opiOM.net

Version complète : Auxerre-OM : Gare aux prédateurs !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
beepees a écrit :
Boeuf mode en est à son 200° texte, certains mécanismes ou ressorts sont parfaitement connus et fonctionnent toujours aussi bien.
Libre à quiconque de les prendre pour de l'esbrouffe ou facilités...
Au fait tu nous fais passer les tiens, de textes, juste pour voir...
;)

Tu les trouves en kiosques tous les mois, mais ça ne parle pas de foot, mais de BD. Pour être plus précis, de BD petits formats.
Sinon, tu peux aussi commander des recueils de nouvelles aux éditions de l'Oeil du Sphinx (ils ont un site internet) et sur d'autres supports plus difficiles à se procurer. Je m'occupe aussi d'une revue sur les petits formats que tu peux commander sur internet. J'y écris des textes régulièrement.

PS: Un membre de ce forum a aussi émis un avis disant qu'il avait le sentiment que parfois les textes de Boeuf Mode viraient un peu à l'esbrouffe. Tu lui demandes aussi ses textes ?
Berurier a écrit :Tu les trouves en kiosques tous les mois, mais ça ne parle pas de foot, mais de BD. Pour être plus précis, de BD petits formats.
Sinon, tu peux aussi commander des recueils de nouvelles aux éditions de l'Oeil du Sphinx (ils ont un site internet) et sur d'autres supports plus difficiles à se procurer. Je m'occupe aussi d'une revue sur les petits formats que tu peux commander sur internet. J'y écris des textes régulièrement.

PS: Un membre de ce forum a aussi émis un avis disant qu'il avait le sentiment que parfois les textes de Boeuf Mode virait un peu à l'esbrouffe. Tu lui demandes aussi ses textes ?

Comme j'ignore de qui tu parles cela me sera difficile. Pour le reste je suis convaincu que Boeuf sera ravi d'argumenter s'il le juge nécessaire.
Berurier a écrit :Tu les trouves en kiosques tous les mois, mais ça ne parle pas de foot, mais de BD. Pour être plus précis, de BD petits formats.

PS: Un membre de ce forum a aussi émis un avis disant qu'il avait le sentiment que parfois les textes de Boeuf Mode virait un peu à l'esbrouffe. Tu lui demandes aussi ses textes ?
mon but est de faire rigoler alexandre-benoit rien de plus!!! t'improviser en sémiologue de sévices est d'un pathéthique sans nom . A la différence de ton homologue moustik dont la critique a de la gueule, la tienne passe par le petit bout de la lorgnette. pourquoi tant de N ? oui j'en ai pas mis à un endroit mais c'était une figure de style pas une bourde grammaticale. Scanne nous une de tes bédés qu'on se marre aussi !!! frédéric dard doit se retourner dans sa tombe ! merci de ton passage !!! :bienjoué:

ps 2 : on met ent à les textes VIRAIENT ! ;)
boeuf mode a écrit :mon but est de faire rigoler alexandre-benoit rien de plus!!! t'improviser en sémiologue de sévices est d'un pathéthique sans nom . A la différence de ton homologue moustik dont la critique a de la gueule, la tienne passe par le petit bout de la lorgnette. pourquoi tant de N ? oui j'en ai pas mis à un endroit mais c'était une figure de style pas une bourde grammaticale. Scanne nous une de tes bédés qu'on se marre aussi !!! frédéric dard doit se retourner dans sa tombe ! merci de ton passage !!! :bienjoué:

ps 2 : on met ent à les textes VIRAIENT ! ;)

Bon d'accord, il ne faut pas critiquer l'artiste. Je m'en souviendrais. Encore une fois, je disais que j'avais apprécié l'ensemble et je mettais juste un bémol sur des points de détail, mais s'il faut rester dans l'extase absolue, je m'y tiendrais.
Et puis, il y a erreur, je n'ai pas dit que je dessinais des BD, mais je fais des articles sur la BD, ce qui est un peu différent, mais comme c'est juste un motif de foutage de gueule, ça n'a pas beaucoup d'importance. Surtout qu'avec l'effet de meute, ce n'est pas bien difficile de tomber à bras raccourcis sur le premier visiteur venu osant exprimer un désaccord.
En résumé, tu as peut-être un joli brin de plume, mais l'humilité, ce n'est pas ton truc. Visiblement.

PS : Merci pour la correction de ma faute d'orthographe. En cherchant mieux, tu risques d'en trouver d'autres car il s'agit juste d'un post, pas d'un article relu et corrigé.

PPS : Je pensais qu'on aurait pû en discuter sereinement car je trouvais un peu déloyal d'émettre une critique sur quelqu'un absent (sur l'autre forum, j'entends), mais là, j'abdique et je vous laisse entre vous.

