(07-12-2013, 00:44)kokou13 a écrit : [ -> ] (07-12-2013, 00:29)Boban13 a écrit : [ -> ]Gignac aurait insulté les supporters en partant. A confirmer. Mais bon, il parait que c'est le comportement de Imbula qui est choquant.
Le cas Imbula m'intrigue, le gars a commence la saison a fonds et maintenantbplus rien il joue 10 mins et ne semble pas motive .il y a un probleme imbula ca c'est certain .
Le problème, c'est peut être que les jeunes en ont marre de voir que le staff est incompétent, et que les vieux de l'effectif font la compo. Bref, le rejet de jeu de Baup est bien avancé.
Je veux dire par là qu'on est géré à la française, une bande de retraité gouverne le club et amène l'institution droit dans le mur en crachant sur l'Europe pour faire du populisme. Et le bon peuple marseillais, les supporteurs, se laisse enfiler sans rien dire.
L'OM, c'est la France de Chirac, Sarko et Hollande réunis.
La rupture tranquillou@ Michel Sardouille.
J'ai l'impression qu'on est devenus Rennes...

Les constats sont simples :
Baup n'a pas la carrure pour gérer cette équipe.
Baup ne démissionnera .
Il n'y a aucune culture tactique, l'entraineur ne connaît que 2 systèmes de jeu.
On a plus les joueurs pour jouer en 4-2-3-1.
Les cadres sont fatigues démotivés.
Les jeunes sur lesquels ont place de grands espoirs sont mal intégrés et déjà démotives au bout de 6 mois.
Bref nous sommes dans la me..e
Ah y a quand même une bonne nouvelle Diawara et cheyrou sont en fin de contrat en 2014 .
D'ailleurs il serait bon de penser a recruter un jeune dc au mercato d'hiver sous peine d'etre en galère en juin .
J'écoutais France Bleu Provence après le match. Très bonne analyse de Sébastien Volpe (du Phocéen) qui disait qu'il y a une incohérence entre le projet "Dortmund" de Labrune et ce que fait Baup, à savoir placardiser les jeunes comme Lemina et Imbula.
Si on part sur un projet de trois ans, comme le souhaite Labrune, il faut donner les clés à ses joueurs (Lemina, Imbula, Thauvin mais aussi Mendes), quitte à "sacrifier" la saison en cours. Car vu comment ça se passe actuellement, on "sacrifie" à la fois la saison mais les jeunes ne progressent pas puisqu'ils ne jouent pas.
Labrune parlait de Runing-gag pour le goal lillois.
Que pense-t-il de son entraîneur ?
Ah oui il a fini second l'année dernière. En d'autres temps à l'OM cela aurait été déjà une raison pour le virer.
(07-12-2013, 10:31)Rabbi a écrit : [ -> ]J'écoutais France Bleu Provence après le match. Très bonne analyse de Sébastien Volpe (du Phocéen) qui disait qu'il y a une incohérence entre le projet "Dortmund" de Labrune et ce que fait Baup, à savoir placardiser les jeunes comme Lemina et Imbula.
Si on part sur un projet de trois ans, comme le souhaite Labrune, il faut donner les clés à ses joueurs (Lemina, Imbula, Thauvin mais aussi Mendes), quitte à "sacrifier" la saison en cours. Car vu comment ça se passe actuellement, on "sacrifie" à la fois la saison mais les jeunes ne progressent pas puisqu'ils ne jouent pas.
Tout à fait d'accord.
Au point où on en est, faisons la place nette aux jeunes et donnons-leur l'entraîneur qui les fera progresser, dans le jeu et dans les mentalités si problème il y a.
Désormais, pour cette saison, je m'en fous qu'on perde des matchs mais au moins qu'on assume notre fameux "projet".
Les anciens ont connu des périodes de vaches maigres et même des descentes en L2, j'en ai connu pour ma part, deux. 1980 et 1995. 1995 étant disciplinaire celle de 1980 était due aux piètres résultats et une implosion du vestiaire puis du club.
2013 me fait penser a ces saisons ou on allait au stade, on se faisait caguer . Des assistances de 10 ou 15 000 spectateurs à peine.
