opiOM.net

Version complète : nouveau ver ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
C'est vrai que c'est mal, mais ça a l'avantage de faire bouger les choses, heu.....les prix.

Les chiffres annoncés sur les pertes sont évidemment faux.
Sur l'ensemble de ce qui est téléchargé, combien de titres ou d'albums auraient été réellement achetés...

Les baisses des ventes ne seraient-elles pas plutôt le résultat de la pauvreté des offres proposées.
A force de ne compter que sur Popstar et Star academy pour gagner du pognon, les maisons de disques ont vite abandonné les vrais artistes en devenir...

Ce retour de manivelle, pour ceux qui survivent, permet aujourd'hui de faire baisser les prix des albums (parfois...) et de mettre de nouveaux procédés tel que la vente en ligne sur internet...

Edit : un article qui va dans ce sens égalemment
Hephaistos a écrit :MDR

Elle est vieille comme le monde celle là!

Non c'est vrai moi j'utilise Emule, rien à caguer de Direct Connect Bleh
Je viens de lire ton article Mac-Boulette et je suis tombé sur ça:

Citation :Configuration minimale de Longhorn 2006

- Un processeur Dual Core tournant entre 4 et 6 GHz
- Un minimum de 2 Go de RAM
- 1 To de stockage
- Gigabit Ethernet
- Une carte vidéo 3 fois plus puissante que celles actuellement en vente.

Rolleyes

Pour le P2P, mon affiche était purement à titre informatif, c'est la nouvelle campagne de prévention pour la France.

Je suis plus du camp de ceux qui trouve que le P2P est un fantastique moyen de découvrir des artistes. Vive la Culture libre.
Citation :C'est vrai que c'est mal, mais ça a l'avantage de faire bouger les choses, heu.....les prix..

oui mais vers le haut alors
http://www.clubic.com/n/n12407.html
ils sentent que ça représente l'avenir, alors ils veulent encore se gaver...

Universal ou le pire qu'y soit arrivé à la musique..........
Et dire que j'avais personnellement publié cette news plusieurs semaines avant eux :thumbdown (et tout le monde ou presque).

Enfin la news est incomplète. Il faut savoir que si cela se fait, ce ne sera pas pour tout de suite, loin de là.

M'enfin le résultat est le même, déjà que 99 dans certains cas ça ne vaut pas le coup (comparé à mes 16 ¤ dépensés pour les 18 morceaux du dernier album d'IAM...), alors entre 1,25 et 2,50 Applause

C'est ridicule, cela ne vaudra que pour les singles, et encore Sly
Longhorn c'est pas gagné...

:mf_laughb :mf_laughb :mf_laughb
encore pour le p2p... ( faudrais peux etre un topic dedié? )

pour repondre a la nouvelle com contre le p2p
[Image: snep-parodie-grand.jpg]
'tain, ça me plait!!! :mf_laughb

J'ai acheté 2 CD cette année (les 2 des Hurlements de Léo), maintenant c'est fini!!
Ranting Ranting Ranting
[Image: SNEP2.jpg]
Oh j'ai la meme chose que Lesud, je reçois des mails un peu comme il decrit avec tous des pieces jointes.
LX, ten penses quoi?

SInon, j'ai echappé à tous les virus mais je pense qu'il faudrait vérifier.
LX ce que t'as fait sur mon PC, faut le fire tous les combien?
Yankee a écrit :LX ce que t'as fait sur mon PC, faut le fire tous les combien?
fait un scan avec ad-aware et spybot une fois par semaineOriginal
Merci, je vais faire ça, j'en ai déjà fait 2 depuis la derniere fois. Thumbsup
Bon c'est plus un avis de mise en garde aux opiomanes qu'un véritable topic de confrontation d'idées.

