Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
(01-09-2013, 23:21)Keyser a écrit : [ -> ]Qu'on laisse Thauvin ou il est de toutes façons on ne fait pas de changement, et qu'on aille checher Corchia pour jouer à droite !
Pourtant avec le replacement intéressant de Ayew à droite ce soir en deuxième mi temps, j'aurais bien vu une sortie de Payet pour une entrée de Thauvin à gauche histoire de dynamiter autant que l'autre côté.
J'étais assez énervé sur le chemin du retour car, en revenant concentré des vestiaires, y'avait moyen de tenir la victoire. Ce but d'entrée met un gros coup au moral, le second souffle ne vient pas, la chance tourne avec le poteau d'Ayew, etc... C'est pas comme si on avait pris une leçon de foot, faut pas se lancer dans des analyses apocalyptiques dès maintenant.
J'étais donc énervé, avant que je lise le résumé de L'Equipe et que sa dernière phrase me ramène à la triste réalité économique: "C’est là toute la force de ce nouveau Monaco et de ses 170 millions d’euros dépensés cet été sur le marché des transferts."
Avec 10 fois moins d'investissements, on a pu les regarder droit dans les yeux pendant une grande partie du match. C'est une belle équipe, avec des stars et des jeunes de grand talent, mais je n'avais pas la sensation de voir des petits enfants contre des adultes.
Mais c'est bien d'être énervé, à l'image d'Ayew qui est resté prostré comme s'il avait perdu la LDC. Ca veut dire qu'il y a de l'ambition malgré une incroyable distorsion de moyens financiers et d'avantages fiscaux.
Optimiste je suis.
(02-09-2013, 00:20)Kalamáta a écrit : [ -> ]J'étais assez énervé sur le chemin du retour car, en revenant concentré des vestiaires, y'avait moyen de tenir la victoire. Ce but d'entrée met un gros coup au moral, le second souffle ne vient pas, la chance tourne avec le poteau d'Ayew, etc... C'est pas comme si on avait pris une leçon de foot, faut pas se lancer dans des analyses apocalyptiques dès maintenant.
J'étais donc énervé, avant que je lise le résumé de L'Equipe et que sa dernière phrase me ramène à la triste réalité économique: "C’est là toute la force de ce nouveau Monaco et de ses 170 millions d’euros dépensés cet été sur le marché des transferts."
Avec 10 fois moins d'investissements, on a pu les regarder droit dans les yeux pendant une grande partie du match. C'est une belle équipe, avec des stars et des jeunes de grand talent, mais je n'avais pas la sensation de voir des petits enfants contre des adultes.
Mais c'est bien d'être énervé, à l'image d'Ayew qui est resté prostré comme s'il avait perdu la LDC. Ca veut dire qu'il y a de l'ambition malgré une incroyable distorsion de moyens financiers et d'avantages fiscaux.
Optimiste je suis.

