opiOM.net

Version complète : OM – Reims : sur un air de Samba
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(06-01-2014, 00:50)Rabbi a écrit : [ -> ]Je ne suis pas convaincu par ce 4-4-2 car si on se procure des occasions, on en concède aussi énormément. Et vu notre fort manque d'adresse devant le but, il y a des matchs où on prendra des valises.

Sous Baup tu concédais autant voire plus d'occasions. Ça ça change pas. Rappelle toi le nombre d'arrêt décisif de mandanda. Ou le nombre de but qu'on a pris.
Ce qui change en revanche c'est qu'on a l'impression qu'on peut marquer plus souvent dorénavant.

Après les joueurs restent les mêmes. Donc tu auras toujours des lacunes.
(06-01-2014, 03:12)Boban13 a écrit : [ -> ]
(06-01-2014, 00:50)Rabbi a écrit : [ -> ]Je ne suis pas convaincu par ce 4-4-2 car si on se procure des occasions, on en concède aussi énormément. Et vu notre fort manque d'adresse devant le but, il y a des matchs où on prendra des valises.

Sous Baup tu concédais autant voire plus d'occasions. Ça ça change pas. Rappelle toi le nombre d'arrêt décisif de mandanda. Ou le nombre de but qu'on a pris.
Ce qui change en revanche c'est qu'on a l'impression qu'on peut marquer plus souvent dorénavant.

Après les joueurs restent les mêmes. Donc tu auras toujours des lacunes.

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'insconsciemment, je sais qu'on n'a pas l'effectif, en quantité, pour ce 4-4-2 : une seule sentinelle (Romao), un seul "relayeur" droit (Lemina) alors qu'on en a trois à gauche (Cheyrou, Imbula, A.Ayew), cinq joueurs pour les trois postes offensifs dont un seul avant-centre (et encore, il est pas toujours dans l'axe). Et pendant ce temps, on veut un latéral H2H2

D'ailleurs, dans un 4-4-2 tel qu'on l'utilise, un latéral doit souvent apporter le surnombre. Et je trouve qu'Abdallah et Mendy le font bien (c'est plutôt défensivement qu'ils font peur).
Toutes les occasions concédées (et il y en a beaucoup) sont consécutives à de longs ballons et des appels dans le dos de notre défense. Sur le plan tactique, ça fait peur de se faire prendre autant de fois de cette manière...

Après, la victoire est globalement méritée.
C'est un vrai moucharabieh cette pelouse ! Sleep
C'est sympa de jouer contre une equipe de meme niveau, ca donne un match ouvert Sleep

Mais bordel c'etait reims fessee
(06-01-2014, 12:00)Omer2 a écrit : [ -> ]C'est sympa de jouer contre une equipe de meme niveau, ca donne un match ouvert Sleep

Mais bordel c'etait reims fessee

OM : 6eme : 29 pts
Reims :8eme : 29 pts
Auteur d'un doublé décisif face à Reims (2-0) dimanche soir en 32es de finale de la Coupe de France, l'attaquant de l'Olympique de Marseille André-Pierre Gignac (28 ans, 17 matchs et 8 buts en Ligue 1 cette saison) s'est montré très remonté en se tournant vers une partie du public présent au stade Vélodrome après son premier but. Le Martégal visait une personne en particulier.
"Pour rebondir sur la réaction après mon but, elle était destinée à UNE seule personne sur le bord du terrain qui a insulté ma famille. Je joue avec le coeur et les tripes, les critiques je les accepte mais en aucun cas les insultes envers ma famille et les morts !", a écrit l'attaquant phocéen sur son compte Twitter.
Gignac a inscrit 5 buts lors de ses quatre derniers matchs.

Que dire ? a celui qui a insulté Gignac, a part de rester à la maison plutôt que de souffrir pour un joueur. Bye2
On critique Gignac mais en attendant heureusement qu'il est là !

Ok la défense est en difficulté dès qu'on a un ballon en profondeur, mais c'est avant tout le milieu qui est responsable pour moi.
Quand on comprendra qu'il faut arrêter de laisser tout le temps aux milieux adverses de balancer de longs ballons tranquillement sans opposition...
D'ailleurs, cela m'a beaucoup plu car j'ai entendu la caution Marseillaise poussait sa soufflante à plusieurs reprises à ce sujet.

