opiOM.net

Version complète : nouveau ver ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
j'ai une question concernant l'usine à bouse qu'est Windows. J'ai le XP, je lui ai alloué à cet enc*** (désolé) pas moins de 2Go pour qu'il étale sa m... ses fichiers.

J'évite d'installer quoi que ce soit dans C:; seulement voilà, Windows a les coroñes de venir me déranger, m'informant qu'il ne lui reste que 70 Mo ce qui est "critique" pour son fonctionnement. Je sais pas si c'est à force de correctifs à la con de Machin Update, ou autre chose, mais HELP ! Blink

Ma question est simple : comment libèrer le maximum de place dans C: ? le fichier "document & settings" à lui seul est goinfre; comment l'allèger ? et les correctifs Vindose, je les vire ou pas (ça me fait une liste de 30 trucs qd même...) ?

merci Wacko
J'ai fais la même bourde que toi, j'ai mis 2Go, et à cause des mails stockées, des mise à jour de Windows Media Player et tout, ça n'arrête pas d'augmenter.

Mieux vaut mettre 2,5Go...

Seule solution en attendant, vider ses fichiers temporaires, son cache et faire le ménage dans ses emails...

Sinon 70Mo c'est bizarre, c'est vraiment peu.
Duke, j'ai quelques questions pour ce Mandrake-Linux:
1- est-ce que ça plante beaucoup moins que Windows?
2- est-ce que ça fait aller le système plus vite dans la gestion des tâches?
3- est-ce qu'il peut y avoir des problème de compatibilité avec certains logiciels?
4- c'est chaud à utiliser si on est une daube en informatique?
5- en résumé, ça vaut le coup de payer les 45¤ de la version Discovery?
Et ils sont où les informaticiens??? 34

Quand je démarre ma WinDaube Xp au bureau
Des messages d’erreur s’affichent avec des winbl32.exe et javatu32.exe qui ne peuvent plus s’exécuter…
Mon pc est clean dans le sens où il est protégé par un Norton Antivirus Réseau (je sais c’est de la bouse) qui ne trouve évidemment rien d’anormal.
J’ai lancé spybot et j’ai viré tous les mouchards.

Virus ??
Si un quelqu’un peut me dire de quoi il s’agit……….
Kalamáta a écrit :Duke, j'ai quelques questions pour ce Mandrake-Linux:
1- est-ce que ça plante beaucoup moins que Windows?
2- est-ce que ça fait aller le système plus vite dans la gestion des tâches?
3- est-ce qu'il peut y avoir des problème de compatibilité avec certains logiciels?
4- c'est chaud à utiliser si on est une daube en informatique?
5- en résumé, ça vaut le coup de payer les 45¤ de la version Discovery?

J'avais pas vu le message Blush Ceci explique ton MP du mois dernier.

Pour faire partager un peu aux forumistes:

1- ça plante pas, y'a pas de virus non plus, ni worm ni trojan ni saloperies.

2- Par défaut, Linux prend plus de temps à l'allumage, mais vu qu'ensuite tu gères tes activités sur plusieurs bureau en meme temps et que tout est hyper stable et moins gourmand en ressources système, tout va plus vite. J'ai toujours 5-6 applications qui tournent en meme temps, je ne les ferme jamais. Donc pour lancer un document quelconque c'est instantané.

3- Les logiciels pour Windows ne fonctionnent pas sous linux, (sauf en utilisant Wine, mais ça marche pas avec tous et pis de vous à moi c'est un peu le bordel.)
Au lieux de .exe on se retrouve avec des rpm, des tarball etc etc, c'est un peu le meme principe mais en un peu plus compliqué sauf si 6 -

4- C'est simple à installer, c'est pas simple à mettre en place à son gout, mais ensuite c'est simple à entretenir.

5- Acheté une distri Mandrake discovery est bien pour avoir le manuel, tu peux la télécharger gratuitement sinon (sans les codecs ni les drivers propio par contre à installer à la main).