Mais a ces époques creuses, saisons de 1974 à 1979 ou 1980 (descente) à 1986 certaines fois des matches nous ont donné espoir par une certaine qualité de jeu et des buts aboutissant a de jolies victoires en trompe l'oeil, associé a des petits parcours en coupe de France, pour rechuter aussitôt, certes.
Ces victoires nous redonnaient du baume au coeur dans des saisons ou les motifs de satisfaction étaient peu nombreux. Tiens ! on a battu le grand Nice de Bjekovic et Katalinski, Tiens ! on a battu le RC Strasbourg futur champion de France. Puis d'autres victoires sympa encore, au beau milieu de saisons parfois bien pauvres.
Cette saison-ci, j'ai du mal à voir quand est-ce que cet OM pourra nous sortir un match de derrière les fagots, tant les carences sont énormes entre notre équipe et une simple équipe de foot qui fait le métier.
Une équipe désarticulée, sans fond, de jeu sans préceptes, sans principes, sans fondamentaux, on dirait 11 ou 13 écoliers qui jouent au foot dans la cour de récré, chacun fait ce qu'il veut c'est a dire n'importe quoi avec très peu de qualités footballistiques, ni d'intelligence. Aujourd'hui c'est Fanni qui se fait prendre dans son dos, hier c'était Morel, Nkoulou, Diawarra, Romao, ou untel qui ne fait pas le petit effort qui aurait pu enrayer le contre fatal, etc... a tour de rôle nos joueurs passent au travers quand ils ne sont pas plusieurs en même temps. Et cela sans, que ce soit, Labrune, Baup ou la caution Marseillaise ne tape sur la table ou cloue au porte manteau du vestiaires le ou les joueurs qui cause la déroute.
C'est la première fois de ma vie que hier, ni je suis allé au stade, ni j'ai vu le match à la télé ou sur un quelconque streaming, ni à la radio. J'avais pas envie de souffrir durant 2 heures.
L'alerte info de RMC a l'issue du match m'a remué le couteau, mais j'y étais préparé.
On est tous d'accord pour dire qu'il est temps pour Baup de partir donc

Pareil que vous tous, j'en avais rien à foutre du match, je suis parti m’entraîner au judo tranquillement, sans penser à rien. Et je viens de voir le résultat aujourd'hui. J'ai mal

mais bizarrement j'en ai plus rien à foutre.
J'ai plus souffert en 2005, quand rennes nous prend la 4e place de ligue 1 et que l'on se retrouve à la place du con, à la dernière journée de ligue 1, parce que j'y croyais. Là je crois plus en que dalle tant que y'aura pas quelque chose de changé dans ce club. Tant que l'on aura pas l'impression qu'il y'a des trucs bizarres qui se passe derrière, en sous main. Va falloir un gros bordel pour nettoyer tout ça. On va repartir pour 4 ou 5 ans de rien. Super...
Quelqu'un à lu l'article sur Payet dans la "Provence"?, l'article se nomme : " Payet danseuse étoile".

(07-12-2013, 09:39)kokou13 a écrit : [ -> ]L'itw de Diawara est sans equivoque . Visiblement ca commence a bouillir dans le vestiaire .
http://www.francefootball.fr/news/-on-va...mur/422988
C'est bien une réaction, mais c'est un peu tard. C'est le énième match de l'OM qui se déroule de cette façon cette saison.
(07-12-2013, 10:11)kokou13 a écrit : [ -> ]Les constats sont simples :
Baup n'a pas la carrure pour gérer cette équipe.
Baup ne démissionnera .
Il n'y a aucune culture tactique, l'entraineur ne connaît que 2 systèmes de jeu.
On a plus les joueurs pour jouer en 4-2-3-1.
Les cadres sont fatigues démotivés.
Les jeunes sur lesquels ont place de grands espoirs sont mal intégrés et déjà démotives au bout de 6 mois.
Bref nous sommes dans la me..e
Ah y a quand même une bonne nouvelle Diawara et cheyrou sont en fin de contrat en 2014 .
D'ailleurs il serait bon de penser a recruter un jeune dc au mercato d'hiver sous peine d'etre en galère en juin .
Détrompe-toi, Cheyrou a été prolongé jusqu'en 2015.
