opiOM.net

Version complète : nouveau ver ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
paddy a écrit :Sinon, pour les pros mac, vous galérez pas trop à trouver des équivalents de programmes pc ? est ce toujours compatible entre les 2 environnements ? j'imagine qu'il y a du avoir des progrès de fait. Je me rappelle au début du net le nombre de possesseur de mac qui gueulaient car l'incompatibilité mac-pc sur certains fichiers était à se tapper la tete contre les murs 34
Merci.

La compatibilité s'est nettement améliorée ces dernières années.
Au niveau bureautique, il n'y a plus de soucis.
La logithèque s'est quand même bien étoffée.
Pour les jeux, dont j'ai rien à cag..., ils arrivent souvent beaucoup plus tard, mais ils arrivent.
pour moi le gros point noir, c'est la webcam.
Apple a sorti la iSight, une webcam géniale et de grande quallité.
Le logiciel iChat est parfait de mac à mac.
Manque de chance pour faire une visio de mac à pc, c'est l'enfer et minable coté pc (obligation de passer par aol messenger)

Sinon, pour ma part, mon iMac me sert pour de la bureautique simple, internet et mail, et, photo-vidéo numérique simple.
Pour ce dernier point le mac dispose à l'achat de tous les logiciels nécessaires..... Clap
Mon activité informatique domestique doit ressembler à 90% des utilisateurs de PC.

Pour le switch vous pouvez me demander des infos......... :angel_not

Pour être complet : ce qui me plait aussi énormément chez apple, c'est la qualité des finitionS et surtout la recherche et l'innovation qui leur permet de sortir des machines qui ont une belle gueule et qu'on ne cache plus (fini le grisatre.....)
mac-boulette a écrit :Pour le switch vous pouvez me demander des infos......... :angel_not

J'envisage de passer sur PowerBook tout prochainement... Simplement parce que c'est classieux. :smoke1:

Je me demande juste si mon environnement sera compatible. (ecran, souris et clavier bluetooth, DD externe...etc... ). Moi y'en a avoir probleme monsieur le Mac???
euh.................je sais pas. Blush
Faut que tu ailles sur les sites de ton matos pour voir ou dans ta doc.
Tout ne sera surement pas compatible....... :whistling
mac-boulette a écrit :euh.................je sais pas. Blush
Faut que tu ailles sur les sites de ton matos pour voir ou dans ta doc.
Tout ne sera surement pas compatible....... :whistling

Arfff! Je savais bien que çà serait plus compliqué que prévu... :whistling

250 euros pour mon clavier et ma souris et autant pour le dd....ufffff... vais pas m'en débarasser comme çà non plus!
Caligula a écrit :Arfff! Je savais bien que çà serait plus compliqué que prévu... :whistling

250 euros pour mon clavier et ma souris et autant pour le dd....ufffff... vais pas m'en débarasser comme çà non plus!
Pour te rassurer un peu, même si la notice ne parle pas de mac, il existe des passionés qui font des petites bidouilles qui rendent compatibles certains matos.
mac-boulette a écrit :Pour être complet : ce qui me plait aussi énormément chez apple, c'est la qualité des finitionS et surtout la recherche et l'innovation qui leur permet de sortir des machines qui ont une belle gueule et qu'on ne cache plus (fini le grisatre.....)
Pour la finition, c'est un minimum vu le prix Biggrin2

Pour la belle gueule, y'a pas photo, même si on peut toujours trouver de beaux boitier et écran sur PC (mais il faut aussi aligner les ¤¤¤).

PS : Cali, pour la compatibilité, ça sera quand même super chaud... Comme le dit MacBou, avec de la chance tu pourras via quelques bidouilles le faire même si officiellement ce n'est pas possible, mais c'es tla roulette russe Boxing
Nil Sanyas a écrit :Pour la finition, c'est un minimum vu le prix Biggrin2

Pour la belle gueule, y'a pas photo, même si on peut toujours trouver de beaux boitier et écran sur PC (mais il faut aussi aligner les ¤¤¤).
Si tu compares à qualités égales il existe toujours une différence de prix en défaveur d'apple, mais c'est pas si énorme que ça.
Bon Mac c'est certainement qu'une info parcellaire (et en plus je suis en vacances depuis ce matin ;) ), donc si tu utlises firefox et que c'est lui qui semble la cause de tes soucis, je te signale juste que les versions firefox avant la 0.9.2 et tournant sous environnemts windows sont soumises à une faille de sécurité.