6- Pour ceusse limité par leur connection internet, je trouve dommage de passer à linux car c'est avec une grosse connection que ça prend toute sa saveur (apt-get, rpmdrake entre autre.)
Ca sert à quoi ces apt get rpmmachinchose.... votre ordi est en fait branché à des serveurs ftp de logiciels libres, il suffit de choisir dans rpmdrake ce dont vous avez besoin cliquez et hop c'est installé. Simple, à jour et jouissif. :Pixie

Pour en savoir plus l'excellent site http://lea-linux.org/
:chinese:

Pour info, je devrais pouvoir m'y mettre d'ici un mois, quand j'aurai (enfin) l'ADSL et non plus ce satané Winmodem qui n'est pas reconnu sous Linux...

Enfin, si je continue à suivre tes préceptes (Firefox et Linux), je sens que je vais pas tarder à aller faire un tour au Bar des Amis moi!!! :mf_w00t2:
mac-boulette a écrit :Et ils sont où les informaticiens??? 34

Des messages d’erreur s’affichent avec des winbl32.exe et javatu32.exe qui ne peuvent plus s’exécuter…
Mon pc est clean dans le sens où il est protégé par un Norton Antivirus Réseau (je sais c’est de la bouse) qui ne trouve évidemment rien d’anormal.

Virus ??
Je me demande ce que tu as fait (jamais eu ce genre de message depuis que j'ai mon nouveau PC) mais une réinstallation voire un formatage :mf_napole ne serait pas de trop.^

Je ne pense pas que ce soit un problème de virus (enfin j'espère).
Qu'on est bien avec un Mac ... :smoke1:

J'ai reçu quelques mails de ce types il y a pas mal de temps.
J'ai essayé d'ouvrir la pièce jointe, pour rigoler.

Aucun effet.

Les virus étant faits pour casser les pieds au maximum de gens possible, les hackers s'attaquent aux PC, qui sont de surcroit moins bien protégé de par la conception des logiciels ...

Billou powa !
Crylol

Désolé, je ne moque pas, j'apprécie mon confort, c'est tout.

Courage les PCistes, la menace ne fait que commencer :Pixie

Virus ??

Jamais vu de tels .exe meme gogol il connait po Rock
Elephant Bird a écrit :Qu'on est bien avec un Mac ... :smoke1:

J'ai reçu quelques mails de ce types il y a pas mal de temps.
J'ai essayé d'ouvrir la pièce jointe, pour rigoler.

Aucun effet.

Les virus étant faits pour casser les pieds au maximum de gens possible, les hackers s'attaquent aux PC, qui sont de surcroit moins bien protégé de par la conception des logiciels ...

Billou powa !
Crylol

Désolé, je ne moque pas, j'apprécie mon confort, c'est tout.

Courage les PCistes, la menace ne fait que commencer :Pixie
En même temps, j'ai réussi à me monter le PC parfait :

- 0 plantage et 0 bug (jamais vu d'écran bleu ni de petite fenêtres "chiantes" comme à MacBou
- pas d'anti-spyware d'installé
- pas d'anti-virus d'installé

Faut faire gaffe c'est tout ;)

Mais ça n'empêche pas que les Macs c'est top (un chtit peu cher, notamment niveau upgrade, pour un peu de RAM de plus faut claquer quand même...).
Nil Sanyas a écrit :En même temps, j'ai réussi à me monter le PC parfait :

- 0 plantage et 0 bug (jamais vu d'écran bleu ni de petite fenêtres "chiantes" comme à MacBou
- pas d'anti-spyware d'installé
- pas d'anti-virus d'installé

Certes certes NIl, mais comment explique tu qu'un collègue bourré (d'antivirus bien sûr) a réussi à se choper tous les vers possibles en allant une fois par semaine sur le site de l'équipe s'informer un peu ?
Nil Sanyas a écrit :Je me demande ce que tu as fait (jamais eu ce genre de message depuis que j'ai mon nouveau PC) mais une réinstallation voire un formatage :mf_napole ne serait pas de trop.^

