J'ai pas vu la match et je suis super content du résultat. On a enfin les clés en main ! à nous de ne pas gaché l'occasion. J'espère que les suspensions et blessures ne viendrons pas nous mettre des batons dans les roues mais d'un autre coté, ça oblige DD à faire tourner et à maintenir tout le groupe concerné.
J'ai lu tous les commentaires pendant le fil du match... Je vais jouer les moralisateurs à deux balles mais pétard à vous lire on dirait qu'on joue le maintient... :Smiley jamais content:
En tout cas, il reste 6 matchs ! 6 matchs à avoir le palpitant qui va résonner jusqu'aux orteils...
Je pense que Mama s'est fait enlever

(28-04-2011, 11:04)Vorondir a écrit : [ -> ]Alors cette assurance ou cet optimisme que certains ont tendance à afficher, je crois que je ne la comprendrai (malheureusement) jamais
Si on ne peut pas être un peu optimiste quand on est leader, on ne le sera jamais...

(28-04-2011, 11:52)Metropolis a écrit : [ -> ]Je pense que Mama s'est fait enlever 
Ou alors elle est encore chez Abédi ...
(28-04-2011, 10:39)Miki a écrit : [ -> ]Je ne suis pas anti-Gignac, mais là il devient de plus en plus difficile à défendre. Entre sa décla comme quoi il préfère être sur le banc que titulaire dans l'axe (!!!) et son apport à gauche qui est digne d'un Thierry d'Henry d'Emmaüs atteint d'arthrite, je ne suis vraiment pas certain qu'on le revoit beaucoup d'ici la fin de la saison, d'autant plus avec le retour de Remy. Inquiétant.
(28-04-2011, 10:45)Metropolis a écrit : [ -> ]Chaque année on fait une erreur de casting depuis l'arrivée de Deschamps.
L'année dernière Morientes, cette année Gignac 
Et les déclarations des décideurs sportifs qui annoncent chercher un buteur pour la saison prochaine ne laissent pas de place au doute ...
Rémy est meilleur cette saison et peut jouer a droite.
Les frères Ayew se révèlent et peuvent jouer sur tout le front de l'attaque.
Valbuena est indispensable au système de Deschamps.
Omrani a signé pro et s'il a le quart du niveau qu'on lui prête Deschamps l'intègrera à l'effectif 2011-2012.
Si l'on trouve le buteur qui satisfasse Deschamps et la caution Marseillaise, celui qui libèrera la masse salariale devrait s'appeler Gignac 
Je suis pas un pro Gignac convaincu mais de là à le comparer à une erreur de casting comme Morientes, c'est quand même fort.

1-Morientes était un choix de DD, Gignac a été plus ou moins un choix imposé
2-Morientes n'a jamais été décisif, Gignac lui a marqué des buts décisifs (victoire sur Arles, Doublé à Sochaux, But et Passe Déc face à Toulouse) et des importants (Ouverture du score face à Bordeaux et Montpellier en championnat et but qui assure la victoire en coupe de la ligue contre Auxerre).
Il fait une 1ère moitié de saison très nulle (il n y a que son triplé face à Zilina et encore). C'est sur qu'il arrive dans un contexte pas facile : Année post Coupe du Monde où il joue pas mal blessé plus l'affaire de Knysa, il arrive juste après ou en plein divorce ce qu'il le pousse à aller dans sa famille près de Martigues et à perdre du temps et de l'énergie dans moult trajets.
A l'intersaison, il comprend et on lui fait comprendre (le staff apparemment) que ça serait bien qu'il se rapproche géographiquement. Il le fait, Bizarrement ça marche puisqu'il carbure fort début 2011 jusqu'à ce qu'il se blesse. Il revient lentement mais redevient décisif (Toulouse).
Alors oui c'est trop peu pour ce qu'on attend de lui au prix de son transfert et vis à vis de sa décla ("je préfère l'aile gauche" pour un mec acheté pour jouer en 9) et par rapport à sa nonchalance défensive (pas de pressing/ replacement) et son manque d'accélération et des imprécisions techniques (occaz face à MU notamment

