(22-09-2011, 09:53)roudoudou a écrit : [ -> ]En L1, est ce qu'on déjà marqué dans le jeu cette année?
Yes 2 buts sur 8 (Lucho contre Sochaux, Valbuena à Lille)
Rémy a marqué 4 fois de la tête (3 sur corner et 1 sur coup-franc, tous frappés par Valbuena), Ayew a également marqué sur un corner (de Valbuena), le dernier but étant un coup-franc en deux temps de Valbuena.
Décisif le petit vélo mine de rien
Moi j'ai trouvé que le match était relativement bon.
J'ai beaucoup beaucoup apprécié Kaboré à la place de Diarra. Son jeu plus technique et plus porté vers l'avant nous a fait le plus grand bien.
N'koulou a aussi fait une belle partie.
Les coups de pied arrêtés superbement tirés par Valbuena ont en plus trouvé preneur.
Même Fanni a été sérieux et offensif.
Le fait qu'on ait eu 7 ou 8 situations dangereuses face au gardien sans les conclure est à la fois rassurant et dommage pour l'équipe et son mental. Je pense spécialement aux frères Ayew.
Alors à partir de la moitié de la seconde mi-temps c'est devenu plus du hourra football.
Relativisons donc le match et son résultat aux vues de la qualité de l'adversaire, mais je trouve que l'implication mentale et la volonté de jouer et se bouger étaient bien présentes et que ça c'est rassurant pour la suite.

(22-09-2011, 09:53)roudoudou a écrit : [ -> ]Le gardien de l'eau minérale est pas mauvais, il a pas été aidé par sa défense sur les coups de pieds arrêtés.
Oui bof, quasi a bout portant, en allongeant les bras il peut choper ces ballons qui vont au fond, d'habitude, (et ça s'est vu à Lyon avec Lloris, qui les a tous renvoyé des deux poings ceux de Cheyrou particulièrement), c'est un régal pour les gardiens ce type de ballons.
(22-09-2011, 09:51)xigh a écrit : [ -> ]D'après René Malleville sur son blog ... les joueurs faisaient la gueule parce que Labrune leur a sucré les primes de matchs jusqu'à ce qu'un titre soit gagné (coupe, championnat) ... ou quelque chose comme ça.
Il font la gueule ! 
Si c'est le cas, il remonte dans mon estime !
Moi aussi Caveman ... moi aussi.
(22-09-2011, 10:30)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Moi j'ai trouvé que le match était relativement bon.
J'ai beaucoup beaucoup apprécié Kaboré à la place de Diarra. Son jeu plus technique et plus porté vers l'avant nous a fait le plus grand bien.
N'koulou a aussi fait une belle partie.
Les coups de pied arrêtés superbement tirés par Valbuena ont en plus trouvé preneur.
Même Fanni a été sérieux et offensif.
Le fait qu'on ait eu 7 ou 8 situations dangereuses face au gardien sans les conclure est à la fois rassurant et dommage pour l'équipe et son mental. Je pense spécialement aux frères Ayew.
Alors à partir de la moitié de la seconde mi-temps c'est devenu plus du hourra football.
Relativisons donc le match et son résultat aux vues de la qualité de l'adversaire, mais je trouve que l'implication mentale et la volonté de jouer et se bouger étaient bien présentes et que ça c'est rassurant pour la suite. 
Cet homme est une divinité céleste de l'analyse et compréhension footballistique....
Totalement d'accord avec toi donc...Une bonne première. La deuxième nous laisse malheureusement une impression mitigée car on espérait un score fleuve et que les mecs on t arrêté de jouer (preuve que cette ébauche de fond de jeu n'est pas solidement ancrée)
(22-09-2011, 09:51)xigh a écrit : [ -> ]D'après René Malleville sur son blog ... les joueurs faisaient la gueule parce que Labrune leur a sucré les primes de matchs jusqu'à ce qu'un titre soit gagné (coupe, championnat) ... ou quelque chose comme ça.
Il font la gueule ! 
ça fait plaisir d'être écouté, c'est en partie l'idée 4 du topic OMthon
Sinon ça serait bien qu'on travaille les frappes de loin aux entraînements....
Entre celles de Lucho qui sont aussi puissantes qu'un centre, et celle d'Amalfitano qui visent précisément les gants du gardien...
(je parle pas de la superbe frappe de fanny

