opiOM.net

Version complète : OM-FC LORIENT : Corniche dangereuse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Nos problemes viennent qu'on a un effectif limité de joueurs moyens voire mauvais, résultat d'un management incompétent et d'une politique de formation incohérente
(09-12-2012, 20:53)Boban13 a écrit : [ -> ]Bah, non. Irish dit "on a dominé largement jusqu'au péno, et Lorient n'a aucune occasion". Je réponds donc que, non, on n'a pas dominé largement. Sauf si on considère que la seule occasion (avec une frappe molle hein) de Remy suffit à dire qu'on domine largement. Au final, on a mieux tenu le ballon peut-être. A la limite, pris un léger ascendant. Mais ça s'arrête là. Et le premier péno non sifflé, si on le siffle contre nous, je pete un plomb. La main est involontaire, plutôt collée au corps, elle n'empêche même pas un but ou une grosse occasion.

Je veux pas passer pour un troll, mais j'ai dû m'absenter et en revenant j'ai vu que visiblement on parlait de choses différentes. Pour moi dominer, c'est avoir la maîtrise du jeu -du moins, plus que l'adversaire- et s'approcher régulièrement du but adverse. Ce qui était le cas. Malheureusement, ça ne s'est effectivement pas traduit aujourd'hui par un nombre correct d'occases. Il y a quand même aussi la volée de Valbuena sur le centre de Rémy après la main du Lorientais. Mais bon, c'est vrai que c'est peu. En même temps, des deux équipes, l'OM me paraissait beaucoup plus proche de marquer que Lorient.

Après, sur le premier 'péno', je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs ce que j'avais écrit, je n'aime pas voir ça sifflé. Je regrette d'ailleurs les bon vieux coup-francs indirects dans la surface pour ce genre de situation, même si c'était souvent un joyeux bordel.
Défaillance individuelle trop criante... Si c'est seulement "un fait de jeux" qui nous sépare du niveau de Lorient bah c'est grave.

Rémy réitère ses premiers matchs sous nos couleurs... Timide, brouillon techniquement, irrégulier, perdu tactiquement.

Jordan est bon. Les premières 10 minutes à plusieurs reprises il met la misère dans la défense lorientaise à lui tout seul..

Labrune démission ? Ouais... comme dit avant, j'attends d'entendre le nom d'la caution Marseillaise.Drinkbuddy
(10-12-2012, 00:01)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Je veux pas passer pour un troll, mais j'ai dû m'absenter et en revenant j'ai vu que visiblement on parlait de choses différentes. Pour moi dominer, c'est avoir la maîtrise du jeu -du moins, plus que l'adversaire- et s'approcher régulièrement du but adverse.

Mais tout le monde sait qu'on est infoutu de marquer.

C'est comme une soirée où il y' a une jolie fille mais un rival entre elle et toi. Si ce rival est maladroit, alors tu peux te permettre de le laisser avec elle, s'accaparer la possession du temps de parole. Parce que tu sais que toi, en une punchline bien sentie, bien placée, tu feras mouche et lui sera mis définitivement hors du coup.
Rémy a joué ses premiers matchs à l'OM avec une incertitude sur son coeur avec un contrôle par mois pendant les 6 premiers mois avant de cartonner en 2ème partie de sa première saison.
Mais aujourd'hui, il est encore bien en-dessous de son niveau à son arrivée.
Je ne comprends pas comment il arrive à afficher ce piètre niveau.

Et pour Diawara, c'est une élongation. Forfait pour Bastia et sans doute pour Toulouse...
(09-12-2012, 19:33)Mister_Ma a écrit : [ -> ]J'ai les paroles du banc marseillais derriere les commentaires de l'english........Spinosi est vraiment une petite frappe CAAO8XFQ

content de voir quelqu'un aborder le cas Spinosi.
Pour moi c'est le symbole de la déchéance du club. Vulgaire, anti-sportif, une honte pour le club de voir ce mec sur notre banc. Grand pote d'Enrique...Dehon était sans doute trop compétent etvtrop sérieux.

Quand, mais QUAND sera-t-on débarassé d'la caution Marseillaise????????? Quand je pense que Laburne l'a préféré à DD, j'ai envie de pleurer. On meriterait d'être relégué en L2 pour ce blasphème footbalistique.
Dark, mais c'est pas compliqué le cas Rémy Vghgbg

Je vais encore me faire son avocat, mais pas grave. Tu as :

-1) un joueur qui se blesse en pleine bourre. Assez gravement au final et qui prend un coup derrière la tête

-2) un joueur qui rate l'Euro

-3) un joueur qui, si j'en crois la rumeur, a eu des problèmes extra sportif avec une nana, qui apparemment, sont assez graves

A ça, tu ajoutes :
-4) un Président qui le considère comme une valeur marchande. Rémy a du répéter tout le long de la saison l'an passé qu'il ne voulait pas partir. Comme Ayew. Comme aussi plusieurs joueurs qui sont partis et ont expliqué qu'ils ne souhaitaient pas forcément partir (Mbia, Heinze, Diarra, Bonnart, Taiwo...)