Elie Baup : «Un beau match, très ouvert»
«On a fait une bonne première période mais on a manqué de concentration à la reprise en prenant un but aussi rapidement. Il y a des motifs d’encouragements pour travailler pour la suite. Il faut être capable de faire ce pressing, de maintenir cette présence haute pendant 90-95 minutes. C’est notre tableau de progression. C’était un beau match, très ouvert. Les deux équipes avaient l’intention de jouer au football, de marquer des buts. Il n’y avait pas d’intention de gérer. C’était un beau spectacle mais pour les entraîneurs, le spectacle est beau quand on gagne…»
Claudio Ranieri : "Je suis très heureux"
L’entraîneur de Monaco s’est montré très satisfait à l’issue de la rencontre. Il est fier de son équipe : "Je suis très heureux. On a très bien joué. Les joueurs ont eu une belle réaction d’orgueil en seconde période. A la mi-temps je leur ai demandé de rester tranquille. On a bien joué pendant les vingt premières minutes de la première période, mais on a perdu en calme après la sortie de Toulalan. On seconde mi-temps on a très bien joué. On a mieux serré l’axe. Je suis encore curieux de voir jouer mon équipe à l’avenir. L’histoire reste à écrire. L’ambiance était très chaude ce soir. L'OM a une très bonne équipe. Il joue très bien. Mais on a su attendre le bon moment pour marquer et pour gagner."
Voilà la différence, rester calme et serré l'axe, ce que l'on n'a pas su faire.
Moi je suis d'accord avec Cétacé qui est d'accord avec El Chi qui est d'accord pour dire qu'on a vu pire.
Je suis d'accord pour dire que c'est Fanni fait et à faire.
Je suis d'accord pour que Gignac retourne à Merano et Romao à Lorient. Ca leur fera les pieds.
Je suis d'accord pour que N'Koulou rentre enfin de vacances et tombe les tongues.
Je suis d'accord pour dire à Baup d'aller se rhabiller ailleurs que chez Decathlon.
Je suis d'accord pour que Thauvin chez nous.
Bref je suis d'accord avec vous sur tous ces points, ceux qu'on a perdus ce soir.
Je suis d'accord aussi pour aller au plumard.
La bonne nuit.
Je pense que ce soir on a joué contre le futur champion de France. C'est peut être un peu prématuré à annoncer. Mais ils ont ce truc.
Quant à nous, à mon avis, on va les coller, en compagnie de Paris. Je ne nous vois pas très loin d'eux. Par contre, faut qu'on arrête d'être aussi naif. On le savait que ce qui passait contre Evian ou VA, ça passerait pas contre plus costaud.
(01-09-2013, 23:53)Boban13 a écrit : [ -> ]Bon les gars, je rentre du stade extrêmement déçu. On n'est pas loin de faire ce qu'il faut. C'est encourageant. Mais il y a encore des progrès à faire.
(...)
Je rentre du stade aussi.
- même si un nul n'aurait pas été volé, je trouve la défaite logique, Monaco était au-dessus.
- aucun sentiment de révolte (à part Ayew

) en seconde période, c'est triste.
- Mendy nul, comme Fanni. Passes ratées, boulevards dans leur dos, c'était dingue.
- avec un vrai avant-centre, ça serait mieux

- sur les ballons récupérés par Monaco, on avait l'impression d'un no-man's land au milieu de terrain marseillais. Romao bon dans la récup' et dans le pressing haut mais sur le replacement, le duo avec Imbula ne m'a pas convaincu
- Baup aussi utile que Gignac ce soir. Franchement, avec un vrai coach, on pourrait faire quelque chose de grand. Je sens que Labrune va s'occuper de lui au prochain mercato
- et bizarrement, une entrée de Cheyrou à 1-1 aurait été judicieux, même si c'est toujours plus facile de dire ça après le match
- je finirai par l'ambiance en 1ère mi-temps