Quand tu as un pressing et que tu fais jouer l'adversaire sans lui laisser le temps d'ajuster sa passe tranquillement, c'est beaucoup plus facile à défendre.
On est encore trop attentiste par moment, à se mettre en opposition à 4-5 mètres, sans vraiment aller chercher l'adversaire.
On gère encore trop mal nos temps forts / temps faibles.

Autant Romao récupère pas mal de ballons, autant il a du déchet technique dans la relance, cela commence à m'agacer au plus haut point !

Et une autre chose qui m'énerve au plus haut point, c'est de voir Imbula / Thauvin ou Payet faire un super enchainement à éliminer plusieurs adversaires... Et derrière les voir temporiser ou se forcer à frapper de 25/30 mètres vu que ça suit pas, qu'il y a pas de mouvements autour ou que ça regarde façon touriste !

Mais y'a déjà du mieux dans l'état d'esprit. Si on enchaîne une petite série, avec les retours de Ayew et Valbuena et en reprenant un peu de confiance, on peut encore aller la chercher cette 3ème place (même si cela reste du domaine du rêve pour l'instant).
(06-01-2014, 13:28)bouillabaisse a écrit : [ -> ]On critique Gignac mais en attendant heureusement qu'il est là !

... et heureusement qu'il ne s'appelle pas Brandao, qu'est-ce qu'on lui aurait mis sinon ... Roll
(06-01-2014, 11:05)foutchebol a écrit : [ -> ]C'est un vrai moucharabieh cette pelouse ! Sleep
59Juste remarque...
(05-01-2014, 21:56)keyser a écrit : [ -> ]Placide va nous sortir le match de sa vie...

La barre maintenant...
comment ça pue....

Le bougre l'avait annoncé.Aanz

(06-01-2014, 00:39)Rabbi a écrit : [ -> ]
(06-01-2014, 00:32)saly a écrit : [ -> ]Me suis pas ennuyé c'était un beau match, superbe Samba pourtant au début du match j'avais un à priori sur lui, chapeau aussi au jeune goal adverse
Thumbdoubleup

Placide va avoir 26 ans :wink:

Qualif' méritée malgré quelques frayeurs. Gignac bien meilleur quand Thauvin est sorti (ou plutôt quand Khalifa est rentré) mais son "melon" m'exasperera toujours.

De nouveau pas convaincu par ce 4-4-2. Et je pense que ça va être le bordel quand Valbuena et Ayew seront de retour.

Pas optimiste je suis pour la suite de la saison avec l'effectif actuel.

Me suis fait la même réflexion... Jusqu'à la rentrée de KHalifa ce n'est pas un vrai 442.
Thauvin ne se fixe pas devant près de Gignac ( à la différence de Khalifa ).

Je pense qu'Imbula et Lemina céderont leurs places à Valbu et Ayew. Je met une pièce que José fera jouer Ayew dans l'axe.

Et ce serait encore mieux de virer Romao et faire jouer Cheyrou en libéro devant la défense.. Ce serait notre Pirlo quoi. Tresses

(06-01-2014, 00:39)Rabbi a écrit : [ -> ]
(06-01-2014, 00:32)saly a écrit : [ -> ]Me suis pas ennuyé c'était un beau match, superbe Samba pourtant au début du match j'avais un à priori sur lui, chapeau aussi au jeune goal adverse
Thumbdoubleup

Placide va avoir 26 ans :wink:

Qualif' méritée malgré quelques frayeurs. Gignac bien meilleur quand Thauvin est sorti (ou plutôt quand Khalifa est rentré) mais son "melon" m'exasperera toujours.

De nouveau pas convaincu par ce 4-4-2. Et je pense que ça va être le bordel quand Valbuena et Ayew seront de retour.

Pas optimiste je suis pour la suite de la saison avec l'effectif actuel.

Me suis fait la même réflexion... Jusqu'à la rentrée de KHalifa ce n'est pas un vrai 442.
Thauvin ne se fixe pas devant près de Gignac ( à la différence de Khalifa ).

Je pense qu'Imbula et Lemina céderont leurs places à Valbu et Ayew. Je met une pièce que José fera jouer Ayew dans l'axe.

Et ce serait encore mieux de virer Romao et faire jouer Cheyrou en libéro devant la défense.. Ce serait notre Pirlo quoi. Tresses
tu t'es fait la reflexion 2 fois ? Whistling
(06-01-2014, 13:28)bouillabaisse a écrit : [ -> ]On critique Gignac mais en attendant heureusement qu'il est là !