-5) un Coach qui te lève la confiance et qui te fait passer après Jordan Ayew, après Gignac en 9, après Amalfitano en ailier. Alors que tu étais LE numéro 1 de l'attaque pendant 2 ans

-6) et je reviens à la blessure, cette fois-ci pour évoquer l'impacte physique : Rémy, depuis le mois de mai, il a joué 392 minutes. Voilà. Soit à peine 4 matchs. Et le tout éclaté sur 12 apparitions (2 titularisations). + Un match par ci, un match par là, en EL.
Quand tu te blesses pendant presque 5 mois, il te faut du temps de jeu pour te remettre. Si on ne t'offre pas ce temps de jeu, quand tu reprends, bah t'es à côté de la plaque. Et tu doutes, donc tu n'avances plus

Alors, il a peut être des torts aussi. Peut être qu'il a déconné cet été (d'après les rumeurs "proches du club", dont je me méfie). Mais quand tu mets tout bout à bout, tu vois que son cas a été hyper mal géré.
(10-12-2012, 00:31)Boban13 a écrit : [ -> ]Alors, il a peut être des torts aussi. Peut être qu'il a déconné cet été (d'après les rumeurs "proches du club", dont je me méfie). Mais quand tu mets tout bout à bout, tu vois que son cas a été hyper mal géré.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur la gestion de son cas par le club. Juste pour le

(10-12-2012, 00:31)Boban13 a écrit : [ -> ]-3) un joueur qui, si j'en crois la rumeur, a eu des problèmes extra sportif avec une nana, qui apparemment, sont assez graves
Je me demande si ça n'est pas le plus important problème qui l'affecte d'où mon "je ne comprends pas" sur mon post précédent qui était plus interrogatif qu'affirmatif.
(10-12-2012, 00:13)Godfather a écrit : [ -> ]Si ce rival est maladroit, alors tu peux te permettre de le laisser s'accaparer la possession du temps de parole. Parce que tu sais que toi, en une punchline bien sentie, bien placée, tu feras mouche et lui sera mis définitivement hors du coup.

Aller avoue !

Ta métaphore n'est qu'une façon détournée d'illustrer les interventions post match de Fly et Boban Pixie
(10-12-2012, 00:13)Godfather a écrit : [ -> ][quote='IrishCoffee' pid='1294386' dateline='1355090508']

C'est comme une soirée où il y' a une jolie fille mais un rival entre elle et toi. Si ce rival est maladroit, alors tu peux te permettre de le laisser avec elle, s'accaparer la possession du temps de parole. Parce que tu sais que toi, en une punchline bien sentie, bien placée, tu feras mouche et lui sera mis définitivement hors du coup.

Oui c'est l'adage: toi tu chauffes, et moi j'enfourne......

mais comme le mec tu le laisses faire, il finit par bander plus que toi, et au final c'est lui qui t'encule.

Oui c'est pas joli....mais bon...Tresses
C'est marrant boban me semblait 'ach'ment moins indulgent avec les blessures d'APG que celle de Rémy Googleyed.
Racisme anti-gros detected Bleh.
(10-12-2012, 00:09)O Sole mio a écrit : [ -> ]Défaillance individuelle trop criante... Si c'est seulement "un fait de jeux" qui nous sépare du niveau de Lorient bah c'est grave.

Je suis bien d'accord, si on en est à se raccrocher à un unique fait de jeu pour expliquer la défaite, c'est qu'on n'est pas bons, et honteusement trop bien classé par rapport à notre valeur.

Sur les faits de jeu, dont je re-précise qu'ils ne sont ni une explication ni une excuse, on n'est pas bons c'est clair.

Mais quand même, il semble que le lobbying de Lille sur les arbitres, relatifs à une soi-disant propension des arbitres à siffler en faveur de l'OM, a porté ses fruits. Ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère les dogues, et ça a marché.
Nos édiles (mais je doute que ça les intéresse) pourraient se bouger un peu là-dessus non?Sadomaso
"Class pas class" avec Kokopelli... Beatnik
Les Robins ThumbdoubleupThumbdoubleupThumbdoubleupThumbdoubleup
(10-12-2012, 13:28)Kornog a écrit : [ -> ]C'est marrant boban me semblait 'ach'ment moins indulgent avec les blessures d'APG que celle de Rémy Googleyed.
Racisme anti-gros detected Bleh.