)
Y a t il eu la banderole : Evian, on passe l'éponge ! ?
(22-09-2011, 11:52)Gix a écrit : [ -> ]Sinon ça serait bien qu'on travaille les frappes de loin aux entraînements....
Entre celles de Lucho qui sont aussi puissantes qu'un centre, et celle d'Amalfitano qui visent précisément les gants du gardien...
)
Et Cheyrou qui cadre que quand il frappe du droit (son mauvais pied)
(22-09-2011, 11:52)Gix a écrit : [ -> ]Sinon ça serait bien qu'on travaille les frappes de loin aux entraînements....
)
je rêve de voir une frappe tendue des 25m pleine lucarne pendant un match de l'OM.
T'en fais pas, Pastore te fera ce cadeau

(21-09-2011, 23:37)Vorondir a écrit : [ -> ]Alors comme ça je rate le match et j'apprends en arrivant à Saint-Charles qu'on est de nouveau dans le coup !!
Après un repos nécessaire, et mérité, je prendrai un peu de temps pour parcourir vos posts endiablés, et j'attendrai le résumé de Mama, si elle ne fait grève, pour me faire une idée précise du déroulement de ce que j'espère être une fabuleusement magnifique victoire...
PS : Et nos amis Lyonnais, c'est de nous voir fatigués qui les a lessivés ??
(22-09-2011, 06:33)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (22-09-2011, 00:16)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Mais selon le résumé de Foot+, les Lyonnais étaient fatigués, les Qataris aussi.
Apparemment les Marseillais ont pas le droit de l'être !
Salut Dark
Quand on est dernier je sais pas si on a vraiment le temps de mettre en avant cette excuse.
Lyon a fait un match de bouse contre l'OM, et Garde et un péteux qui se chie dessus. Le problème c'est que l'OM donne raison a tout le monde qui le critique et a été encore plus merdique que Lyon avec ces deux ballons perdus connement et ces manquement au fondamentaux du footballeur.
Moi ! (comme d'autres) je suis fatigué qui travaille en 3x8.....Hier soir j'étais au stade tout de même, la désaffection c'est faite sentir tout juste 20 000 spectateurs assez sages néanmoins. C'était un peu mieux qu'à Lyon en faisant moins de fautes, mais pas trop poussé non plus a cette faute. Dans le jeu il n'y a rien eu, et on a certainement pas vu un candidat à la ligue des champions, heureusement que c'était Evian, sans quoi on y laissait encore de points, il aura fallu deux coup de pieds arrêtés, pour une fois bien levés par Valbuena, (comme quoi...ça sert de s'appliquer sur chaque ballon) et un gardien fantôme face un promu en dessous de tout.
Même a 11 contre 10 ça n'a pas été mieux, aucun mouvement, aucune prise de risque, car le collectif défensif reste fragile. Ce match m'a rappelé les minutes les plus sombres des année 80 quand nous sommes descendu au final en D2, une mollesse et une tristesse absolue, devant des spectateurs résignés, sauf les ultras qui n'existaient pas en 80
L'erreur (pour avoir un peu écouté les commentaires sur OMtv ensuite) est de penser comme après Olympiakos, que ça y est, c'est parti ! Certainement pas ! "l'OM a fait le métier" ais-je entendu, bah si je fais mon métier comme ça je suis convoqué dans le bureau de mon boss illico.
Il va falloir que cet OM se fasse violence et a ce moment la se fatiguer oui : pour revenir a une place plus honorable et plus en rapport avec ses ambitions.
Il faut espérer que le retour des éventuels titulaires dynamise cet ensemble qui manque cruellement d'envie, pour cesser le pousse ballon, le jeu sans profondeur, ainsi que l'enferment côté fermé alors que l'autre est grand ouvert sans personne et enfin cesser ces pertes de balles faciles qui te font arracher les cheveux, déjà à Valenciennes et contre Dortmund si l'on veut un vrai renouveau. Les rendez-vous du mois d'octobre peuvent favoriser ensuite la relance et une reprise de confiance.
Cela dit: merci Rémy, pour moi ce garçon est un Dieu, d'une part pour les efforts qu'il fournit bien souvent seul et a perte, hier soir il a été récompensé, même s'il a loupé deux opportunités, la célébration de ses buts en toute sobriété, l'honore. Chapeau Loïc !