Allez je vais foncer directement à l'essentiel.
Faîtes gaffe à vos PC et surtout à vos CB.
Vous avez tous entendu parler du virus SASSER (une saloperie en soi mais pas à des fins crapuleuses), et bien en ce moment se répand un dérivé de SASSER qui se prénomme KORGO.
Et là méfi, c'est une belle bouse, moi je m'étais arrêté à sa version C, mais depuis ce week end on est passé à F; je vous dis grosso merdo ce qu'il fait comme bienfaits, surtout si vous êtes du genre à acheter et payer par CB sur la toile : il utilise la faille de sécurité du service LSASS de ce cher Windows et se régale à scruter ce que vous tapez sur votre clavier, et oui c'est un KEYLOGGER, il récupère tous vos mots de passe et vos numéros de CB (pas grand chose somme toute Bye2 ), c'est sa fonction premiere, vous la mettre profond.
Bon y'a quand même des solutions pour éviter tout ça, pensez à faire les mises à jour critiques de votre OS (WIN XP home et pro, WIN 2K home et pro, pour win 98 et 98 SE et NT4 aussi c'est toujours bien de les mettre à jour même si grosoft a depuis longtemps laché le support tech sur certains de ses produits), ça permet de résoudre et bloquer les ports qui laissent tout passer (KORGO c'est le tcp 445, enc va).
Un bon antivirus ça aide aussi pas mal (avec mises à jour fréquentes ), je vous file quelques noms de bons antiV :AVP, AVP, AVP quoi c'est celui que j'ai et que je conseille aux clients, y'a bitdefender qui propose une version light gratuite aussi mais qui a le merite de se prémunir quand on est pas tres fortuné sinon ouaip Norton ou Panda (euh c'est la scientologie derriere panda, brrrrrr), AVP forever ;) .
Enfin un petit firewall, logiciel zonealarm (gratos) ou zonealarm pro (payant), y'a keryo aussi qui propose un bon pare-feu (freeware), sinon c'est mieux un vrai firewall matériel mais là on rentre dans des frais consequents.

Voilou, sans être alarmiste et tomber dans la paranoïa à outrance et pas à outreau, sortez couverts sur le net qui l'est de moins en moins, et je le redis c'est surtout si votre bécane vous sert de borne d'achat et que vous êtes un aficionado du paiement par CB sur le ouaibe, les précautions d'usage s'imposent, vaut mieux prévenir que périr ou guérir, m'enfin moi ce que j'en dis c'est pour pas vous faire dépenser des sous inutilement, ah mon big boss va me crever s'l sait ça Boxing

Pour ceux que ça interesse, je peux vous mettre des liens et urls pour faire votre marché à la prévention.
Voilà, j'ai fini, en espérant que ça aura pu vous avertir si vous n'étiez pas au courant (220 Volts supportés).

La chasse aux worms est ouverte Wicked
Punk Merci ,CLARKY ,meme si je n'utilise que tres peu la cb sur le oueb, ça conforte ma theorie sur les achats sur latoile........mefiance....mefianceUnsure
Autre solution aussi, car toutes les protections viennent toujours dix ans après la bataille: assurer sa CB contre les arnaques internet. Ca coûte pas très cher, un à deux ¤ par mois, et ça évite les mauvaises surprises, et les prises de tête avec son banquier... Surtout si vous faites vos achats avec windaube, c'est qui est quand même très risqué. Yuk

Autre connerie à ne pas faire avec les nouvelles fonctions d'achats rapides sur le net (sites qui stockent vos coordonnées banquaires: fnac, amazon, alapage & Co), garder vos cookies. Si on vous les pique vous êtes morts. Il suffit au mec de nourrir son navigateur de vos cookies, et avec un peu de chance le site le reconnaitra comme si c'était vous qui étiez connectés! Alors un petit destructeur de traces à la fermeture de chaque navigation limitera les dégats... A buen entendedor pocas palabras...
Pour le coup des Carte Bancaire, j'ai une bien meilleure solution.

J'utilise une carte limité à un dépassement de 100 ¤ maximum.

Et vu qu'il n'y a quasiment rien sur mon compte (je dois être à - 70 là), si quelqu'un me pique mon numéro et ma date d'expiration, il ne pourra rien faire à part dépenser... 30 ¤ :mf_laughb

Bon forcément dès que je réinjecte de l'argent, ça ne fonctionne plus, mais il suffit de jouer avec et il ne peut rien arriver (le compte interdit formellement de dépasser les 100 ¤ en-dessous de 0, donc risque 0...).

Mais c'est un peu tordu effectivement...
Ca doublonne, ça doublonne: http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=827

On va pas créer un nouveau topic à chaque fois qu'un nouveau virus apparait, ça risquerait d'envahir le forum.Mf_doof

Alternative radicale aux virus, trojans, vers...vous virez Windows. :whistling
DuKefeng a écrit :Ca doublonne, ça doublonne: http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=827

On va pas créer un nouveau topic à chaque fois qu'un nouveau virus apparait, ça risquerait d'envahir le forum.Mf_doof

Alternative radicale aux virus, trojans, vers...vous virez Windows. :whistling

Vas y tente la fusion ami chinetoque :whistling
Sinon clarky merci pour la ninfo moi qui n'y connait rien en informatique ça m'aide bien :ph34r:
Pixie a écrit :Vas y tente la fusion ami chinetoque :whistling
Sinon clarky merci pour la ninfo moi qui n'y connait rien en informatique ça m'aide bien :ph34r:

Chuis une bête de la fusion. :mf_bluesb Fishbone pooooWWWWWWWaaaaaaa 59

Pixie à part avoir bouffé un clown à Barcelona, tu as branlé quoi Kono. :whistling
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8