opiOM.net

Version complète : Gloires passées, gloires présentes: ici on crie au génie !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
(20-02-2013, 14:24)Usual a écrit : [ -> ]
(18-02-2013, 21:38)Supernova a écrit : [ -> ]Je propose qu'on ne galvaude pas le mot de "génie". Dans l'histoire du football, les vrais génies il n'y en a pas plus d'une vingtaine, en comptant large, et Totti n'en fait évidemment pas partie.Nono

Je propose qu'on ne galvaude pas la galvaudage.

Balance tes 20 noms Big_boss

Totti est de la trempe des génies, c'est un fait Mf_cupid

Zidane
Roberto Baggio
Romario
Messi
Pixie
Giggs
Rivaldo
Ronaldinho
Bergkamp
Figo
Rui Costa
Crujff
Van Basten
Platini
Rivera
Maradona
Redondo
Iniesta
Totti
Del Piero
Je sens que ça va dépendre beaucoup de l'année de naissance donne son avis.
Fabien Barthez
Laurent Blanc
Vincent Candela
Marcel Desailly
Frank Lebœuf
Bixente Lizarazu
Lilian Thuram
Alain Boghossian
Didier Deschamps
Youri Djorkaeff
Christian Karembeu
Emmanuel Petit
Robert Pires
Patrick Vieira
Zinedine Zidane
Bernard Diomède
Christophe Dugarry
Stéphane Guivarc'h
Thierry Henry
David Trezeguet
Top 20, ça me paraît trop large, faudrait pluôt faire un top 5/10, non?

Messi
Maradona
Pelé
Cruyff
Platini
Zidane
Romario
Ronaldo (le gros)
Iniesta
Ronaldo (le minet)
Les incontournables, pour l'Histoire : Pelé, Maradona, Di Stefano, Cruyff, Platini, Zidane, Ronaldo (o gordo) et Messi.

Le coeur, et le fait d'avoir 28 ans, vraisemblablement : Redondo, Figo (Judas), Rivaldo, Scholes, Totti, Del Piero, Henry, Ronaldinho, Rui Costa, Gerrard, Bergkamp et Iniesta.

(Purée, ce que j'ai éliminé en l'espace de 5 minutes de réflexion, j'en ai mal au coeur. Xavi, Ronaldo le BG, Raul, Pirlo ou encore Modou Sougou.Camion)
20 c'est trop Nana
M.Laudrup a 3 Totti dans chaque orteil en terme de génie. (non je n'exagère pas) si on doit faire un top 20. Mettre Totti et pas Laudrup c'est fou...

Sinon top 5 objectifs des joueurs vu:

Van Basten
Maradona
Platini
Ronaldo
Zidane

Top "coups de coeur" (joueurs que j'adorai, mais moins classe - hors OM cela va de soit)
Cantona
Mc Manaman
M.Laudrup
Giggs
Bergkamp
Baggio
Seedorf
Overmars
Baresi
Et Garrincha était un pitre; tout comme Puskas d'ailleurs. Rock
Toi t'es né avant-guerre ? (la première hein)
(20-02-2013, 15:36)dobrovolsky a écrit : [ -> ]M.Laudrup a 3 Totti dans chaque orteil en terme de génie. (non je n'exagère pas) si on doit faire un top 20. Mettre Totti et pas Laudrup c'est fou...

J'aime bien Laudrup, mais à ce moment-là, je préfère discuter de l'absence de Romario (pitain.Shutup)

Et puis, un Judas ça suffit.Sleep

Et puis, le foot espagnol à l'époque, pour le coup c'était moyen ( :troll: cross-topic .)
(20-02-2013, 15:42)Miki a écrit : [ -> ]J'aime bien Laudrup, mais à ce moment-là, je préfère discuter de l'absence de Romario (pitain.Shutup)

Et puis, un Judas ça suffit.Sleep

Et puis, le foot espagnol à l'époque, pour le coup c'était moyen ( :troll: cross-topic .)
et pourtant la pièce maîtresse du barca de l'époque, c'est bien le lien guardiola-laudrup.
et je suis d'accord sur le niveau espagnol de l'époque, la ldc 92 du barca est un accident du fait de l'absence de l'Om et du Milan Cool
Par pitié ne me parlez pas de CR7 Nono_h4h

Rien dans son jeu n'est "génial".
le meilleur Ac de tous les temps, c'est JPP, et pis c'est tous

personne ne pourra me contredire, j'ai dis
Ceux que j'ai vu jouer:

Zidane
Maradona
Berckamp
Hagi
Stoïckhov
Ronaldo
C.Ronaldo
Ibrahimovic
Messi
Iniesta
Henry
Del Piero
Waddle
Safet Susic
Giggs
Cantona
Pirlo
Drogba
Romario
Ronaldinho
Pelé
Maradona
Cruyff
Platini
Ronaldo
Zidane
Messi
Berckamp
Van Basten
Sócrates
Beckenbauer
Maldini
Blanc
(20-02-2013, 15:57)Mister_Ma a écrit : [ -> ]le meilleur Ac de tous les temps, c'est JPP, et pis c'est tous

personne ne pourra me contredire, j'ai dis

Même JPP te contredira en te disant que c'est Van Basten. et il a raison. (c'est quand même la raison pour laquelle il quitte l'OM, jouer avec Van Basten)
Le meilleur, le plus complet, le plus élégant, le plus polyvalent, c'est Van Basten(le jeu en profondeur, jeu dos au but, dribbles en solitaire, volée, flair dans la surface, pied gauche, pied droit, tête: il avait tout) .

Papin, c'est notre préféré à tous. Mais pour moi, Marco restera le plus grand 9 de l'histoire. (oui, devant Ronaldo)
(20-02-2013, 15:57)vinz a écrit : [ -> ]Ceux que j'ai vu jouer:

Zidane
Maradona
Berckamp
Hagi
Stoïckhov
Ronaldo
C.Ronaldo
Ibrahimovic
Messi
Iniesta
Henry
Del Piero
Waddle
Safet Susic
Giggs
Cantona
Pirlo
Drogba
Romario
Ronaldinho

Merci, j'étais étonné que personne ne le cite. Susic, mes premiers matchs au Parc mon premier abonnement... Ara-opiom
Moi j'aimais bien François Calderaro
(20-02-2013, 15:41)marcel freedom a écrit : [ -> ]Toi t'es né avant-guerre ? (la première hein)

Puskas, c'est la grande équipe de Hongrie et du Real.

Garrincha, sûrement le meilleur ailier de tous les temps. Il faisait TOUJOURS le même dribble et passait quand même. Puis il gagne la Coupe du Monde 1962 tout seul, pendant que Pelé soigne ses chevilles à l'infirmerie.

(20-02-2013, 16:25)jean foutreboule a écrit : [ -> ]Moi j'aimais bien François Calderaro

Priou était quand même un niveau au dessus, et son duo avec Madar restera dans l'histoire du foot français.
Pages : 1 2 3 4 5