opiOM.net

Version complète : Liverpool-OM : Onze garçons dans le vent ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Tenez pour vous une petite interview de Gérard Houllier mes doux agneaux de campagnes, bovidés podiumisants, pixou rapetou, et autres congénaires fumants.:smoke1:

[i]Q: La large défaite de Marseille à Bastia (4-1 dimanche en Championnat) vous met-elle en confiance?

R: "Pas du tout, pour deux raisons: d'abord car l'Europe est une toute autre compétition, ensuite parce que Marseille n'avait plus de jambes, en raison du déplacement à Dniepropetrovsk. C'était une question de fraîcheur et ce match de Bastia, pour moi, ne compte pas. Ce sera difficile de jouer un animal blessé. Je ne pense pas que nous soyons favoris, même si nous avons récupéré une bonne partie de l'effectif. C'est du 50-50."

Q: Comment avez-vous personnellement traversé la récente période délicate, entre critiques et menaces de mort?

R: "Ce qui vous permet d'être costaud, c'est l'appui des dirigeants, qui répètent qu'ils vous accordent leur confiance sur le long terme et la qualité des joueurs. Lors du match contre Sofia (en match retour des 16e de finale de la Coupe de l'UEFA), lorsque le capitaine (Steven Gerard) fait 60 mètres pour vous saluer après un but, c'est émouvant, tout comme lorsque le public du stade scande votre nom. J'ai aussi sur mon bureau une pile de 15 à 20 cm de lettres de soutien. Je regrette en fait cette nouvelle culture: on ne vient même plus au match, mais on critique, à partir du résultat seul. Il y aussi nombre d'anciens joueurs qui s'expriment sur le club via des chroniques à la télévision ou la radio. La majorité soutient le club, mais il y a 2 ou 3 «connards» qui sont cités ensuite dans les journaux français..."

Q: Dans quelle situation sportive se trouve aujourd'hui le club? R: Je sais que nous sommes encore en construction, même si nous avons fait entrer le club dans un autre siècle. Cette saison est assez frustrante en raison des blessures. Cela dit, je connais beaucoup d'autres clubs qui aimeraient avoir notre palmarès: entre 1999 et 2003, nous avons quand-même remporté six trophées! Aujourd'hui, avec les retours des blessés (Owen et Barros, notamment), je retrouve une qualité de jeu conforme à nos ambitions. Nous avons notre destin en mains pour faire mieux que l'an dernier (5e) et nous qualifier pour la Ligue des Champions.

Désolé pour la longueur, je voulais pas donner le lien flemmard que je suis, je voulais que tout le monde puisse admirer le flegme Franco-britannique.Tongue

[/i]
Vodevil a écrit :Oui, ils s'aiment EUX (ou plutôt s'apprécient). Tongue Console

Imagine all the people ...
remarque bien que c'est vrai ! pis t'as même intêret à être d'accoord, higher chez d'autres !!!:cowboy:

pis nous en puce, on se déteste avec pixmanvizir !!! je ne supporte pas son passé douteux de latéral gauche à Endoume, il n'admet pas ma glorieuse carrière à la Saint-Pierre de Nantes en numéro 10 !!! :smoke1:
Comme on dit au Mans, nous n'avons pas les mêmes valeurs, bordeaux-chesnel, :mf_turban et :add_vache ...
pixmanvizir par son passé, devrais-je dire son passif, prône un jeu timoré, devrais ajouter dit de "à la Perrin" basé avant tout sur la frilosité et un manque patent d'ambition alors que je revendique pour notre OM un projet d'animation offensive digne du grand Ajax de Johann Cruyff...
A partir de là (comme dirait Laurent Blanc)...

Bye2

tiens itw de beye ici ...
Ou la la la !!! Que de sport entre les pro et les anti-Christanval dans ce topic...
Philou a fait de très bonnes saisons à Monaco et j'ai même cru en lui au point de penser qu'il pourrait prendre la suite Lolo Blanc chez les bleus à une époque.

Malheureusement, il a peut-être fait un mauvais choix en choississant le Barça où aucun français ne réussi car il y a là-bas une culture footballistique (comme à l'OM ?) hautement différente et où le mental doit être d'acier voire de diamant. Nous voyons bien que ce joueur n'est plus au mieux sur ce plan mental et qu'à part quelques matches où, à sa décharge, il a apporté une certaine stabilité défensive, il n'a pas été un foudre de guerre pas aidé, il est vrai par notre fantastique milieu de terrain !!!