) en phase offensive.
Si erreur il y a, c'est pas sur le casting en lui-même, mais sur le prix du transfert et de s'être laisser enfler par Sadran. Et peut-être aussi sur le plan psychologique, faut qu'il comprenne qu'il est plus à Lorient ou Toulouse (il doit se fondre dans l'équipe et pas l'inverse), qu'il se bouge le cul pour défendre/presser et qu'il soit plus en forme physiquement (sur les images dans les vestiaires après la coupe, les vendeurs de Kébab ont encore un bel avenir sur la Canebière).
(28-04-2011, 12:21)xigh a écrit : [ -> ] (28-04-2011, 11:52)Metropolis a écrit : [ -> ]Je pense que Mama s'est fait enlever 
Ou alors elle est encore chez Abédi ...
Tu sous entends que l'attaque 2030 de l'OM sera composée des frères Cass ?
(28-04-2011, 10:11)Dougue a écrit : [ -> ]il s'est pris pour le sphinx.....
c'est pour ça que quand il est immobile un moment, c'est son travail qu'il accomplit... eh oui, à la fin, il arrive que l'espi taffe....
De source secrète, il paraît que même au taf, l'Espi dort.
Un grand merci à André et Jordan qui m'offre un beau cadeau pour mes 27 ans. Le plaisir d'arriver en leader au boulot!
Mama, n'est pas un robot ! Avec son age elle a du mal à encaisser des chocs tous les trois jours. Ma source est fiable, c'est le père choc qui me l'a dit !
Elle va pas tarder à faire lit commun avec le père Fusion la vioc

Puis bon il y a eu des grosses chaleurs dernièrement, si ça se trouve elle n'y a pas survécu.

En tout cas, c'est ce que pense le père Imé.
Edith: Ah moins que ça ne soit le père Emption ... je ne sais plus.
Gignac, ce qu'il lui faut, c'est qu'on lui colle au cul un diététicien cet été et qu'il revienne avec 5kg de moins pour faire une bonne prépa physique.
C'est pas gagné c'est sur !
Il a pas été dégueu non plus hier. J'aurais préféré le voir jouer plus dans dans l'axe.
Sinon 1ère mi-temps foireuse, comme souvent. On a senti un manque de fraicheur évident, et surtout une animation offensive perdue sur le terrain.
2ème mi-temps plus convaincante, même si on s'en sort pas trop mal.
Pas compris ou les stats de anal + ont trouvé 13 occas des salades nicoises.
Mis à part le péno (histoire de chauffer Dieu) et la barre, pas eu de sueurs froides.
Bref, tout va pour le mieux et optimiste pour la suite même si les interrogations sur les blessures/suspensions de M'bia, Taiwo, Kaboré (contre Lyon) peuvent causer problèmes. Faudra voir également si physiquement ca va tiendre, il reste 6 matchs, va falloir serrer les fesses !!
(28-04-2011, 14:06)xigh a écrit : [ -> ]Puis bon il y a eu des grosses chaleurs dernièrement, si ça se trouve elle n'y a pas survécu. 
je crains une fracture de la jambe @Père Onnay
(27-04-2011, 23:23)Cyrs a écrit : [ -> ]Est-ce qu'à la fin du match, Taïwo a chanté "Les Marseillais, reste à Marseille, pour engluer, le PSG" ?
non par contre le chant "original" est revenu plusieurs fois en début et fin de match...
coup de gueule sur le groupe de supporter MTP: pas un capo alors qu'on jouait la premiere place...
résultat 4 minots qui se battaient pour prendre le micro... qui chantaient n'importe koi, n'importe kan... enfin ils chantaient pas vraiment d'ailleurs puisqu'ils passaient leur temps à dire "allez! j'entend rien, chantez etc...." à faire des pseudos discours pour motiver les gens... brefle n'importe koi...
heureusement que le match a rattrapé ça!

