opiOM.net

Version complète : OM - Ajaccio : Valeur du jour - Le Respect
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(23-10-2011, 10:57)Taupe 50 a écrit : [ -> ]
(23-10-2011, 08:05)Jimmiz a écrit : [ -> ]Sont cons ces supporters de foot...Dry

Y'en à même qui critiquent le club, son entraîneur, ses joueurs, son staff, son président sur internet. L'an prochain je rends mon abonnement internet. C'est scandaleux d'etre mécontent du spectacle moisi offert depuis des mois.

Tein y même Jacques Vaudrot ou Vendrou ( me rappelle jamais de son nom )qui trouve anormal et scandaleux que les supporters râlent et manifestent leur mécontentement par des grèves, des banderoles, des sifflets et patacouffin... me demande s' il a jamais payé sa place ou un abonnement dans un stade celui - là Yuk

(23-10-2011, 08:56)kokou13 a écrit : [ -> ]Vous avez lus cet article ???
http://www.laprovence.com/actu/region-en...de-jose-la caution Marseillaise

Alors big, voir énorme, voir gigantesque coup de gueule.

Je sais il est de bon ton de tailler Dd en ce moment, c'est à la mode.
Pour ma part jamais je ne m'y résoudrai, pour moi Dd est synonyme de la plupart des meilleurs moments de ce club depuis plus de 20 ans, en tant que joueur et entraineur.
Dd c'est d'ailleurs une grande part de responsabilités dans 100% de nos trophées depuis 25 ans.

Oui il a commis des erreurs récemment dans ses choix sportifs, mais qui n'en fait pas?
Au moins lui sait se remettre en question, il essaie, il ne se braque pas sur une seule solution, il ne lâche rien, il aime profondément l'Om, il est un très grand pro qui se battra jusqu'au bout tant que tout le staff au club est solidaire avec lui.
Le sport pro c'est pas toujours des saisons roses ou tout sourit, c'est aussi des phases difficiles. On doit apprendre et progresser dans ces moments là. Regardez Ferguson avec ManU, souvenez-vous des périodes creuses pré et post Canto. Laissons Dd bosser, qui mieux que lui peut faire évoluer le club dans les trois années qui viennent ou on aura peu de moyens?

Pour moi ceux qui le conspuent constamment n'ont aucune mémoire. Je ne suis pas un grand fan de rugby mais je ne peux pas m'empêcher de faire quelques comparaisons avec Lièvremont, vilipendé de toute part alors qu'il a sur sa carte d'entraineur en trois ou quatre ans deux grands chelems et une finale de coupe du monde perdue d'un petit point.

Ensuite à côté de Dd on a la caution Marseillaise.
Le mec qui a pour seul fait d'arme d'avoir déniché Valbuena à Libourne Saint-Seurin. Le mec qui a été incapable en 10 ans au club de structurer un semblant de cellule de recrutement/détection. Le mec qui n'a jamais mis les pieds/yeux/oreilles hors des championnats de France. Le mec qui a zéro réseau international. Le mec qui mise tout sur u ou deux agents bas de gamme à la Cano. Le mec qui n'est ici que pour des raisons troubles qu'on connait tous. Bref le mec qui n'a rien à faire dans un club de standing européen.

Quoi qu'il se passe cette saison, après ces énièmes déclarations lamentables, innaceptables vu la situation du club, il y a enfin une vraie fenêtre pour dégager ce pitre. Pourvu que Labrune la saisisse.

(23-10-2011, 12:20)Anikulapo a écrit : [ -> ]
(23-10-2011, 08:56)kokou13 a écrit : [ -> ]Vous avez lus cet article ???
http://www.laprovence.com/actu/region-en...de-jose-la caution Marseillaise

Alors big, voir énorme, voir gigantesque coup de gueule.

Je sais il est de bon ton de tailler Dd en ce moment, c'est à la mode.
Pour ma part jamais je ne m'y résoudrai, pour moi Dd est synonyme de la plupart des meilleurs moments de ce club depuis plus de 20 ans, en tant que joueur et entraineur.
Dd c'est d'ailleurs une grande part de responsabilités dans 100% de nos trophées depuis 25 ans.

