bon les gars, j'ai lu tous les posts et même ceux antérieurs à mon topic, sorry pour avoir creé un doublon, (ah le doublon ça donne de la bonne bière ça ?

)
Sinon en vrac je peux vous dire que oui on peut faire cohabiter plusieurs OS ensemble, moi je tourne avec XP pro et 2K pro sur une becane (gestion du multiboot par le loader made in billou), mais je me suis monté un vieux ravent qu'avec du matos de recuperation, (mon patron me paye mal donc je déclasse du matos quui part à la poubelle, mais bon je le fais plus, je crois qu'il se doute de qque chose) et dessus j'ai foutu la mandrake de linux (vous pouvez mettre de la red hat si vous voulez) avec un 2k pro (2k pro restant qd même mon os preferé, suivi de la mandrake, je hais xp même en pro) et là aussi y'a le LILO (Linux Loader)qui se charge de vous faire booter sur l'OS que vous voulez lancer, mais y'a aucun systeme d'exploitation qu'est à l'abris d'une faille de sécurite, linux a des failles, le mac os aussi, mais la palme revient quand même à win (le syndrome "moutons de panurge", dont je fais partie, oblige).
Linux est gratos, on peut se procurer une version telechargeable sur le net, faut avoir une ligne adsl qui booste un peu (telecharger.com la propose par exemple) mais bon ça se trouve facilement sur le net.
Le coup de windows update est de rigueur aussi, même si c'est une version non off

, ça vaut parfois le coup (sasser et korgo).
Pourquoi vous vous emmerdez avec l'IE, y'a des freeware qui sont beucoup mieux foutu et c'est pas de la grosoft academy, Avant Browser est bien , Mozilla Thunderbird (que j'utilise) est genial, et pour les mails, y'a un bon moyen de ne pas rapatrier toutes les saloperies qui débarquent sur les serveurs POP, moi j'utilise MAIL INSPECTOR qui interroge mes 3 comptes et qui m'indique si j'ai de nouveaux messages, ce qui est bien avec lui c'est qu'il me rapatrie uniquement les entêtes de messages et qu'en fonction de ces fameux entêtes je peux garder ou supprimer directement sur les serveurs POP ceux que je veux garder et ceux qui sont plus que louches, vérole quand tu nous tiens, spam mon amour.
Pour les coockies on peut paramétrer son OS pour lui dire de vider les temp et supprimer les coockies en fin de session, sinon ça se fait tres bien à la main aussi, mais bon on peut automatiser alors ne vous en privez pas.
Et ghost ça vous parle, si oui c'est tant mieux, si non c'est quand même bien utile quand son systeme flambe et qu'il faut tout réinstaller, la version 2003 est bien foutue, elle permet de faire un backup systeme directement à partir de windows (y'a Drive Image qui fait ça aussi), emulation en pc dos et hop une image conforme à son systeme pour un reinstallation variant de 5 à 15 minutes en general pour un OS raisonnable (attention pour ghost faut 2 partitions sinon marche pas ou 2 durs, enfin si ça vous botte petit MP.
Bon j'ai été punaise de long mais je me tais maintenant.
Je vais juste balancer dans un post les liens utiles pour quelques softs gratos et bien pratiques.
see you soon