(25-01-2013, 18:01)fak13 a écrit : [ -> ]La seule bonne surprise serait qu'il puisse occuper le couloir gauche ce qui permettrait à Ayew de se recentrer au milieu de terrain.
Pas certain qu'il voit clair de l’œil droit, c'est peut être plus sur de le laisser coller à la ligne de touche sur l'autre couloir

Sinon je veux pas faire mon grammar-nazi mais je crois qu'une fôte dans le titre ça la fout mal, et je crois qu'on dit He feelS good
http://www.le10sport.com/football/france...ougou91676
Non mais cet amateurisme

Donc si je résume :
1) on a dégagé Rémy, plus de 40 buts à l'OM, sans avoir le début d'une piste de rechange
2) on a recruté Sougou sur DVD, on ne le suivait pas du tout
3) c'est un match contre Bale qui a fait basculé le truc. Bale punaise !!!

Tuez moi !
Tu doutes encore du professionnalisme de la cellule de recrutement ?

Quel amateurisme?
Passi dit qu'il suivait Sogou lorqu"il était à la cellule de recrutement, donc plus de 2 ans.
Sogou dit que la caution Marseillaise est venu le rencontrer au sénégal en décembre (comme pour Niang à l'époque)
Pendant deux jours, José la caution Marseillaise fait passer le message à tous ses contacts : l’OM cherche en urgence un joueur rapide capable d’évoluer dans le couloir droit de son attaque.
Cette mauvaise blague quand même.......
Je comprends pourquoi on paye cher les joueurs, on paraît toujours désespéré. Le pire, c'est qu'on a la même attitude quand on vend, autant vous dire que pour la négociation, on part toujours en position de faiblesse.
En fait, la caution Marseillaise négocie comme Jean-Claude Duce drague. C'est dire.
(02-02-2013, 09:44)martin djetou fait a écrit : [ -> ]Quel amateurisme?
Passi dit qu'il suivait Sogou lorqu"il était à la cellule de recrutement, donc plus de 2 ans.
Sogou dit que Enrique Iglesias est venu le rencontrer au sénégal en décembre (comme pour Niang à l'époque)
Assez d'accord, l'internaute a souvent tendance à lire les articles de presse avec des prismes.
Il est certes évident que nous ne sommes pas à la pointe en ce qui concerne le recrutement (hormis Le Mans jadis et Lorient naguère peu d'équipes françaises le sont) mais de là à nous faire plus mauvais que les autres.
(02-02-2013, 10:57)cetace a écrit : [ -> ] (02-02-2013, 09:44)martin djetou fait a écrit : [ -> ]Quel amateurisme?
Sogou dit que Enrique Iglesias est venu le rencontrer au sénégal en décembre (comme pour Niang à l'époque)
Assez d'accord, l'internaute a souvent tendance à lire les articles de presse avec des prismes.
Il est certes évident que nous ne sommes pas à la pointe en ce qui concerne le recrutement (hormis Le Mans jadis et Lorient naguère peu d'équipes françaises le sont) mais de là à nous faire plus mauvais que les autres.
Pour recruter tous les joueurs moyens de Lorient, c'est qu'on est quand même des rigolos.
Même Rennes, Bastia et St-Etienne recrutent des meilleurs joueurs que nous. Je constate simplement qu'on les mêmes dirigeants sportifs depuis 15 ans et qu'on ne gagne rien......
Si, on a gagné avec DD quand notre éminent dirmo sportif a pris du recul, comme quoi, les miracles n'existent pas......
Comment peut-on continuer avec cette politique sportive qui n'amène aucuns résultats? Quand un entraîneur perd, on le vire? Quand nos meilleurs joueurs ont une baisse de régime, on les brade.
Par contre, quand l'équipe une ne gagne rien, que le centre ne sort pas un joueur professionnnel et que les comptes sont dans le rouge, on garde les mêmes et on recommence..........ça me fatigue cet aveuglement......
Romao, non mais franchement, quelle honte ce joueur....encore enflé par nos amis bretons.