Du tout cher ami. Du tout.
Je note juste deux différences :

- Gignac a fait une bonne saison dans sa carrière. J'en compte au moins 3 pour Remy (voire 4 avec sa première à Nice pas mal du tout), dont 2 à l'OM. Ce qui, a mes yeux, confère plus de crédit à Rémy.

- Gignac est blessé 3 mois et plus par saison, depuis 4 saisons (je compte celle de Toulouse + la saison en cours). Là où Rémy ne s'est blessé qu'une seule fois sérieusement en 5 ans (je compte la saison en cours). Donc, là aussi, j'ai tendance à être plus patient avec lui Bond

Sinon, d'accord avec Koko. Et j'en reviens à ce que je disais sur Labrune : je l'ai vu être féroce après l'affaire S.Tapie. Je l'ai pas entendu, en revanche, après les quelques enculades qu'on vient de subir depuis le match de Lille.
Un effectif limité, un entraineur sans palmarès, des joueurs sur-payés, un banc inexistant, une direction pas concernée, une pression médiatique et surtout, aucun leader de vestiaire.

Avec des joueurs sans intelligence de jeu, on ne peut pas espérer grand chose. Accrocher une place européenne, c'est le maximum de ce dont on peut rêver. Pas de surprise.

La CAN va faire mal, l'absence de banc également, les jeunes du centre de formation ne valent rien et on n'est pas à l'abri de vendre un ou deux éléments à gros salaire d'ici la fin du mercato d'hiver.

Seule éclarcie, la grinta s'appelle Barton et ça me fait bien plaisir.
Usual, vendre des joueurs à gros salaire, j'ai rien contre. Par contre, vue notre capacité à remplacer les joueurs potables/valides par de sombres buses à peine moins payées, on peut nourrir quelques inquiétudes Helpsmilie
(10-12-2012, 15:34)Usual a écrit : [ -> ]Un effectif limité, un entraineur sans palmarès, des joueurs sur-payés, un banc inexistant, une direction pas concernée, une pression médiatique et surtout, aucun leader de vestiaire.

Avec des joueurs sans intelligence de jeu, on ne peut pas espérer grand chose. Accrocher une place européenne, c'est le maximum de ce dont on peut rêver. Pas de surprise.

La CAN va faire mal, l'absence de banc également, les jeunes du centre de formation ne valent rien et on n'est pas à l'abri de vendre un ou deux éléments à gros salaire d'ici la fin du mercato d'hiver.

Seule éclarcie, la grinta s'appelle Barton et ça me fait bien plaisir.

La situation est parfaitement résumée. Plus ça avance, et plus j'en suis à me dire que la seule issue, c'est que Margarita vende le club et que le(s) nouveau(x) propriétaire(s), même s'il(s) ne met(tent) pas un gros paquet de thunes dans le club, passe(nt) un grand coup de balai pour dégager les parasites incompétents qui gangrènent le club, d'Enrique Iglesias à ce crétin fini de Spinosi.
(10-12-2012, 16:08)Acarp47 a écrit : [ -> ]Usual, vendre des joueurs à gros salaire, j'ai rien contre. Par contre, vue notre capacité à remplacer les joueurs potables/valides par de sombres buses à peine moins payées, on peut nourrir quelques inquiétudes Helpsmilie

Dans l'absolu, je ne suis évidemment pas pour. Mais c'est ce qui se trame et on le sait tous.

Ils réduisent la voilure, et y'en a pour quelques années encore. Le but n'est plus d'être compétitif mais d'équilibrer des comptes bancales. Jusque là, ils y arrivent, on n'est plus compétitifs.

Va falloir qu'on s'habitue à jouer dans une Cour de moins grands que ces dernières années et à s'extasier quand on va gagner sur des malentendus (cf. Brest).
ça a déballé sec apparemment :
« Ça fait du bien de se parler, raconte un Olympien impliqué dans cette mise au point virile. Parfois, on joue trop cool. Ce n'est pas normal. Certains manquent de tempérament, de caractère, même s'il ne s'agit pas de pointer du doigt les fautifs. » Selon nos informations, des joueurs comme Abdallah, Morel, voire Amalfitano, Kaboré et Rémy, souvent branchés sur courant alternatif, étaient dans le viseur.

Même Joey Barton, en anglais dans le texte, a eu du mal à contenir sa frustration : « Il était très énervé, raconte un membre du vestiaire. Lui, c’est toujours un guerrier. Il ne comprend pas que l'on puisse entrer sur le terrain sans se défoncer. »

Dans le vestiaire de l'OM, il se murmure pourtant que certains tauliers du vestiaire ont directement avoué à leur président qu'ils avaient besoin « de renforts ». Le président le sait. Mais le classement à la trêve pourrait être un argument de poids pour tenter de convaincre Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire, de remettre la main à la poche.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16