opiOM.net

Version complète : He feel good, Sougou ou il est Modou genou ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(02-02-2013, 09:44)martin djetou fait a écrit : [ -> ]Quel amateurisme?
Passi dit qu'il suivait Sogou lorqu"il était à la cellule de recrutement, donc plus de 2 ans.
Sogou dit que Enrique Iglesias est venu le rencontrer au sénégal en décembre (comme pour Niang à l'époque)

On ne lit pas de la même manière entre les lignes.
Shades
A lire la news, on a quand même plus l'impression que les choses ont été faite à l'arrache hein... Sougou, c'était pas un coup calculé. Si ça l'avait été, il aurait signé le lendemain du départ de Rémy, tout aurait été réglé en attendant l'accord définitif avec QPR. Quand on dit qu'la caution Marseillaise a fait passer le mot que l'OM cherchait à tout prix un renfort offensif couloir droit et rapide, c'est que tu n'as rien prévu.

(02-02-2013, 10:57)cetace a écrit : [ -> ]Il est certes évident que nous ne sommes pas à la pointe en ce qui concerne le recrutement (hormis Le Mans jadis et Lorient naguère peu d'équipes françaises le sont) mais de là à nous faire plus mauvais que les autres.
Sauf qu'il ne s'agit pas de comparer avec qui que ce soit.

Enfin, il y a quelque chose qui me chagrine un peu, notamment dans le post de Supernova, c'est votre sentiment sur nos recrues, plutôt positif.

Oui, si on remonte sur 5 ans, effectivement, y a de très belles recrues. Mais si on remonte sur 2/3 ans... Or, je crois que c'est sur cette période que les critiques se focalisent. Les Morel, Diarra, Amalfitano, Gignac, Fanni, Abdallah, Kadir, Sougou, Romao, Mendes... Ces joueurs là représente environ 75% des recrues depuis 6 mercatos. Et ces 75% de recrues ont un niveau milieu de tableau de L1. Au mieux, un niveau Europa Ligue.
Les vrais bonnes recrues depuis 3 ans sont Rémy, Azpi, Barton et Nkoulou. Les deux premiers ont couté une blinde et ont été mal vendu. Le 3e n'est là qu'en prêt. Et le reste, c'est très moyen.
(02-02-2013, 18:10)Boban13 a écrit : [ -> ]
(02-02-2013, 09:44)martin djetou fait a écrit : [ -> ]Quel amateurisme?
Passi dit qu'il suivait Sogou lorqu"il était à la cellule de recrutement, donc plus de 2 ans.
Sogou dit que Enrique Iglesias est venu le rencontrer au sénégal en décembre (comme pour Niang à l'époque)

On ne lit pas de la même manière entre les lignes.
Shades
A lire la news, on a quand même plus l'impression que les choses ont été faite à l'arrache hein... Sougou, c'était pas un coup calculé. Si ça l'avait été, il aurait signé le lendemain du départ de Rémy, tout aurait été réglé en attendant l'accord définitif avec QPR. Quand on dit qu'Enrique Iglesias a fait passer le mot que l'OM cherchait à tout prix un renfort offensif couloir droit et rapide, c'est que tu n'as rien prévu.

(02-02-2013, 10:57)cetace a écrit : [ -> ]Il est certes évident que nous ne sommes pas à la pointe en ce qui concerne le recrutement (hormis Le Mans jadis et Lorient naguère peu d'équipes françaises le sont) mais de là à nous faire plus mauvais que les autres.
Sauf qu'il ne s'agit pas de comparer avec qui que ce soit.

Enfin, il y a quelque chose qui me chagrine un peu, notamment dans le post de Supernova, c'est votre sentiment sur nos recrues, plutôt positif.

Oui, si on remonte sur 5 ans, effectivement, y a de très belles recrues. Mais si on remonte sur 2/3 ans... Or, je crois que c'est sur cette période que les critiques se focalisent. Les Morel, Diarra, Amalfitano, Gignac, Fanni, Abdallah, Kadir, Sougou, Romao, Mendes... Ces joueurs là représente environ 75% des recrues depuis 6 mercatos. Et ces 75% de recrues ont un niveau milieu de tableau de L1. Au mieux, un niveau Europa Ligue.
Les vrais bonnes recrues depuis 3 ans sont Rémy, Azpi, Barton et Nkoulou. Les deux premiers ont couté une blinde et ont été mal vendu. Le 3e n'est là qu'en prêt. Et le reste, c'est très moyen.

Boban, tu le fais exprès de pas comprendre ?

