opiOM.net

Version complète : OM-ASSE : Desperately seeking Striker*
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
(25-09-2013, 10:53)papaver a écrit : [ -> ]
(24-09-2013, 23:11)Usual a écrit : [ -> ]Jordan Ayew me surgave par contre ...

[Image: aZPg9QQ_460sa.gif]

A moi la balle, j'la garde la balle, ouais, je suis beau avec la balle, non, j'te la passe pas la balle. Gavage Tease

(24-09-2013, 23:23)Usual a écrit : [ -> ]Oui Cool

(25-09-2013, 10:16)Usual a écrit : [ -> ]Jordan Ayew, c'est un peu le Jean Alési du football.

Tout droit, tout droit, gravier.

Il t'a piqué ta copine @God ?

Si c'est le cas je comprends Usual. J'ai croisée la môme en question au bras d'André il y a deux mois à Charles De Gaulle, eh bin, je peux te dire que l'aéroport porte bien son nom! @Barabasta
(C'est vrai que c'est rageant qu'en fin de match, il n'ait pas décalé Kalifa qui arrivait pleine balle au point de penalty)

Sinon, il y a quand même vachement eu de combinaisons sur ce match alors il semblerait que cela donne (un peu) raison à Baup qui dit "depuis le début on veut faire du jeu, on bosse , faut trouver des repères," tout ça tout ça.

Pour ma part j'y vois aussi un lien avec le fait que Jordan, certes peu en réussite, est beaucoup plus discipliné dans sa zone de travail.
(25-09-2013, 13:01)Nick Belane a écrit : [ -> ]
(25-09-2013, 10:53)papaver a écrit : [ -> ]Il t'a piqué ta copine @God ?

Si c'est le cas je comprends Usual. J'ai croisée la môme en question au bras d'André il y a deux mois à Charles De Gaulle, eh bin, je peux te dire que l'aéroport porte bien son nom! @Barabasta
(C'est vrai que c'est rageant qu'en fin de match, il n'ait pas décalé Kalifa qui arrivait pleine balle au point de penalty)

Sinon, il y a quand même vachement eu de combinaisons sur ce match alors il semblerait que cela donne (un peu) raison à Baup qui dit "depuis le début on veut faire du jeu, on bosse , faut trouver des repères," tout ça tout ça.

Pour ma part j'y vois aussi un lien avec le fait que Jordan, certes peu en réussite, est beaucoup plus discipliné dans sa zone de travail.
+1
c'est lui qui emporte toute la défense sur le 1er but
(25-09-2013, 11:53)Godfather a écrit : [ -> ]Autre stat:

sous Gerets: au moins 3 buts marqués par l'OM dans 21% des matches
Même chiffre sous Deschamps.

Sous Baup? 8%
Pour Deschamps dans sa dernière année ? Bye1
(24-09-2013, 23:34)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(24-09-2013, 23:30)Guts a écrit : [ -> ]Combien de fois titulaire ? Combien de minutes effectives ? Allez ça fait peut-être 30 ou 40 matches en tout.

Ça permet de voir qu'il n'est pas plus un crack que Gignac.

Ah bon, tu regardais les matches de Pau? Tu connaissais Gignac entre 19 et 21ans et tu peux donc comparer? Alors, à Pau ça donnait quoi?
T'es recruteur pour aller te taper des matches dans les divisions inférieures comme ça ou c'est juste l'amour du ballon?
a moins que tu fasses une comparaison de bouse entre un joueur qui a 27ans et un autre qui n'en a que 21ans Thumbdoubleup
21% toujours Friends
(25-09-2013, 14:01)dobrovolsky a écrit : [ -> ]
(24-09-2013, 23:34)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Ça permet de voir qu'il n'est pas plus un crack que Gignac.

Ah bon, tu regardais les matches de Pau? Tu connaissais Gignac entre 19 et 21ans et tu peux donc comparer? Alors, à Pau ça donnait quoi?
T'es recruteur pour aller te taper des matches dans les divisions inférieures comme ça ou c'est juste l'amour du ballon?
a moins que tu fasses une comparaison de bouse entre un joueur qui a 27ans et un autre qui n'en a que 21ans Thumbdoubleup
Tététété, tu retombes dans la vulgarité.
Soigne ton langage et on pourra discuter.

@Godfather : autant pour moi. Unsure
(25-09-2013, 11:42)Supernova a écrit : [ -> ]Statistique assez amusante, par rapport à la saison dernière après 7 journées, on a marqué autant de buts (10) et on a concédé autant de buts (5). Par contre on a 4 pts de moins.

Mais c'est à partir de la 8ème journée qu'on avait connu une mauvaise série avec 5 pts marqués en 5 matchs.

(25-09-2013, 11:53)Godfather a écrit : [ -> ]Autre stat:

sous Gerets: au moins 3 buts marqués par l'OM dans 21% des matches
Même chiffre sous Deschamps.