Oui il a commis des erreurs récemment dans ses choix sportifs, mais qui n'en fait pas?
Au moins lui sait se remettre en question, il essaie, il ne se braque pas sur une seule solution, il ne lâche rien, il aime profondément l'Om, il est un très grand pro qui se battra jusqu'au bout tant que tout le staff au club est solidaire avec lui.
Le sport pro c'est pas toujours des saisons roses ou tout sourit, c'est aussi des phases difficiles. On doit apprendre et progresser dans ces moments là. Regardez Ferguson avec ManU, souvenez-vous des périodes creuses pré et post Canto. Laissons Dd bosser, qui mieux que lui peut faire évoluer le club dans les trois années qui viennent ou on aura peu de moyens?

Pour moi ceux qui le conspuent constamment n'ont aucune mémoire. Je ne suis pas un grand fan de rugby mais je ne peux pas m'empêcher de faire quelques comparaisons avec Lièvremont, vilipendé de toute part alors qu'il a sur sa carte d'entraineur en trois ou quatre ans deux grands chelems et une finale de coupe du monde perdue d'un petit point.

Ensuite à côté de Dd on a la caution Marseillaise.
Le mec qui a pour seul fait d'arme d'avoir déniché Valbuena à Libourne Saint-Seurin. Le mec qui a été incapable en 10 ans au club de structurer un semblant de cellule de recrutement/détection. Le mec qui n'a jamais mis les pieds/yeux/oreilles hors des championnats de France. Le mec qui a zéro réseau international. Le mec qui mise tout sur u ou deux agents bas de gamme à la Cano. Le mec qui n'est ici que pour des raisons troubles qu'on connait tous. Bref le mec qui n'a rien à faire dans un club de standing européen.

Quoi qu'il se passe cette saison, après ces énièmes déclarations lamentables, innaceptables vu la situation du club, il y a enfin une vraie fenêtre pour dégager ce pitre. Pourvu que Labrune la saisisse.

Caliméro à tous ses ITV , il faut qu' il se plaigne je ne vois pas où il assume ses errreurs qu' il se la boucle et s' occupe du terrain !
Tein ça va vous faire plaisir il prévoit changer l' équipe et de système contre Lens

Après pour parler du match d'hier, je ne me suis enfin pas fait ch.
J'ai vu du mouvement, des enchainements à une touche de balle. C'était pas le barça hein, et en face c'était des fantômes mais il y avait enfin un peu de jeu.
Malgré beaucoup de déchets dans ses derniers gestes j'ai bien aimé la percussion et la qualité de dribble d'Amalfitano par exemple, j'ai enfin un peu vu le gars qui mettait le feu avec Lorient les deux dernières années.
Même Jordan qui faisait de la bouillie depuis la reprise s'est remis à jouer plus simple et a été intéressant en pivot devant.

Ça a permit aussi d'avoir plus de monde dans la surface et beaucoup de présence pour les seconds ballons aussi. Bref le terrain était bien quadrillé.
Je crois qu'on termine le match à 17 occasions franches. Ça fait beaucoup, et beaucoup trop pour seulement deux malheureux buts. Ochoa n'explique pas tout, y'a un vrai manque de "killer instinct", en plus de tout le reste.
(23-10-2011, 13:21)Miki a écrit : [ -> ]Je crois qu'on termine le match à 17 occasions franches. Ça fait beaucoup, et beaucoup trop pour seulement deux malheureux buts. Ochoa n'explique pas tout, y'a un vrai manque de "killer instinct", en plus de tout le reste.

C'est le problème d'avoir 3 attaquants relativement inexpérimentés. Dans 2 saisons, tu joues avec les mêmes 3 devant, sur 17 occasions, tu marques 5 ou 6 buts. Il faut qu'ils progressent encore Bounce
Je crois qu'ils ont battu le record du nombre de tirs tentés sur un match de L1 (enfin c'est ce que laissaient entendre les commentateurs de Foot+), alors forcément deux buts tu te dis qu'ils ont manqué de réalisme. Mais quand on sort d'une tripotée de matchs ou ils se procuraient deux occases au max, je préfère tout de même ça.

36 frappes, dont 15 cadrées. Record en L1 cette saison.
(23-10-2011, 13:24)Boban13 a écrit : [ -> ]
(23-10-2011, 13:21)Miki a écrit : [ -> ]Je crois qu'on termine le match à 17 occasions franches. Ça fait beaucoup, et beaucoup trop pour seulement deux malheureux buts. Ochoa n'explique pas tout, y'a un vrai manque de "killer instinct", en plus de tout le reste.