d'accord avec toi sur le manque de grinta, avant le deuxième but ils transpiraient la peur. Mais on est encore loin du compte et il va falloir encore travailler. Mais trois joueurs sortent du lot (Remy valbu et Nkoulou) pour le reste, ba c'est pas terrible voir nul à ce niveau.
(22-09-2011, 11:01)caveman a écrit : [ -> ] (22-09-2011, 09:51)xigh a écrit : [ -> ]D'après René Malleville sur son blog ... les joueurs faisaient la gueule parce que Labrune leur a sucré les primes de matchs jusqu'à ce qu'un titre soit gagné (coupe, championnat) ... ou quelque chose comme ça.
Il font la gueule ! 
Si c'est le cas, il remonte dans mon estime !
Justement, le but c'est la com, montrer qu'il est la !

(22-09-2011, 06:33)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (22-09-2011, 00:16)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Mais selon le résumé de Foot+, les Lyonnais étaient fatigués, les Qataris aussi.
Apparemment les Marseillais ont pas le droit de l'être !
Salut Dark
Quand on est dernier je sais pas si on a vraiment le temps de mettre en avant cette excuse.
Lyon a fait un match de bouse contre l'OM, et Garde et un péteux qui se chie dessus. Le problème c'est que l'OM donne raison a tout le monde qui le critique et a été encore plus merdique que Lyon avec ces deux ballons perdus connement et ces manquement au fondamentaux du footballeur.
Moi ! (comme d'autres) je suis fatigué qui travaille en 3x8.....Hier soir j'étais au stade tout de même, la désaffection c'est faite sentir tout juste 20 000 spectateurs assez sages néanmoins. C'était un peu mieux qu'à Lyon en faisant moins de fautes, mais pas trop poussé non plus a cette faute. Dans le jeu il n'y a rien eu, et on a certainement pas vu un candidat à la ligue des champions, heureusement que c'était Evian, sans quoi on y laissait encore de points, il aura fallu deux coup de pieds arrêtés, pour une fois bien levés par Valbuena, (comme quoi...ça sert de s'appliquer sur chaque ballon) et un gardien fantôme face un promu en dessous de tout.
Même a 11 contre 10 ça n'a pas été mieux, aucun mouvement, aucune prise de risque, car le collectif défensif reste fragile. Ce match m'a rappelé les minutes les plus sombres des année 80 quand nous sommes descendu au final en D2, une mollesse et une tristesse absolue, devant des spectateurs résignés, sauf les ultras qui n'existaient pas en 80
L'erreur (pour avoir un peu écouté les commentaires sur OMtv ensuite) est de penser comme après Olympiakos, que ça y est, c'est parti ! Certainement pas ! "l'OM a fait le métier" ais-je entendu, bah si je fais mon métier comme ça je suis convoqué dans le bureau de mon boss illico.
Il va falloir que cet OM se fasse violence et a ce moment la se fatiguer oui : pour revenir a une place plus honorable et plus en rapport avec ses ambitions.
Il faut espérer que le retour des éventuels titulaires dynamise cet ensemble qui manque cruellement d'envie, pour cesser le pousse ballon, le jeu sans profondeur, ainsi que l'enferment côté fermé alors que l'autre est grand ouvert sans personne et enfin cesser ces pertes de balles faciles qui te font arracher les cheveux, déjà à Valenciennes et contre Dortmund si l'on veut un vrai renouveau. Les rendez-vous du mois d'octobre peuvent favoriser ensuite la relance et une reprise de confiance.
Cela dit: merci Rémy, pour moi ce garçon est un Dieu, d'une part pour les efforts qu'il fournit bien souvent seul et a perte, hier soir il a été récompensé, même s'il a loupé deux opportunités, la célébration de ses buts en toute sobriété, l'honore. Chapeau Loïc !