Pour les abonnés seulement

Diawara gueule mais il en dit trop et pas assez à la fois donc ça ne sert à rien et j'oublie pas qu'il avait lâché Deschamps la dernière année.
En tout cas, ça confirme que le vestiaire est divisé entre les anciens d'un côté et les jeunes de l'autre, encore un bel exploit de Baup qui a réussi à créer un climat de bouse en ne faisant pas tourner et en ne prenant aucune décision forte. Mais bon il sait qu'il a eu sa place grâce à son caractère de mollusque qui permet à la caution Marseillaise de faire ce qu'il veut au niveau des transferts. Ils ont mis un pantin à la tête de l'équipe, ça change de Deschamps. D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas entendu la caution Marseillaise.
Dans quelle entreprise, des gars comme la caution Marseillaise et Baup gagnant entre 80 et 100k€ par mois avec des résultats aussi minables gardent leurs postes ? Virer Baup n'est pas suffisant, dégagez moi aussi cet la caution Marseillaise qui ne sert à rien.
Pour moi Diawara vise thauvin et imbula....
Bref, ils continuent
Mandanda, Cheyrou, Gignac, Diawara, Valbuena, Morel.... Combien sont en position pour donner des leçons ?
Ils gardent les supporters qu'on te dis !
(07-12-2013, 13:37)Dougue a écrit : [ -> ]Pour moi Diawara vise thauvin et imbula....
Bref, ils continuent 
Mandanda, Cheyrou, Gignac, Diawara, Valbuena, Morel.... Combien sont en position pour donner des leçons ?
De toute façon, c'est pas à un ou plusieurs joueurs de faire la loi dans le vestiaire, dans un sens ou dans l'autre, c'est à l'entraîneur.
Moi quand j'ai pris mon poste actuel, c'était le beans dans mon bureau avec deux, trois éléments perturbateurs. J'ai mis les choses à plat, calmé les mauvaises "ardeurs" (à ne pas confondre avec les mauvais coucheurs) et tout de suite ça a mieux travaillé. Pour parachever, au bout d'un an, j'ai fait transférer les fauteurs de trouble et maintenant j'ai un service qui tourne au moins normalement pour ne pas dire performant.
(06-12-2013, 14:20)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ca faisait tâche de ne plus voir le FC Nantes au Vélodrome. ça a été souvent des matches spectaculaires.
Le récit ci-dessous date un peu, mais ce match de coupe de France n'avait pas dérogé à la règle.
![[Image: 1978.jpg]](http://www.om1899.com/images/equipes/1978.jpg)
http://www.ina.fr/sport/football/video/C...es.fr.html
Au moment ou l'on s'apprête a fêter la légende de l'OM grâce a la seule LDC remportée par un club Français à ce jour, (20 ans la saison prochaine) il est d'autres événements sportifs qui laissent au fil des années un souvenir impérissable et entrent dans cette légende.
Celui qui suit est parmi les plus vivaces de mes souvenirs de supporter.
Même s'il ne connu pas de happy end.
L’OM a une effectif pour faire mieux que le classement final: 12 eme, certes avec une attaque qui reste unes des meilleures dans cet exercice 78-79 (50 buts) mais une défense très faible ou absente par moment ce qui permettra aux adversaires de l’OM de faire pénétrer le ballon 55 fois au fond des filets de Charrier d’abord et de Migeon ensuite.
Mais ce match de légende n’est pas un match de championnat, non, c’est une rencontre retour de coupe de France, cette compétition dont l’OM est le recordman absolu.
Cette Coupe de France déplace les foules a Marseille et pour cause on a coutume de dire que c'est le bébé de l'OM, (10 tu m'étonnes) et combien de 1/4 de 1/2 et finale ?. Un sacré paquet !
Il n'y a guerre que la période Courbis qui ne nous a pas permis de faire sinon une victoire au moins quelques tours de coupe sympas.
