(06-04-2013, 00:14)Dragnir a écrit : [ -> ]C'est cool, une éventuelle LdC nous permettrait d'éponger les 15M€ de la taxe 75% 
Cadeau, et quand tu as fini, tu le passes à Keyser.
(06-04-2013, 00:23)cobl a écrit : [ -> ] (06-04-2013, 00:10)Old Trafford a écrit : [ -> ]En passant, Romao me surprend agréablement de match en match. Bonne pioche. Cetace avait raison. 
Romao, Sogou, Mendes, trois bonnes pioches pour un recrutement malin...il faut le reconnaitre et arreter de critquer notre cellule de recrutement qui a fait du bon taf avec les faibles moyens du bord.
Oui, j'ai oublié Mendès que j'aime bien et qui est régulier en plus, et Sougou qui mériterait d'être titulaire à la place de J. Ayew.
Mendes a deux Diawara dans chaque orteil, sans lui et avec l'autre on en serait surement pas la, il est pour moi celui qui a stabilise notre defense, c'est la grosse satisfaction de cette deuxieme moitie de saison.
Romao, nickel, c'est le ratisseur qui nous manquait. Quant a Sogou il apporte de la vitesse devant et joue juste le plus souvent.
A noter aussi le bon match de Cheyrou, doublement a l'origine du but et donc des 3 points (jolie recup' puis ouverture au millimetre pour Gigi).
Cette saison, Gignac a rapporté 17 points à l'OM cette saison grâce à ses buts
C’est Canal qui a lancé cette stat et je n’arrive pas à comprendre leurs moyens de calcul. Si l’on compte seulement les buts lors d’une victoire ou un nul ou Gignac a marqué seul dans un match
(Sans astérisque) cela fait 14 points à son actif. Si l’on compte les buts lors d’une victoire ou un nul ou il marque avec un autre joueur Olympien
(Avec astérisque) comme contre Montpellier 3-2 cela fait 26 points.
Au passage, on peut noter que les frères Ayew rapportent beaucoup de points. Et que si ça bougeait plus autour de Jordan, il dribblerait moins…
L’équipe pour sa part dit que Gignac a rapporté 9 points sur ses 11 buts ?...
Voici mon décompte à la va vite, j'ai pu me tromper vu l'heure...
Cheyrou : 3
Gignac : 3*+ 3 +3* +1 +3 +3* +1 +3* +3 +3
Fanni : 3* +3
Morel : 3
J Ayew : 3 +3*+3 +3* +1*
A Ayew : 3 +1*+3*+3*+3 +3*+1*
Amalfitano : 3
Valbu : 1*+3*
Diawara : 3*
Koulou :3*
Csc : 3*
(06-04-2013, 00:33)cobl a écrit : [ -> ]Mendes a deux Diawara dans chaque orteil, sans lui et avec l'autre on en serait surement pas la, il est pour moi celui qui a stabilise notre defense, c'est la grosse satisfaction de cette deuxieme moitie de saison.
Romao, nickel, c'est le ratisseur qui nous manquait. Quant a Sogou il apporte de la vitesse devant et joue juste le plus souvent.
Normal qu’il joue juste le Sougou, il ne tente jamais un dribble et fait la plupart de ses passes en retrait… Je suis d’accord avec toi sur Romao ainsi que sur Mendes même si celui-ci a vraiment une relance plus que limite.
J'ai pas vu le match mais j'ai enfin lu Cétacé et je crois que j'y ai gagné.
Merci Monsieur

Les match de l'OM,c'est bon que pour les éditos

J'ai vu une purge affligeante hier au soir.
André Ayew je lui mets 2
Cheyrou 3,5
Kadir 1,5
Mendes à peine 4 vus ses 35 ballons balancés au goal adverse et ses mono-passes du gauche et vers l'arrière.
Non franchement, c'est une honte de produire des parties comme celle-là. Mais la victoire cachera tout ça...
On peut faire la fine bouche tant qu'on veut... Si on gratte la LDC dès cette saison, c'est au moins une année de transition de gagnée. Je sentais pas du tout ce match, d'autant plus sans Valbuena. les trois points sont donc les bienvenus. La manière, on ne l'aura pas. Alors autant avoir les résultats.
2 mots quand même sur l'entrée en jeu d'Amalfitano à 1 minute de la fin, et qui réussit l’exploit de perdre son seul ballon, ce qui a failli entrainer l'égalisation Bordelaise. Chapeau l'artiste.

(06-04-2013, 00:14)Dragnir a écrit : [ -> ]C'est cool, une éventuelle LdC nous permettrait d'éponger les 15M€ de la taxe 75% 
... qu'il faudra éponger même sans LDC t'imagines la cata ?