Bien d'accord avec toi, Deep' !
Sur le jeu sans mouvement, sans rien, y'a une séquence vers l'heure de jeu en 2ème MT qui m'a agacé :
Y'a Ayew et Morel qui se refilent le ballon sur la gauche sans être attaqués et en étant à l'arrêt, aucun des 2 ne se décidé à percuter ou à dédoubler, dans le même temps au centre, aucun appel et derrière, ça bouge pas, aucun surnombre (alors que c'était à 11 vs 10 déjà).
Finalement c'est Valbuena qui va dézoner et venir débloquer.
Qu'est ce que ça peut m'énerver ce jeu sans ballon inexistant !
(22-09-2011, 10:00)fak13 a écrit : [ -> ] (22-09-2011, 09:46)Rabbi a écrit : [ -> ]La première mi-temps était pas vilaine. Après, on est une équipe avec peu de repères et sans confiance. Il n'y a que les résultats qui permettront d'enmagaziner de la confiance.
Si on gagne à Valenciennes, on va tout déchirer sur notre passage 
A Valencienne ça risque de pas être aussi évident qu'hier soir, on y laisse souvent des plumes dans leur stade. Espérons que les 3 match dans la semaine leur coupe un peu plus les jambes qu'à nos biquettes.
ça tombe bien, ils ont un nouveau stade. Reset du compteur, qu'on en profite.
Il font la gueule ! 
Qu'est-ce que ça change réellement pour les joueurs majeurs, ces histoires de primes ?
Celui qui gagne 300 K€, si tu lui sucres sa prime de 3 K€ il s'en fout royal, contrairement au jeune qui touche un salaire (de misère, hein) de 20 K€.
Ah si on pouvait indexer leurs émoluments sur la performance, du style 50% de part variable (victoire = 100%, nul = 75%, défaite = 50%), là ça leur bougerait réellement les fesses, et tous en même temps !
Les mecs étaient habitués à Dassier et ses triples primes, alors forcement ça change.
(22-09-2011, 12:53)Vorondir a écrit : [ -> ] (22-09-2011, 09:51)xigh a écrit : [ -> ]D'après René Malleville sur son blog ... les joueurs faisaient la gueule parce que Labrune leur a sucré les primes de matchs jusqu'à ce qu'un titre soit gagné (coupe, championnat) ... ou quelque chose comme ça.
Il font la gueule ! 
Qu'est-ce que ça change réellement pour les joueurs majeurs, ces histoires de primes ?
Celui qui gagne 300 K€, si tu lui sucres sa prime de 3 K€ il s'en fout royal, contrairement au jeune qui touche un salaire (de misère, hein) de 20 K€.
Ah si on pouvait indexer leurs émoluments sur la performance, du style 50% de part variable (victoire = 100%, nul = 75%, défaite = 50%), là ça leur bougerait réellement les fesses, et tous en même temps ! 
apparemment il semblerait que c'est ce qui leur pend au nez, les clubs allemands sont sur ce principe! après faut qu'il arrivent à se mettre d'accord entre eux (je sais plus trop ou j'ai lu ça! So Foot peut-être

)