On s'est un poil moqué de Modou Sougou mais j'ai l'impression que c'est le seul joueur qui sait jouer comme un attaquant. Il fait même des appels de balle en profondeur , le truc que l'on a pas vu depuis des lustres. J'espère qu'il ne sera pas contaminé par la médiocrité ambiante.
Hier soir c'était lui le meilleur offensif.

J'en étais sûr@robbealparis
Le mec doit halluciner.
Ses coéquipiers à Cluj n'étaient pas moins bons.
Au-delà du talent, quand tu vois les appels d'André Ayew ou de Gignac hier, tu te dis qu'il y a un gros manque d'intelligence de jeu.. Sougou qui est sans doute plus limité techniquement que les deux cités plus haut avec ses appels en profondeur a limite plus apporté! Combien d'appels en profondeur tranchants des frères ayew, gignac, amalfitano, etc.
Fanni, a aussi le mérite de le faire!
Sogou meilleur joueur, tout est dit

Il a surtout la fraîcheur physique que ses coéquipiers n'ont plus.
J'ai pas trop regarde de matchs depuis Mars, comment joue notre Sogood recemment ?
Hier il a été nul, inexistant ...
(01-04-2013, 19:41)bakaforever a écrit : [ -> ]Hier il a été nul, inexistant ...
Bizarrement absent en effet. C'était pourtant pour lui, il avait l'espace pour faire parler sa vitesse. Bon il s'est retrouvé face au duo Kolocweciazckyak Bauthéac dans le couloir qui fonctionne à merveille.
Il manque cruellement de technique et d'inspiration mais il est discipliné tactiquement ce qui est déjà pas mal...
Evidemment, notre système de jeu n'est pas fait pour lui...Je préfère voir Amalfitano à sa place qui apporte énormément dans la conservation, à défaut d'être décisif...
Sougou devrait évoluer en pointe avec Gigi ou Jordan...J'ai vraiment envie de voir un 4 4 2 à l'OM...

Ras, content de te relire
Le problème du 4-4-2 est d'avoir des latéraux (et aussi des joueurs de couloir) qui savent centrer. Et ce n'est pas Morel ni Fanni qui peuvent apporter cette contribution au secteur offensif.
Pour la pointe Sougou avec Gignac ou Jordan, ça veut dire faire évoluer Valbuena à droite alors qu'il joue à son meilleur niveau dans l'axe (en dézonant beaucoup). Si passage au 4-4-2, Valbuena devrait être associé à Gignac/ Jordan pour garder cette influence de 10.
Sur le plan défensif d'ailleurs depuis quelques matchs, on est plus proche d'un 4-4-2 que d'un 4-2-3-1 quand on regarde la disposition : 2 lignes de 4 et Valbuena à hauteur de Gignac ou qui monte presser même avant Gignac.
Sougou serait excellent dans le role du "super-sub", s'il garde la même détermination à chaque entrée sur le terrain. Face à des adversaires fatigués, il prend 1 à 2 secondes sur chaque accélération, ce qui lui laisse le temps de réaliser son geste technique.
En pointe, s'il attend une remise de Gigi il peut toujours courir....
Je ne vois pas ce que vous lui trouver, il est toujours a la limite dans ses interventions decisives. Il me fait très peur et va finir par pénaliser l'équipe sur une expulsion stupide.
Et au niveau football bah il n'y a rien à dire c'est le vide intersidéral. Pour 3 millions et des brouettes, il n'y avait rien en France ( Ah si le petit Thauvin

)
Bref une Biquette de plus dans la plus grande Bergerie de France.
(02-04-2013, 12:23)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Ras, content de te relire 
Le problème du 4-4-2 est d'avoir des latéraux (et aussi des joueurs de couloir) qui savent centrer. Et ce n'est pas Morel ni Fanni qui peuvent apporter cette contribution au secteur offensif.
Pour la pointe Sougou avec Gignac ou Jordan, ça veut dire faire évoluer Valbuena à droite alors qu'il joue à son meilleur niveau dans l'axe (en dézonant beaucoup). Si passage au 4-4-2, Valbuena devrait être associé à Gignac/ Jordan pour garder cette influence de 10.
Sur le plan défensif d'ailleurs depuis quelques matchs, on est plus proche d'un 4-4-2 que d'un 4-2-3-1 quand on regarde la disposition : 2 lignes de 4 et Valbuena à hauteur de Gignac ou qui monte presser même avant Gignac.
Spafo ! Mais d'une manière générale on a aucun joueur capable d'éliminer et provoquer percuter sur les côtés

zut, il manque un "s" dans le titre du topic
L'homme me fait très bonne impression : calme, posé, réfléchi. Quand il évoque les considérations tactiques tu sens que c'est pas le genre à rien biter aux explications du coach.
Mais c'est clair que Sougou doit être titulaire, ne serait ce que pour des considérations tactiques.
Sa grosse qualité, il prend et il donne et se démarque, contrairement à ses partenaires d'attaques qui n'utilisent que le premier verbe...