(28-11-2012, 23:31)Keyser a écrit : [ -> ]Petite pensée pour Dragnir....
C'est gentil merci
Je suis parti 20min avant la fin, y'avait que 0 / 3. Puis j'ai entendu le speaker annoncer le 4ème en montant dans la voiture.
Que dire ?
Ca devait le grand renouveau, la solidarité retrouvée après Lille, on allait voir ce qu'on allait voir, c'était reparti comme en août, etc etc etc.
En fait non. Comme souvent ces derniers mois, dans les rencontres qui comptent, dans les tournants de la saison, on foire notre match dans les grandes largeurs.
Pourtant y'avait de quoi être motivé et survolté, non ? Une place de leader au bout de 90 min, plutôt inespéré quand on pense au niveau de jeu affiché lors des semaines passées.
Non, ici à Marseille, on préfère la jouer ridicule. On s'applique pour donner les buts à nos adversaires. Ces derniers ne sont pas stupides, ils sont conscients qu'ils sont tout aussi médiocres que les noirs et roses, mais ils ont conservé leur bon sens, alors quand on leur fait un cadeau, ils acceptent volontiers. Et quand on leur en fait un second, ils comprennent que ce soir, c'est Noël avant l'heure, ils seront leaders.
Ici à Marseille, on est sympas, on ne gâche pas le plaisir de l'autre. Quand le gardien adverse te rend la balle devant les cages, tu glisses, ou tu manques ton contrôle, mais tu fais attention, l'essentiel est de redonner poliment le ballon, pas de le mettre au fond.
Second acte : on conserve les bases, on poursuit sur la lancée, y'a pas de raison, on va pas changer la combinaison gagnante, on est pas fous.
Sinon, les travaux avancent plutôt bien, et ça a l'air de faire plaisir à Vincent. Et puis, la 3ème place alors qu'on nous promettait les bas-fonds du classement, c'est pas si mal, non ?