(02-02-2013, 11:03)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Même Rennes, Bastia et St-Etienne recrutent des meilleurs joueurs que nous.
Rennes Alou Diarra
Bastia Beauvue
St Étienne Mollo

(02-02-2013, 11:30)cetace a écrit : [ -> ] (02-02-2013, 11:03)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Même Rennes, Bastia et St-Etienne recrutent des meilleurs joueurs que nous.
Rennes Alou Diarra
Bastia Beauvue
St Étienne Mollo

St Etienne :
Aubameyang
Gradel
Guilavogui
Bodmer
Rennes
Alessandrini
Pitroipa
Feret
Nous sommes nuls en recrutement !!!
Et le message de Xav reflète exactement la réalité...
Le seul titre majeur obtenu c'est lorsque la caution Marseillaise a été foutu au placard.
Dès qu'un joueur est moins bien on le brade.
On ne sait pas achter, on sait encore moins vendre, et comme on a un centre de formation complètement bidon, même pas foutu de nous fournir un remplaçant qui ressemble à un semblant de vague joueur de ligue 1, à n'importe quel poste (faut voir, on a des déficits à tous les postes, et pas un seul n'a pu être comblé acec un joueur du centre, c'est

) on se retrouve en difficulté financière.
On ne s'attaque pas au fond du problème, le virus est toujours à l'OM, et tant qu'il y sera, on y arrivera pas !
(02-02-2013, 11:55)Keyser a écrit : [ -> ] (02-02-2013, 11:30)cetace a écrit : [ -> ]Rennes Alou Diarra
Bastia Beauvue
St Étienne Mollo

St Etienne :
Aubameyang
Gradel
Guilavogui
Bodmer
Rennes
Alessandrini
Pitroipa
Feret
Nous sommes nuls en recrutement !!!
Et le message de Xav reflète exactement la réalité...
Le seul titre majeur obtenu c'est lorsque Enrique Iglesias a été foutu au placard.
Dès qu'un joueur est moins bien on le brade.
On ne sait pas achter, on sait encore moins vendre, et comme on a un centre de formation complètement bidon, même pas foutu de nous fournir un remplaçant qui ressemble à un semblant de vague joueur de ligue 1, à n'importe quel poste (faut voir, on a des déficits à tous les postes, et pas un seul n'a pu être comblé acec un joueur du centre, c'est
) on se retrouve en difficulté financière.
On ne s'attaque pas au fond du problème, le virus est toujours à l'OM, et tant qu'il y sera, on y arrivera pas !
On est peut-être nuls en recrutement, mais on est devant eux

