opiOM.net

Version complète : Gloires passées, gloires présentes: ici on crie au génie !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
(21-02-2013, 15:55)dobrovolsky a écrit : [ -> ]
(21-02-2013, 15:35)Gomincha a écrit : [ -> ]le plus impressionnant c'est le nombre de tacles assassins qu'il a évités Mf_death

Et certains veulent comparer les mickeys actuels avec les grands joueurs du passé. Et nous sortent des Messi plus grand joueur de l'histoire.
Messi s'est jamais fait defoncé comme a pu l'être Maradona.
(Tous les ballons joué par Maradona durant la finale de coupe du roi contre Bilbao, la le Lionel connaitra jamais un match comme ça.)
Christiane le faux ronaldo n'a jamais goûté a ce qu'a subit un Van Basten qui a marché avec une canne pendant des années.
Le foot était plus dur, moins rapide, mais tellement plus violent.

Bah j'ai regardé la vidéo de Rivélino.
Ouais, c'est beau. Mais à l'inverse de ce que tu dis, les défenseurs marchent devant lui. Ils sont à deux à l'heure, y a pas de prise à plusieurs, pas de pressing. Ils attendent le dribble comme des piquets, en espérant mettre le pied au bon endroit.

On peut comparer les époques, mais ça n'a aucun sens. Peut être qu'à l'époque, Messi se serait fait découper. Mais peut être aussi qu'avec la vitesse qu'il a, face à des piquets comme ceux de la vidéo de Rivélino, il aurait été 10 fois plus impressionant.

Mais j'aime bien cette manie de dénigrer Messi qui se répand de plus en plus. Allo, les enfants ? Messi, quasi 100 buts sur une année... En gros, le double de ce que marque l'intégralité de l'effectif de l'OM, lors des belles années, sur une saison entière, dans un championnat de bouse... Bye1Friends

Puis, tu parles de Mozer par exemple, mais justement, les Pepe, De Jong, Van Bommel... A mon avis, ils te sèchent tout autant que Carlito.
Igor Belanov ( ballon d'or 86 ) avec le majestueux Dynamo Kiev Soccer_h4h

Shevshenko. Punk
Le seul qui a séché Messi, c'est Del Horno, aujourd'hui porté disparu.

De ce que j'ai pu voir des défenses espagnoles, c'est pas non plus la fête au village. Rami est titulaire à Valencia. Rami...

C'est bien toujours Raul Albiol le back up en sélection non?

Les époques sont incomparables. Aujourd'hui, jamais Zico ne reste aussi longtemps au Brésil, et jamais il atterrit à Udinese.
Et peut-être aussi que, s'il ne reste pas si longtemps au Brésil, et qu'il rejoint trop tôt l'Europe, il se crame. Bref, comme tu dis, incomparable.
(21-02-2013, 18:28)Boban13 a écrit : [ -> ]Bah j'ai regardé la vidéo de Rivélino.
Ouais, c'est beau. Mais à l'inverse de ce que tu dis, les défenseurs marchent devant lui. Ils sont à deux à l'heure, y a pas de prise à plusieurs, pas de pressing. Ils attendent le dribble comme des piquets, en espérant mettre le pied au bon endroit.

On peut comparer les époques, mais ça n'a aucun sens. Peut être qu'à l'époque, Messi se serait fait découper. Mais peut être aussi qu'avec la vitesse qu'il a, face à des piquets comme ceux de la vidéo de Rivélino, il aurait été 10 fois plus impressionant.

Mais j'aime bien cette manie de dénigrer Messi qui se répand de plus en plus. Allo, les enfants ? Messi, quasi 100 buts sur une année... En gros, le double de ce que marque l'intégralité de l'effectif de l'OM, lors des belles années, sur une saison entière, dans un championnat de bouse... Bye1Friends

Puis, tu parles de Mozer par exemple, mais justement, les Pepe, De Jong, Van Bommel... A mon avis, ils te sèchent tout autant que Carlito.

Non, car pour De Jong, Pepe et Van Bommel c'est pas l'open bar de la découpe comme à l'époque.
Revoit d'anciennes images. L'arbitre laissait jouer suite à des tacles qui nous soulèvent le coeur aujourd'hui.
Carlito séchait et l'attaquant avait juste à fermer sa gueule. Maintenant tu peux prendre un rouge pour une "intention de faire faute".