Il rejoint ainsi le panthéon des espoirs déçus et décevants avant peut-être celui des cas désespérés et désespérants... Que nous réservera la suite des événements ??? :smoke1:
Pixie a écrit :Pourtant j'ai le souvenir d'un seul grand defenseur de la cause Drogbienne (et qu'est ce qu'il s'est pris dans la gueule le pauvre) j'ai nommé l'immense Poluxo à qui il faut rendre hommage...

Stop, tu m'as convaincu.
Il n'en faut pas plus, arretez avec christanval il est trés bon:mf_dribbl
Non désolé, dieu sait si tu as su trouvé le bon argument ,mais je me sens con quand je dis de Christanval qu'il est bon.
Je te jure quand même de faire le nécéssaire pour le faire accepter comme un joueur moyen et non pas la calamité qu'il est à Marseille
Je vois qu'il y a du monde Bye1
Je pensais que vous irez à Liverpool :huh:
J'adore l'OM mais là, force est de constater que c'est une équipe de bouse, voilà je l'ai dit, ça fait du bien! Et ce soir je serais là jusqu'à 2-0, après... au pieu!
Tiens ! C'est marrant j'avais décidé d'attendre le 2-0 aussi...Parce qu'à 3-0 les chances sont plus que minces... Ermm

Je sens le sale quart d'heure !!! :thumbdown
:mf_farmer tiens, paraît que nigaud va aligner que drobga devant et renforcer le miyeux ! c'est mieux en fait ! il a pas besoin d'un gugusse dans les pattes qui essaie de faire la même chose que lui en moins bien ... ça avait ben marché quand il était tout seul en pointe, y'a peu. pis du coup, il est moins obligé de ramer pour défendre... tous derrière et lui devant en petit cheval black !!!
sans ça flamini, j'espère qui sera aligné à son poste comme contre les tchernobyl... [Image: beer.gif] serait-y possib de remettre le smiley double cagole pixmanvizir!!! j'laimais ben avec la patronne , moa !!! [Image: beer.gif]
La doublette Batlles Meriem, échauffez vos zygomatiques 34
Ernesto a écrit :La doublette Batlles Meriem, échauffez vos zygomatiques 34

nan pas meriem !!! ça !Mf_doof http://www.opiom.net/welcome/index.php?accueil=1
C'est mieux déja, mais j'aurais préféré le gros en attaque...
Pas grave, Fabio reviens Shiny
Après avoir traversé la Méditerranée dimanche pour s'opposer à Bastia en L1, l'OM traverse aujourd'hui la Manche pour rencontrer Liverpool en UEFA. De traversée et de Liverpool, il en était déjà question dans "Ferry 'Cross the Mersey" composée et chantée en l'honneur des Reds par Gerry Marsden, celui-là même qui remît à l'honneur l'hymne d'Anfield Road, "You'll Never Walk Alone". Hymne mythique pour un stade mythique et un club au palmarès éloquent composé de 53 titres. Si les supporters marseillais étaient enchantés de rencontrer Liverpool après le tirage au sort vendredi dernier, ils ont vite déchanté après le naufrage qui a ponctué la traversée méditerranéenne. D'aucuns s'attendent à ce que le match soit "long, long, long" (comme le chantaient les Beatles) pour les marseillais pendant que d'autres peaufinent déjà le titre de leur édito d'après-match: "Enfilade de buts à Anfield". L'OM serait-il à ce point à la merci de l'équipe de Mersey ?

Liverpool possède certes un effectif impressionnant avec les Owen, Gerrard, Baros, Hyypia, Kewell ou autres Heskey et Murphy. Les marseillais doivent-ils pour autant tomber sous la coupe de la loi de?Murphy ("si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal") ? Non, car la qualité du jeu pratiqué par Liverpool laisse à désirer. On est loin, très loin, du jeu pratiqué à l'époque des présidences d'un Paisley ou d'un Shankly, ou plus proche de nous encore, de l'époque où les Graeme Souness, Kenny Dalglish, Ian Rush, Phil Neal, Phil Thompson, Alan Hansen, John Barnes et même le fantasque Bruce Grobelar (pour ne citer que quelques uns) portaient le maillot de Liverpool. Les six titres acquis depuis 1999 ne font pas d'Anfield Road un nid douillet pour Gérard Houllier. Comment Liverpool a pu glaner 6 titres avec son jeu plus que moyen demeure tout aussi mystérieux (toutes proportions gardées) que la 3ème place de l'OM l'année dernière en L1 avec son jeu pâlichon.