Jules Zwunka, entraîneur des olympiens de l'époque dira plus tard « J’ai un souvenir extraordinaire de ce match de coupe de France contre Nantes : quand on a été mené 0-2 au vélodrome, ce qui fait 5-1 sur l’ensemble des deux matches, j’ai vraiment eu l’impression que le banc de touche s’enfonçait dans le sol... »
32 eme l’OM élimine Toulon 3-1
16 eme l’OM élimine St Dié 3-1 deux fois
8 eme l’OM élimine Angers 1-2 puis 3-1
¼ l’OM rencontre Nantes :
Le FC Nantes club historique du championnat de France, 2 eme cette saison là au final du championnat meilleure attaque avec 85 buts et un goal average de plus 52 excusez du peu.
Au match aller a Marcel Saupin et non pas encore la Beaujoire, les canaris battent l’OM 3-1 un but de Berdoll redonnera espoir aux olympiens. 3-1 ce n’est pas pareil que 3-0 surtout en prévision du match retour...et le match retour nous y voici :
40 000 spectateurs se bousculent dans les gradins, drapeaux, cris, chants, vociférations sont de mise lorsque les Nantais viennent avant le match tester l’ambiance et il ne sont pas déçus.
On voit dans leur visage la peur, ils scrutent les uns après les autres les tribunes abondamment garnis. Chacun des spectateurs dont je suis a l’impression que ces Nantais nous regardent individuellement impressionnés.
Le coup d’envoi est donné par Mr Wurtz
Les équipes :
OM : Migeon-Baulier-Trésor-V.Zwunka-Bracci-Fernandez-Buigues-Linderoth-Boubacar-Berdoll-Six-Sikely rentrera plus tard.
Nantes : Bertrand-Demanes-Bossis-Michel-Tusseau-Rio-Rampillon-Muller-Sahnoun-Trossero-Pecout-Amisse puis Denouix et Baronchelli
ça démarre dans une ambiance de feu....pas pour longtemps
L’ambiance tombe d’un cran lorsqu’a la 9 eme minute... V.Zwunka écarte Pécout du bras, celui-ci s’écroule à l’entrée de la surface. Oscar Muller frappe le coup franc violement sur Migeon qui ne peut que renvoyer....et Pécout reprend ce ballon comme à la parade, sans opposition d’un quelquonque olympien.0-1...
4 à 1 sur l’ensemble des deux match. Le but inscrit par Berdoll à l’aller ne sert plus a rien.
Cueilli a froid les olympiens tentent de refaire surface et on y croit encore dans les gradins du vélodrome, car l’OM joue crânement sa chance et puis il reste 80 minutes. on est pas des ** tout de même oh.
Des Allez l'OM, Allez l'OM s'élèvent des tribunes.
Mais, oh misère, à la 25 eme minute dans une défense une fois de plus bien apathique…Pécout encore lui, déborde et remet en retrait pour Trossero qui rate sa frappe mais le ballon fini sa course au fond des filets de Gérard Migeon.
De quoi être vraiment dégouté, nous n’en croyons pas nos yeux. 0-2...5-1 sur l’ensemble des deux match, on se dit que Nantes a éliminé l’OM de la coupe de France.
Les drapeaux sont plus ou moins en berne, mais une partie des 40 000 supporters y croient encore il reste une heure de jeu, alors pourquoi pas ?
Cet OM là a du cœur et compte dans ses rangs le capitaine courage...Robert Buigues, joueur exemplaire de volonté, jamais battu, à l’instar d’un Marcel Dib ou d’un Bernard Pardo, c’est un meneur d’homme, qui est capable de rameuter ses troupes, ce n’est pas un grand technicien, mais sur un terrain de foot il se bat durant 90 minutes. C’est le type de joueurs que le public Marseillais, que l’on accuse trop souvent a tord de n’aimer que les stars, se régale de voir sur un terrain, tant leur bravoure et l’amour du maillot font plaisir a voir.
Il sonne donc la charge à la 37 eme minute, Boubacar qui est descendu par Thierry Tusseau a l’entrée de la surface en coin, obtient un coup franc, frappé par Michel Beaulier dans le paquet, Buigues s’élève au milieu de la défense Nantaise, pour mettre un coup de tronche hyper puissant que, ni Bertrand Demanes dans une envolée spectaculaire, ni Rio sur la ligne, dans une dernière tentative désespérée ne pourront empêcher Braveheart de réduire la marque.
Robert avait mis exactement le même but, 6 jours auparavant contre le futur champion Strasbourg, (et un dénommé Tanter Boboss) occasionnant l’une des 4 seules défaites des alsaciens cette saison là.