J'utilise désormais firefox parce que IE doit être patché de longue et que ça devient lourd à force de faire des mises à jour , et j'ai pu constater qu'avec la version 0.9.1 de firefox j'avais des trucs bizarres ces derniers temps, plantages complet du navigateur, PC inutilisable, bref, bouse pas possible...
J'ai fait la bascule sur la version 0.9.2 de firefox et là c'est royal, tout est revenu comme avant, ça marche nickel, donc je te conseille de désinstaller ton firefox et de faire une install propre de la derniere version du butineur, en Français qui plus est.

Pour les antivirus, certains laissent passer allègrement (hein claude), donc le mieux et d'en utiliser plusieurs pour atténuer les risques de vérole, tiens un lien vers un antivirus en ligne gratos et qui est reconnu comme étant pas mal http://fr.trendmicro-europe.com/enterpri...secall.php

Tiens si tu es parano avec les virus, t'as ça aussi ça peut aider http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/s...12261.html

Enfin pour avoir des infos sur toute la sécurité et les remèdes à y apporter http://www.secuser.com/index.htm

Et un dernier truc bien utile pour qui bosse avec les OS de billou et se prend le chou , c'est pas microsoft france je vous rassure mais c'est tout aussi bien http://www.laboratoire-microsoft.org/.

Un petit conseil tout bête, faire les mises à jour pour Windows, windows update corrige bien des failles, je sais faut aller chez billou et se faire sniffer par leur mouchard, mais y'en a qui y vont sans filet et ça passe ;)

Voilà Mac Boo, je parle plus d'informatique pendant 15 jours, ou alors tres peu.
Bon courrage , je pense pas à une vérole, mais ce que j'en dis...
Clarky a parlé Applause

Et dire que j'ai jamais utilisé Windows Update.
Caligula a écrit :J'envisage de passer sur PowerBook tout prochainement... Simplement parce que c'est classieux. :smoke1:

Je me demande juste si mon environnement sera compatible. (ecran, souris et clavier bluetooth, DD externe...etc... ). Moi y'en a avoir probleme monsieur le Mac???

Je sens surtout que tu vas voir la vie en bleue Cali, mais le portable c'est l'horreur du technicien, (surtout pour moi) :ph34r:
mac-boulette a écrit :Pour te rassurer un peu, même si la notice ne parle pas de mac, il existe des passionés qui font des petites bidouilles qui rendent compatibles certains matos.

Merci. :y:

La voie est ardue, mais un jour, peut-etre... Au coeur d'un petit matin lumineux digne de l'ami Ricoré, les timides rejetons de l'astre solaire viendront eux-aussi admirer la blancheur nacrée de cette émouvante boite à mysteres... Sous mon regard fier et conquérant. Rock
Nil Sanyas a écrit :Et dire que j'ai jamais utilisé Windows Update.

officiellement moi non plus, mais officeusement c'est tous les 15 jours pour être tranquille et ghost dans la foulée pour faire un backup de mon système sain et à jour Worthy , vieilles habitudes de base :mf_laug2

PS : A mort les MAC et la XBOX Insane :Pixie
Clarky a écrit :Je sens surtout que tu vas voir la vie en bleue Cali, mais le portable c'est l'horreur du technicien, (surtout pour moi) :ph34r:

Pourquoi en bleu? 34

Je suis déjà portable et le serai toujours... Rock ...D'ailleurs j'ai peté mon écran et c'est pas cool.
Caligula a écrit :Pourquoi en bleu? 34

Je suis déjà portable et le serai toujours... Rock ...D'ailleurs j'ai peté mon écran et c'est pas cool.

Cherche pas Cali, je suis vaseux ce matin, je voulais faire un jeu de maux avec bluetooth, mais le seul truc qui soit ici c'est le ciel, moi je suis plutôt blanc pâle , très pâle.