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas régalé comme ça.
Oui enfin c'est oublié un peu vite que Cheyrou c'est un vieux diesel asmathique. Perso, je vois pas ce qu'il aurait pu apporter face à la vivacité des offensifs monégasques à part sa faculté à pouvoir prendre un jaune utile.
Non, on a péché physiquement, stou. Je suis d'ailleurs admiratif de l'endurance de nos adversaires du soir.
Sinon j'aime Mendes. Eva, bien sûr mais aussi Lucas. (N'Kulu a été noul)
Assez d'accord avec toi Rabbi. Y a vraiment que sur Mendy où je te trouve (toi et d'autres d'ailleurs) très sévère avec Mendy.
En face, dans les couloirs, y a une machine ultra huilé. Et je trouve qu'il n'a pas à rougir.
Il a bien su contenir les offensives coté gauche de la part de l'ASM (quelle grosse action passe par là ?) et a été bon dans le 1vs1. Des boulevards, il en a laissé. Mais il en a aussi bien récupéré par sa vitesse.
Puis offensivement quoi... le mec il sait faire un une/deux, un contrôle, un centre tendu, il sait lever la tête (ce centre à ras de terre pour Payet...). Bref, il est là quoi.
Archi d'accord en revanche sur sa relance.
Quant à Nkoulou "noul", moué. Il a bien muselé Falcao quand même, et il a quasiment pris systématiquement le dessus sur lui. Il se rate visiblement sur le premier but. Mais l'ensemble est plutôt bon.
(02-09-2013, 01:09)Boban13 a écrit : [ -> ]Assez d'accord avec toi Rabbi. Y a vraiment que sur Mendy où je te trouve (toi et d'autres d'ailleurs) très sévère avec Mendy.
En face, dans les couloirs, y a une machine ultra huilé. Et je trouve qu'il n'a pas à rougir.
Il a bien su contenir les offensives coté gauche de la part de l'ASM (quelle grosse action passe par là ?) et a été bon dans le 1vs1. Des boulevards, il en a laissé. Mais il en a aussi bien récupéré par sa vitesse.
Puis offensivement quoi... le mec il sait faire un une/deux, un contrôle, un centre tendu, il sait lever la tête (ce centre à ras de terre pour Payet...). Bref, il est là quoi.
Dans le couloir de Mendy, Fabinho, l'ARD est arrivé cette saison à Monaco comme Mendy à l'OM. Pour les ailiers (André et Ferreira-Carasco), ils sont dans leur club depuis plus d'une saison.
Donc avec le même vécu, Ranieri a su plus mettre en place son équipe que Baup ?
(02-09-2013, 01:17)DarkFly51 a écrit : [ -> ] (02-09-2013, 01:09)Boban13 a écrit : [ -> ]Assez d'accord avec toi Rabbi. Y a vraiment que sur Mendy où je te trouve (toi et d'autres d'ailleurs) très sévère avec Mendy.
Dans le couloir de Mendy, Fabinho, l'ARD est arrivé cette saison à Monaco comme Mendy à l'OM. Pour les ailiers (André et Ferreira-Carasco), ils sont dans leur club depuis plus d'une saison.
Donc avec le même vécu, Ranieri a su plus mettre en place son équipe que Baup ?
J'ai pas dit que c'était parce que l'ASM jouait avec des joueurs qui se connaissaient parfaitement hein

Mais tactiquement, c'est limpide : la grande force de l'ASM, c'est le jeu sur le côté. Peu importe que Fabinho vienne d'arriver. C'est huilé.
Mendy est passe à côté de ce match, il n'a cessé de monter à contre temps et de laisser des espaces monstrueux dans son dos.
Pour gagner ce match, il fallait bloquer les couloirs. Monaco est très fort dans ce secteur malheureusement, on ne l'a pas fait.
Le premier but est scandaleux tant le laxisme est flagrant.
Dommage, il y avait de la place pour gagner. Tout n'est pas négatif.
Je regrette que Baup procède au premier changement à la 80 ème alors que Payet est inexistant sur ce match.
Milieu de terrain defensif inexistant, Payet catastrophique, Valbu trés moyen, Mendy ma foi, il est jeune et c'est toujours mieux que Morel !!!!
A.Ayew

(02-09-2013, 01:09)Boban13 a écrit : [ -> ]Assez d'accord avec toi Rabbi. Y a vraiment que sur Mendy où je te trouve (toi et d'autres d'ailleurs) très sévère avec Mendy.
Quant à Nkoulou "noul", moué. Il a bien muselé Falcao quand même, et il a quasiment pris systématiquement le dessus sur lui. Il se rate visiblement sur le premier but. Mais l'ensemble est plutôt bon.
Il faut être indulgent avec Mendy qui fait un match horrible défensivement ET offensivement mais sévère avec Morel et Fanni (pourtant crédité d'un bon match ce soir car contrairement aux 3 premiers matchs il ne s'est pas fait déborder et a été présent devant avec plusieurs bonnes combinaisons et bons centres) ?
Je ne te suis pas dans ton raisonnement. Mendy a perdu plusieurs 1vs1 comme tu dis. Et ses centres de bourrin m'ont rappelé Taïwo. Alors certes il court vite et d'habitude centre très bien mais hier soir non. Il sera peut-être très bon mais il faut encore qu'il progresse.
Sur les buts, toute la défense passe au travers. Pas que N'koulou ou Fanni. Il ne faut pas pointer du doigt untel ou untel.
diawara aurait sécher rivière s'il ne s’était pas blessé