La belle mécanique Nantaise est quelque peu bouléguée et elle a un sérieux passage a vide au alentour de la 43 eme minute. Buigues encore lui, au sortir d’un méga cafouillage dans la surface Nantaise, en pivot, déclenche une frappe subite, difficilement renvoyée par Bertrand Demanes, sur.....devinez qui ? ...Buigues of-course, qui au lieu de frapper comme un bourrin, donne de la tête un caviar à Marius Trésor qui, encore de la tête balance le ballon au fond des filets Nantais.
Ma foi ... C’est alors du délire dans les gradins. Imaginez ! en 5 minutes l’OM est revenu 2-2 après avoir été menés 0-2 c’est donc un impensable scénario que nous nous mettons tous a espérer lors des 45 prochaines minutes et cela grâce pour beaucoup a la volonté de son capitaine. remonteur de pendule, admirable de volonté.
Ben...du coup…2-2 avant la mi-temps ce n’est plus les figues du même panier. La ferveur qui s’élève des tribunes ne s’apaisera que pour l’entracte.
Etant placé en haut du virage sud, j’observe ces Nantais qui reviennent sur la pelouse. Les cris s’élèvent a nouveau des gradins, ils sont hués, sifflés, je décèle chez eux, une espèce de crainte, j’en vois de nombreux regarder à nouveau la foule, ils ont peur, ils se caguent dessus.
Leur crainte s’avère justifié, 4 minutes après la reprise, et pour le plus grand bonheur des 40 000 spectateurs, l’OM obtient un pénalty, pour une faute sur V.Zwunka, qui a sonné la charge dés la reprise.
Didier Six le frappe et le marque dans une ambiance de folie, les drapeaux sont déployés, les cornes de brumes actionnés, les chants et les encouragements s’élèvent dans le ciel marseillais, on y croit.
En 9 minutes l’OM vient de refaire une partie de son retard 3-2 a la 50 eme minute 4-5 sur l’ensemble des deux match, il faut inscrire encore deux buts pour la qualification, ma foi, il reste alors 40 minutes à jouer, il est ou le problème ?
L’OM qui depuis la 33 eme minute écrase des Nantais (un peu comme une certaine 1/2 contre Auxerre, alors que l'OM était en D2) comme jamais ils l’ont été cette saisons là, fini ce match en une véritable course poursuite, un véritable contre-la-montre....par équipe. ça joue a 200 a l'heure.
C'est alors que Didier Six, qui vient de transformer un pénalty hyper important, assez tranquillement et facilement....échappe à la 52 eme minute à la défense Nantaise sur son coté gauche, au triple galot il s’enfonce dans la surface avec Bossis a ses trousses nous sommes tous (les 40 milles) debouts a attendre ce 4 eme but qui sonnera très certainement le glas des Nantais nous crions , nous sautons en attendant la jouissance suprême.... que le ballon fasse trembler les filets, le voici qui se présente seul devant Bertrand-Demanes.... ça va faire but.... il ne peut en être autrement… oui-oui-oui.....Aaaaaaaaaaaaaaahh, non punaise non il frappe de l’intérieur du pieds gauche trop mollement et Bertrand-Demanes détourne suffisamment pour mettre en corner, on s’arrache les cheveux, à 4-2, 5-5 sur l’ensemble des deux matches, il y a avait la place d’inscrire le but de la qualif ... ben, non !
Bakayoko va... non j'déconne il était jeune et inconnu Baka a cette époque...en farnce il devait avoir a peine 30 ans.
Curieux joueur que Didier Six, très doué, capable du meilleur comme du pire on sentait chez lui comme un désintêressement de la cause olympienne, il n’a de ce fait jamais fait l’unanimité parmi les supporters marseillais. Plus tard, lors d’un France-Ecosse au vélodrome, préparation a l’Euro 84, il a été copieusement sifflé.
Les marseillais comme chacun sait n’ont pas la mémoire courte. Enfin bon fermons la parenthèse Six.
Quelques minutes plus tard il est remplacé par Sykély prétextant une blessure.
Malgré ce manque de gnac de l’international sur ce coup-là, les olympiens ne se laissent pas abattre, ils repartent de plus belles, submergeant des Nantais aux abois et sur les talons.