Déjà comme tu le dis ils ont coûté une blinde notamment Rémy, et surtout t'as pas remarqué que le marché s'est cassé la gueule ?

Donc si tu achète trop cher comment revendre correctement dans un marché qui part en bibine ?

Merci de ta réponse.

Par curiosité, t'as déjà vendu un truc dans ta vie autre qu'une paire de ski sur EBay ?

Bande d'experts comptables du Dimanche !
Bah alors tu bien chafouin
Heat
Sinon 90% de mon post parlait des recrues. Pas des ventes. M'enfin si tu es satisfait des choix qui ont été fait tant mieux pour toi. J'ai quand même le droit de penser qu'on aurait pu recruter mieux que Kadir Sougou Abdallah Morel ou Romao pour environ le même prix.
(02-02-2013, 19:32)Boban13 a écrit : [ -> ]Heat
Sinon 90% de mon post parlait des recrues. Pas des ventes. M'enfin si tu es satisfait des choix qui ont été fait tant mieux pour toi. J'ai quand même le droit de penser qu'on aurait pu recruter mieux que Kadir Sougou Abdallah Morel ou Romao pour environ le même prix.

Je te reprend sur celui-ci, j'aurais pu le faire bien avant.

Je suis satisfait de rien depuis 2 ans au moins. Mais au moins on nous a annoncé la couleur donc difficile d'être surpris ou énervé en ce qui me concerne.

Jusqu'à présent la saison est un miracle. Donc essayons de savourer.

Donc lire sur à peu près tous les topics parlant de près ou de loin de mercato les mêmes choses ça use.

Ils achètent mal, ils vendent mal, ils recrutent mal, ils jouent mal etc etc...

Même un article anodin du 10 Sports, tu le retourne pour servir une rengaine qui fatigue.

Désolé Boban ne le prend pas mal mais tu radotes...
(02-02-2013, 19:46)Nicotine a écrit : [ -> ]
(02-02-2013, 19:32)Boban13 a écrit : [ -> ]Heat

Je te reprend sur celui-ci, j'aurais pu le faire bien avant.

Je suis satisfait de rien depuis 2 ans au moins. Mais au moins on nous a annoncé la couleur donc difficile d'être surpris ou énervé en ce qui me concerne.

Jusqu'à présent la saison est un miracle. Donc essayons de savourer.

Donc lire sur à peu près tous les topics parlant de près ou de loin de mercato les mêmes choses ça use.

Ils achètent mal, ils vendent mal, ils recrutent mal, ils jouent mal etc etc...

Même un article anodin du 10 Sports, tu le retourne pour servir une rengaine qui fatigue.

Désolé Boban ne le prend pas mal mais tu radotes...

Oui, je sais que je radote Sadwalk
Mais ça fait tellement mal de voir ce club qui était si haut, y a pas si longtemps, et qui est maintenant si mal en point... Je m'en remets pas. Et encore, on est sur un forum. Je t'explique pas quand j'en parle avec mes proches, je pète carrément un plomb Vghgbg
(02-02-2013, 19:46)Nicotine a écrit : [ -> ]Ils achètent mal, ils vendent mal, ils recrutent mal, ils jouent mal etc etc...
Bein c'est un constat non ?
Chaque match gagné est un miracle tant le niveau de jeu affiché est mauvais.
On a acheté des joueurs au plus haut, on les vend au plus bas, dans un contexte marché certe à la baisse, mais surtout lorsque le joueur affiche une vraie méforme.
Compte tenu de l'état de notre club, de notre incapacité à sortir des joueurs du centre de formation, c'est Gignac qu'il aurait fallu céder ou Ayew, ou Valbuena...en ayant préparer leur vente par l'achat de joueur jeunes et prometteurs...

Le mercato vient de se terminer, normal qu'on fasse un premier bilan, au moins sur la valeur "supposée" des joueurs achetés...en attendant la confirmation ou pas de leur niveau sur le terrain.
Dans l'absolu, on a plutot l'impression de s'être plutôt renforcé...Romao, Kadir, 2 joueurs du championnat, moyen mais meilleurs à priori que les Mbow ou Raspentino.
Là ou l'on peut tiquer, c'est que ce sont des joueurs moyens, sur lesquels aucune PV n'est financière et sportive n'est à attendre.