.
Il aurait pris rouge , mais on aurait eu 1 point

Après, on va pas tout jeter pour Mendy : il a 19 ans, il passe de la L2 à la L1 dans le club le plus populaire de France.
Mais hier, il m'a presque fait regretter Morel
(02-09-2013, 10:38)Omer2 a écrit : [ -> ]diawara aurait sécher rivière s'il ne s’était pas blessé
.
Il aurait pris rouge , mais on aurait eu 1 point 
Oui mais tu n'aurais pas marqué

(02-09-2013, 00:41)Boban13 a écrit : [ -> ]Je pense que ce soir on a joué contre le futur champion de France. C'est peut être un peu prématuré à annoncer. Mais ils ont ce truc.
Quant à nous, à mon avis, on va les coller, en compagnie de Paris. Je ne nous vois pas très loin d'eux. Par contre, faut qu'on arrête d'être aussi naif. On le savait que ce qui passait contre Evian ou VA, ça passerait pas contre plus costaud.
Ouai bon l'enflammade sur Monaco c'est comme l'OL l'an dernier qui était venu nous en mettre 4 en Décembre au vélodrôme, que tout le monde voyait champion de France ce soir là et qui a fini entre 7-10 points derrière nous au final.
On verra sur la longueur du championnat ce que ça donne.
(01-09-2013, 23:32)Guts a écrit : [ -> ]Vous êtes fous, Fanni est mauvais depuis le début de saison, on dirait Morel en pire. Je laisse le bénéfice du doute à Mendy qui est jeune et vient d'arriver et surtout c'est Morel le titulaire.
Non Fanni pour moi est une catastrophe depuis le début de saison, il ne monte jamais sur le centreur, est nonchalant, il se fait prendre par des longs ballons dans le dos plusieurs fois par match. Rendez nous Azpi!!!!
Après la défaite n'est pas exclusivement pour lui mais sur l'ensemble des 4 premiers matches, c'est lui l'Olympien le plus mauvais pour moi.
On finira 3ème car les autres sont plus nuls que nous mais le psg et Monaco seront devant à la fin.
Je considère aussi qu'il vaut pas beaucoup mieux que Morel et ça depuis un moment. Il a juste la chance d'avoir un gros physique qui lui permet de revenir en général sur ses erreurs de marquage. Hier, il a encore fait sa spéciale: "je me branle à 5m de mon attaquant, histoire qu'il ai tout loisir de centrer".
Si on pouvait faire Corchia, on y gagnerait vraiment.
Fanni, je ne l'ai jamais trouve bon et des le depart du mercatal avait place son poste dans les priorites mais c'est la defense dans son ensemble, MD compris, qui me cause du souci...heureusement que Mendes a marque des points hier meme si il n'est pas irreprochable sur le 1er but.
c'est quand même hallucinant ces débuts de 2nde MT moisis...c'était déjà le cas à Guingamp et à VA.....mais on apprend pas de nos erreurs...
toute l'équipe a pris l'eau en 2e MT et chacun a voulu faire son numéro...
pour les gros matchs j'ai peur que ce scénario se reproduise...bon pour la 3e place de L1 ça devrait aller...
mauvais début de saison de Fanni et Nkoulou ça fait caguer...
et Baup retourne passer ton diplôme

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18