(28-04-2011, 14:16)fak-you a écrit : [ -> ] (28-04-2011, 14:06)xigh a écrit : [ -> ]Puis bon il y a eu des grosses chaleurs dernièrement, si ça se trouve elle n'y a pas survécu. 
je crains une fracture de la jambe @Père Onnay
qu'est qui vous fait dire ca ? @ Pere spicace
(28-04-2011, 14:17)markom a écrit : [ -> ] (27-04-2011, 23:23)Cyrs a écrit : [ -> ]Est-ce qu'à la fin du match, Taïwo a chanté "Les Marseillais, reste à Marseille, pour engluer, le PSG" ?
non par contre le chant "original" est revenu plusieurs fois en début et fin de match...
coup de gueule sur le groupe de supporter MTP: pas un capo alors qu'on jouait la premiere place...
résultat 4 minots qui se battaient pour prendre le micro... qui chantaient n'importe koi, n'importe kan... enfin ils chantaient pas vraiment d'ailleurs puisqu'ils passaient leur temps à dire "allez! j'entend rien, chantez etc...." à faire des pseudos discours pour motiver les gens... brefle n'importe koi...
J'ai trouvé ça affligeant par ailleurs.... allez, tu le chantes une fois, histoire de dire "on emmerde le CNE", puis après ça va quoi.. A 4 / 2 la moitié du stade a repris le truc. Qu'est ce qu'on en a à foutre du psg sur ce match, ils viennent faire quoi au milieu ? Déjà après la finale c'était n'importe quoi, mais surfer sur ça ensuite...
Par contre quand il faut reprendre un chant classique, là y'a beaucoup moins de monde. En virage sud c'était pas vraiment brillant non plus. Autant je trouve parfois l'attitude des capos complètement débile, autant sur le coup ils avaient raison : tu joues la première la place, t'as les 2/3 du virage les mains dans les poches.
(28-04-2011, 14:23)Dragnir a écrit : [ -> ]J'ai trouvé ça affligeant par ailleurs.... allez, tu le chantes une fois, histoire de dire "on emmerde le CNE", puis après ça va quoi.. A 4 / 2 la moitié du stade a repris le truc. Qu'est ce qu'on en a à foutre du psg sur ce match, ils viennent faire quoi au milieu ? Déjà après la finale c'était n'importe quoi, mais surfer sur ça ensuite...
Par contre quand il faut reprendre un chant classique, là y'a beaucoup moins de monde. En virage sud c'était pas vraiment brillant non plus. Autant je trouve parfois l'attitude des capos complètement débile, autant sur le coup ils avaient raison : tu joues la première la place, t'as les 2/3 du virage les mains dans les poches.
Totally agree mon cher Dragnir...
(28-04-2011, 14:23)Dragnir a écrit : [ -> ] (28-04-2011, 14:17)markom a écrit : [ -> ]non par contre le chant "original" est revenu plusieurs fois en début et fin de match...
J'ai trouvé ça affligeant par ailleurs.... allez, tu le chantes une fois, histoire de dire "on emmerde le CNE", puis après ça va quoi.. A 4 / 2 la moitié du stade a repris le truc. Qu'est ce qu'on en a à foutre du psg sur ce match, ils viennent faire quoi au milieu ? Déjà après la finale c'était n'importe quoi, mais surfer sur ça ensuite...
Ben ils ont qu'à refouler les abonnés qu'ont les mains dans les poches et n'accepter en début de saison que ceux qui se bougent.
Ils se retrouveront à 200 !
Ils sont bien content en début de saison de vendre leur 5000 abonnements au premier venu, et ce depuis des saisons, dans tous les groupes c'est le chiffre qui compte, alors qu'ils ne viennent pas se plaindre après autant de saisons à regarder le niveau sombre et à laisser faire.
(28-04-2011, 14:08)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Mis à part le péno (histoire de chauffer Dieu) et la barre, pas eu de sueurs froides.
Duhamel oublie 2-3 pénos quand même (1 de chaque côté sur, celui sur la faute de mimime de Dieu, je sais pas trop si y'a péno ou pas).