Les méchants crasseux gardent leurs 2ème place encore pour ce week-end

Je pense que ce week-end peut nous faire encore gratter quelques points d'écart

Le symbole du match et de la saison pour moi c'est Gignac, il est mauvais (il passe la moitié de son temps avec le ballon à partir s'enfermer sur la gauche

), il avance pas (t'as l'impression qu'il a du bide! ) mais voilà il a mis un but, on gagne 1-0, c'est le héro......
Avec un attaquant un peu vif et rapide en pointe (Jordan, Rémy ?), t'en plante un ou deux de plus hier.
Que c'était moche...On a le cul comme la porte d'Aix..
Zero fond de jeu, zero technique, zero volonté d'aller de l'avant..
.
Une équipe de ligue 1 qui défend à 30 m de ces buts presse à 40 ne se livre pas...composée aux trois quart de mecs qui à l'école devaient jouer dans les cages tellement ils sont pas techniques...
Mais on gagne
JOGA MOCHITOOO
D'une manière générale, on est une équipe qui n'a pas de rythme et donc n'en impose pas (fatalement)...On s'adapte au rythme de l'adversaire (oui comme le caméléon)...Le problème c'est que les adversaires...
Pour revenir sur les recrues de la saison :
-Kadir est nul
-Sougou est pas terrible et on l'a payé une fortune
-Romao est très bon mais j'ai un doute sur son aptitude à jouer à un niveau plus élevé
-Mendes pas mal mais sa lenteur et sa culture tactique l'amènent, comme beaucoup de sud américains, à faire évoluer la défense, encore plus bas (et toute l'équipe du coup)
(06-04-2013, 10:22)cevenne op! a écrit : [ -> ]Le symbole du match et de la saison pour moi c'est Gignac, il est mauvais (il passe la moitié de son temps avec le ballon à partir s'enfermer sur la gauche
), il avance pas (t'as l'impression qu'il a du bide! ) mais voilà il a mis un but, on gagne 1-0, c'est le héro......
Gignac a été mauvais tout le match. Comme le dit Boban, son but c'est quand même un enchainement de grand n'importe quoi
Par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'avance pas. Je sais plus à quel moment du match il déborde sur la gauche, le long de la ligne et sur un coup de rein il met un vent incroyable au défenseur, tout en puissance. Il est fit le Gigi

(06-04-2013, 10:58)Ras Simmons a écrit : [ -> ]Que c'était moche...On a le cul comme la porte d'Aix..
Zero fond de jeu, zero technique, zero volonté d'aller de l'avant..
.
Une équipe de ligue 1 qui défend à 30 m de ces buts presse à 40 ne se livre pas...composée aux trois quart de mecs qui à l'école devaient jouer dans les cages tellement ils sont pas techniques...
Mais on gagne
JOGA MOCHITOOO
D'une manière générale, on est une équipe qui n'a pas de rythme et donc n'en impose pas (fatalement)...On s'adapte au rythme de l'adversaire (oui comme le caméléon)...Le problème c'est que les adversaires...
Pour revenir sur les recrues de la saison :
-Kadir est nul
-Sougou est pas terrible et on l'a payé une fortune
-Romao est très bon mais j'ai un doute sur son aptitude à jouer à un niveau plus élevé
-Mendes pas mal mais sa lenteur et sa culture tactique l'amènent, comme beaucoup de sud américains, à faire évoluer la défense, encore plus bas (et toute l'équipe du coup)
je suis d'accord, pourri le match, un de plus. ça jouait a deux à l'heure si le défesneur de bordeaux ne nous fait pas une Souley, on reste à 0-0
Par contre Romao je le trouve emprunté, perd pas mal de ballons et reste trop derrière quand l'OM à le ballon, on a besoin de monde dans la surface advrese ou aux abords y a jamlais dégun, il ne fait pas d'effort offensifs.
Mendes a un bon placement ce qui lui évite de devoir cavaler, et c'est pas plus mal. Avec lui on prend moins de buts qu'avec Diawarra aux côtés de Nkoulou qui me semble, meilleur aux côtés de Mendes.
Par contre les frères Ayew si on pouvait faire un package cet été se serait pas mal...
punaise les purges....
En tout cas moi ce que je vois c'est qu'on a gagné, sans Valbuena, alors on s'en fout de la manière, de toute façon on le sait depuis de début qu'on a une équipe pour être 5ème maximum, alors il reste 7 matchs et on est toujours second. On sert les fesses on joue comme on peut les 7 matchs et si on peut faire un peu peur au qsg avec cette équipe de branqu' c'est tout benef...
Et puis faut pas oublié que Bordeaux c'est quand même une des pires équipes du championnat alors bon
(06-04-2013, 03:53)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ] Cette saison, Gignac a rapporté 17 points à l'OM cette saison grâce à ses buts
C’est Canal qui a lancé cette stat et je n’arrive pas à comprendre leurs moyens de calcul. Si l’on compte seulement les buts lors d’une victoire ou un nul ou Gignac a marqué seul dans un match (Sans astérisque) cela fait 14 points à son actif. Si l’on compte les buts lors d’une victoire ou un nul ou il marque avec un autre joueur Olympien (Avec astérisque) comme contre Montpellier 3-2 cela fait 26 points.
Au passage, on peut noter que les frères Ayew rapportent beaucoup de points. Et que si ça bougeait plus autour de Jordan, il dribblerait moins…
L’équipe pour sa part dit que Gignac a rapporté 9 points sur ses 11 buts ?...
Voici mon décompte à la va vite, j'ai pu me tromper vu l'heure...
Cheyrou : 3
Gignac : 3*+ 3 +3* +1 +3 +3* +1 +3* +3 +3
Fanni : 3* +3
Morel : 3
J Ayew : 3 +3*+3 +3* +1*
A Ayew : 3 +1*+3*+3*+3 +3*+1*
Amalfitano : 3
Valbu : 1*+3*
Diawara : 3*
Koulou :3*
Csc : 3*
Tu as compté que 10but pour Gignac, tu as oublié le but contre Bordeaux, c'est pour cela que tu comptes 3pts de moins