opiOM.net

Version complète : OM – Bordeaux…entre deux vains.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Ouais. Donc en fait, cette saison va faire partie des 10 meilleures saisons de l'OM sur les 20 dernières. Bon. Y a pas de quoi fouetter un chat.

La communication est mal gérée. Qu'il dise que, compte tenu des évènements, cette saison fait partie des plus surprenantes de l'OM depuis 20 ans, et là oui, on sera tous d'accord.
(06-04-2013, 16:38)Boban13 a écrit : [ -> ]Mais bien sûr.

Cette saison, je la classe après les saisons :

2009/2010 (Champion)
2010/2011 (Second + Coupe de la ligue + Man U en 1/8e de C1)
2008/2009 (Second derrière Bordeaux)
2007/2008 (3e avec une fantastique remontée)
1998/1999 (Second + finale de l'UEFA)

En gros t'es d'accord avec lui.
Tu vois 5 saisons meilleures que celle-là. Donc la saison actuelle serait la 6ème sur 21 saisons depuis 93. 6ème sur 21, c'est donc bien l'une des meilleurs...Cheers
@Boban Attends, en 2010 c'est un doubléto. Et même l'année dernière ça fait un titre et ce sera toujours mieux qu'une deuxième place avec une différence de but à +2...

C'est n'importe quoi.
(06-04-2013, 16:46)Supernova a écrit : [ -> ]
(06-04-2013, 16:38)Boban13 a écrit : [ -> ]Mais bien sûr.

Cette saison, je la classe après les saisons :

2009/2010 (Champion)
2010/2011 (Second + Coupe de la ligue + Man U en 1/8e de C1)
2008/2009 (Second derrière Bordeaux)
2007/2008 (3e avec une fantastique remontée)
1998/1999 (Second + finale de l'UEFA)

En gros t'es d'accord avec lui.
Tu vois 5 saisons meilleures que celle-là. Donc la saison actuelle serait la 6ème sur 21 saisons depuis 93. 6ème sur 21, c'est donc bien l'une des meilleurs...Cheers

T'as enlevé 2 saisons de plus que je classe au moins aussi bonnes (voire meilleures en termes d'émotions) que celle-là. Donc je la classerai plutôt 7e ou8e. Sur 21.

Quand je lis "l'une des plus belles pages", je comprends l'une des 3 ou 4 plus belles. Pas la 7e ou la 8e... M'enfin, passons, ça n'a pas grand intérêt.

(06-04-2013, 16:50)Mazargues a écrit : [ -> ]@Boban Attends, en 2010 c'est un doubléto. Et même l'année dernière ça fait un titre et ce sera toujours mieux qu'une deuxième place avec une différence de but à +2...

C'est n'importe quoi.

Oui, même l'an passé tu peux la considérer comme aussi bonne.

Puis j'oubliais aussi l'année Emon, ou on fait un super championnat en terminant 2e, on va en finale de coupe de France, et on joue l’Europe jusqu'en 16e. Et cette année là, on avait moins de moyen qu'aujourd'hui. Allez, hop, une saison de plus meilleure que cette année...

Voire celle de Jeanot. Avec une finale de coupe aussi, un parcours énorme en Toto et plus long en UEFA...

Non, franchement, cette année, c'est le top 10... sur 20 saisons. Pas plus.
(06-04-2013, 16:31)Boban13 a écrit : [ -> ]
(06-04-2013, 16:25)El chi a écrit : [ -> ]Bon ok André fais ce qu'il peut dans la forme qu'il a. Mais l'autre....

L'autre, effectivement, c'est un problème. Mais en réalité, c'est plus un problème de comportement et de sale gueule qu'autre chose. S'il s'appelle Alexandre Lacazette, on le porte au nu.
Pour info, Lacazette, c'est 3 buts cette année là où Jordan en est à 7. Et Lacazette a joué 24 fois titulaire.

En termes d'efficacité, Jordan est dans les clous. Il marque le nombre de but qu'on attend d'un second attaquant, environ une dizaine. Le problème, c'est que sur le terrain, il n'est pas à fond (à contrario de son frère). Et aussi qu'il n'est pas à sa place. Il a été plus satisfaisant en début de saison pendant la blessure de Gignac. Il a joué en pointe, a marqué ses 4 buts sur la période... Bref, ça allait.

Et potentiellement, il reste plus doué qu'un Gignac. Mais voilà, il a une gueule de con.

