Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Bonne première MT. On est un peu tendre sur nos frappes, on aurait du marquer. Mais c'est quand même une constante depuis qu'la caution Marseillaise a repris les manettes, on a des occasions.
Samba est bien dans son match. Payet et Lemina aussi.
Par contre, en 4 4 2 losange, sans un grandsix, c'est dur.
En français, fluide, et qualité correcte :

Très bien pendant les 5 premières minutes avec 2 énormes occasions puis relâchement et 1 grosse occasion pour eux. Ensuite, comme face à bordeaux, quand les équipes sont en place, on a beaucoup plus de mal à faire du jeu.
Quelques petites occasions ensuite mais on fait des frappes de gamines. Payet et Lémina sont dans leur match.
On porte trop le ballon, surtout Imbula, on a l'impression qu'il veut traverser tout le terrain avec. Mais ce n'est pas le seul, notre jeu n'est pas fluide, on ne joue pas assez en 1 ou 2 touches donc ça ralentit tout et Reims peut se placer correctement.
Je ne sais pas si notre problème défensif vient des latéraux comme l'a dit la caution Marseillaise mais notre défense centrale est à la ramasse sur les longs ballons. Prolonger Diawara est une blague, il est cramé, il essaye de monter au milieu de terrain mais ne redescend pas, ça nous a coûté plusieurs situations dangereuses où ils nous transpercent dans l'axe.
C'était moyen et en tout cas pas assez face à un Reims A' on va dire sans Krychowiak, Oniangue, Weber. En face, on a l'équipe type et on est à domicile, va falloir faire plus. Améliorer aussi les CPA qui ont été très mal tirés.
On a vu qu'en faisant des une-deux, ça pouvait passer dans l'axe, faut insister là dessus et arrêter de faire 50 centres par mi-temps pour personne au final dans la surface.
(05-01-2014, 22:08)Rabbi a écrit : [ -> ]On devait pas avoir une nouvelle pelouse ?
Elle est changée demain. Pourquoi ne pas la changer pendant la trêve de 15 jours plutôt qu'à partir de demain (15 jours sans match) ? Je ne sais pas.
Samba se rattrape bien sur sa semi-boulette (il a les pieds sur la ligne quand il prend le ballon).
Lemina et Payet sont très en jambes (pour Payet dans le jeu uniquement, son entêtement à tirer les CPA au 2ème poteau où il n'y a personne

).
Thauvin est plus effacé mais quand il accélère, il fait la différence. Imbula et Lemina ont été obligés de reculer après 15-20 min pour aider Romao à la rue, ainsi que la défense qui en chie toujours sur l'alignement. Les 2 latéraux jouent en plus trop haut sur les relances et avec Lemina et Imbula trop reculés, les relances sont mal lancées.
(05-01-2014, 22:50)Darkfly a écrit : [ -> ] (05-01-2014, 22:08)Rabbi a écrit : [ -> ]On devait pas avoir une nouvelle pelouse ?
Elle est changée demain. Pourquoi ne pas la changer pendant la trêve de 15 jours plutôt qu'à partir de demain (15 jours sans match) ? Je ne sais pas.
Samba se rattrape bien sur sa semi-boulette (il a les pieds sur la ligne quand il prend le ballon).
Lemina et Payet sont très en jambes (pour Payet dans le jeu uniquement, son entêtement à tirer les CPA au 2ème poteau où il n'y a personne
).
Thauvin est plus effacé mais quand il accélère, il fait la différence. Imbula et Lemina ont été obligés de reculer après 15-20 min pour aider Romao à la rue, ainsi que la défense qui en chie toujours sur l'alignement. Les 2 latéraux jouent en plus trop haut sur les relances et avec Lemina et Imbula trop reculés, les relances sont mal lancées.
Pour la pelouse, tu crois qu'ils bossent pendant les fêtes à la mairie ? Déjà que pendant l'année c'est pas ça...
Sinon, Romao joue ?

