Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
C'est par son ampleur surtout que la défaite est surprenante. L'OM n'est pas rentré dans le match, c'est décevant de voir les gars ne pas réagir après les premières cartouches valenciennoises. Après il y a un CF hors norme, des fautes individuelles, une équipe qui prend l'ascendant psychologique pendant que l'autre sombre (relativement, car on a eu des bribes d'occasions). C'est une défaite qui fait très mal et qui arrive au plus mauvais moment. Tout dépendra de la capacité de réaction des joueurs et du staff. Certains penseront à la saison avec Emon (je crois) où on prend un bon départ avant que Lyon nous inflige un...4-1.
Ah, en vous lisant, je vois que c'est Jordan Ayew qui a marqué. A la radio (oui, j'ai arrêté de regarder), ils ont dit Rémy, ce qui m'a fait plaisir (ça me fait plaisir aussi pour J. Ayew).
(30-09-2012, 15:55)EFC a écrit : [ -> ]C'est ton cousin Fanni ? 
J'ai rien contre lui spécialement, mais ta promptitude à venir le secourir me laisse pantois.
Non c'est mon fils.

J'ai aussi parlé de Mandanda mais vous ne retenez que Fanni. Je peux dire la même chose de Morel qui ne saute pas sur le CF. Ou Nkoulou sur le 4eme. Le foot est collectif et cette défaite est collective tant le manque de pressing était flagrant.
Vous concluez trop vite sur un joueur dès qu'il ne commet pas 0 faute.
Ce qui m'inquiète dans l'optique du prochain match de D1 c'est que Le Tallec, Kadir et Danic ont fait ce qu'ils voulaient dans tous les domaines : technique, physique, aérien. Ca promet face au QSG.
pas vu le match
je me met sur OM TV, et là, je vois la tronche de Ferreri and co...

vite compris...après le résultat est venu..et je viens de lire l' intégralité du topic.
ma colère est passé, je ne serais pas de ceux qui vont dezinguer à tout va,
faut chercher le positif

, on aura moins de pression contre le psg
j 'attend de lire la réac de Baup.
dans l'agressivité, l 'envie, la determination, VA était nettement au dessus, ceci peut expliquer ( un peu)...cette défaite.
sur ce, le RCT a perdu aussi
j ai vu un signe ....j aurais voulu me tromper .
en attendant le derby Basque, bon dimanche.
(30-09-2012, 16:32)Old Trafford a écrit : [ -> ]Tout dépendra de la capacité de réaction des joueurs et du staff. Certains penseront à la saison avec Emon (je crois) où on prend un bon départ avant que Lyon nous inflige un...4-1.
Sauf que c'était Lyon, pas Valenciennes...
(30-09-2012, 16:57)Taupe 13 a écrit : [ -> ]Ce qui m'inquiète dans l'optique du prochain match de D1 c'est que Le Tallec, Kadir et Danic ont fait ce qu'ils voulaient dans tous les domaines : technique, physique, aérien. Ca promet face au QSG.
Et ce n'est pas que défensivement. A part Valbuena, les autres n'ont rien montré. André n'a pas réussi à passer Mater... Gignac s'est fait éteindre par Gil et Isimat-Marin... Quant à Amalfitano, il est toujours aussi fantomatique...
Comme quoi les "fantômes de la saison passée" dixit Morel cette semaine ne sont pas loin.
L'OM va devoir vite réagir contre Limassol et Paris. Sinon, les rumeurs d'une équipe en surrégime ou prête trop vite et trop tôt (à cause de l'EL) vont vite devenir une réalité.
Mais sans banc, avec un Cheyrou peut-être blessé, ça va être rude. Et ce ne sont pas les joueurs recrutés qui vont pouvoir jouer un rôle.
4 joueurs arrivés, 3 joueurs sans expérience du haut-niveau avec aucun match de L1 au compteur. 2 joueurs de L2 dont un fragile apparemment, un suspendu pour 10 matchs, un Brésilien qui doit s'acclimater à l'Europe sans parler français ni anglais et qui arrive blessé en plus...
Sauf que le problème n'était pas physique. Un manque flagrant de volonté et d'implication. Alors qu'en face ils se sont ruinés (interview qui confirme à la fin)
Morel et Valbuena ont été bons, Abdullah moyen et Jordan Ayew a fait une bonne rentrée, quant aux autres...
Et à propos de Morel je ne vois pas pourquoi il aurait fallu qu'il saute, un mur doit rester compact et le fait de sauter le rend friable sur les tirs à ras de terre.
Le coup franc est imparable c'est tout !
Il y a eu une faillite collective, aucun duel gagné, un positionnement tactique inefficace et des erreurs individuelles criminelles.
Nul doute que Baup saura utiliser ce non match pour recadrer l'équipe.
C'est au gardien de décider si le mur doit sauter ou pas. Là, peu de risque d'un tir à ras de terre. Bien que le CF soit magnifique, il semblait contrable. Mais avec des si.
(30-09-2012, 18:25)cetace a écrit : [ -> ]Nul doute que Baup saura utiliser ce non match pour recadrer l'équipe.
je suis d'accord avec mon vieux de la vielle. Je suis sur que cette défaite va remobiliser tout le monde. Du coup, on ne se croira pas invincible avant d'acceuillir les capitalistes.... Moi ça me va. D'autant plus quand je vois C+ qui titre hier "Le PSG, la course en tête " alors que l'OM sera encore 1er ce soir. M'enfin !!!
En 1993, on avait rencontré PSG après VA avec un 3 à 1 historique