Je m'en fous pas mal de Lacazette.
Perso Jordan est en train de niquer sa carrière. Il a montré de telles bonnes choses qu'il a tout flingué dans sa tête. Finalement je me demande si il ne devrait pas se séparer de son frère qui le coocoone trop !
C'est pas une question de sale gueule cest une question de sale comportement.
(06-04-2013, 16:51)Boban13 a écrit : [ -> ]T'as enlevé 2 saisons de plus que je classe au moins aussi bonnes (voire meilleures en termes d'émotions) que celle-là. Donc je la classerai plutôt 7e ou8e. Sur 21.

Quand je lis "l'une des plus belles pages", je comprends l'une des 3 ou 4 plus belles. Pas la 7e ou la 8e... M'enfin, passons, ça n'a pas grand intérêt.

Si tu parles d'émotions, je suis d'accord avec toi. Cette saison est une saison qui ne nous laissera quasiment aucun souvenir fort et on l'oubliera très très vite.

Maintenant je pense que c'est une saison méritoire. Rarement l'OM a commencé une saison avec aussi peu d'ambitions. Même une 5ème place paraissait inaccessible à beaucoup de supporters et observateurs. Donc si on finit 2ème (ce qui est loin d'être fait), en ayant baissé de plus de 20 % notre budget, ce sera quand même une des meilleures performances depuis 20 ans.
(06-04-2013, 16:55)El chi a écrit : [ -> ]
(06-04-2013, 16:31)Boban13 a écrit : [ -> ]L'autre, effectivement, c'est un problème. Mais en réalité, c'est plus un problème de comportement et de sale gueule qu'autre chose. S'il s'appelle Alexandre Lacazette, on le porte au nu.
Pour info, Lacazette, c'est 3 buts cette année là où Jordan en est à 7. Et Lacazette a joué 24 fois titulaire.

En termes d'efficacité, Jordan est dans les clous. Il marque le nombre de but qu'on attend d'un second attaquant, environ une dizaine. Le problème, c'est que sur le terrain, il n'est pas à fond (à contrario de son frère). Et aussi qu'il n'est pas à sa place. Il a été plus satisfaisant en début de saison pendant la blessure de Gignac. Il a joué en pointe, a marqué ses 4 buts sur la période... Bref, ça allait.

Et potentiellement, il reste plus doué qu'un Gignac. Mais voilà, il a une gueule de con.

Je m'en fous pas mal de Lacazette.
Perso Jordan est en train de niquer sa carrière. Il a montré de telles bonnes choses qu'il a tout flingué dans sa tête. Finalement je me demande si il ne devrait pas se séparer de son frère qui le coocoone trop !
C'est pas une question de sale gueule cest une question de sale comportement.

Sauf que son sale comportement n'en n'ait pas vraiment un.
Exception faite de son rouge contre Evian totalement stupide, qui est un épiphénomène sur une saison entière. Le reste, c'est quoi ?

On lui reproche pas d'insulter son coach, de s'être battu à l'entrainement, de sortir en boite, de rouler sans permis, de faire le cake à Aix en Lomborghini, de sécher les entrainements, de refuser de rentrer contre le PSG@HBA, de faire le forcing pour une hausse de salaire ou pour un transfert...

C'est juste qu'on dirait qu'il tire la gueule. C'est tout. Mais au final, il n'a pas l'air ingérable, loin de là. Par contre, il faudrait qu'il joue vraiment en pointe, sur plusieurs matchs. Parce qu'il a clairement un problème d'épanouissement.
(06-04-2013, 16:51)Boban13 a écrit : [ -> ]Oui, même l'an passé tu peux la considérer comme aussi bonne.

Puis j'oubliais aussi l'année Emon, ou on fait un super championnat en terminant 2e, on va en finale de coupe de France, et on joue l’Europe jusqu'en 16e. Et cette année là, on avait moins de moyen qu'aujourd'hui. Allez, hop, une saison de plus meilleure que cette année...

Voire celle de Jeanot. Avec une finale de coupe aussi, un parcours énorme en Toto et plus long en UEFA...

Voilà.
Labrune se fout de la gueule du monde. Ou alors il est con Rolleyes

Supernova, tu trolles, c'est mal Doctor
(06-04-2013, 16:58)Mazargues a écrit : [ -> ]Voilà.
Labrune se fout de la gueule du monde. Ou alors il est con Rolleyes

Supernova, tu trolles, c'est mal Doctor

Tout dépend de quoi on parle. Si on parle de performance et d'émotions, il a tord. Si on parle de mérite, il a raison.
Ceux qui pensent que c'est mieux de finir 2ème et de gagner la coupe de la ligue à crédit en creusant un trou de 30 M€, trouveront que Labrune est un con. Ceux qui pensent qu'il faut prendre en compte la réalité économique pour juger de la performance d'un club lui donneront (en partie) raison.