Ok la défense est en difficulté dès qu'on a un ballon en profondeur, mais c'est avant tout le milieu qui est responsable pour moi.
Quand on comprendra qu'il faut arrêter de laisser tout le temps aux milieux adverses de balancer de longs ballons tranquillement sans opposition...
D'ailleurs, cela m'a beaucoup plu car j'ai entendu la caution Marseillaise poussait sa soufflante à plusieurs reprises à ce sujet.

Quand tu as un pressing et que tu fais jouer l'adversaire sans lui laisser le temps d'ajuster sa passe tranquillement, c'est beaucoup plus facile à défendre.
On est encore trop attentiste par moment, à se mettre en opposition à 4-5 mètres, sans vraiment aller chercher l'adversaire.
On gère encore trop mal nos temps forts / temps faibles.

Autant Romao récupère pas mal de ballons, autant il a du déchet technique dans la relance, cela commence à m'agacer au plus haut point

Et une autre chose qui m'énerve au plus haut point, c'est de voir Imbula / Thauvin ou Payet faire un super enchainement à éliminer plusieurs adversaires... Et derrière les voir temporiser ou se forcer à frapper de 25/30 mètres vu que ça suit pas, qu'il y a pas de mouvements autour ou que ça regarde façon touriste !

Mais y'a déjà du mieux dans l'état d'esprit. Si on enchaîne une petite série, avec les retours de Ayew et Valbuena et en reprenant un peu de confiance, on peut encore aller la chercher cette 3ème place (même si cela reste du domaine du rêve pour l'instant).

169

J'ajoute : à la reprise de la 2ème MT interrogeait sur le manque d'appui aux attaquants et quelle solution préconise Nigo pour y remédier Mendy ou Lémina a répondu : le coach nous a ordonnés de rester à notre place et de monter que lors d'un contre ... donc je me demande si à l'avenir notre jeu ne sera plus basé majoritairement que sur des contre-attaques ???

O sole mio veux-tu une leçon de quotes Laugh
(06-01-2014, 15:59)Omer2 a écrit : [ -> ]tu t'es fait la reflexion 2 fois ? Whistling

Il joue la stat le salopio !

Il est jaloux des 25 000 posts d'Olorin Mf_doof
(06-01-2014, 15:14)O sole mio a écrit : [ -> ]Je pense qu'Imbula et Lemina céderont leurs places à Valbu et Ayew. Je met une pièce que José fera jouer Ayew dans l'axe.

Le retour au 4-2-3-1 pas sur que cela soit judicieux.

Je nous vois bien rester en 4-3-2-1, Ayew envoyant Imbula ou Lemina sur le banc et Valbuena, Payet, Thauvin tourner à 3 sur 2 postes d'ailiers qui rentrent vers l'intérieur et permutent et Khalifa en Joker qui permet soit de remplacer Gignac soit de passer en 4-4-2 suivant la situation.

Sur cette saison Abdallah est largement au dessus de Fanni.
(06-01-2014, 17:25)roudoudou a écrit : [ -> ]Sur cette saison Abdallah est largement au dessus de Fanni.

C'est dire ...

Abdallah ne sait pas se placer face aux attaquants adverses, pas contrôler un ballon, pas faire une passe à plus de deux mètres, pas effectuer le dribble le plus basic, et le comble c'est qu'avec ses 1m90 il est systématiquement battu de la tête ...

Corchia ou n'importe qui, mais un latéral droit et vite Aanz
Au retour des deux blessés :

--------------------------Mandanda
Abdallah--------Nkoulou------------Souley-------Mendy
---------------------------Romao
-----Lemina---------------------------André Ayew
--------------------------Valbuéna
--------------Gignac-----------------Thauvin

Avec Cheyrou qui tourne avec Lemina et Romao.
Imbula qui tourne avec André.
Payet qui tourne avec Valbuéna.
Thauvin qui tourne avec Khalifa voire André Ayew qui peut juste être excellent en deuxième attaquant.

Et qu'on ait un vrai turn over. Par exemple, Payet et Valbuéna doivent vraiment se partager équitablement le temps de jeu.

Possibilité aussi de basculer en 433

--------------------------Mandanda
Abdallah--------Nkoulou------------Souley-------Mendy
----------------------------Romao
-------------------Valbuéna------André Ayew
---Thauvin----------------Gignac----------------Payet

Tu tournes avec ces deux systèmes. Et qu'on ne revoie plus jamais le 4231.