C'est la crise de la quarantaine qui commence avec quelques jours de retard
Je suis d'accord avec le constat général, mais il faut le tempérer. Un peu.
Niveau recrutement, si on regarde la période récente (pour ne pas toujours citer Valbuena et Mandanda en exemple), on a Nkoulou l'année dernière et Barton, voir Mendes, cette année comme réussite. Tu me diras que statistiquement, on peut pas se planter à chaque fois...
En terme de formation, les frères Ayew c'est une sacré réussite aussi. L'arbre qui cache la forêt ? Bien sûr, parce que derrière eux c'est le néant. Et parce que papa Ayew a été bien gentil de les mettre au centre de formation de l'OM.
Niveau résultat, notre 3ème place est quand même assez improbable. C'est très poussif. Et c'est notre place si on regarde les budgets.
Enfin question gouvernance (la caution Marseillaise vs. Deschamps, la caution Marseillaise, Spinosi, Passi)...
(02-02-2013, 12:44)papaver a écrit : [ -> ]Niveau résultat, notre 3ème place est quand même assez improbable.
On a d'ailleurs moins de points que la saison dernière à la même époque. C'est donc grâce à la médiocrité des autres clubs que nous sommes 3èmes.
Dire qu'on est nul en recrutement me semble un poil caricatural.
On l'a été dans une période assez lointaine mais depuis 5 ans, on est plutôt performant dans ce domaine. D'ailleurs depuis 5 ans si l'OM a retrouvé le chemin de la LDC (4 fois en 5 ans), des titres et trophées c'est qu'on a fait des choix plutôt judicieux ou alors il faudra qu'on m'explique ce miracle...
Après chaque cas est particulier. On n'attend pas la même chose d'un Lucho acheté 25 M€ et d'un Sougou acheté 3 M€. Lucho a été utile à l'équipe mais c'est une mauvaise opération. Sportivement il n'a pas donné tout ce qu'on pouvait attendre et économiquement ça été une catastrophe.
Il y a des joueurs confirmés que l'on prend pour être des cadres (Gignac, Fanni, Barton, Cheyrou...), d'autres pour être des joueurs de complément (Abdallah, Sougou, Raspentino...) et d'autres que l'on prend pour les révéler au plus haut niveau (Mandanda, Azpi, Valbuena, Nkoulou, Kaboré, Mendès...).
Concernant la formation l'OM est mauvais dans la densité (on sort trop peu de joueurs de niveau Ligue 1) mais bon pour sortir des très bons joueurs délite. Citez moi des clubs français qui ont sorti en l'espace de 5-6 ans 3 joueurs du niveau de Nasri, A.Ayew et J.Ayew. Vous n'en trouverez pas beaucoup même parmi les centres de formation les plus réputés.
(02-02-2013, 12:57)Jeroemba a écrit : [ -> ]On a d'ailleurs moins de points que la saison dernière à la même époque. C'est donc grâce à la médiocrité des autres clubs que nous sommes 3èmes.
Tu plaisantes j'espère. Après 22 journées on avait 38 point et on était 5ème. Cette saison on a 42 pts et on est 3ème. Et la saison dernière c'est à partir de la 23ème journée qu'on a commencé notre série catastrophique.
La saison dernière les 42 pts (qu'on a aujourd'hui) il a fallu attendre la 35ème journée pour les atteindre...
De toute façon, c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens.
Le bilan à tirer en fin de saison ce sera non seulement notre place (et là entièrement d'accord avec Papaver, quel que soit le discours des dirigeants, avec le 3ème budget de L1, faire moins que le podium serait un échec) et notre compte de résultat.
Si on se qualifie pour la LdC en ayant fait du bénéfice. la caution Marseillaise et Labrune auront gagné leur pari. S'ils ne font ni l'un, ni l'autre, là on pourra les vouer aux gémonies.
d'accord avec toi, attendons la fin du bal pour faire le bilan comptable (points, qualif pour la LDC ou pas, tresorerie), par contre, on peut quand meme deja parler de l'orchestre et la faut bien reconnaitre que pour l'instant le spectacle est le plus souvent medicore...et le coupable n'est pas le Qatar.
Si l'ambition du plus grande club professionnel français est de finir troisième du championnat le plus pourri d'Europe, soit. On vend plus de maillots que le Bayern, on avait plus de 55 000 supporteurs de moyenne il y a encore trois ans.
Nous sommes un grand club de football, géré par des gens médiocres.
Comme le dit Papayer, merci à Abedi d'avoir mis ses fils à Marseille. Merci à Enrique, en 15 ans, d'avoir su recruter le gardien de l'équipe de France espoir et de DC du Cameroun à 20 ans. Azpi, capitaine des espoirs espagnols, Mendes se traîne une caravane toute la journée et Kaboré a les pieds carrés. Seul Valbuena est un réel bon coup, meilleur buteur et passeur de National quand José va le chercher, pffff.........
Pour moi un bon recrutement, ce ne sont pas que les résultats. Il y a des clubs moyens qui vivent grâce aux recettes des transferts, grâce à une masse salariale maîtrisée et une formation efficace. Cela s'appelle une politique sportive et économique.
Désolé, mais l'OM n'en a pas. Contentons nous donc d'être la troisième roue d'un championnat médiocre, avec une équipe qui ne produit aucun jeu et des supporteurs heureux d'acheter des maillots oranges hideux, bourrés de fautes d'orthographe.
J'aime cette équipe, je noircis sûrement le tableau puisque Keyser est d'accord avec moi, mais franchement, je vous trouve très complaisant envers nos dirigeants.

punaise mettre Bodmer comme un top recrutement.... Il a a peine sa place au FC Crimée.
(02-02-2013, 15:43)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]J'aime cette équipe, je noircis sûrement le tableau puisque Keyser est d'accord avec moi, mais franchement, je vous trouve très complaisant envers nos dirigeants.
Ce n'est pas de la complaisance. En tout cas, pas pour ce qui me concerne.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est le départ de VLB, celui d'la caution Marseillaise et enfin la nomination d'une vraie équipe dirigeante avec des compétences et une politique cohérente à la long terme.
Après, il y a la réalité de la saison 2012-2013. Celle d'un football français en crise, d'un club qui paie cash une stratégie risquée à moyen terme et qui en plus doit faire face à une baisse drastique de ses recettes du fait de la rénovation de son stade.
Alors, autant, en temps normal, je ne me contenterais pas de nos ambitions "relativement" modestes mais là, en attendant notre stade à 67.000 places et le retour à de plus beaux jours sur le plan économique, je suis prêt à me contenter de jouer la 3ème place, parce que cette 3ème place, même dans notre championnat pourri, elle est suffisante pour décrocher le ca$h de la LdC.
J'ai beau ne pas pouvoir les souffrir, si Head & Shoulders amènent le club en LdC pour la première saison dans le nouveau stade, même avec M'Bokani en avant-centre et Grégorini dans les cages, même avec une différence de buts de -20, je suis prêt à l'accepter et à serrer les dents (même si c'est de rage). Peut-être parce que naïvement je pense et j'espère qu'en 2014 ça ira mieux : un nouveau stade, de nouvelles recettes, un nouveau propriétaire ?, une nouveau équipe dirigeante ? ... surtout de nouvelles ambitions et un nouveau fond jeu, plus en adéquation avec la devise et l'histoire du club.