Ah mais je suis convaincu par le 442 pour cette équipe.
Je suis sans doute celui qui réclame cette disposition depuis le plus longtemps. Mais on ne peut pas définitivement assurer que c'est LE bon choix sur le long terme.
Il ne faut surtout pas oublier que c'est un jeu qui réclame beaucoup d’énergie de concentration. Et pour ça, il va falloir répéter et pas seulement sur 2 ou 3 matchs.
Moi j'y crois.
Ca ne fait jamais que depuis fin juin que je le réclame ce foutu 4-4-2
M'a gonflé le Deschamps sur ce coup

(23-10-2011, 15:47)xigh a écrit : [ -> ]Ah mais je suis convaincu par le 442 pour cette équipe.
Je suis sans doute celui qui réclame cette disposition depuis le plus longtemps. Mais on ne peut pas définitivement assurer que c'est LE bon choix sur le long terme.
Il ne faut surtout pas oublier que c'est un jeu qui réclame beaucoup d’énergie de concentration. Et pour ça, il va falloir répéter et pas seulement sur 2 ou 3 matchs.
Moi j'y crois.
Ca m'a plu aussi ce 4-4-2
J'ai eu l'impression de voir un milieu disposé comme cela:
----------Cheyrou----------
-Amalfitano----------Ayew-
----------Valbuena---------
avec un Valbuena ayant beaucoup de libertés derrière les deux attaquants.
Moi ça me plait, après faut voir si défensivement ça tient contre des équipes qui chercheront à marquer des buts plutôt qu'à en encaisser le moins possible. C'est aussi je pense le meilleur dispositif pour Gignac et Jordan (qui a été nettement meilleur que d'habitude hier).
J'ai plus vu ça va:
----------Amalfitano-------
----Valbuena---------Ayew
(23-10-2011, 16:52)Rabbi a écrit : [ -> ]J'ai plus vu ça va:
----------Amalfitano-------
----Valbuena---------Ayew
Idem, avec valbuena et ayew qui ont permuté assez souvent
Moi j'aurais mis Cheyrou et Amal sur la même ligne mais avec une fleche vers l'avant pour Amalfitano

(23-10-2011, 15:06)xigh a écrit : [ -> ]On ne peut pas juger sur le seul match d'hier. Pour le 442 comme pour Lucho ou Diarra.
Diarra hier je ne l'ai pas vu faire une seule passe vers l'avant. Quel que soit le système de jeu, c'est embêtant. Et ça donne l'aperçu du capital confiance.
(23-10-2011, 17:44)Rascar Capac a écrit : [ -> ] (23-10-2011, 15:06)xigh a écrit : [ -> ]On ne peut pas juger sur le seul match d'hier. Pour le 442 comme pour Lucho ou Diarra.
Diarra hier je ne l'ai pas vu faire une seule passe vers l'avant. Quel que soit le système de jeu, c'est embêtant. Et ça donne l'aperçu du capital confiance.
Il a peut-être pas passé vers l'avant mais il centre bien en retrait pour Gignac qui tire et qu'Ochoa détourne en corner.
ça vous fait pas drôle de regarder un match que dans un sens ?
Changer de système c'est bien, cela prouve encore une fois que DD est un pragmatique et qu'il sait évoluer n'en déplaisent à certains.
Mais avec la même envie et la même solidarité montrée hier (et un adversaire aussi médiocre) y'à aucune raison de ne pas penser qu'on aurait pas battu Ajaccio en 4-3-3 hier soir.
Hier soir l'équipe a "juste" fait le strict minimum pendant 90 minutes.
C'est bien, mais il faudra voir si elle le fait contre les loulou boys et le QSG dans les semaines qui viennent