. Si l'histoire pouvait se renouveler

Match de vier c'est tout .
M'enfin c'est pas comme si on était premier

(30-09-2012, 18:25)cetace a écrit : [ -> ]Et à propos de Morel je ne vois pas pourquoi il aurait fallu qu'il saute, un mur doit rester compact et le fait de sauter le rend friable sur les tirs à ras de terre.
Le coup franc est imparable c'est tout !
(30-09-2012, 18:39)Rabbi a écrit : [ -> ]Si j'ai dit ça, c'est parce qu'on aurait cru assister à un match de la saison dernière : Fanni qui fait sa boulette du match, Morel qui nous coûte aussi un but, Amalfitano transparent, Gignac qui se déporte toujours à gauche, etc ...
Pas compris ta réaction mais bon
Désolé, je n'avais pas compris ta remarque.

Bah de toute façon, quand tu prends un 4-1, c'est probablement qu'il y a quelque chose qui n'a pas tourné bien rond.
Le coup franc est imparable mais si Valbuena ne perd pas la balle 'bêtement' au milieu et qui 'oblige' à la faut derrière, ben y'a pas lunette.
N'en deplaise à Taupe, c'est quand même un peu Fanni qui nous fait une jolie arabesque : centre ajusté et but dans la cage vide 3 secondes plus tard.
Ne parlons pas du 3e que nous aurons à présent le plaisir de revoir dans tous les bêtisiers sportifs de fin d'année.
On est pas encore à la mi temps que le match est plié. Rideau, circulez, y'a plus rien à voir.
Limassol .. par rapport à Raon l'Etape ou Carquefou, c'est comment ?
Limassol avec un peu de fenouil hummmm
...et sur le quatrième l'impérial NKoulou se fait mettre à l'amende par Letallec....il est aussi coupable que Fanni sur le deuxième but.
On a assisté à une faillite collective, mais cela peut être salutaire pour recadrer des joueurs qui se croyaient un peu trop vite arrivés.
(30-09-2012, 20:27)cetace a écrit : [ -> ]...et sur le quatrième l'impérial NKoulou se fait mettre à l'amende par Letallec....il est aussi coupable que Fanni sur le deuxième but.
On a assisté à une faillite collective, mais cela peut être salutaire pour recadrer des joueurs qui se croyaient un peu trop vite arrivés.
tout à fait d 'accord avec toi , sur le 1 er post et celui ci.
j ajouterais , avec des si evidemment, l action de la 22 eme minute, SI, Kaboré et Valbu s'entendent mieux , ça fait ficelle, et 1.1
ça change tout.
faillite collective resume bien l 'ensemble du match, ou un ensemble de détails qui n'ont pas fonctionné.
(30-09-2012, 18:41)Taupe 13 a écrit : [ -> ]C'est au gardien de décider si le mur doit sauter ou pas. Là, peu de risque d'un tir à ras de terre. Bien que le CF soit magnifique, il semblait contrable. Mais avec des si.
mon avis :
un mur nedoit pas sauter, et notre ami Steeve n 'a pas franchement anticipé la lucarne, si je peux me permettre, vis à vis de lui.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17