(22-10-2011, 21:36)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Ca fait très longtemps qu'on a plus joué de la sorte, les plus sceptiques diront qu'en face, c'était Ajaccio, mais on aurait gagner plus largement, personne n'aurait crié au scandale. Remy à plus d'espaces, les latéraux participent mieux, Morel qui fait son meilleur match je crois. Le milieu de terrain se projette beaucoup aussi. Reste à trouver l'équilibre défensif, et ça sera difficile pour Diarra de jouer dans une telle configuration vu qu'il doit porter le ballon plus souvent, et ce n'est pas son fort. Pour moi, ça constitue une bonne base de travail, à revoir.
Moi je répond aux sceptiques qu'on a pas joué aussi bien contre Evian alors que bon Evian c'est pas le top niveau non plus.
Donc je suis de ton avis, je ne sais pas si c'est le 4-4-2 ou si c'est le fait d'avoir Lucho dehors@Razibus, ou alors si c'est l'effet silence des supp mais force est de constater qu'il y avait beaucoup de mieux dans ce match.
Et les 3 prochains peuvent être du même tonneau donc belle possibilité de reprendre du poil de la bête, de peaufiner les réglages niveau placement, d'intégrer à ce système M'Bia (voir Lucho

) et j'espère un Gignac plus en forme.
M'enfin même si tout n'est pas gagné car l'adversaire n'était pas très fort, il y a de quoi reprendre espoir pour la suite.
Aussi tien, Fanni n'a pas fait de bêtise, fallait le souligner

Merci Madinho.
Victoire logique.
Je reviens sur 3 choses :
1) Même contre l'ACA inexistante, même en archi dominant, même en ayant des occasions très nette à la pelle (j'en ai compté 10, et je me suis arrêté)... On ne marque que 2 fois. Et encore, l'ACA a attaqué 2 fois, et aurait pu marquer 2 fois. On manque toujours autant de réalisme, ça fait peur. Ce match, on aurait du le gagner 5-0.
2) Impossible de savoir si, avec Lucho, Diarra et un bon 4 3 3, le match aurait été plus dur. La faiblesse d'Ajaccio ne me permet pas de dire si les changements effectués par DD sont salvateurs.
3) On savait notre équipe indigne... je peux maintenant dire qu'on a aussi des supporters indignes. Le "spectacle" des tribunes ce soir est juste affligeant. Ok, on vient de faire 10 matchs pourris. Mais 1) la saison n'est pas finie, 2) on reste sur 5 ou 6 saisons très bonnes, et cette habitude d'avoir la mémoire courte me débecte.
Et, pour couronner le tout, qu'on ne chante pas, passe encore. Qu'on reste silencieux, pourquoi pas. Qu'on siffle quand on rate une action, allez... Mais qu'on siffle André Ayew, qui se défonce sur le terrain, AVANT qu'il frappe le péno... C'est insupportable. Les supporters Marseillais, Capo en tête, passent leur temps à se décréter meilleurs supporters de France, à donner des leçons aux "footix" d'en face... Bin les rois des footix, en fait, c'est nous... Et pas que depuis aujourd'hui.
C'est drôle comme une victoire (aussi nette soit elle) fait retourner la veste de beaucoup notamment ceusses qui pourrissaient Lucho et Diarra il y a 72 heures encore. Parait il qu'avec ces deux mastres ce serait mieux désormais car ils seraient meilleurs que Valbu et Amalfitano. On leur trouve tout d'un coup un tas de vertu et de talent qu'ils n'ont pas été foutus de montrer jusqu'à présent. Faut arrêter là. Ce soir on a gagné et on a dominé ce match parce qu'ils n'étaient pas là, point barre. S'ils cirent le banc ça me convient tout à fait, ma seule interrogation c'est : pourquoi DD ne fait jamais finir un match à Valbuena ? Je pense qu'il l'aime pas

(22-10-2011, 22:37)Razibus a écrit : [ -> ]C'est drôle comme une victoire (aussi nette soit elle) fait retourner la veste de beaucoup notamment ceusses qui pourrissaient Lucho et Diarra il y a 72 heures encore. Parait il qu'avec ces deux mastres ce serait mieux désormais car ils seraient meilleurs que Valbu et Amalfitano. On leur trouve tout d'un coup un tas de vertu et de talent qu'ils n'ont pas été foutus de montrer jusqu'à présent. Faut arrêter là. Ce soir on a gagné et on a dominé ce match parce qu'ils n'étaient pas là, point barre. S'ils cirent le banc ça me convient tout à fait, ma seule interrogation c'est : pourquoi DD ne fait jamais finir un match à Valbuena ? Je pense qu'il l'aime pas 
en tout cas toi tu ne changes jamais, victoire ou défaite tu continues de taper sur les joueurs même ceux qui n'ont pas joué
Cool un victoire, vive nous

