on dit qu'on pisse au jeu quand on ne joue pas la bonne carte, en attendant le tour suivant. Mais c'est mort, t'as raté le coche. Jusqu'à ce que les cartes soient redistribuées.
Sampaoli fait pareil, il pisse au jeu, et le jeu, quand tu ne le respecte pas, te le rend de la pire des manières, jusqu'au prochain match. À la condition de retenir la leçon. Comme ça a été dit je pense c'est pas a 4 journée (qui comptent) de la fin que tu modifie, une stratégie qui a plutôt bien fonctionné durant nos derniers succès. 
Cette saison est une histoire de coup de pieds arrêtés, dont à on a largement bénéficié. Nous avons inscrits....je dirai à la louche 3/4 de nos buts sur CPA, dont 10 péno.
L'équation est simple cette saison. Quand on en a (CPA) on gagne, quand on en a pas ou en défaveur, on perd. On parle très peu de ces présences offensives et défensives qui rendraient ces histoires de pénaltys, anecdotiques.

Cheers
(01-05-2022, 23:16)bazon a écrit : [ -> ]Lyon, c'est notre bête noire quand même... Tout ça pour aller paumer à Metz à la prochaine journée !
Cool
C'est pas terminé mais bien vu.
En tous les cas, ils sont été capables de leur en mettre au moins deux. Et le deuxième but est superbement piqué, là ou Dieng (et pas que lui) n'a pas su faire.
Au final, Metz 3 Lyon 2  Blondblush
Ma foi, on a vraiment rien dans les tripes.
Bravo bazon !!!  Clap
Ça me fait vraiment mal au fessier.
Se manger un 3-0 contre un Lyon sur une belle dynamique, en pleine remontada au classement, pourquoi pas.
Mais se faire poutrer contre une équipe de branques qui perd à tour de bras contre les équipes les plus moisies, ça me donne l'impression qu'on ne gagnera plus jamais rien et à tout jamais.
Ne soyons pas trop pessimistes. Il faut relativiser cette saison : première vraie saison du coach Sampaoli, équipe jeune constituée de prêts et d’OA, effectif finalement limité qui finit épuisé, parcours européen quasi inespéré. Bref, espérons que l’équipe sera améliorée l’an prochain et restons indulgents même si la frustration reste grande, surtout concernant les 25 points perdus au Vélodrome et les deux défaites face aux lyonnais.
Je suis loin d'être un des plus fervent détracteurs de Sampaoli mais ce qui me déçoit le plus, c'est qu'on nous a vendu un entraineur qui met de la folie dans ses équipes (et c'était vrai, au moins pour le Chili ou Seville) et on se retrouve avec un entraineur comptable et une équipe à son image, incapable d'enflammer quoique ce soit.
Alors on va dire que c'est en partie du au personnel à sa disposition, peut-être que les ajustements de Pablo sur l'effectif suffiront pour relancer tout ca. 

Peut-être Blondblush .
C'est rageant, mais Lyon gagnent contre les forts et perdent contre les faibles.

Ils ont un jeux de contre (cf les 2 derniers buts dr dimanche dernier) et contre les petits ben faut faire le jeux, et ça ils ne savent pas le faire. D où les résultats.
D'où l'importance aussi de ce premier but qu'on avait évoqué. Là où l'OM perd le match contre Lyon, c'est en ne sachant pas profiter de son temps fort en première mi-temps avec ces deux grosses occasions ratées par Milik (au-delà du pénalty non sifflé). Une fois que Lyon ouvre le score en deuxième période, c'est tellement plus facile pour eux... À l'inverse, Lyon défend très mal les transitions adverses et ils concèdent beaucoup de buts lorsqu'ils sont obligés de courir après le score.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9