Je ne pense pas que ce soit un problème de virus (enfin j'espère).
C'est au boulot, donc si ce n'est firefox et notre logiciel sous unix, je ne fait rien de bien méchant.
Par contre avec spybot, j'ai tout supprimé....
Un reformatage est quasi impensable par mes petits doigts.
Je suis en réseau et mon poste est le serveur pour l'antivirus réseau.....
Elephant Bird a écrit :Certes certes NIl, mais comment explique tu qu'un collègue bourré (d'antivirus bien sûr) a réussi à se choper tous les vers possibles en allant une fois par semaine sur le site de l'équipe s'informer un peu ?
Ils sont peut-être arrivés dans sa boite au lettre, mais il ne les a pas lancé pour autant.

Ou alors il ne traine pas que sur L'equipe :lmfao: (rho le petit cachotier :whistling ).

Macbou : effectivement, c'est un problème...
Nil Sanyas a écrit :Ou alors il ne traine pas que sur L'equipe :lmfao: (rho le petit cachotier :whistling ).

:lmfao:

Je ne passse pas ma vie à surveiller mes collègues, donc autant ...
comment pcimpact louche sur apple
Le produit fonctionne avec Windows :cowboy:, et les Mac sont des PC pour moi. :mf_farmer (dans le sens Personal Computer, pas IBM PC ;) ).

On fait des news Mac depuis longtemps, sauf que nous on suce pas Apple à longueur de temps (non parce que la subjectivité de certains sites me font peur des fois Shutup ).
Nil Sanyas a écrit :Le produit fonctionne avec Windows :cowboy:, et les Mac sont des PC pour moi. :mf_farmer (dans le sens Personal Computer, pas IBM PC ;) ).

On fait des news Mac depuis longtemps, sauf que nous on suce pas Apple à longueur de temps (non parce que la subjectivité de certains sites me font peur des fois Shutup ).

PC = Personnal Computer.

C'est pas une marque, tu as bien raison.

T'en a pas marre de dire que des choses cohérentes Nil ? Tongue
Nil Sanyas a écrit :Le produit fonctionne avec Windows :cowboy:, et les Mac sont des PC pour moi. :mf_farmer (dans le sens Personal Computer, pas IBM PC ;) ).

Je suis assez d'accord pour dire que les sites mac sont un peu nombrilistes et n'arrettent pas de relever les "bêtises" de bill.

Ils ne sont pas tendre non plus avec steeve.

Petite précision : sur mes 30 paisibles années d'existence, ça ne fait qu'à peine plus de 3 ans que je me suis mis sur Mac... Sleep
Des circonstances particulières ont fait que j'ai été contraint de m'y mettre, sans grande envie au départ.......
Depuis, j'ai grandement changé d'avis :whistling

edit : pour mon soucis bizarre, ce matin j'ai toujours les mêmes messages.
Je remarque que Firefox part un peu en coroñes, j'ai souvent des gels d'écran et dans ma barre en bas j'ai une console java qui s'ouvre (lors des gels) et qui diparait avec le CTRL-ALT-SUPPR pour fermer Firefox.
je vais peut-être tenter une réinstallation de firefox.......... Nono_h4h
Les dernières versions sont bien.

On se rapproche de version non bêta en plus il me semble Applause

salut Mac,
après quelques recherches sur ces 2 fichiers, bilan plutot maigre, aucune info. Je te donne 2 forums informatique ou certains pros pourront surement te donner un coup de main :
http://www.pc-tests.com/Forum/
http://forum.pcastuces.com/
en espérant que ça puisse donner des solutions à tes soucis. :soccer_h4

Sinon, pour les pros mac, vous galérez pas trop à trouver des équivalents de programmes pc ? est ce toujours compatible entre les 2 environnements ? j'imagine qu'il y a du avoir des progrès de fait. Je me rappelle au début du net le nombre de possesseur de mac qui gueulaient car l'incompatibilité mac-pc sur certains fichiers était à se tapper la tete contre les murs 34
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8