Sous Baup? 8%

On a le même nombre de points que l'année du titre aussi je crois.
Coïncidence ? Je ne pense pas Rock
bof, ce n'est qu'une expression usitée dans la langue française présente dans les dictionnaires et précis depuis le 17ième siècle qui caractérise bien ta sentence sans fondement.
Alors, oui comme pouvait le dire Féraud en 1788 "Ces mots sont très-bâs, et sont bannis du langage des honnêtes gens" Mais je n'ai rien d'un honnête gens.
Benabarabass non plus n'était pas un honnete gens.
Et une sentence sans fondement vaut mieux qu'un fondement qui sent tant.
Concernant Payet, il est décisif sur le 2ème but, il réalise le décalage sur Valbuena qui destabilise toute la défense stéphanoise. Alors c'est une passe en 1ère intention, sans gris-gris ni passement de jambes, donc forcément c'est pas spectaculaire, ça ne plaira pas aux footix, mais c'est ce jeu simple et rapide qui permet de faire les différences .C'est cette passe qui fait que la défense de Sainté est hors de position.

Concernant Jordan, il a fait un vrai travail d'avant-centre, travail parfois ingrat, il était dans l'esprit. Qu'il continue comme ça et il en récoltera les fruits.
(25-09-2013, 08:40)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]PS Sinon pourquoi ca parle de commission de discipline pour André . Il a bien pris son jaune - qui aurait dû être rouge d'ailleurs - donc il est tranquille non ? ou cela a encore changé, et/ou, il est tôt et je me mélange les crayons avec l’Angleterre Unsure

En théorie tu as tout juste, mais Said Endjimi peux faire un rapport complémentaire en disant qu'avec le recul il estime que le geste méritait plus qu'un jaune, la commission de discipline ou de visionnage peut alors être saisie... et on revoie plus André Ayew jusqu'au rétablissement de Mollo Vava
(25-09-2013, 14:45)Nick Belane a écrit : [ -> ]Et une sentence sans fondement vaut mieux qu'un fondement qui sent tant.
ou qui s'entend...
Concernant Jordan, il n'a pas joué 1 match entier depuis très longtemps (il le dit lui-même) et pas souvent en pointe...

Dans le détail :
- à Valenciennes, il rentre à la 70' à la place de Gignac (en pointe) ;
- contre Evian, il ne joue pas ;
- contre Valenciennes, il rentre à la 89' Vghgbg à la place de Gignac (en pointe) ;
- contre Monaco, à la 88' Vghgbg à la place de Valbuena (en milieu offensif) ;
- à Toulouse, à la 54' à la place de Thauvin (en milieu offensif) ;
- contre Arsenal, à la 73' à la place de Payet (en milieu offensif).

Soit 20 vrais minutes en pointe lors du 1er match de la saison et un peu plus de 50 minutes en milieu offensif (les rentrées à la 88 ou 89' sont pour Elie Bof).

Il enchaîne ensuite 2 matchs en pointe en 4 jours : à Bastia (79 minutes) et contre Saint-Etienne (88 minutes).

Sur ce que j'ai vu hier, il participe au jeu, il reste dans l'axe et pèse sur la défense adverse, il presse et son état d'esprit me semble positif (oui oui Usual Bleh). Il n'a pas encore la réussite mais je pense qu'il mérite un peu d'indulgence et de patience, et qu'il met les bons ingrédients pour réussir (jeu d'attaquant axial, respect des consignes, pressing, envi).
A l'image de l'équipe, il fait une belle première MT avant de plonger physiquement. Il ne mérite pas une volée de bois vert à mon sens.

Puis l'argument des 100 matchs... Il a quand même très souvent joué les utilités à quelques minutes de la fin. Après, c'est toujours le dilemme de l'oeuf ou de la poule. Joue-t-il si peu car il ne progresse pas, ou ne progresse-t-il pas car il joue si peu?

Il aurait dû partir en prêt il y a deux saisons, histoire d'engranger du temps de jeu Sleep.
Il mérite la place de titulaire autant que Gignac. Franchement il y a de quoi enrager sur la touche quand tu vois le niveau de performance de Gignac en ce moment.

Je me répète mais quand Gignac se blesse le pied l'an dernier ( il était en pleine bourre le bougre ! ) on s'inquiétait tous de la capacité de Jordan à le suppléer. Il l'a fait et très bien fait. Vous voulez quoi de plus ?

Que Baup mette en place une vraie concurrence à ce poste là et on verra. Moi c'est tout vu Biggrin2
(25-09-2013, 15:06)roudoudou a écrit : [ -> ]
(25-09-2013, 08:40)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]PS Sinon pourquoi ca parle de commission de discipline pour André . Il a bien pris son jaune - qui aurait dû être rouge d'ailleurs - donc il est tranquille non ? ou cela a encore changé, et/ou, il est tôt et je me mélange les crayons avec l’Angleterre Unsure

En théorie tu as tout juste, mais Said Endjimi peux faire un rapport complémentaire en disant qu'avec le recul il estime que le geste méritait plus qu'un jaune, la commission de discipline ou de visionnage peut alors être saisie... et on revoie plus André Ayew jusqu'au rétablissement de Mollo Vava

Il n'y même plus besoin de rapport complémentaire de l'arbitre,
la commission de visionnage peut se saisir d'une affaire sur simple analyse du match vidéo (vue notre médiatisation et le nombre de matchs sur Canal, ils ne doivent pas rater un seul de nos matchs), et ensuite saisit la commission de discipline pour décider de la sanction.
Bref, il risque de prendre au moins 2 matchs...
Pareil que le Gnou: Jordan n'a pas joué de match complet depuis des siècle, la machine prend du temps à se mettre en route.