Bref, ils nous ont peut etre annoncé la couleur, mais ce qui me dérange c'est qu'ils subissent, et ne cherchent pas des solutions alternatives qui pourraient améliorer la situation.
Une politique courageuse de rajeunsissement, basée sur des recrutements de joueurs à potentiel.
Là, on reste dans le moyen, on fait avec du moyen...
Oui voilà. Il faudrait cibler plus de joueur comme Nkoulou, qui ne coute pas plus cher qu'un Romao, mais sur lequel tu vas faire des PV sportives et économiques. ça c'est un vrai recrutement intelligent. Alors y a pas des Nkoulou partout, mais faire un joueur sur 5 par mercato, de ce niveau, et on serait bien mieux. Là, des "Nkoulou", on en fait un sur 15.
faire un bilan sur une valeur "supposée".... MEGALOL !
(02-02-2013, 20:07)Keyser a écrit : [ -> ]Le mercato vient de se terminer, normal qu'on fasse un premier bilan, au moins sur la valeur "supposée" des joueurs achetés...en attendant la confirmation ou pas de leur niveau sur le terrain.
Dans l'absolu, on a plutot l'impression de s'être plutôt renforcé...Romao, Kadir, 2 joueurs du championnat, moyen mais meilleurs à priori que les Mbow ou Raspentino.
Là ou l'on peut tiquer, c'est que ce sont des joueurs moyens, sur lesquels aucune PV n'est financière et sportive n'est à attendre.
Comment peux-tu faire un bilan a priori ?...et dans la même optique comment peux-tu juger d'une moins value sportive avant qu'ils aient joué ?

La plus value des recrues sera reconnue s'ils nous aident (et je crois qu'ils en sont capables) à nous qualifier pour la Champion's League.
Cela me parait plus facile qu'avec Raspentino ou Mbow.
C'est du court terme et un recrutement circonstancié.
Voilà !
et plutot que de gueuler sur les recrues qu'on a pas encore vu, on peut rire du prêt de M'Bow à Amiens...... gratuit et salaire pris en charge à 100%, par .......l'OM.
Si c'est du court terme, c'est quoi qui est prévu pour le long terme ?
(02-02-2013, 20:27)Boban13 a écrit : [ -> ]Si c'est du court terme, c'est quoi qui est prévu pour le long terme ?

Monsieur Leyti Doctor
(02-02-2013, 20:25)El chi a écrit : [ -> ]Voilà !
et plutot que de gueuler sur les recrues qu'on a pas encore vu, on peut rire du prêt de M'Bow à Amiens...... gratuit et salaire pris en charge à 100%, par .......l'OM.

J'arrive encore à trouver ça hallucinant... Le mec va sur ses 25 ans et n'a clairement pas le niveau L1... C'est comme ça dans tous les clubs ou on est les seuls à pratiquer les faux emplois?
(02-02-2013, 20:11)Boban13 a écrit : [ -> ]Oui voilà. Il faudrait cibler plus de joueur comme Nkoulou, qui ne coute pas plus cher qu'un Romao, mais sur lequel tu vas faire des PV sportives et économiques. ça c'est un vrai recrutement intelligent. Alors y a pas des Nkoulou partout, mais faire un joueur sur 5 par mercato, de ce niveau, et on serait bien mieux. Là, des "Nkoulou", on en fait un sur 15.

Non mais des Nkoulou, il en passe un tous les 5 ans des comme ça. Et on est pas tout seul !

N'empêche aussi incompétent soit nos dirigeants, on était sur l' ARG de Nancy et Sissoko, les 2 vont à Newcastle ! C'était des coups comparables à Nkoulou.

Franchement, on fait les 2 + Kadir et Samba, c'est le meilleur mercato depuis 30 ans.

Être passé tout juste à côté de ça suffit à mon bonheur. Bond
(02-02-2013, 20:29)Jubilet a écrit : [ -> ]
(02-02-2013, 20:27)Boban13 a écrit : [ -> ]Si c'est du court terme, c'est quoi qui est prévu pour le long terme ?

Monsieur Leyti Doctor
Tu ne me feras pas prendre du Leyti pour du long terme...
(02-02-2013, 20:25)El chi a écrit : [ -> ]Voilà !

T'es sûr de ça ?

Parce que ce prêt était pour moi le plus beau coup de notre mercato Laugh
UP UP UP

Merci pour ces 3 points. Big_boss

Tu peux retourner sur le banc l'esprit tranquille.
"Non mais on l a pris pour faire la conférence des presses, pour vendre les maillots , pour faire publicité "

Leonardo parlait de Sougou en fait.
Après son entrée en jeu contre ,Troyes et ses 2 passes décisives, il a encore montré ce soir que sa vitesse, et son jeu collectif vont faire du bien a notre club d'ici la fin de saison
Pages : 1 2 3 4 5 6 7