Bon match !
oh là ça se vexe vite un bérurier... relis le topic, j'accepte toutes les critiques, c'est le but du jeu. maintenant quand ça passe par des N prétendumment oubliés, avoue que c'est pas très constructif... on veut voir ta prose!!!! nan ce n'est pas sale !!! :bienjoué:
Boeuf, je savais que tu allais argumenter.
boeuf mode a écrit :oh là ça se vexe vite un bérurier... relis le topic, j'accepte toutes les critiques, c'est le but du jeu. maintenant quand ça passe par des N prétendumment oubliés, avoue que c'est pas très constructif... on veut voir ta prose!!!! nan ce n'est pas sale !!! :bienjoué:

Si tu t'arrêtes à cette critique, je suis bien d'accord, mais c'est vraiment un détail par rapport au reste de ce que j'avais dit. En gros, que parfois tu utilisais des expressions un peu faciles et que sans ça ton texte aurait été très bien. Tu m'excuseras de ne pas avoir pondu une critique détaillée comme on peut le faire en atelier d'écriture, mais au vu des réactions, j'ai l'impression que tu ne le souhaites pas vraiment et je ne vais pas me coltiner une heure de boulot pour me faire foutre de ma gueule ensuite. Quant à mes textes, tu n'en as bien sûr rien à branler, mais si ça t'intéresse vraiment, je pourrais te donner (par mail) quelques références sur internet de quelques nouvelles en ligne ou le nom des revues pour lire mes articles paraissant en kiosques. Je ne prétends pas être meilleur que toi car ça n'a aucun sens ni aucun intérêt, il ne s'agit pas d'une compétition, mais je pense avoir autant que quinconque une légitimité pour donner mon avis sur le style d'un texte. Ceci dit, la prochaine fois, je m'abstiendrais, ça m'évitera des moqueries faciles.

PS : Au passage, faut-il être écrivain ou journaliste pour donner son avis sur le style d'un article ? Faut-il être cinéaste pour critiquer un film ? Faut-il avoir été pro pour devenir entraineur ? (Roux et Perrin au chômage dans ce cas). En gros, j'aurais même dû m'abstenir de répondre aux provocations du genre "Et toi alors, même pas cap' d'en faire autant !".
je ne suis pas plumitif mon garçon. toi OUI, si je ne m'abuse et tu revendiques haut et fort une qualité d'écriture !

lu sur forum aja de ta plume !

De par mes activités, j'écris beaucoup et je pratique souvent l'avis motivé avec des confrères afin d'améliorer nos écrits respectifs. Je pense donc avoir une certaine expérience de la chose. Ca ne veut pas dire que je me prétends meilleur que lui, mais j'ai suffisamment l'habitude de détecter les imperfections pour pouvoir les signaler.
c'est toi qui cherche la compet, man face à un pauvre hère qui bafouille et tente d'amuser la galerie ! que tu as de la chance d'être un pro, faudrait donner tes tuyaux Beer !!!
De toute façon chacun son style, on peut pas plaire a tout le monde...:kpassûr:
boeuf mode a écrit :je ne suis pas plumitif mon garçon. toi OUI, si je ne m'abuse et tu revendiques haut et fort une qualité d'écriture !

lu sur forum aja de ta plume !

De par mes activités, j'écris beaucoup et je pratique souvent l'avis motivé avec des confrères afin d'améliorer nos écrits respectifs. Je pense donc avoir une certaine expérience de la chose. Ca ne veut pas dire que je me prétends meilleur que lui, mais j'ai suffisamment l'habitude de détecter les imperfections pour pouvoir les signaler.
c'est toi qui cherche la compet, man face à un pauvre hère qui bafouille et tente d'amuser la galerie ! que tu as de la chance d'être un pro, faudrait donner tes tuyaux Beer !!!

