Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
(15-06-2013, 12:58)Godfather a écrit : [ -> ] (15-06-2013, 12:31)CJérôntodrome a écrit : [ -> ]non mais faudrait parler de la vrai coupe d'europe 
N'Gotty et Yannick Noah ne sont pas d'accord 
![[Image: tacle-spectaculaire.jpg]](http://www.pubfoot.com/blog/wp-content/uploads/2009/05/tacle-spectaculaire.jpg)
NDinga en doublure qu'on se fait prêter au 31 août, je le sens bien.
Dumont, le mec je croyais qu'il avait 42 ans. Il en a que 31.
(15-06-2013, 00:17)The Strokes a écrit : [ -> ]Mais arrêtez avec vos droits tv... Ils viennent d'être renégocier pour la période 2012-2016... Donc jusqu'à 2016, on aura pas un sou de plus de ce côté-là et une seule place disponible pour un ou deux tours préliminaires pour les 18 clubs jouant à la loyale.
Les seuls pour qui c'est bénéfique, c'est ces deux clubs... En revanche comme ces 2 clubs ne génèrent quasiment aucun revenu, ça leur fera drôle quand les gus vont se barrer... 
A contrario imagine la gueule de nos droits télé dans 4 ans sans le QSG et Monaco. Déjà sur le cycle en cours, merci Bein quand même parce que c'est pas avec un Canal + en situation de monopole que l'on aurait pu sauver un minimum les meubles. Là, que ça plaise ou non c'est le cas.
Et, oui, ça leur fera drôle quand les gus vont se barrer. Ca ne fait peut-être pas plaisir mais ça va obliger les clubs de L1 "normaux" à revoir leur stratégie de "je me fais une coupe d'Europe de temps en temps pour me faire un peu de pognon sur un malentendu". La Champions league-dépendance est la gangrène du foot français. Que je sache, Dortmund n'a pas eu besoin de jouer la LdC pendant 10 ans pour revenir au premier plan européen.
(15-06-2013, 07:27)Miki a écrit : [ -> ]Ce serait quoi l'intérêt des Qataris de faire "exploser" les droits TV? Ils sont des deux côtés de la barrière, ergo c'est eux qui ont le contrôle absolu. Ils ont tout intérêt à maintenir les droits à un montant modeste, histoire d'assécher la "concurrence" encore un peu plus. Et ce n'est pas Canal qui va compenser : ils en ont pas les moyens.
Quant aux droits TV de la liguain à l'étranger, en un mot : laule.
Non mais c'est une chance pour le football français. Tout va bien. Accessoirement, les deux meilleurs équipes françaises vont donc avoir au trèèèèès grand max deux Français dans leur 11 de départ (plus vraisemblablement un seul.) Là encore, c'est une chance pour le football français.
1/ Je ne pense pas que le monde des diffuseurs se limite à Canal et Al Jazeera. Voir l'exemple anglais où British Telecom s'est invité à la fête faisant la nique aux concurrents traditionnels (dont nos amis qatariens). S'il y a du pognon à se faire, ne t'en fais pas, compte sur le Marché@Jean-Pierre Gaillard pour faire le reste.
2/ Les droits TV de la L1, parlons-en. Justement lol Ca a toujours été lol Vu du niveau d'où l'on part ce n'est pas surprenant. Ca intéresse qui au Japon ou en Chine de voir jouer Gignac ou Gomis contre Chedjou ou Capoue. Et j'ai pas pris les plus mauvais. J'ose espérer que les stars du QSG et de Monaco attireront un peu plus d'intérêt($). C'est pas le passé qu'il faut regarder, ce sont les perspectives d'avenir.
Donc, si ce n'est pas une chance, c'est au moins une opportunité pour le foot français. Autant se dire ça plutôt que de rester dans son coin à maronner sur le thème du "c'est vraiment trop injuste".

Ca ne fait pas plus avancer le schmilblick.
Enfin, pour ce qui concerne le nombre de français dans l'équipe, ça me fait marrer. Il y a 20 ans, j'avais eu droit aux mêmes commentaires de la part d'un supporteur adverse à propos de notre équipe de l'époque (ce sur quoi je lui avais répliqué qu'il y avait 3 étrangers sur la feuille de match, comme pour tous les autres clubs du championnat). Si, demain, on a l'effectif du QSG ou de Monaco, sûr que ça nous poserait de graves problèmes de conscience ? Ce qui nous chatouille c'est surtout que c'est pas nous qui les avons.

Justement, en 2016, je ne suis pas sûr que le PSG et l'ASM existent encore...Wait and see.
Il faut savoir. Si en 2016 ils n'existent plus (je demande aussi à voir), dans ce cas il n'y a plus de problème pour l'équité du championnat et l'accès au 2 premières places ...
On pourra à nouveau faire la compét' entre pauvres.
(15-06-2013, 12:31)CJérôntodrome a écrit : [ -> ]non mais faudrait parler de la vrai coupe d'europe 
Ouais, mais tu vas encore t'énerver

Oué. Enfin. C'est ce que disaient les anti-Chelsea à l'arrivée de Roman Abramovitch. ça va bientôt faire 10 ans. Et il est pas près de partir, visiblement.
(16-06-2013, 00:28)Boban13 a écrit : [ -> ]Oué. Enfin. C'est ce que disaient les anti-Chelsea à l'arrivée de Roman Abramovitch. ça va bientôt faire 10 ans. Et il est pas près de partir, visiblement.
Oui, et il faudrait mieux.
Abramovitch a abandonné quelques créances au passage (208M tout de même) mais Chelsea lui "doit" encore un max.
Assez pour que le club connaisse de gros soucis en cas de défection d'Abramovitch....
Mouais...
Quel serait l'intérêt des Qataris de foutre en l'air toute leur communication en laissant en rade le QSG?
Puis Chelsea, le club fait désormais des clubs les plus vendeurs. Si Abrahamovich part, le club devra réduire la voilure mais aura un chiffre d'affaires énorme. Le Russe a fait de Chelsea une marque.
L'OM aussi pendant plusieurs années, si RLD avait plié bagage, aurait été dans une bouse noire.
Sauf qu'à Chelsea, ça a au moins porté ses fruits sportivement avec beaucoup de titres majeurs dont une C1.
Et Chelsea ils ont fait trois Coupe de la Ligue et une Intertoto ? Non ?
C'est bien ce que je pensais

Chelsea, on leur a vendu Azpi 8 M€. Ça calme toute moquerie.

