opiOM.net

Version complète : Tiraspol - OM : Stoichita ? nous c'est Tarzan !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Au moins, il a pas fait d'énorme connerie, ce qui tranche avec pas mal de joueurs qui se trouent en beauté pour leur premier match voire leur second, troisième, quatrième, cinquième etc... et ça en soi, c'est déjà un exploit. Bounce

Là où je te rejoins chichi, c'est qu'il va devoir s'étoffer physiquement. Il n'a que 19 ans aussi, c'est un peu normal que ce soit pas déjà un monstre physique mais il a l'air d'avoir déjà de bonnes bases en plus d'une technique pas dégueu pour son poste. Ca tranche avec Diarra et ses deux pieds gauches.
Voilà ça sert à rien de le bruler. Il a fait un match propre. Rappelle toi le niveau d'un André ayew à ses premiers matchs ou d'un gallas à l'époque. Bref le petit à du potentiel. En attendant qu'il prenne le : rythme / l'envergure / la confiance ... Si il fait déjà des matchs propres sans faire de conneries c'est bien.
Donc c'est bien ce que je dis, ne le brulons pas. C'est pour l'instant au mieux un 4ème milieu, pas un 3ème qui doit se taper une titularisation des que Cheyrou ou Kaboré pètent un câble.
Ca c'est clair. Si un joueur comme M'Vuemba arrive, ça sera quand même bien plus rassurant et laissera le temps à Abdullah de tranquillement prendre ses marques.
Personne ne le brûle - sauf ceux pour qui il a été inexistant hier. C'était le 7ème match officiel de l'OM cette saison hier, et la première fois qu'il était titulaire - et encore, c'est parce que Cheyrou était suspendu et qu'on n'a plus Diarra. Baup l'intègre petit à petit, et il a raison.
C'est sûr qu'il est nettement préférable d'avoir un 6 discret qu'un défenseur central qui pête un plomb à la 80e et décide de se lancer dans une montée Benarfesque qui évidemment échoue à 40m des buts adverses et offre à l'adversaire une possibilité d'attaque rapide...

Pour ne prendre que cet exemple...
De toute façon, vu la priorité pour le championnat annoncée par la caution Marseillaise et Labrune et vu les propos de Baup ce matin en conf' "La ligue Europa nous permettrait de donner du temps de jeu à nos jeunes et leur permettre de progresser.", il a de fortes chances de jouer le match retour jeudi (si aucune arrivée d'un MD) et de jouer des matchs de poules d'EL si qualif'.
Surtout qu'a priori, en étant tête de série, on ne devrait pas hériter d'un groupe trop difficile
De toute façon, le seul but est d'assurer les 16e, même si on joue laid, histoire de préserver un semblant d'indice UEFA. Ensuite, advienne que pourrave. On jouera avec l'équipe de coupe !

D'ailleurs, en parlant de ça, la CdF est déjà abandonnée puisque les premiers tours doivent se jouer en pleine période de CAN. Et un peu idem pour la coupe de la ligue qui doit avoir 2 tours pendant la CAN (le tout sans aucune vérification corse ).
(24-08-2012, 23:15)Rabbi a écrit : [ -> ]Surtout qu'a priori, en étant tête de série, on ne devrait pas hériter d'un groupe trop difficile

C'est vite dit. Si toutes les têtes de série en barrage d'EL se qualifient et que les non têtes de série en barrage de LDC ne qualifient pas pour la LDC et sont reversées en EL, on peut avoir des poules très relevées, par exemple :
OM/Fener/Lazio/M'Gladbar
OM/Bilbao/Newcastle/M'Gladbar
OM/Naples/Malaga/M'Gladbar

Par contre, Au mieux par exmeple :
OM/Tel Aviv/Young Boys/Gori
OM/Bruges/Pragues/Limassol

[Image: 409413Sanstitre3copie.jpg]
http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uefa...l2012.html
c'est quoi les étoiles ? Yepyep
KEY:
* = team started in 1st qualifying round
** = team started in 2nd qualifying round
*3 = team started in 3rd qualifying round
*4 = team started in 4th qualifying round
@3 = qualified for 4th qualifying round from the 3rd qualifying round of the Champions League
@4 = qualified for the group stage from the 4th qualifying round of the Champions League
# = qualified for round 2 from group stage of the Champions League

Help
(23-08-2012, 23:16)Boban13 a écrit : [ -> ]Toi aussi Baka tu as confondu mbia et fanni ? Il fait pas de grosse erreur sur ce match sauf une à un moment sur un ballon très aérien.