Je ne suis pas un "plumitif" professionnel, juste un amateur, tout comme toi et dans le passage cité, je dis bien "je ne me prétends pas meilleur que lui". C'est exactement ce que j'ai dit ici d'ailleurs. Je dis juste que j'ai un peu l'habitude et que je sais voir les imperfections comme un cinéphile sait détecter les ratés d'un réalisateur ou un amateur de foot voit quand ça joue bien ou non, alors tu peux me faire passer pour ce que je ne suis pas. J'ai justement dit que je ne cherchais pas la compet et c'était déjà pour répondre à la fameuse question :"T'es qui toi pour OSER critiquer ?". Et puis, tu n'es pas tant que ça un "pauvre hère" vu que tu es publié dans les CDF (félicitations sincères) donc tu aspires à plus qu'à amuser la galerie surtout que tu veux que je te donne des tuyaux pour devenir pro, ce que je ne suis pas. Je suis informaticien si tu veux le savoir et l'écriture, c'est après le boulot, tout comme toi, j'imagine. Ce qui m'agace dans cette histoire, c'est d'être pris de haut parce que j'ai critiqué (modérément) ton style. Que j'écrive ou non ne change rien à l'affaire d'ailleurs et je pense que j'ai eu tort d'en parler car tu crois que j'ai fait ça par esprit de compétition ce qui est loin d'être le cas. J'ai sans doute trop l'habitude de donner ce genre d'avis à des gens moins susceptibles et j'ai pensé que ça pouvait avoir son utilité. Je me suis trompé et crois-moi que je regrette vraiment d'avoir donné mon avis au vu des réactions.
Cher Berurier,
dans la fumerie on préfère les taffes plutôt que les baffes. Dommage que tu te sois pas présenté parceque j'aurais pu te souhaiter la bienvenue. Tas déjà eu la bonne intention de venir discuter ici. Mais ici, boeuf c'est un peu le pape. Faut pas en dire du mal. D'ailleurs y'a pas de raison (ou devrais-je dire "il n'y a pas de raison") :D
CheeSy a écrit :Cher Berurier,
dans la fumerie on préfère les taffes plutôt que les baffes. Dommage que tu te sois pas présenté parceque j'aurais pu te souhaiter la bienvenue. Tas déjà eu la bonne intention de venir discuter ici. Mais ici, boeuf c'est un peu le pape. Faut pas en dire du mal. D'ailleurs y'a pas de raison (ou devrais-je dire "il n'y a pas de raison") :D

Mais j'ai BIEN AIME son article. J'ai juste émis quelques PETITES réserves !

Par contre, j'ai moins aimé sa réaction, mais dans la vraie vie, je n'aime pas le pape alors c'est peut-être normal...

PS : J'ai DEJA expliqué que je ne m'amusais pas à corriger les posts, mais si ça t'amuse de me titiller sur le sujet, libre à toi.
beru mon ami, j'ai toujours pas compris ce que tu voulais savoir... :tristebl: mais je désespère pas !!! :bienjoué:
boeuf mode a écrit :beru mon ami, j'ai toujours pas compris ce que tu voulais savoir... :tristebl: mais je désespère pas !!! :bienjoué:

Boeuf Mode mon ami, j'ai l'impression que tu ne lis pas mes posts. Où ai-je posé une question ? Où ai-je dit que je voulais savoir quelque chose ?
J'ai donné un avis (qui ne t'a pas plus) sur ton article que j'ai dit avoir gloablement aimé. C'est tout. Comme on prenait des extraits sortis de leur contextes de mes déclarations, j'ai tenté de rétablir la vérité sur mes propos.
moi aussi mon béru j'ai globalement aimé tes critiques !!! :bienjoué: je viens du reste d'acheter un bled au cora du coin ainsi qu'un pack de fanta citron et l'intégrale des études sur les petits formats ! :bienjoué: j'ai bien aimé le passage sur mimi !!! ;)
Mouais enfin le coup du N quand meme... M'enfin je dis plus rien :D

PS : ne m'oublies pas pour tes textes j'aime bien lire les "bons" articles :bienjoué:

PPS : pas besoin d'une heure pour critiquer un article comme celui de boeuf mode, 10mn aurait été suffisant. De plus contrairement à ce que tu dis, personne ne s'est extasiés, ils ont aimé c'est tout. Personne n'a dit que c'était le meilleur article du monde, mais tu dois savoir toi qui est fan auxerrois et qui donc dois lire quelques articles sur le football (normalement ::crazy.gi ) qu'il est rare de voir commentaires de football et bon style littéraire :laclasse:
Ou pinaise un Parisien qui defend un Marseillais qui s'encagne avec un Auxerrois ::crazy.gi
J'adore internet :Pixie
Seb_ a écrit :De toute façon chacun son style, on peut pas plaire a tout le monde...:kpassûr:

CQFD

voilà bien la voix de la sagesse !!!! :bienjoué:
Yankee a écrit :Et on remet ça!
Skacel défenseur :icon_cuss
nan monsieur car c'était un 352 !!! autant dire aucune chance ! :icon_cuss
Je suis perdu là! :kpassûr:
QUand contre Strasbourg ou demain, il veut jouer en 352?
Je disais que il l'avais remis dans le groupe en défense alors qu'au milieu contre Strasbourg, il m'a semblé bon sauf dans la finission malheureusement.
Je constatai que Perrin retombé dans ses vieilles habitudes. :enlair:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10