Pour Messi, c'est un grand joueur, mais ce n'est pas le plus grand de l'histoire. J'aimerai réellement le voir dans un contexte autre que la liga. Championnat ou tu as 4-5 très grands et le reste, d'une faiblesse incroyable, attend docilement de s'en prendre 5.
Je suis pas sur que ces stats, il les tienne en serie A ou premier league et encore plus sans xavi-iniesta (qui sont à mes yeux bien plus importants pour la bonne marche du barca).

Maradona restera le plus grand (à mes petits yeux porcins):
gagne une coupe du monde en étant le seul joueur de foot de son equipe (à l'exception de Valdano). 9 bourrins, Dieu et Valdano.
Signe dans un club sans envergure et en fait un club de premier plan(calcio+uefa). Soccer_h4h

Au fait, t'as maté la video de la finale de copa del rey que j'ai posté? (et ce n'est qu'un seul match)
en tout cas c'est l'occase de revoir quelques images sympa; Maradona / Gentile c'est une histoire définitive du foot non? le crado et le petit génie (un peu crado aussi d'ailleurs) dans un ballet.
Le Brésil de 82 et ces mecs qui te donnent l'impression de tous jouer extérieur du pied et torse bombé, qui se font maraver par le crado absolue (pour moi) Paolo Rossi, de retour sur terre après avoir truqué des matchs comme un vulgaire handballeur. Perso c'est mon époque préféré, évidemment c'était ma jeunesse
donc forcement dans les 20 il y aurait Socrates - Zico - Falcao, Schuster (pour être un génie ET ne pas avoir fait partie de RFA France en 82 Original), souness et Dalglish pour le liverpool des 80's, Rocheteau (malgré des choix de clubs discutablesBleh) Platini Giresse et Tigana !
Maradona est hors compet.
(21-02-2013, 19:03)dobrovolsky a écrit : [ -> ]
(21-02-2013, 18:28)Boban13 a écrit : [ -> ]Bah j'ai regardé la vidéo de Rivélino.
Ouais, c'est beau. Mais à l'inverse de ce que tu dis, les défenseurs marchent devant lui. Ils sont à deux à l'heure, y a pas de prise à plusieurs, pas de pressing. Ils attendent le dribble comme des piquets, en espérant mettre le pied au bon endroit.

On peut comparer les époques, mais ça n'a aucun sens. Peut être qu'à l'époque, Messi se serait fait découper. Mais peut être aussi qu'avec la vitesse qu'il a, face à des piquets comme ceux de la vidéo de Rivélino, il aurait été 10 fois plus impressionant.

Mais j'aime bien cette manie de dénigrer Messi qui se répand de plus en plus. Allo, les enfants ? Messi, quasi 100 buts sur une année... En gros, le double de ce que marque l'intégralité de l'effectif de l'OM, lors des belles années, sur une saison entière, dans un championnat de bouse... Bye1Friends

Puis, tu parles de Mozer par exemple, mais justement, les Pepe, De Jong, Van Bommel... A mon avis, ils te sèchent tout autant que Carlito.

Non, car pour De Jong, Pepe et Van Bommel c'est pas l'open bar de la découpe comme à l'époque.
Revoit d'anciennes images. L'arbitre laissait jouer suite à des tacles qui nous soulèvent le coeur aujourd'hui.
Carlito séchait et l'attaquant avait juste à fermer sa gueule. Maintenant tu peux prendre un rouge pour une "intention de faire faute".

Pour Messi, c'est un grand joueur, mais ce n'est pas le plus grand de l'histoire. J'aimerai réellement le voir dans un contexte autre que la liga. Championnat ou tu as 4-5 très grands et le reste, d'une faiblesse incroyable, attend docilement de s'en prendre 5.
Je suis pas sur que ces stats, il les tienne en serie A ou premier league et encore plus sans xavi-iniesta (qui sont à mes yeux bien plus importants pour la bonne marche du barca).

Maradona restera le plus grand (à mes petits yeux porcins):
gagne une coupe du monde en étant le seul joueur de foot de son equipe (à l'exception de Valdano). 9 bourrins, Dieu et Valdano.
Signe dans un club sans envergure et en fait un club de premier plan(calcio+uefa). Soccer_h4h

Au fait, t'as maté la video de la finale de copa del rey que j'ai posté? (et ce n'est qu'un seul match)

Je reviens sur Messi, ce qu'il fait en C1 et avec l'Argentine, ce n'est pas dans la Liga, et c'est très fort. En C1, c'est le meilleur buteur des 2 ou 3 dernières éditions, avec beaucoup de buts, et il marque dans tous les grands matchs ou presque, même en finale.

