opiOM.net

Version complète : Gloires passées, gloires présentes: ici on crie au génie !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Outre les "légendes" que je n'ai pas vu jouer et tout ceux déjà cités...

F.Barthez
F.Baresi
L.Blanc
P.Maldini
L.Matthaus
B.Boli
R.Keane
F.Redondo
Rui Costa
C.Seedorf
W.Sneijder
R.Giggs
E.Cantona
D.Maradona
F.Totti
Z.Boban
R.Baggio
G.Batistuta
R.Fowler
R.Giggs
Ab.Pelé
(20-02-2013, 21:46)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Ce que je vois moi, dans vos classements du meilleur joueur du monde de tous les temps que j'ai vu (exit Gilbert Montanier et autres aveugles de ce jeu), c'est qu'il n'y en a pas un seul pour citer un mec comme Redondo.

Comme quoi l'esthétisme n'est pas l'apanage des membres de ce site.Paladin

Premier post du topic Sleep
(21-02-2013, 02:01)Elephant a écrit : [ -> ]
(20-02-2013, 21:46)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Ce que je vois moi, dans vos classements du meilleur joueur du monde de tous les temps que j'ai vu (exit Gilbert Montanier et autres aveugles de ce jeu), c'est qu'il n'y en a pas un seul pour citer un mec comme Redondo.

Comme quoi l'esthétisme n'est pas l'apanage des membres de ce site.Paladin

Premier post du topic Sleep

Je ne parlais pas de toi.
Je sais que tu as la classe. Quoi, tu avais la classe, avant qu'un gros bourrin mette un coup de pied dans ta voiture...Console
C'est un topic sur les genies ou les joueurs preferes ?Secret
et Raymond Kopa ? non ?
un top 10 des genies sans Rivelino, Zico, Pele, Skoblar, Magnusson, Romario, Waddle, Falcao, Socrates et Garrincha n'est pas envisageable selon moi Prop

le plus grand ailier (avec Mane) puis l'un des plus fantabuleux 10, l'inventeur du "dribble elastique", o patada atomica...le joueur qui m'a fait le plus rever etant gosse ...
(21-02-2013, 11:21)cobl a écrit : [ -> ]un top 10 des genies sans Rivelino, Zico, Pele, Skoblar, Magnusson, Romario, Waddle, Falcao, Socrates et Garrincha n'est pas envisageable selon moi Prop

le plus grand ailier (avec Mane) puis l'un des plus fantabuleux 10, l'inventeur du "dribble elastique", o patada atomica...le joueur qui m'a fait le plus rever etant gosse ...

on en apprend de belles sur wikipédia quand même. Sur Rivelino :

Citation :Pelé a apprécié tout particulièrement son co-équipier Rivelino qui était selon lui l'un des 125 meilleurs joueurs en exercice à ce moment.

l'un des 125 en exercice à ce moment laughbounce quel rigolo ce Pelé.

Edit> bon en regardant la page wiki en anglais, je comprend mieux, il fait parti de la liste FIFA100 de Pelé, donc les meilleurs joueurs de tous les temps, selon Pelé. Liste datant de 2004
Personne pour citer Abedi Pelé ? Echarpe-opiom
ni notre Paulo Cesar Soccer_h4h un gros faineant mais un genie quand meme...un genie faineant quoi Dry
Ah et dans le registre "le foot passe après la fête mais je suis quand même le meilleur" je veux Gascoigne et Magico Gonzalez
Remarque y'a Chinaglia dans le genre génie... Et Ben Arfa dans la famille des génies incompris (fake)
Shaun Newton
Alessandro Vinci
Bernard Dalaï Lama
Brian Mandela
Masimo Volta
Sebastian Mozart
Javier Pasteur
Jacek Bach
Youssouf Kant
Joseph Antoine Bell
Machis Darwin
Serge Racine
Gustavo Vernes
Romain Sartre
Sampayo Socrates

et bien sûr,
Luis San-Frotter
(21-02-2013, 11:21)cobl a écrit : [ -> ]un top 10 des genies sans Rivelino, Zico, Pele, Skoblar, Magnusson, Romario, Waddle, Falcao, Socrates et Garrincha n'est pas envisageable selon moi Prop

le plus grand ailier (avec Mane) puis l'un des plus fantabuleux 10, l'inventeur du "dribble elastique", o patada atomica...le joueur qui m'a fait le plus rever etant gosse ...

le plus impressionnant c'est le nombre de tacles assassins qu'il a évités Mf_death
C'est beau !
(21-02-2013, 15:35)Gomincha a écrit : [ -> ]le plus impressionnant c'est le nombre de tacles assassins qu'il a évités Mf_death

Et certains veulent comparer les mickeys actuels avec les grands joueurs du passé. Et nous sortent des Messi plus grand joueur de l'histoire.
Messi s'est jamais fait defoncé comme a pu l'être Maradona.
(Tous les ballons joué par Maradona durant la finale de coupe du roi contre Bilbao, la le Lionel connaitra jamais un match comme ça.)
Christiane le faux ronaldo n'a jamais goûté a ce qu'a subit un Van Basten qui a marché avec une canne pendant des années.
Le foot était plus dur, moins rapide, mais tellement plus violent.
ouai m'enfin c'est pas parce que c'était plus violent avant que certains joueurs d'aujourd'hui ne peuvent pas être considéré comme des génies.
(21-02-2013, 17:04)Olorin a écrit : [ -> ]ouai m'enfin c'est pas parce que c'était plus violent avant que certains joueurs d'aujourd'hui ne peuvent pas être considéré comme des génies.

Bah, vu qu'il était plus dur de dribbler un joueur (au risque de se faire arracher la jambe), j'aurai tendance à dire que les exploits des génies actuels sont moins "grands".

En d'autres termes, la ou tu fais le malin avec Pepe, hier avec Mozer tu repartais sur la civière. (magnifique allitération...)
Ouais mais vu le physique et la vitesse d'intervention des défenseurs maintenant tu as d'autant plus de mérite de réussir a dribbler 3 ou 4 joueurs.
Mais bon le génie ne s'arrête pas aux dribbles.
BattistutaBave
Humm... d'ou mon affection du foot début 90 à mi-chemin entre 2 "foots":
Celui du passé et l'actuel.

Non le génie ne s’arrête pas aux dribbles.
une vista, un placement et une intelligence de jeu hors du commun font aussi le génie.

Un "renard des surface"(oui, je n'ai pas connu der bomber Sadwalk) qui est capable de savoir ou la balle va tomber dans la surface, faire le contrôle qui faut et la foutre hors de portée du gardien tient du génie.
Un Baresi qui defendait presque au petit trot était génial.
C'est la seule compréhension de ce sport au dela de ce que font la masse des joueurs qui est géniale. (je sais pas si je suis clair?)
Pages : 1 2 3 4 5