J'ai beaucoup apprécié son abattage et sa combativité. Mine de rien, avoir un beau bébé dans les pattes n'est jamais simple pour les denfenseurs centraux, et ca a forcément contribué à ce que l'on arrive a mieux fixer les stéphanois.

Moi je dis les matchs de coupe de la Ligue et coupe de France pour Gigi!
Vous enterrez trop vite le Gigi, sa qualité de frappe n'a rien à voir et sa technique face au but non plus. Jordan a d'autres qualités mais de là à en faire un titulaire indiscutable vous allez vite en besogne. Le match finit à 2-2 hier vous y repensez à deux fois à son duel manqué en fin de match.
Ce serait déjà un grand changement de mettre Gignac en concurrence et là vous voulez déjà l'enterrer et ne plus le faire jouer du tout. Vous allez voir à son retour pourquoi il nous manquait.
(24-09-2013, 23:22)Godfather a écrit : [ -> ]Donc certains veulent déjà jeter Jordan qui enchaine deux pauvres matches en pointe, dont la daube de samedi. Ce soir, il fait une bonne première.

Cela dit, ça manque vraiment d'un crevard de but dans l'équipe, d'un Cvitanich, du mec qui va faire la gueule s'il n'a pas marqué même si l'équipe a gagné

J'ai pas tout lu. Mais moi, Jordan il m'a plu. Du moins, tactiquement.
Alors ok, c'est un 9 et ce qu'on demande au 9 avant tout, c'est de mettre des pions. Et il n'en met pas. D'ailleurs, il ne se procure pas d'occasion non plus.

Une fois qu'on a dit ça, faut aussi regarder le reste. C'est pas étonnant si on a vu du beau jeu en première. Jordan y est aussi pour quelque chose :

- déjà, il fixe dans l'axe. Il offre une possibilité. Sur le but de Imbula, c'est lui qui fait le relai vers Fanni. S'il n'est pas au centre, mais sur un côté @Gigi, il ne permet pas à l'action de se poursuivre. C'est tout con, mais au moins les actions vont au bout car il fait le chainon qu'on n'a pas quand Gigi est là.
- il fait des appels. Et des vrais. Sur les deux buts, il coupe deux fois au premier poteau. Il embarque les deux centraux deux fois. Et il permet aux joueurs au second poteau d'être entièrement libre.
- il se bat. Et vraiment. Lui, il fait un vrai pressing, et il essaie de le coordonnée avec celui de Valbuéna. Il redescend défendre aussi. Et il est assez dur à bouger, donc quand il a un ballon chaud, en phase défensive, sa conservation de balle fait souffler les autres.

Alors ok, il se vautre en seconde, et il ne marque pas. Mais quand même... avec lui au moins tu joues à 11.
Reste qu'il n'a pas les 90min dans les jambes. Et ça, Baup doit le voir et le sortir avant.
(24-09-2013, 23:34)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(24-09-2013, 23:30)Guts a écrit : [ -> ]Combien de fois titulaire ? Combien de minutes effectives ? Allez ça fait peut-être 30 ou 40 matches en tout.

Ça permet de voir qu'il n'est pas plus un crack que Gignac.

Il est 4 fois moins cher, a 7 ans de moins, et bien moins d'expérience. Et il fait aussi bien. Donc continuons avec lui.

Pour parler un peu des autres :

- Imbula parfait
- Romao a été très bon aussi. Bien mieux en place. Et surtout, je trouve qu'il s'est grandement amélioré balle aux pieds.
- Mendy Mf_cupid ça va devenir mon chouchou. Il fait ce que j'attends de Morel ou Fanni : il s'engage à fond, et va au bout de son action. Que ce soit quand il dédouble dans le couloir, ou quand il plonge au second poteau sur son but, il va jusqu'au bout, et ne s'arrête pas à l'entrée de la surface @Morel contre le TFC, qui lui donne un coup de retard.

L'arbitre... punaise, l'arbitre quoi.
Vu du stade : sur le premier but de l'OM, y a main d'Ayew à la récupération. Y a rouge d'Ayew sur Mollo, y a pas péno pour Sainté. Et quand je rentre, je vois qu'il y aurait du y avoir un péno pour l'OM sur une main verte (que je n'ai pas vu) et un autre pour Sainté sur une faute de je sais pas qui (que j'ai pas vu non plus).
5 grosses erreurs sur un match. Bon.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13