La fabuleuse chevauchée de l’OM, va une nouvelle fois payer : 71 eme minute, sur le coté gauche encore une fois, Bracci pour Linderoth qui balance un long centre dans le paquet Nantais, Bertand Demanes, sort et se troue quelque peu en ratant plus ou moins son dégagement du point, Sykély qui a a l’angle des 16 mètres recentre ce ballon acrobatiquement en ciseau, pour Saar Boubacar qui de la tête défonce (le mot est faible) la défense Nantais comme un jeu de quilles et trompe Bertrand-Demanes revenu dans ses cages en vain.
Un but a l’anglaise plein de volonté. Les Nantais sont a terre, je me souviens d'avoir vu Tusseau faire un signe de la main vers Rio...poing fermé, pouce vers le bas qui voulait dire quelque chose comme "on est mort !!"
C’est évidemment du délire dans le stade, Nous voilà a égalité, mais Nantes a inscrit un but de plus que l’OM a l’extérieur il nous faut en mettre encore un, juste un, un tout petit, et se sera les ½ finales.
Il reste quasiment 20 minutes durant lesquelles les attaques fusent de tous les cotés, tour a tour Berdoll, Buigues, Sikely, auront le but au bout du pieds ou de la tête.
A 4-2 les fondations Nantaises tremblent sérieusement sur leur base, les Nantais et leur gardien parviennent tant bien que mal a repousser les tentatives de 11 joueurs au maillot blanc
ils essaient ces nantais....râce à leur technique, avec Henri Michel à la baguette de ressortir de leur camp, mais si tôt passé la ligne médiane, il sont étouffés par la déferlante olympienne, il sont renvoyés dans leur camp qu’il défendent de plus en plus difficilement.
Mais ...la fantastique fantasia de 11 magnifiques olympiens...qui s’écroulent au coup de sifflet final, se termine avec un goût d’inachevé. 5-5 sur l’ensemble des deux matchs, ils ont tout donné, mais nantes amis un but de plus a l'extérieur.
On a rien a reprocher a des joueurs qui donne un tel spectacle aussi prenant, il y a eu des buts, des actions spectaculaires.
La cicatrice a mis longtemps a se refermer, d’autant que Nantes gagnera haut la main cette édition de la coupe de France contre un Auxerre naissant, certes après prolongations, mais 4-1.
Et surtout qu’une éventuelle victoire en coupe de France cette année là, nous aurait évité très certainement les sombres années de galère qui ont suivis dés la saison suivante.
Je miserai bien sur un même score ce soir, mais ce soir je n'y serai pas.
j 'y étais.
n'y avait il pas eu un geste un peu douteux de Six , quand il a célébré son but ?
Genre grand bras d'honneur ?
autre chose, toujours eu le sentiment que un des 2 buts Nantais, notre Migeon préfére a pris le ballon entre les jambes.
du haut de mes 12 -13 ans, j'avais été choqué....lol
sinon, je me rappelle parfaitement de cette ambiance, et pourquoi à 5 à 5, on avait été éliminé.
j 'etais en tribune aussi, avec mon père et des amis à lui.
joli rappel
merci.
quand au match d'hier...no comment.
(06-12-2013, 23:50)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Quel match pourri de nos joueurs. Seul Mandanda est excusable mais tous les autres sont hors sujet. Aucune envie, aucune tactique, aucune intelligence, aucun leader sur le terrain. Nkoulou est ridicule sur le but. Comme à Lille. Il s'est mis au niveau de ses coéquipiers. Fanni et Mendy nuls. Le milieu fantomatique. Un équipe coupée en 2 presque tout le match.
Labrune fait quelque chose d'autre que ton brushing.
ma foi....
sur ce que j'ai vu, le but vient du coté de Morel, NKoulou est "court " sur cette action, mais ce qui me fait réagir, c 'est notre ami latéral Fanny ....ou un autre....
mais que fait il ?
il leve son bras, et s'arrete de jouer !!
à partir de là......c 'est juste un scandale.
donc NKoulou , pour moi, n'est pas le seul à reprimander.

ça y est, il est parti

s'il pouvait emmener avec lui les autres boulets