(23-10-2011, 17:50)Darkfly51 a écrit : [ -> ] (23-10-2011, 17:44)Rascar Capac a écrit : [ -> ]Diarra hier je ne l'ai pas vu faire une seule passe vers l'avant. Quel que soit le système de jeu, c'est embêtant. Et ça donne l'aperçu du capital confiance.
Il a peut-être pas passé vers l'avant mais il centre bien en retrait pour Gignac qui tire et qu'Ochoa détourne en corner.
ça vous fait pas drôle de regarder un match que dans un sens ?
Qui "vous" ? Tu peux me tutoyer je n'en vois pas d'inconvénients
Son centre en retrait pour Gignac ne me contredit pas et ne prouve pas que je dis n'importe quoi, non ? A son poste il a toujours joué vers l'arrière ce qui constitue pour une preuve de son manque de confiance.
(23-10-2011, 18:40)Gomincha a écrit : [ -> ]Changer de système c'est bien, cela prouve encore une fois que DD est un pragmatique et qu'il sait évoluer n'en déplaisent à certains.
Au bout de 18 mois ? Bel exploit !
(23-10-2011, 18:40)Gomincha a écrit : [ -> ]Changer de système c'est bien, cela prouve encore une fois que DD est un pragmatique et qu'il sait évoluer n'en déplaisent à certains.
Mais avec la même envie et la même solidarité montrée hier (et un adversaire aussi médiocre) y'à aucune raison de ne pas penser qu'on aurait pas battu Ajaccio en 4-3-3 hier soir.
C'est bien, mais il faudra voir si elle le fait contre les loulou boys et le QSG dans les semaines qui viennent 
Exact. Mais tu noteras qu'il n'a jamais été question de présenter le 442 comme supérieur au 433, mais juste de dire qu'il semble que les joueurs sont plus 'faits' pour un 442 ...
Il faut continuer à vérifier que ça fonctionne bien. Et effectivement il ne faut pas juger sur ce seul match.
(23-10-2011, 19:45)xigh a écrit : [ -> ] (23-10-2011, 18:40)Gomincha a écrit : [ -> ]Changer de système c'est bien, cela prouve encore une fois que DD est un pragmatique et qu'il sait évoluer n'en déplaisent à certains.
Exact. Mais tu noteras qu'il n'a jamais été question de présenter le 442 comme supérieur au 433, mais juste de dire qu'il semble que les joueurs sont plus 'faits' pour un 442 ...
Il faut continuer à vérifier que ça fonctionne bien. Et effectivement il ne faut pas juger sur ce seul match.
Je plussoie. Pas vu le match, mais plus de 15 occasions, 17 tirs cadrés, ça fait plaisir. Contre Arsenal (en première mi-temps) (et lors du match précédent), il y avait de l'envie aussi, mais c'était brouillon (surtout devant) et la tactique peu adaptée aux joueurs de l'effectif. Avec de l'envie et une tactique appropriée, l'OM a apparemment offert un nouveau visage. Dommage que

ait attendu autant avant de passer au 4-4-2.
Edit : et puis, quand tu joues au poste qui te convient dans un schéma qui te convient, ta motivation doit être plus grande. Donc, la tactique joue en partie sur la motivation.
un OM séduisant face à un adversaire bien faible.
Le 442 a livré une meilleure organisation offensive mais a découvert notre milieu lors des phases défensives.
On a bien profité des largesses corses, mais on reste tellement fragile en défense. Contre Ajaccio ca passe, mais bon voilà, contre une équipe de L1 on aurait pris des buts et eu nettement moins d'occasions.
De là à dire que le 442 est la solution que tout le monde voulait que le caliméro autiste, aveugle et sourd, lâche et taillant la caution Marseillaise dans les médias, est un pas qu'il ne faut pas franchir. Ca serait de la bétise@Cambray
Merci à tous pour vos encouragements / félicitations pour l'édito.
Je parlerais pas de foot, j'ai pas vu le match

A noter également le retour "en forme" de Jordan Ayew.
Ses matchs de la saison dernière laissaient entrevoir un gros gros potentiel, ceux du début de cette saison ont surtout affiché sa nervosité et parfois même sa transparence.
Samedi, personnellement, il a quelques actions, gestes techniques et placements qui me font dire que ce petit jeune est un tout bon.
Je ne saurai par contre pas comment le définir. Il est à la fois très rapide, très technique pour un buteur, très fort en pivot, etc.
Bref il ne rentre pas dans les cases habituellement dessinées pour placer les joueurs de foot.

(24-10-2011, 09:54)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]A noter également le retour "en forme" de Jordan Ayew.
Ses matchs de la saison dernière laissaient entrevoir un gros gros potentiel, ceux du début de cette saison ont surtout affiché sa nervosité et parfois même sa transparence.
Samedi, personnellement, il a quelques actions, gestes techniques et placements qui me font dire que ce petit jeune est un tout bon.
Je ne saurai par contre pas comment le définir. Il est à la fois très rapide, très technique pour un buteur, très fort en pivot, etc.
Bref il ne rentre pas dans les cases habituellement dessinées pour placer les joueurs de foot. 
... de l'OM.
Je me suis permis de completer ton post

T'as pas tord. Toutes proportions gardées (quoi que...) son profil ne se rapprocherait-t-il pas de celui de Rooney ?