Je te trouve un peu de mauvaise foi sur M'Bia et Fanni. Ils sont aussi dangereux l'un que l'autre avec leurs tacles foireux dans la surface. Dans l'axe c'est le même niveau pour moi avec les tentatives foireuses en plus pour M'Bia.
Sur le côté, on ne peut pas les comparer mais Fanni n'est pas la catastrophe que l'on peut lire ici.

(24-08-2012, 11:19)dune a écrit : [ -> ]Nan mais n'importe quelle équipe est inférieure techniquement au Barca alors une équipe de L1... Laugh

Faut pas se faire du mal en comparant ce qui n'est pas comparable. On peut déjà s'estimer heureux de voir de bonnes phases de conservation du ballon avec des passes relativement précises au moins 30 minutes par match qui aboutissent de temps en temps à une très belle action bien construite. Sleep
Sages paroles.
Original

(24-08-2012, 22:35)El chi a écrit : [ -> ]Donc c'est bien ce que je dis, ne le brulons pas. C'est pour l'instant au mieux un 4ème milieu, pas un 3ème qui doit se taper une titularisation des que Cheyrou ou Kaboré pètent un câble.
Tu n'as pas dit ça, tu as dit qu'il était nul sur ce match (son premier en titulaire).
(25-08-2012, 18:03)Taupe 13 a écrit : [ -> ]Je te trouve un peu de mauvaise foi sur M'Bia et Fanni. Ils sont aussi dangereux l'un que l'autre avec leurs tacles foireux dans la surface. Dans l'axe c'est le même niveau pour moi avec les tentatives foireuses en plus pour M'Bia.
Sur le côté, on ne peut pas les comparer mais Fanni n'est pas la catastrophe que l'on peut lire ici.

C'est moi qui suis de mauvaise foi ou toi qui as la mémoire très courte ?

Pour rappel, Fanni l'an passé, en défenseur central, il nous coute énormément de points. C'est un fait. Je ne les ai plus toutes en tête (je pense que Darkfly peut nous faire une liste exhaustive) mais il a multiplié les bourdes. Entre ses pénos concédés, ses cartons rouges débiles, ses mauvais marquages, ses relances plein axe...

De son côté, Mbia a été un des points essentiels dans la conquête du titre. L'axe Diawara Mbia a été l'un des éléments majeurs, au même titre que les buts de Niang ou les passes de Lucho.
D'ailleurs, je crois qu'il y a une stat qui montre qu'à chaque fois que Mbia joue en DC, le nombre de point pris par l'OM augmente (là aussi, Dark pourra nous en dire plus).

Bref, Mbia a pas mal de défaut. Ses blessures bien sûr, son côté fou fou qui peut nous faire peur (mais qui ne nous coute pas tant de points que ça au final). Parfois aussi, il se loupe, ça lui arrive. Mais c'est incomparable avec la répétition des bourdes de Fanni qui, dans l'axe, me rappelle Zubar.

Sur le côté droit, je n'oserai pas la comparaison. Mbia n'y joue jamais. Mais même là, le ratio apport offensif / sécurité défensive de Fanni me semble assez faible.

En définitive, Fanni est un joueur moyen, qui peut en revanche avoir un bon niveau sur une courte durée (2/3mois max), et qui est prédisposé à faire des bourdes. ça reste quand même mieux que Morel.
Mbia ne fait pas de fautes (notamment avec son combo coude-main dans la tronche) ? Il ne fait pas de tacle débile dans la surface ? Il ne foire pas les relances ? Bizarre que le QSG ne nous ai pas proposé 60 M pour lui... Il n'a que son physique comme Fanni car placement c'est pareil et donc zéro.

Les stats du genre "avec lui titulaire tel club gagne x % des matchs" c'est du niveau de canal plus que l'on critique de longue ici. J'y accorde peu d'intérêt.
Mbia tacle débile dans la surface ? En quelle année ? J'ai même pas souvenir d'un pénalty qu'il ait causé. Pareil pour les coudes dans la bouche. Il a jamais pris de rouge / suspension pour ça. Donc je vois pas pourquoi tu sors ça.
Au final, qu'on aime ou pas l'homme, le joueur quand il est sur le terrain ne fait pas de boulettes, ou rarement. Maintenant, si tu veux le critiquer à tout prix, en trouvant des arguments en dessous du niveau de l'analyse de Canal + (Sleep) comme le nombre de fois où il va à la tête avec les bras écartés, libre à toi.
Les stats de Mbia se sont bien écroulées avec la série des 12 matchs sans victoire.

