opiOM.net

Version complète : Peintures à l'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Rien à voir avec les grands peintres vu que ce n'est juste qu'un passe temps hors "crobardages", mais comme j'entrevois quelques mordus et connaisseurs sur ce topic votre opinion m'intéresserait :

http://kezakohebdo.free.fr/

Pour info : toutes ces "bricoles" sont peaufinées et colorisées directement à l'ordi d'après le plus souvent une esquisse en nature

Surtout pas de cadeau ! Seule la critique raisonnée est constructive.... mais préservez la netiquette ! On est pas là pour s'insulter !
[Image: sHopper13.jpg]
[Image: sHopper10.jpg]
Voilà pour illustrer mes propos sur Hooper
Je n'ai jamais fais allusion à un quelconque misérabilisme
Je crois qu'il avait un regard désabusé sur ses contemporains ou plutôt sur leurs relations.
Hooper était un peintre "d'atmosphère"
Signac quant à lui a un peu souffert des doctrines de Seurat. Sa touche s'est vite libérée de ces contraintes et ses voyages maritimes, surtout dans le midi (il fut un des "découvreurs" de St Tropez), lui ont offert des motifs inépuisables.
Puisque j'en suis aux peintres américains, que pensez vous de ce malicieux auto-portrait de Rockwell ?
[Image: intro-triple-self-portrait.jpg]
(Je crois qu'il est actuellement exposé au Grand Palais)
Notez les références à Rembrant Van Gogh Durer...
Il s'est sans doute inspiré de l'auto-portrait de Dali peignant Gala
Erby KEZAKO a écrit :Rien à voir avec les grands peintres vu que ce n'est juste qu'un passe temps hors "crobardages", mais comme j'entrevois quelques mordus et connaisseurs sur ce topic votre opinion m'intéresserait :

Pour info : toutes ces "bricoles" sont peaufinées et colorisées directement à l'ordi d'après le plus souvent une esquisse en nature

Surtout pas de cadeau ! Seule la critique raisonnée est constructive.... mais préservez la netiquette ! On est pas là pour s'insulter !

Bon je me jette à l'eau :whistling
N'etant pas fan des paysages sur toiles l'erbyfication de la chose ne changera pas mes gouts en la matiere Unsure j'aime pas ça chuis désolé mais les paysages en photo j'adore et en peinture ça me laisse de marbre j'y peux rien... Bye2
Le coté "flashy" de certaines couleurs me plait bien par contre comme celui là
http://kezakohebdo.free.fr/numerique/PN3.html ou encore
http://kezakohebdo.free.fr/numerique/PN6.html
à l'opposé j'aime bien ça aussi
http://kezakohebdo.free.fr/numerique3/PN1.html
pi ça me fait marrer de voir le pont du Vigan :D
Techniquement c'est parfait au niveau rendu aprés colorisation j'en reste meme baba, c'est parfait ;)
Autre point important mon fils en est fou de tes toiles :whistling il m'a squatté le tabouret pour regarder chaque miniature avec dellectation :D
Dany a écrit :[Image: sHopper13.jpg]
çui là (j'y connais pas grand chose en peinture donc je vais pas m'épancher 10 ans dessus ) mais je le trouve vachement beau, ça rend moitié triste mélancolique et on enrtendrait presque la musique King
Tu sais parler aux peintures grand fou. :punk1:
Dany a écrit :Puisque j'en suis aux peintres américains, que pensez vous de ce malicieux auto-portrait de Rockwell ?

le meilleur Rockwell que je connaisse est celui du môme en train de fuguer discutant au bar avec un cop... Génial !!!

http://www.massretirees.com/photos/rockwell.jpg
Pixie a écrit :Autre point important mon fils en est fou de tes toiles :whistling il m'a squatté le tabouret pour regarder chaque miniature avec dellectation :D

Merci de ton avis. :thumbup:

Quant à ton fils (j'espère qu'il a cliqué sur les miniatures) je ne peux que lui conseiller de te skatter l'ordinateur. Finalement avec un peu de patience il doit pouvoir réussir lui aussi ce genre de "toiles" :y:
Les couleurs des paysages sont un peu flashy à mon goût. Mais l'ensemble est plaisant même si je préfère ton trait et ton esprit crobardier dont je reste un irreductible afficionado! :mf_bluesb
Georges Profond a écrit :Les couleurs des paysages sont un peu flashy à mon goût. Mais l'ensemble est plaisant même si je préfère ton trait et ton esprit crobardier dont je reste un irreductible afficionado! :mf_bluesb
Bien que n'étant pas un fan absolu, voilà un avis que je partage
Je pense également que le fait de passer par un ordinateur altère la perception que l'on peut avoir
[Image: tp7_1.jpg]
Ou l'art de diversifier la façon de s'auto-portraiturer...
Clarky a écrit :bon j'avoue avoir un faible pour Edward Hopper, assez minimaliste diront certains mais quelque chose dans ses réalisations me procure un certain bien-être, couleurs, disposition géométrique des personnages et des objets, tout semble emprunt d'une certaine naïveté et j'aime bien ça.