C'est le problème d'avoir 3 attaquants relativement inexpérimentés. Dans 2 saisons, tu joues avec les mêmes 3 devant, sur 17 occasions, tu marques 5 ou 6 buts. Il faut qu'ils progressent encore Bounce

Je serai plus sceptique pour le troisième attaquant, vu sa motivation No
En même temps, qui parmi vous n'a jamais prit Ochoa sur FM ?Rock
De qui tu parles ? J'évoquais Remy / André / Jordan...
Je suis un peu déçu par Azpilicueta qui n'a pas assez pris le couloir droit où il y avait souvent un énorme espace, au contraire de Morel qui a retrouvé une tactique déjà pratiquée à Lorient et qui a pris souvent son couloir, l'espagnol fut timoré.
(23-10-2011, 13:53)Boban13 a écrit : [ -> ]De qui tu parles ? J'évoquais Remy / André / Jordan...

Je croyais Remy/Jordan/ Gignac.
(23-10-2011, 13:55)cetace a écrit : [ -> ]Je suis un peu déçu par Azpilicueta qui n'a pas assez pris le couloir droit où il y avait souvent un énorme espace, au contraire de Morel qui a retrouvé une tactique déjà pratiquée à Lorient et qui a pris souvent son couloir, l'espagnol fut timoré.
Pas faux. A sa décharge, Azpi devait couvrir Fanni qui évoluait défenseur centre droit... Tumbleweed
(23-10-2011, 13:55)cetace a écrit : [ -> ]Je suis un peu déçu par Azpilicueta qui n'a pas assez pris le couloir droit où il y avait souvent un énorme espace, au contraire de Morel qui a retrouvé une tactique déjà pratiquée à Lorient et qui a pris souvent son couloir, l'espagnol fut timoré.

Amalfitano à Lorient, il était plus à l'aise à quel poste dans le 4-4-2de Gourcuff ? A la récupération axiale, sur l'aile droite ou en pointe avec Gameiro ?
Je l'ai trouvé mieux et plus à l'aise en 2ème MT à l'entrée de Diarra qui lui a fait prendre l'aile droite, au contraire de la récupération axiale où il était nerveux et assez mauvais.
Les joueurs ont fait plaisir et se sont fait plaisir, démontrant à DD que le système 4-4-2 était adapté à leurs qualités.
On ne peut pas juger sur le seul match d'hier. Pour le 442 comme pour Lucho ou Diarra.
(23-10-2011, 15:06)xigh a écrit : [ -> ]On ne peut pas juger sur le seul match d'hier. Pour le 442 comme pour Lucho ou Diarra.

Oui c'est certain mais on avait quand même pas été aussi à l'aise qu'hier au niveau de la construction offensive depuis longtemps! Il serait intéressant de revoir ce schéma face à un adversaire plus huppé!

Après, il est certain qu'on ne peut pas encore affirmer que ça soit la solution ultime et il ne faut pas oublier qu'on semblait encore un peu friable et en manque de confiance sur les phases défensives.
Il faudrait qu'on évolue dans cette configuration contre les clubs qui nous attendent dans leur 40m, quitte a revenir sur le 4-3-3 contre le PSG, Lille, Lyon ou Arsenal.

Le problème est que DD n'adaptait pas son schéma tactique en fonction de l'adversaire, et c'est sur ce point qu'il doit évoluer.
(23-10-2011, 15:06)xigh a écrit : [ -> ]On ne peut pas juger sur le seul match d'hier. Pour le 442 comme pour Lucho ou Diarra.

On a quand même cadré 15 fois, c'est peut-être presque autant que pour l'ensemble de nos dix premiers matchs. Brest n'était pas un foudre de guerre non plus et on a du se mettre en position de tir deux ou trois fois seulement. Le principal problème qui pourrait sortir du match d'hier, c'est le repli défensif. Autrement, qui pourrait-on mettre à la place d'Amalfitano pour équilibrer l'équipe. Problème: En 4-4-2, les joueurs axiaux doivent porter le ballon, mais pas forcément sur la même ligne. Donc c'est soit Diarra soit Kaboré, avec une longueur d'avance pour le deuxième, mais pas sur qu'on reconduise cette tactique selon les dires de DD.Sadwalk
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11