Messi est très certainement le plus grand footballeur de tous les temps, mais il y a un moment où il va falloir arrêter.
C'est un prix qui récompense aussi une carrière et un homme. Les votants devraient se manger les coroñes de ne pas l'avoir donné une seule fois à Xavi ou Iniesta ces 4 dernières années. (voir CR, mais son attitude me débecte)
Parce que avec ce système, Messi va l'avoir 10 ans de suite. Je ne vois pas trop l'intérêt. Dans les sports américains, ils ont la politesse et la délicatesse de ne pas le donner tous les ans à Lebron James ou Tom Brady, qui dominent autant leurs sports que Messi.
Attention, le système de vote FF avec que des journalistes a aussi amené des résultats plus que foireux, voir douteux......mais bon, les journalistes sportifs sont quand même des pipes en général.....

Vous arrivez à contester le ballon d'or de Messi?
Iniesta est un fantastique joueur mais Messi quoi.
Messi a fait autant de passes décisives qu'Iniesta il a des stats stratosphériques, c'est archi normal qu'il ait ce ballon d'or. S'il ne l'a pas cette année, il ne l'a jamais.
Cela va sans dire.
N'empêche ses déboulés sur le côté droit qui se terminait une fois sur deux par une bandelette devant le virage en folie..
Cela nous manque..
Mais arrêter, comment vous pouvez ne pas être d accord avec ce ballon d or. Le gars il fait 1m60, a eu des problèmes de croissance, fidelle à son club depuis toujours, il a claqué 91 buts en 12 mois, il ouvre jamais sa gueule, prends un nombre de coups incalculable et malgré tout ça il est quand même collectif en faisant aussi énormement marquer. il marche quand même 64% dans un match mes les 36 restantes même face à plusieurs joueurs il ressort avec le ballon.
Il est peut être moins fantasque qu un Pelé ou Maradona mais c est un joueur énorme qui n a que 25 ans et je trouve incroyable de simplicité.
Si faut lui donner 10 ans ben donnons lui 10 ans de suite.
(08-01-2013, 00:41)Kodiak a écrit : [ -> ]Vous arrivez a contester le ballon d'or de Messi?
Iniesta est un fantastique joueur mais Messi quoi.
Messi a fait autant de passes décisives qu'Iniesta il a des stats stratosphériques, c'est archi normal qu'il est ce ballon d'or.
C'est justement ça qui provoque notre mauvaise foi.
Tu regardes un match Messi, tu connais déjà la fin du film...
Y'a rien à redire, rien à commenter et juste à acquiescer...
Je suis sur qu'un jour le Dieu du football a eu le malheur de se pencher vers Christian Jean Pierre en lui demandant :" Christian mon enfant, dessine moi un joueur de Foot " Et le Christian nous a dessiné un Léo Messi...
Cette année, c'est incontestable, il a marqué beaucoup trop de buts, c'est d'ailleurs complètement dingue.
Après, lui donner tous les ans, c'est dommage. Tout le monde sait que c'est le meilleur.
Plus que son Ballon d'Or de cette année, c'est l'élection de 2010 que je regrette. Xavi l'aurait tellement mérité
(07-01-2013, 22:14)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Le top 3 de chaque votant : http://www.fifa.com/mm/document/ballond'...ountry.pdf
Deschamps : Messi CR7 Xavi
Lloris : Casillas Falcao Drogba
Del Bosque : Casillas Xavi Iniesta
Casillas : Ramos CR7 Xavi
Low : Ozil Neuer Xavi
Lahm : Iniesta Messi CR7
Tiens je croyais qu'on ne pouvait pas voter pour un joueur de sa nationalité ?
Ou alors c'était la règle à l'époque du FIFA World Player ?
Moi je suis content pour Messi, juste parce que ça va faire caguer Pelé.
(08-01-2013, 00:32)Keyser a écrit : [ -> ]punaise, comment il peut aller chercher son trophée avec un costume pareil...cte honte.
J'ai été le premier à me foutre de sa gueule hier, donc je ne vais pas changer d'avis, mais il est à moitié pardonné parce que le costard est un hommage à Diego

(et c'est pas à toi que je vais dire que la mode des années 80, bon ben voila quoi...)
![[Image: Cracks-sintonia-Messi-Maradona-lunares_O...0166_5.jpg]](http://www.ole.com.ar/fuera-de-juego/Cracks-sintonia-Messi-Maradona-lunares_OLEIMA20130107_0166_5.jpg)
Je crois me souvenir que l'année dernière, c'était du purple velvet pas exactement d'un goût fameux non plus.

Le pire, c'est que ces créations D&G doivent coûter une fortune.

(08-01-2013, 09:23)Miki a écrit : [ -> ]Je crois me souvenir que l'année dernière, c'était du purple velvet pas exactement d'un goût fameux non plus.
Le pire, c'est que ces créations D&G doivent coûter une fortune.
oui
Et j'ai comme l'impression que les costumes vont en empirant. Alors autant le refiler à Iniesta l'année prochaine
On aura peut-être la chance de voir un truc du genre
![[Image: iniesta.jpg]](http://www.foot-news.com/images/iniesta.jpg)
Les deux meilleurs joueurs du monde c'est quand même deux gringalets qu'on dirait les potes de ton frère qui décrochent pas de la Super Nintendo. C'est dingue

(08-01-2013, 15:23)Gomincha a écrit : [ -> ]Les deux meilleurs joueurs du monde c'est quand même deux gringalets qu'on dirait les potes de ton frère qui décrochent pas de la Super Nintendo. C'est dingue 
Donc ton frere à 40 ans

La Super Nintendo c'était la console des jeunes ados.
Maintenant tout le monde joue à la PS3 ou la xbox, des adolescents aux quadras.
La comparaison était donc bien trouvée

(08-01-2013, 00:37)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Messi est très certainement le plus grand footballeur de tous les temps, mais il y a un moment où il va falloir arrêter.
C'est un prix qui récompense aussi une carrière et un homme. Les votants devraient se manger les coroñes de ne pas l'avoir donné une seule fois à Xavi ou Iniesta ces 4 dernières années. (voir CR, mais son attitude me débecte)
Parce que avec ce système, Messi va l'avoir 10 ans de suite. Je ne vois pas trop l'intérêt. Dans les sports américains, ils ont la politesse et la délicatesse de ne pas le donner tous les ans à Lebron James ou Tom Brady, qui dominent autant leurs sports que Messi.
Attention, le système de vote FF avec que des journalistes a aussi amené des résultats plus que foireux, voir douteux......mais bon, les journalistes sportifs sont quand même des pipes en général.....
Alors il faudrait un double ballon d'Or :
- le ballon d'or du meilleur joueur du monde sur l'année
- le ballon d'or du joueur qui a marqué l'année et qui a une carrière énorme (genre un Casillas qui gagne l'Euro et la Liga, il marque l'année, il a une énorme carrière, il a un gros talent, mais c'est pas LE meilleur joueur du monde)
Oui ça s'appelait le ballon d'or et le joueur FIFA.
Bon.

c'est archi merite tellement il fait une annee colossale, mais Pele a jamais le plus grand, bien que moins collectif, plus complet face au but et une technique stratospherique...et puis les titres aussi bien en club qu'en selection
Espi, excellent...