Liverpool semble rencontrer le même problème que l'OM, à savoir, l'absence de fluidité entre les différentes lignes. De plus, leur défense est loin d'être transcendante. Certes, elle n'a encaissé aucun but en UEFA à domicile, mais force est de constater que les adversaires rencontrés étaient plutôt moyens. En Premiership, Liverpool encaisse plus d'un but par match en moyenne à domicile, ce qui n'est pas sans rapport avec leur place de 12ème du classement à domicile avec 2 nuls et 4 défaites en 12 matchs. On pourra toujours opposer à cela les 4 buts encaissés par l'OM dimanche dernier. Mais, ce serait oublier que Beye et Ferreira ne jouaient pas et que Flamini n'était vraiment pas à sa place à l'arrière. On peut aussi espérer que Fabulous Fab se montre plus décisif dans la ville des Fab 4. De quoi être relativement optimiste quant à la capacité de la défense marseillaise à contenir les assauts des Reds. A l'inverse, la caution Marseillaise serait bien inspiré de ne pas laisser Drogba seul en pointe car face à Hyypia, ses chances de passer sont maigres.

La différence, si différence il y a, risque de se faire au milieu. Sans être transcendants cette saison, les milieux de Liverpool sont supérieurs aux milieux marseillais. Certes, l'OM tient en Flamini un prometteur milieu de terrain formé au club (comme Gerrard l'est à Liverpool). Certes aussi, N'Diaye semble progresser graduellement avec un temps de jeu plus conséquent. Mais, pour le reste, l'absence d'un véritable milieu créateur se fait cruellement sentir depuis le début de la saison. Quand un seul être vous manque. "If I needed someone" chantaient les Beatles... On peut seulement espérer que Batlles retrouve dans la ville des Beatles précisément les qualités dont il a fait preuve à Nice.

Bref, pour conclure, à moins d'un miracle, on semble s'orienter vers un match soporifique entre deux équipes au jeu plutôt moyen. Peut-être après tout que la loi de Murphy s'appliquera-t-elle sous son autre dénomination habituelle : "la loi de l'emmerdement maximum". Espérons quand même que l'OM mette fin à une longue traversée?du désert et gagne enfin un grand match. la caution Marseillaise expliquait la défaite contre Bastia par le fait que les olympiens "avaient déjà la tête à Liverpool". Aujourd'hui, ils auront non seulement la tête mais aussi le reste à Liverpool, à commencer par les pieds. Espérons qu'ils fassent usage des premiers pour mieux jouer avec les seconds. Mon prono : 0-1 ou 1-1.
beepees a écrit :J'adore l'OM mais là, force est de constater que c'est une équipe de bouse, voilà je l'ai dit, ça fait du bien! Et ce soir je serais là jusqu'à 2-0, après... au pieu!

Ce soir, j'ai envie de rigoler et de me détendre, donc je me sens d'attaque pour tenir jusqu'à 4-0 au moins.
vodevil bien dans sa peau, c'est louche ! ça sent le carton à Anfield...Mf_death
Je n'ai pas Eurosport, et je le regrette rien que pour l'ambiance d'Anfield Road.
... et c'est vrai que ça sent la déroute :mf_napole
La compo selon L'Equipe.fr

F. BARTHEZ
H. BEYE
M. DOS SANTOS
D. FERREIRA
A. MEITE
L. BATLLES
S. N'DIAYE
B. HEMDANI ©
F. CELESTINI
M. FLAMINI
D. DROGBA

Effectivement, Drogba est tout seul devant et point de Meriem au milieu.
Tout faux Shutup
F. Barthez
S. Pérez
H. Beye
B. Hemdani
A. Meïté
M. Dos Santos
M. Flamini
S. N'Diaye
L. Batlles
D. Drogba
S. Marlet
3-1 pur Bdx.
1-0 pour Auxerre.
L'OM qui tient le coup après une demi-heure.

C'est une excellente soirée :mf_dribbl, il faut tenir les gars ! Un 0-0 serait déjà pas mal du tout !
Les anciens "anglais" sont titularisés !!! Qui a traité la caution Marseillaise de nigaud ? :mf_doctor
Parait que l'OM joue bien, limite domine Liverpool :mf_lust:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10