(25-08-2012, 18:16)Boban13 a écrit : [ -> ]Pour rappel, Fanni l'an passé, en défenseur central, il nous coute énormément de points. C'est un fait. Je ne les ai plus toutes en tête (je pense que Darkfly peut nous faire une liste exhaustive) mais il a multiplié les bourdes. Entre ses pénos concédés, ses cartons rouges débiles, ses mauvais marquages, ses relances plein axe...

Ah Fanni et son magnifique début de saison dans l'axe (avec Mbia blessé et Nkoulu suspendu) l'année dernière :
-le pénalty cadeau à Lille à 2-2 alors que le joueur lillois est dos au but, complétement excentré près de la ligne de corner. 3-2...
-le renvoi dans l'axe au Vel' à 0-0 pour offrir une belle passe décisive à Rennes. 0-1..
-Son rouge à VA juste avant la MT alors que l'OM mène 1-0 obligeant son équipe à faire toute la 2ème MT à 10. VA égalise à la 90ème.
A chaque fois, il était associé à Diawara. Il a quand même mieux fini la saison à droite ou dans l'axe (associé à Nkoulou). Grâce à un Nkoulou plus rassurant techniquement ou à cause d'une meilleure complémentarité (Diawara et Fanni ont trop un profil de "stoppeur" pour moi (comme Mbia aussi) alors que Nkoulou ressemble plus à un libéro).

(25-08-2012, 18:16)Boban13 a écrit : [ -> ]En définitive, Fanni est un joueur moyen, qui peut en revanche avoir un bon niveau sur une courte durée (2/3mois max), et qui est prédisposé à faire des bourdes. ça reste quand même mieux que Morel.

Voilà, un bon joueur de banc, rien de bien exceptionnel en titulaire comparé à César Depressed

(25-08-2012, 19:22)Boban13 a écrit : [ -> ]Mbia tacle débile dans la surface ? En quelle année ? J'ai même pas souvenir d'un pénalty qu'il ait causé. Pareil pour les coudes dans la bouche. Il a jamais pris de rouge / suspension pour ça. Donc je vois pas pourquoi tu sors ça.
Au final, qu'on aime ou pas l'homme, le joueur quand il est sur le terrain ne fait pas de boulettes, ou rarement. Maintenant, si tu veux le critiquer à tout prix, en trouvant des arguments en dessous du niveau de l'analyse de Canal + (Sleep) comme le nombre de fois où il va à la tête avec les bras écartés, libre à toi.

Boban, Mbia échappe à un grand nombre de jaunes/rouges pour jouer débilement des coudes, très loin de la malice vicieuse d'un Gaby.
(25-08-2012, 19:22)Boban13 a écrit : [ -> ]Mbia tacle débile dans la surface ? En quelle année ? J'ai même pas souvenir d'un pénalty qu'il ait causé. Pareil pour les coudes dans la bouche. Il a jamais pris de rouge / suspension pour ça. Donc je vois pas pourquoi tu sors ça.

Je te conseille de revoir le premier quart d'heure du dernier Nancy - OM où Deschamps était fou car il avait commis plusieurs grosses fautes et avait échappé de peu au rouge. Il me semble même que M'Bia avait marqué et fait les gros yeux en direction du coach.

http://www.lolympien.fr/forums/Thread-Na...rre?page=3
Merci Kalamáta Bowdown
(25-08-2012, 20:59)Rabbi a écrit : [ -> ]

Je te conseille de revoir le premier quart d'heure du dernier Nancy - OM où Deschamps était fou car il avait commis plusieurs grosses fautes et avait échappé de peu au rouge. Il me semble même que M'Bia avait marqué et fait les gros yeux en direction du coach.

http://www.lolympien.fr/forums/Thread-Na...rre?page=3

Exact Farmer
Mais mon propos n'était pas de dire qu'Mbia était parfait. Simplement de rappeler que, sur les 3 saisons où il a joué à l'OM, en dehors du fait qu'il soit en cristal, il a plus souvent était bon et a plus souvent était un gage de "bon résultat" que mauvais et gage de catastrophe.

L'année du titre, il y est pour quelque chose. L'année où on finit 2e, c'est à son retour qu'on revient comme un boulet de canon, et à sa blessure en finale de coupe de la ligue qu'on coule.

L'an passé, quand il a été aligné, la défense a retrouvé un peu de sérénité.

Bref, rien à voir avec Fanni qui a quand même cumulé les boulettes dans l'axe, fait des matchs moyen sur le côté, au point de se voir chiper sa place assez facilement par un azpi de retour d'une énorme blessure.

Pour moi, le niveau intrinsèque de Mbia et Fanni, et l'apport que chacun a eu à l'OM, n'est tout simplement pas comparable.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13