Quand à la légende Iniesta / Xavi qui auraient "fait" Messi, je dirai presque que c'est le contraire. Avant l'éclosion de Messi, Xavi était un très bon joueur du Barça, mais pas encore dans le Top 3 au monde. Et Iniesta était considéré comme peut l'être aujourd'hui un Cuenca. Considéré comme un joueur moyen du Barça. Un joueur dans l'ombre des Deco, Ronnie et Xavi, voire de Guily. Personne n'aurait pensé qu'il atteigne le Top 3 lui aussi.
Et il explose, comme par hasard, lors de la première saison aboutie de Messi.



Sinon, je crois que j'ai raté ton lien sur la copa Buba
Il est meilleur buteur sur les 4 dernières éditions de la ldc Messi... Le mythe de la liga faible quand tu vois des parcours de Bilbao ou l'Espanyol en UEFA ces dernières années... Ce me sont pas des clubs de milieu de tableau anglais, italiens ou allemands qui l'auraient fait...
Oui, puis à ce compte là, Pelé n'est qu'un joueur moyen, vu qu'il n'a joué qu'au Brésil, dans un championnat où les défenses pratiquaient le gangbang à volonté.
Non mais que la liga soit déséquilibrée, c'est un fait: il y a deux monstre qui écrasent tout. MAIS d'une part, cela ne veut pas dire que les autres équipes soit médiocres et d'autre part, il n'est pas impossible que le Barça et le Real seraient actuellement bien en tête des championnats que certains qualifient de supérieurs (angleterre, italie et allemagne)... Je pense même qu'ils seraient aussi bien devant.
Et on apporte de l'eau au moulin. Je persiste et signe, Totti mérite sa place.

C'est quand même pour ça que le pékin moyen est content de se faire dépouiller à l'entrée du stade. Francesco.Thumbdoubleup
Bave
C'est le 1er joueur que je cherche à faire venir dans tous les jeux de foot Mf_cupid
Vghgbg
(22-02-2013, 01:09)Boban13 a écrit : [ -> ]Oui, puis à ce compte là, Pelé n'est qu'un joueur moyen, vu qu'il n'a joué qu'au Brésil, dans un championnat où les défenses pratiquaient le gangbang à volonté.

Pelé c'est en coupe du monde qu'il gagne sa légitimité... Tu sais 1958, 1970 (62 ne comptant pas vraiment)
Messi dans une armada incroyable de l'argentine (le niveau de l'attaque et du milieuW00t), c'est contre-performance et désillusion pour le moment.
La défense de l'Argentine, c'est pas trop ça, or dans le foot moderne, tu ne gagnes jamais une grande compétition sans une grosse défense.
(20-03-2013, 20:55)The Strokes a écrit : [ -> ]La défense de l'Argentine, c'est pas trop ça, or dans le foot moderne, tu ne gagnes jamais une grande compétition sans une grosse défense.
Franchement, j'ose croire que le soit-disant "meilleur joueur de l'histoire" est capable de gagner une coupe du monde avec un milieu incroyable et une des meilleures attaques du monde, la ou Maradona en a gagné une sur son seul talent et celui de Valdano. (on parlera pas de Pelé qui était entouré de grands joueurs)

Pour le coups du "dans le foot moderne", j'epluche l'equipe de RFA 1990 et je vois pas de cabrins derriere, tout comme l'Italie 1982.
Il a toujours fallu une grande équipe derrière (sauf quand tu as le plus grand joueur de l'histoire du foot et qu'il la gagne quasiment seul)
L'équipe de 1990 c'est plus qu'une défense c'est une attitude collective. C'est un football total qui a été mis en place par cette équipe, tous le monde attaquait et défendait dès la perte du ballon.

C'était l'apogée du 3-5-2 lancé par Billardo quelques années avant alors qu'il dirigeait l'Argentine.

Résumer l'Allemagne de 1990 à uniquement sa défense c'est réducteur.
(22-03-2013, 13:46)Kodiak a écrit : [ -> ]Résumer l'Allemagne de 1990 à uniquement sa défense c'est réducteur.

Pourquoi qui a dit ça?
Moi?
C'est reducteur de limiter mon propos à ça (enfin, c'est surtout une marque de probleme de lecture Happy)
Pages : 1 2 3 4 5