opiOM.net

Version complète : Ballon d'or 2012
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Je crois que comme l'a dit notre ami du Caucase, tout cela dépend de l'affect, de notre age, notre rapport au foot à l'instant T.

Depuis Maradona, et donc avec Internet, il y'a eu 4 génies: Ronaldo, Zidane, Ronaldinho et Messi. (Romario ayant joué au Brésil). J'ai du mal à y intégrer CR7.

Chacun a son préféré. Là où les deux Brésiliens ont été forts, c'est qu'ils ont crée leur légende sur seulement quelques saisons (96-98 pour R9, 2003-2006 pour R10)

D'ailleurs, c'est quoi le surnom de Messi? (pas la Pulga, soyons sérieux)
C'est quoi le surnom de Zidane ? Tresses
Je rigole même pas, "Zizou" doit juste être franco-français.
En meme temps le gas il marche 64% se sont temps, normale qu il fasse pas rever.
Plus serieusemnt, Moi Messi il me fait rêver car c est un tout droit. Pour aller d un point A à un point B il y va tout droit en passant en revu tout ce qu il se présente devant lui. Puis il a des caractéristiques physiques impressionnantes, que ce soit en vitesse de course, endurance... Et au delà de ça c'est un mec qui pourrait être ton pote tellement il semble humble et sympa.
(03-12-2012, 23:44)Godfather a écrit : [ -> ]Je crois que comme l'a dit notre ami du Caucase, tout cela dépend de l'affect, de notre age, notre rapport au foot à l'instant T.

Depuis Maradona, et donc avec Internet, il y'a eu 4 génies: Ronaldo, Zidane, Ronaldinho et Messi. (Romario ayant joué au Brésil). J'ai du mal à y intégrer CR7.

Chacun a son préféré. Là où les deux Brésiliens ont été forts, c'est qu'ils ont crée leur légende sur seulement quelques saisons (96-98 pour R9, 2003-2006 pour R10)

D'ailleurs, c'est quoi le surnom de Messi? (pas la Pulga, soyons sérieux)

Romario a joué au Barça où il a laissé un super souvenir. J'étais trop jeune mais là-bas les gens s'en souviennent encore comme d'un génie.
(03-12-2012, 23:30)JoséCarvalho a écrit : [ -> ]Concernant l'invention de geste, je crois que personne n'a plus rien inventé depuis Maradona, qui faisait aussi bien la roulette de Zizou que l'elastico de Ronnie. cf video sur le net.
Sauf que la roulette de Zizou ou de Maradona je l'ai vue réaliser par José Farias à la fin des années 60...
Mais la vidéo n'existait pas.
Forcément ça sera Messi, mais qu'est ce que j'aimerais que ça soit Iniesta. Le foot simple, le foot du don, le seul des trois qui ne gère pas ses stats avant de jouer au foot. Bref, le seul collectif !
(04-12-2012, 01:13)The Strokes a écrit : [ -> ]Romario a joué au Barça où il a laissé un super souvenir. J'étais trop jeune mais là-bas les gens s'en souviennent encore comme d'un génie.

Pour ça que je précise au Brésil. Parce que sa période Barça (18 mois...), Maradona jouait encore.
(04-12-2012, 01:15)cetace a écrit : [ -> ]
(03-12-2012, 23:30)JoséCarvalho a écrit : [ -> ]Concernant l'invention de geste, je crois que personne n'a plus rien inventé depuis Maradona, qui faisait aussi bien la roulette de Zizou que l'elastico de Ronnie. cf video sur le net.
Sauf que la roulette de Zizou ou de Maradona je l'ai vue réaliser par José Farias à la fin des années 60...
Mais la vidéo n'existait pas.

José Farias,
Citation :Il fut l'un des premiers joueurs dans le championnat français à effectuer une roulette durant un match. Il poursuivit ensuite sa carrière dans le football en tant qu'entraîneur du Toulouse FC puis du Red Star en France.

Whyskipedia.

A h non ! Et le coup du crapaud de Blanco ou la roulette speciale d'Okocha !Pouletdanse
et la roulette à Mario c'est du poulet ?
(03-12-2012, 23:44)Godfather a écrit : [ -> ]D'ailleurs, c'est quoi le surnom de Messi? (pas la Pulga, soyons sérieux)
Leomessi @ CJP Bave.
Et la reprise de Charles Edouard Coridon contre Porto ?
Et le tomahawk de CR7 a bien été initié par Hamada Jambay.Ara-opiom
Une passe en hiver à la façon du mîme Marceau par Koji Nakata, c'était beau aussi
D'ailleurs le "tout droit" dont parle Aboss c'est Titi Camara qui l'a initié 59
(04-12-2012, 14:02)Godfather a écrit : [ -> ]Une passe en hiver à la façon du mîme Marceau par Koji Nakata, c'était beau aussi

Roll
Les tabloïds anglais donnent Iniesta vainqueur.
ça serait vraiment bien
Le ballon d'or m'a toujours fait caguer . Le football est un sport collectif, seule les victoires collectives comptent. Les récompenses individuelles sont un non-sens complet et même une insulte aux valeurs de ce sport et d'ailleurs quand je vois le comportement de Ronaldo (qui ne semble jouer que pour le ballon d'or), je me dis que le ballon d'or participe au pourrissement du football et à sa dérive individualiste.

Mais je sais que je pisse dans un violon, donc je m'efface...Bye1
Xavi l'aurait peut-être plus mérité en 2010, mais le futbol espagnol saura s'en contenter avec bonheur.
M'enfin avec le record de but de Messi, l'élection sera serrée jusqu'au bout.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8