Vivement qu'ils se mettent à la pelouse hybride que le terrain de foot ressemble à quelque chose

Je te trouve hyper dur Guts. Par rapport à l'époque Baup, c'est le jour et la nuit. C'est pas parfait, loin de là, mais je compte au moins 4 belles occasions, plus d'autres situations assez chaudes, on en concède une ou deux (dont le coup franc et le face à face surtout).
Le défaut de la défense, sur les longs ballons, pour moi ça vient du milieu. Quand tu joues haut, ton milieu doit empêcher le passeur de déclencher l'ouverture, car avec 40m à couvrir dans ton dos, si t'as pas une flèche en défense centrale, tu sais que tu es mort à la course. La passe ne doit jamais partir, en tout cas, pas dans de bonnes conditions.
(05-01-2014, 22:55)Boban13 a écrit : [ -> ]Je te trouve hyper dur Guts. Par rapport à l'époque Baup, c'est le jour et la nuit. C'est pas parfait, loin de là, mais je compte au moins 4 belles occasions, plus d'autres situations assez chaudes, on en concède une ou deux (dont le coup franc et le face à face surtout).
Le défaut de la défense, sur les longs ballons, pour moi ça vient du milieu. Quand tu joues haut, ton milieu doit empêcher le passeur de déclencher l'ouverture, car avec 40m à couvrir dans ton dos, si t'as pas une flèche en défense centrale, tu sais que tu es mort à la course. La passe ne doit jamais partir, en tout cas, pas dans de bonnes conditions.
J'ai pas dit que c'était nul mais moyen, ça aurait été bien si on menait au score mais ce n'est pas le cas donc pour moi, ça ne peut pas être bien, pas à domicile, pas face à ce Reims là.
Pour les longs ballons, je suis d'accord et le fait que Lémina et Imbula jouent haut n'aide pas. Si leur ligne de 2 est éliminée, derrière, y'a des gros boulevards et Romao en seul 6 n'est pas assez bon pour tout couvrir. Si on veut mettre ce système en place sur le long terme, faudra trouver un meilleur 6.
les virages sud et nord complètement vides, c'est normal?
(05-01-2014, 23:02)Gix a écrit : [ -> ]les virages sud et nord complètement vides, c'est normal?
Pas assez de monde pour ouvrir, donc on fait des économies.
édit: encore un alignement moisi de la défense (centrale ?). Pour répondre à Guts et Boban, je ne vois pas de nette amélioration par rapport à Baup. Plus d'implication et d'application mais sinon c'est vide.
Diawara encore une fois aux fraises en étant aux 25m, petit ballon dans son dos et grosse occasion de Reims.

Gix trop peu d'affluence donc tribunes fermées.
Énorme samba.
Guts le 442 losange c'est aussi très compliqué à gérer parfaitement. Ça demande du temps pour terre bien compact au centre du jeu. Faut peut être laisser du temps vu que sur plusieurs matchs y a eu du mieux.
Joli arrêt de Samba@handball
L'inutilité de Gignac

merci pour le lien english
jeu collectif en soufrance actu ,
Le super débordement et centre de Abdallah (ce que Fanny ne fait jamais) et belle reprise comme un vrai 9 de gigi.
Thauvin qui sort !!! la caution Marseillaise ne veut définitivement pas sortir Gignac ...
(05-01-2014, 23:12)Boban13 a écrit : [ -> ]Le super débordement et centre de Abdallah (ce que Fanny ne fait jamais) et belle reprise comme un vrai 9 de gigi.
Un peu chateux le débordement.

Mais il était là et centre bien. La conclusion méritait mieux.
Par contre, Gignac qui se bat pour sauver un ballon, le remet derrière mais Imbula ne fait pas les 2 pas en avant pour le reprendre.

C'est quand même pas terrible...

(05-01-2014, 23:14)Rabbi a écrit : [ -> ]Thauvin qui sort !!! la caution Marseillaise ne veut définitivement pas sortir Gignac ...
Sur mon stream, il ne sort que maintenant.
Y'a un beau décalage je crois donc je sais qu'il n'y aura pas de but en continuant à regarder mon lien dans les 5 prochaines minutes.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11