Tiens en passant, j'ai bien aimé ton "terroir-caisse" Applause cité dans ton post de l'edito Ok

Oui le portable est une aubaine de praticité, mais à réparer c'est le merdier (avis tout personnel) Shutup
Bon, j'ai tout viré firefox et installé la nouvelle version.
Le problème javatu a disparu.
L'autre machin continue de me les briser.
J'ai perdu tous mes favoris............... Bye2

Merci Clarky

ps : à mort les PC
ceci dit, tu n'aurais plus de boulot s'il n'y avait plus que des macs...... Shutup
mac-boulette a écrit :Bon, j'ai tout viré firefox et installé la nouvelle version.
Le problème javatu a disparu.
L'autre machin continue de me les briser.
J'ai perdu tous mes favoris............... Bye2

Merci Clarky

ps : à mort les PC
ceci dit, tu n'aurais plus de boulot s'il n'y avait plus que des macs...... Shutup

bouse désolé pour tes favoris, j'avais pas pensé à te dire de les sauvegarder, vraiment navré pour toi.

Question MAC, je peux te dire que mon patron en est un beau, un pimp de première, mais ceci est une autre histoire :ph34r:
Clarky a écrit :bouse désolé pour tes favoris, j'avais pas pensé à te dire de les sauvegarder, vraiment navré pour toi.

Question MAC, je peux te dire que mon patron en est un beau, un pimp de première, mais ceci est une autre histoire :ph34r:

:mf_laughb :mf_laughb
excusez moi si ça na rien a voir mais moi je sais pas ce que j ai chaupé
mais ça doit etre du costaud je m'expliques

sur mon pc tout allé bien puis d un seul coup il s'est mit a redemarrer tout seul j avais un ecran bleu avec un message memoire vide physique

comme j ai 2 dd j ai transferé tous mes dossiers sur le 2eme pensant etre tranquile

mais la le meme probleme est survenu en + au debut ct de temps en temps mais au bout d un moment impossible de demarrer sous aucun des 2 dd car l ecran bleu apparaissait au demarrage et ça redemarré sans cesse

donc je me suis dit on va formater tout ça mais meme le formatage est impossible le formatage se fait mais presque arrivé a la fin de l install
j'ai encore le meme ecran bleu avec le meme message (vidage memoire physique) ou un truc du genre

donc en attendant d'avoir la solution je me sert d'un vieux dd que j avais

si une personne peut m aider ce serai simpa

ps:ça ne vient pas des barettes de memoires j ai testé avec d autres et ça fait pareil
christophe_18 a écrit :excusez moi si ça na rien a voir mais moi je sais pas ce que j ai chaupé
mais ça doit etre du costaud je m'expliques

sur mon pc tout allé bien puis d un seul coup il s'est mit a redemarrer tout seul j avais un ecran bleu avec un message memoire vide physique

comme j ai 2 dd j ai transferé tous mes dossiers sur le 2eme pensant etre tranquile

mais la le meme probleme est survenu en + au debut ct de temps en temps mais au bout d un moment impossible de demarrer sous aucun des 2 dd car l ecran bleu apparaissait au demarrage et ça redemarré sans cesse

donc je me suis dit on va formater tout ça mais meme le formatage est impossible le formatage se fait mais presque arrivé a la fin de l install
j'ai encore le meme ecran bleu avec le meme message (vidage memoire physique) ou un truc du genre

donc en attendant d'avoir la solution je me sert d'un vieux dd que j avais

si une personne peut m aider ce serai simpa

ps:ça ne vient pas des barettes de memoires j ai testé avec d autres et ça fait pareil

faut plus de precisions, ça reboote quand t'es sur le net connecté ou alors à n'importe quel moment??
ben au debut c'etait quand j etais sur le net

puis ca la fait de + en + et apres c etait a chaque fois que j arrivé sur le bureau de windows

c est a dire que le pc n arrété + de redemarrer

donc j ai testé avec d autres barettes de memoires ca le faisait toujours

je me suis donc decidé a formater g reusit a formater et reinstaler windows xp mais quand le bureau allé apparaitre c est reparti de + belle ecran bleu et le pc ki redemarres

donc je ne sais + quoi faire

je l ai emmené au reparateur mais il me dit que lui pour trouver d ou ca vient il doit obligatoirement reinstaler windows xp donc il me prends 100 euros de reinstal + 50 euros de l heure pour chercher la panne

etant donné que j ai 2 disques dur ca me fait donc 300 euros minimum :-(
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8