(16-06-2013, 12:19)Boban13 a écrit : [ -> ]L'OM aussi pendant plusieurs années, si RLD avait plié bagage, aurait été dans une bouse noire.
Sauf qu'à Chelsea, ça a au moins porté ses fruits sportivement avec beaucoup de titres majeurs dont une C1.
C'est entre 1 et 2 milliards d'euros injectés en dix ans aussi...
Pas vraiment comparable.
(16-06-2013, 17:48)Gomincha a écrit : [ -> ] (16-06-2013, 12:19)Boban13 a écrit : [ -> ]L'OM aussi pendant plusieurs années, si RLD avait plié bagage, aurait été dans une bouse noire.
C'est entre 1 et 2 milliards d'euros injectés en dix ans aussi...
Pas vraiment comparable.
Peu importe.
Il y a eu une époque où le club aurait pu se retrouver en L2, voire en National @Strasbourg.
Autant, la L2, ça ne nous aurait peut-être pas tué, autant le National...
Donc, concrètement, on a pris quasiment autant de risque en termes de gestion, et ces risques ne nous ont rien rapporté.
Piaf : j'ai cité Strasbourg, mais en fait, le meilleur exemple est Grenoble, qui se prend une rétrogradation administrative jusqu'en CFA2, pour un "simple" et "minime" déficit prévisionnel de 3,8 millions d'euros et 1,2 million de dettes sociales en janvier 2011 @Wiki. Comme quoi, que tu dépenses 1 milliards ou 10 millions...
Si Mandanda y va je lui souhaite de se faire.....
Maintenant, faut se mettre à la place du joueur et prendre toute la dimension de la chose... financière et sportive.
Mandanda, ça fait 6 ans qu'il est au club. Rien que ça, ça peut légitimement l'inciter à changer. Surtout qu'il a tout connu avec le club.
Il vient de sortir de 2 saisons pas hyper bandantes, surtout la saison 2011-2012 très éprouvante. ça fait 3 saisons qu'il joue avec fifre et tambourin dans la même équipe. L'OM n'est plus du tout sur la dynamique d'il y a 4 ans. Il a vu tour à tour des gens / joueurs ambitieux et renommés partir. Et il doit se coltiner les sangsues qui restent indécrotablement accrochées au club.
Il a 28 ans, donc encore une opportunité pour signer un beau et quasi dernier contrat.
Et là, que voit-il (si c'est avéré bien sûr) arriver ? L'ASM. Falcao and co. L'assurance d'un club qui a d'énormes ambitions. Qui va sans doute gagner un titre dans les 4 prochaines saisons. Qui, d'ici peu et si la mayo prend, va jouer aussi un rôle important en ligue des champions. Et qui, pour couronner le tout, va lui filer un gros salaire.
Donc, le Mandanda, je me mets à sa place deux secondes : challenge sportif, check. Challenge économique, check. Exposition médiatique, check. Risque de perdre ma place en EDF en "m'exilant" sur le rocher, check (inexistant contrairement à un transfert en Russie ou au Qatar). Coup de généreuse madame qui travaille très tard le soir à mon club, check (inexistant, après 6 saisons de bons et loyaux services, il a un peu le droit de faire ce qu'il veut, tellement il a été irréprochable, surtout qu'il va rapporter 12M€). Meilleur choix de carrière, check (il n'a aucune autre offre, et n'en aura probablement jamais, quand tu vois qu'Hugo Lloris n'est "que" à Tottenham).
Alors ça me ferait énormément caguer si ça s’avérait vrai. Mais quoi lui reprocher ?
On s'en tape de l'avis de Mandanda.
Mandanda, NKoulou, Valbuena, André, ces quatre-là, on n'y touche pas, et encore moins alors qu'on est en C1. Y'a un moment où il faut arrêter de se gargariser à base de "on est le plus grand club de France, l'étoile sur le maillot etc" si on vend nos bandieras.
Garder ces joueurs, c'est envoyer un signal.
Totti, Di Natale, Miccoli, Valeron, Le Tissier, ces mecs, ils te font plus bander à eux seuls que les 10 autres cabrins autour d'eux.
(16-06-2013, 18:58)Godfather a écrit : [ -> ]On s'en tape de l'avis de Mandanda.
Mandanda, NKoulou, Valbuena, André, ces quatre-là, on n'y touche pas, et encore moins alors qu'on est en C1. Y'a un moment où il faut arrêter de se gargariser à base de "on est le plus grand club de France, l'étoile sur le maillot etc" si on vend nos bandieras.
Garder ces joueurs, c'est envoyer un signal.
Non mais on est d'accord. Mais ça, c'est se mettre à la place de la direction. Oui, la direction doit avoir cette posture.
Maintenant, dans le cas où elle n'aurait pas cette posture et où elle ouvrirait la porte à un départ de Mandanda vers l'ASM, et où Mandanda accepterait, ça serait fort de café de venir reprocher un truc à Mandanda. Par contre, inutile de dire qu'on pourrait s'en donner à cœur-joie contre la direction

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14