Perso je pense que Baup a plus de mérite à réaliser la saison qu'il fait cette année que n'en avait Courbis qui achetait tous les internationaux qu'il voulait et peu importe le prix, en empilant les joueurs.

Baup, on lui a dit :"tu viens mais tu ne peux recruter personne avant qu'on ait diminuer de 20 M€ la masse salariale et vendu nos 5 plus gros salaires. Et si en fin de mercato on peut prendre des joueurs, ce seront des mecs de Ligue 2 et en plus tu joueras dans un demi-Vélodrome".
Quand Guy Roux terminait 2ème il était content aussi. Après faut savoir si tu t'appelles l'OM ou pas @ frana
(06-04-2013, 17:17)El chi a écrit : [ -> ]Quand Guy Roux terminait 2ème il était content aussi. Après faut savoir si tu t'appelles l'OM ou pas @ frana

Sauf que sur les 20 dernières années, le palmarès de l'AJ Auxerre est plus rempli que le palmarès de l'OM. Dry

De quel OM parlez-vous ? D'un OM imaginaire d'un temps lointain qui empilait les titres et les finales de LDC, qui avait les moyens de disposer de la moitié des joueurs de l'équipe de France et de stars internationales ?
Sur les 20 dernières saisons, 17 se sont terminées sans le moindre trophée. Moi je regarde l'OM tel qu'il est, pas tel qu'il a été dans un lointain passé et dans un contexte qui n'est plus celui d'aujourd'hui. Aujourd'hui le budget de l'OM est plus proche de celui de l'OGC Nice ou du Toulouse FC que de Paris ou du Real Madrid, donc notre effectif et nos prestations suivent la même trajectoire.Sleep
Pourquoi tu parles de palmarès et de titre ? On va en gagner cette année ? Non ? Bah alors.
Quand tu parles d'un OM lointain, duquel parles tu ?
De celui qui est champion 9 fois sur x décennies ?
J'ai pas fait les calculs et je sais bien d'où on part ( sauf que en fit fait on gueule de ou on part) donc oui on ne peut que se gargariser de la place qu'on occupe.
Sauf que avec la qualif en LDC acquise comme ça et avec les 75% qui arrivent, j'ai peur que le. Président décide de resserrer la ceinture encore d'un centre parce que a près tout on a réussi un truc pas mal en ayant une hygiène de vie de clochard !
Je parle de la langue française : "écrire l'une des plus belle page de l'histoire de...", ça signifie quelque chose, et quelque chose qui ne correspond pas au parcours que propose l'OM cette année.
Labrune qui tire un bilan positif alors qu'il reste encore 8 matchs, et qu'on peut très bien terminer 7e Pouletdanse
(06-04-2013, 20:12)hassenovitch a écrit : [ -> ]Labrune qui tire un bilan positif alors qu'il reste encore 8 matchs, et qu'on peut très bien terminer 7e Pouletdanse

7 matches en ce qui nous concerne mais la remarque tient quand même, surtout avec le jeu qu'on propose.
(06-04-2013, 20:12)hassenovitch a écrit : [ -> ]Labrune qui tire un bilan positif alors qu'il reste encore 8 matchs, et qu'on peut très bien terminer 7e Pouletdanse

Il tire quelque chose lui au moins@Haydjan
Espérons que l'on puisse voir du foot au vel' l'année prochaine.... parce que là..... Censored
Cétace à croire que tu as lu dans un marc de café avant d' écrire ton édito qui est hélas la transcription de la triste réalité car d' après les potos ce match fût encore une fois une purge soporifique, sûr que le chapelet de Mama Cass a du bien chauffer pour que miraculeusement nos biquettes empoche les 3 points et vu le résultat des gones nous sommes toujours 2ème . Alléluia ! Pope Worthy
(05-04-2013, 21:36)DarkFly51 a écrit : [ -> ]
(05-04-2013, 21:34)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Je veux un gif de la gamelle de Sané.

un jpeg en attendant le gif :
[Image: 754521748.jpg]

[Image: b4d9ce9774f8ac83c638a470b76d64b6.gif]

Laugh
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11