Didier Deschamps (entraîneur de Marseille) : «La victoire était indispensable. J'ai vu beaucoup de bonnes choses dans l'attitude et dans le jeu. Le score aurait pu être plus large, j'ai vu pas mal d'occasions, ce penalty qui n'est pas raté mais arrêté par Ochoa. Dans la difficulté, c'est là où on voit le caractère et la personnalité. J'avais demandé à mes joueurs d'être des hommes avec un grand H et autre chose que je ne peux pas vous dire ici.
Le 4-4-2, j'y pensais depuis un petit moment. Avec un adversaire regroupé, il fallait plus de présence offensive. Je ne dis pas que je le ferai à chaque fois. Je ne suis pas soulagé, je suis content, très content, pour les joueurs en premier lieu et pour moi aussi. Tout autre résultat aurait rendu la situation beaucoup plus compliquée.»
Pourquoi ne pas améliorer ce schéma notamment pour les mouvements et le repli défensif au lieu de retenter un truc qui ne marche pas depuis trois ans.

(22-10-2011, 21:29)Razibus a écrit : [ -> ] (22-10-2011, 20:59)Tétonflingué a écrit : [ -> ]La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.
Et certainement pas celle d'il y a trois jours 
La preuve que tous les trois jours les choses peuvent changer et changeront.
(22-10-2011, 22:03)Boban13 a écrit : [ -> ]3) On savait notre équipe indigne... je peux maintenant dire qu'on a aussi des supporters indignes. Le "spectacle" des tribunes ce soir est juste affligeant. Ok, on vient de faire 10 matchs pourris. Mais 1) la saison n'est pas finie, 2) on reste sur 5 ou 6 saisons très bonnes, et cette habitude d'avoir la mémoire courte me débecte.
Et, pour couronner le tout, qu'on ne chante pas, passe encore. Qu'on reste silencieux, pourquoi pas. Qu'on siffle quand on rate une action, allez... Mais qu'on siffle André Ayew, qui se défonce sur le terrain, AVANT qu'il frappe le péno... C'est insupportable. Les supporters Marseillais, Capo en tête, passent leur temps à se décréter meilleurs supporters de France, à donner des leçons aux "footix" d'en face... Bin les rois des footix, en fait, c'est nous... Et pas que depuis aujourd'hui.
Mention spéciale aux "Oh Hisse Enc..." sur deux 6m de Mandanda, le premier côté nord, le second côté sud...
Et les gars qui n'attendaient que ce match pour déverser tout leur fiel, toute leur haine sur les joueurs... tout devenait prétexte à insulter... pour la première fois depuis longtemps, je me suis demandé ce que je faisais au milieu de ces gens.
(23-10-2011, 00:24)Dragnir a écrit : [ -> ] (22-10-2011, 22:03)Boban13 a écrit : [ -> ]3) On savait notre équipe indigne... je peux maintenant dire qu'on a aussi des supporters indignes. Le "spectacle" des tribunes ce soir est juste affligeant. Ok, on vient de faire 10 matchs pourris. Mais 1) la saison n'est pas finie, 2) on reste sur 5 ou 6 saisons très bonnes, et cette habitude d'avoir la mémoire courte me débecte.
Mention spéciale aux "Oh Hisse Enc..." sur deux 6m de Mandanda, le premier côté nord, le second côté sud...
Et les gars qui n'attendaient que ce match pour déverser tout leur fiel, toute leur haine sur les joueurs... tout devenait prétexte à insulter... pour la première fois depuis longtemps, je me suis demandé ce que je faisais au milieu de ces gens.
Je pense que je ne me réabonnerai pas l'an prochain. Je l'ai dit et redit, mais des mecs comme les capos des SW ont, pour moi, tué l'âme du stade. A force de guéguerre, de retournement de veste (je te siffle, je te prends pour dieu, je te conchie... d'un match à l'autre), de chants en bois, de tifos de mauvais gouts... Y a plus personne qui les supportent dans le virage, les gens sont exténués par ces mecs qui pensent être "au sommet du supporteurisme". Bref, j'en ai ma claque.
Après, rien ne t'empeche de te décaler sur le côté pour éviter d'écouter leurs conneries. C'est ce que je fais de plus en plus malheureusement.
Sont cons ces supporters de foot...

Finalement faire grêve leur réussit plutôt bien

On en parle dans le topic Deschamps...
Non mais sérieux, entre le public et la caution Marseillaise, mais au secours quoi

Si ce n'étaient les U19, le club serait au bord de l'euthanasie aujourd'hui. C'est triste à en pleurer.
'rci Mad'!

(23-10-2011, 08:05)Jimmiz a écrit : [ -> ]Sont cons ces supporters de foot...
Y'en à même qui critiquent le club, son entraîneur, ses joueurs, son staff, son président sur internet. L'an prochain je rends mon abonnement internet. C'est scandaleux d'etre mécontent du spectacle moisi offert depuis des mois.