L'autre artiste qui me fascine c'est Seurat et le pointillisme, c'est le résultat obtenu qui est bluffant, pinaise comme c'est joli et comme il était fort ce Monsieur Insane Worthy

Et comment ne pas s'extasier (enfin moi surtout) devant les oeuvres du mouvement Impressionnisme (merci Mr Monet pour votre "impression soleil levant" qui a permis d'initier la période, si un jour vous avez l'ocasse d'aller faire un tour au musée du jeu de paume vous vous régalerez si vous aimez les impressionnistes.
Tu sais que tu me plaîs toââââ.:mf_dribbl
[Image: monet%20impression,soleil%20levant%20(hu...01873).jpg]
Erby KEZAKO a écrit :Rien à voir avec les grands peintres vu que ce n'est juste qu'un passe temps hors "crobardages", mais comme j'entrevois quelques mordus et connaisseurs sur ce topic votre opinion m'intéresserait :

Comme le vieux Jo, je trouve certaines couleurs trop vives voire carrément flashy, ce qui nuit un peu à la cohésion de l'ensemble, mais ce n'est qu'un avis certainement conditionné par ce que j'ai eu l'habitude de voir dans un style proche. Cependant, le concept est interressant même si l'on perd forcement certaines informations (une dimension surtout) lors du passage au numérique.

J'aime beaucoup la série que tu as réalisée dans un ton plus "pointilliste", notemment celui-là (couleurs plus sobres) :
[Image: PN12.jpg]
Pour le "pointillisme" avec PhotoShop c'est facile !!!!! il suffit d'appliquer le filtre sur un dessin quelconque et de bidouiller jusqu'à obtenir un résultat qui satisfasse !

Pour les couleurs "flashy" c'est un peu voulu par la volonté d'utilisation d'un "pinceau/couteau" transparent et par un "forçage du contraste" et de la luminosité à l'enregistrement. Par expérience je sais que trop d'ordinateurs sont réglés "sombres", donc j'anticipe...

Ceci étant dit, il serait bien difficile d'obtenir un rendu aquarelle ou pastel avec n'importe quelle bécane.... et ce n'est pas le but !! Aucune expo n'est en préparation... sinon sur le Net...

Merci à tous de vos remarques... Continuez !!!
Erby KEZAKO a écrit :Pour le "pointillisme" avec PhotoShop c'est facile !!!!! il suffit d'appliquer le filtre sur un dessin quelconque et de bidouiller jusqu'à obtenir un résultat qui satisfasse !
Chavais pô...j'en suis resté au pinceau moi Bye1
Clarky a écrit :bon j'avoue avoir un faible pour Edward Hopper, assez minimaliste diront certains mais quelque chose dans ses réalisations me procure un certain bien-être, couleurs, disposition géométrique des personnages et des objets, tout semble emprunt d'une certaine naïveté et j'aime bien ça.

L'autre artiste qui me fascine c'est Seurat et le pointillisme, c'est le résultat obtenu qui est bluffant, pinaise comme c'est joli et comme il était fort ce Monsieur Insane Worthy

Et comment ne pas s'extasier (enfin moi surtout) devant les oeuvres du mouvement Impressionnisme (merci Mr Monet pour votre "impression soleil levant" qui a permis d'initier la période, si un jour vous avez l'ocasse d'aller faire un tour au musée du jeu de paume vous vous régalerez si vous aimez les impressionnistes.

Je pense que tu veux dire le Musée d'Orsay, non :huh:
Il y a aussi le Marmotan-Monet où est conservé "impression soleil levant" Tonguenotament ou l'Orangerie des Tuileries pour les nymphéas etc...
J'ai entendu dire qu'un Vermeer très moyen a été vendu aux alentours de 24M d'¤ ces jours-ci
Quelqun à des précisions?
Dany a écrit :J'ai entendu dire qu'un Vermeer très moyen a été vendu aux alentours de 24M d'¤ ces jours-ci

J'ai vu ça à midi ouaip
ça se passe ici
Dany a écrit :J'ai entendu dire qu'un Vermeer très moyen a été vendu aux alentours de 24M d'¤ ces jours-ci
Encore un coup d'Abramovich ?
[Image: m1725068.jpg]Claude Monet...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9