(06-01-2014, 17:32)Metropolis a écrit : [ -> ]
(06-01-2014, 17:25)roudoudou a écrit : [ -> ]Sur cette saison Abdallah est largement au dessus de Fanni.

C'est dire ...

Abdallah ne sait pas se placer face aux attaquants adverses, pas contrôler un ballon, pas faire une passe à plus de deux mètres, pas effectuer le dribble le plus basic, et le comble c'est qu'avec ses 1m90 il est systématiquement battu de la tête ...

Très réducteur.

Il déborde et centre plutôt comme il faut. L'action qu'à Gignac hier, avec sa reprise au point de pénalty suite au débordement d'Abdallah, ça arrive quasiment à tous nos matchs depuis qu'il joue.

D'ailleurs, il a déjà adressé plus d'une passe décisive.

C'est pas un cador. Mais à choisir, c'est pas celui que je vire en premier (Fanni, Romao, Morel voire Gignac passent avant).
(06-01-2014, 17:34)Boban13 a écrit : [ -> ]
(06-01-2014, 17:32)Metropolis a écrit : [ -> ]C'est dire ...

Très réducteur.

Il déborde et centre plutôt comme il faut. L'action qu'à Gignac hier, avec sa reprise au point de pénalty suite au débordement d'Abdallah, ça arrive quasiment à tous nos matchs depuis qu'il joue.

D'ailleurs, il a déjà adressé plus d'une passe décisive.

C'est pas un cador. Mais à choisir, c'est pas celui que je vire en premier (Fanni, Romao, Morel voire Gignac passent avant).

Alors si tu te contente d'une tanche pareille ...

Il n'a pas le niveau d'un joueur de l'OM et il doit pas toucher le SMIC Sleep

Un défenseur qui réussit quelques centres dans un match mais qui ne sait pas vérrouiller son couloir ni s'aligner pour mettre hors jeu un attaquant ne peut pas rester chez nous.
Il est presque systématiquement battu en un contre un et dans le jeu aérien.
Et il oubli souvent de venir aider ses défenseurs centraux dans l'axe (quoique depuis le match de Bordeaux je préfère le voir loin du but Laugh ).

Il doit faire parti de la charrette cet été Gun2
Perso, je l'ai pas vu prendre le bouillon comme a pu le prendre Fanni ou Morel.
Il revient en courant lui, ce qui est déjà un énorme plus par rapport aux deux autres.
Il apporte largement plus offensivement (rappelle moi le dernier centre de Morel qui était ne serait-ce que jouable ?).

Si on veut l'allumer, on peut dire qu'à chaque fois qu'il rate une intervention, ça se paie cash. ça, c'est indiscutable. On peut dire aussi qu'à l'OM, on devrait avoir mieux. Mais le problème, c'est surement pas Abdallah, joueur lambda de D2, qui ne démérite pas en D1. Non, le problème c'est plutôt Fanni, qui ne devrait laisser que des miettes à une concurrence si banale, et qui a réussi à se faire piquer sa place, à la régulière en plus, tellement il est nul. Et le mec est international, et palpe à mort.
(06-01-2014, 17:53)Boban13 a écrit : [ -> ]Perso, je l'ai pas vu prendre le bouillon comme a pu le prendre Fanni ou Morel.
Il revient en courant lui, ce qui est déjà un énorme plus par rapport aux deux autres.
Il apporte largement plus offensivement (rappelle moi le dernier centre de Morel qui était ne serait-ce que jouable ?).

Si on veut l'allumer, on peut dire qu'à chaque fois qu'il rate une intervention, ça se paie cash. ça, c'est indiscutable. On peut dire aussi qu'à l'OM, on devrait avoir mieux. Mais le problème, c'est surement pas Abdallah, joueur lambda de D2, qui ne démérite pas en D1. Non, le problème c'est plutôt Fanni, qui ne devrait laisser que des miettes à une concurrence si banale, et qui a réussi à se faire piquer sa place, à la régulière en plus, tellement il est nul. Et le mec est international, et palpe à mort.

Prendre Morel comme étalon de valeur c'est osé Tongue

Apparemment Fanni ne joue pas parce qu'il est blessé (ou selon certains parce qu'il négocie son départ du club).

Sinon oui, vu son niveau Abdallah fait de son mieux, mais c'est bien en dessous d'un Bonnart par exemple, qui n'était pas une star mais faisait son boulot derrière à merveille Paladin

Abdallah, Morel, Fanni, même combat ...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11