opiOM.net

Version complète : Mido vers la sortie ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Mido s'explique (site officiel)
Même si la reprise de l'entraînement mercredi a donné lieu à un nouveau quiproquo, le torchon ne brûle pas entre l'OM et Mido. Retardé par un problème d'avion, il n'a pas manqué ensuite de s'expliquer sur sa situation. "Si je dois à nouveau être sur le banc à Rennes, je l'accepterai", déclare-t-il.



Dimanche, 16h45, stade Vélodrome. Après avoir appris sa non-titularisation pour la rencontre de championnat face au Racing Club de Strasbourg, Mido quitte le vestiaire olympien, monte dans sa voiture et rentre chez lui. La presse interprète son attitude comme un caprice. L'international égyptien est, il est vrai, victime d'une réputation peu flatteuse de garçon à fort tempérament. Réputation héritée d'un conflit avec son entraîneur de l'Ajax.
L'affaire aurait pu prendre encore plus d'ampleur ce mercredi matin. Mido brille, en effet, par son absence lors de la reprise de l'entraînement à la Commanderie.
Lors du point-presse, la question est inévitable. José la caution Marseillaise rappelle que tout joueur doit se plier aux règles du collectif. Il conclut tout de même sur une note teintée d'espoir : "Je lui avais laissé deux jours pour régler des problèmes personnels en Egypte. Il devait être de retour ce matin pour l'entraînement. J'espère que ce n'est qu'un retard d'avion?"
L'entraîneur marseillais n'accable donc pas son attaquant. Celui-ci lui donne raison. Puisque, coup de théâtre, c'est un Mido gêné qui fait son apparition quelques minutes plus tard à la Commanderie et s'explique sur cette tempête dans un verre d'eau?

Alors Mido, que s'est-il passé ?
Mido : "Je viens à l'instant de rentrer d'Egypte. J'avais eu la permission de partir là-bas car ma femme est enceinte et je devais remplir des papiers à l'ambassade américaine de mon pays pour qu'elle puisse accoucher aux Etats-Unis. Je devais être rentré avant mais mon avion a eu deux heures de retard et je n'ai pas pu avoir ma correspondance à temps."

On te croyait fâché?
Mido : "Non, pas du tout. Je ne sais pas pourquoi tout le monde dit que je suis fâché."

Parce que tu n'as pas joué dimanche et que tu es rentré chez toi en claquant la porte du vestiaire?
Mido : "Pour reprendre depuis le début, je pensais qu'après ne pas m'avoir utilisé contre Liverpool, José aurait pu me titulariser pour ce match face à Strasbourg. On a discuté ensemble et le coach m'a dit que comme j'étais malade depuis deux jours, je n'étais pas à 100% pour jouer. Il a aussi ajouté qu'il avait envie d'appliquer la même tactique qu'en Angleterre avec Didier, décroché en pointe. Evidemment, j'étais très déçu. Je lui ai alors demandé la permission de rentrer chez moi, me soigner. Et il a accepté. Je n'ai pas claqué la porte".

As-tu parlé avec l'entraîneur depuis ton retour ?
Mido : "Je viens de discuter avec lui et on va encore se voir dans la journée pour mettre tout ça à plat."

Certains supporters n'ont pas trop apprécié ton attitude de dimanche?
Mido : "Je pense qu'ils n'ont pas compris exactement ce qu'il s'est passé. Je me suis toujours battu pour le club. A chaque fois que je pose les pieds sur un terrain je donne le meilleur de moi-même. Je suis quelqu'un qui a besoin de marquer des buts, de jouer dans une équipe à caractère offensif. C'est comme cela que je peux m'exprimer pleinement."

Mais es-tu content de jouer pour cette équipe de l'OM ?
Mido : "Absolument. J'ai appris beaucoup de choses ici et j'ai rencontré des gens très biens. Du côté des résultats, j'espère juste que l'année prochaine sera meilleure. J'ai cinq ans de contrat et encore beaucoup de choses à faire à Marseille."

Est-ce que tu penses être poursuivi par ta mauvaise réputation ?
Mido : "Oui, probablement. Si d'autres joueurs avaient fait la même chose, on n'en aurait peut-être pas autant parlé. Mais je le répète, je n'ai aucun problème avec José. On s'entend bien et c'est quelqu'un que j'estime beaucoup."

Tu sais que toute cette histoire risque d'avoir des conséquences ?
Mido : "Oui, je le sais. Mais, même si je suis à nouveau remplaçant dimanche prochain, je l'accepterai."
Hum ... J'ai du mal à croire à la sincérité de ses propos, l'histoire semble arrangée de toute pièce en ce qui concerne la permission accordée par le Nigo. A mon avis, c'est un arragement entre les deux gugusses pour calmer le jeu.

Il paraît même surpris par l'ampleur de l'affaire, que du bidon moi j'vous dis ...
Itou,
le renard des surfaces serait il un blaireau qu'assume pas ?
pareil, je doute de la sincérité du lascarBlink
Lachez le le Mido, il a pas tort, on ne sait pas tout et je comprends qu'il craque quand on voit cette saison et toutes les promesses non tenus!!

Puis quand on voit le coaching d'la caution Marseillaise contre Nantes ou il ne fait meme pas une equipe offensive à 11 contre 10, il y a de quoi avoirenvie de la narguer en partant!!
la caution Marseillaise est une bouse, il n'a pas a prendre de decisions de ce genre, il ne sera plus là l'an prochain et là il manque de faire partir un de nos reels meilleurs espoirs!!

Je le répète, Mido m'a déçu cette saison mais faut arretez avec tout ça, on lui promets monts et merveille comme à VB et il se retrouve avec Meriem, Skacel et Battles, que du lourd!

Mido a besoin comme n'importe quel attaquant de joueur jouant pour lui.
Parlez pas de Drogba, on verra si il confirme, ce que j'espere mais on a tellement été déçu de VB qu'il faut attendre un peu...

Bref cette histoire est beaucoup plus néfaste pour l'image du club que la banderolle du CU84 au passage... mais ce n'est que mon avis Rolleyes
Yankee a écrit :la caution Marseillaise est une bouse

Shutup
Bah oui je l'ai laché t'es content? :mf_dribbl
il me gave le Nigo, il en fait trop à mon gout, prend meme de sinitiatives pour la saison prochaine...
Je dirais rien jusqu'à la fin de la saison mais bon, j'espere qu'il compte pas vraiment faire de vieux os sur le banc.
Son coaching est limitte et si la solutino vient d ela defense à 3 , ca faisait un bail que je le disais!
Il ne prend pas assez de risque et des matchs comme celui de Nantes me restent en travers de la gorge.

Je lui reconnait des qualitées cependant mais pas assez importante pour etre l'entraineur dont l'OM a besoin.
Maitre_Zakk a écrit :Par exemple, c'est en gros la même différence qu'il existe entre un Zidane et un Ronaldinho.En effet, mettez Zidane dans une équipe de bouse qui ne pratique aucun jeu, vous n'obtiendrez pas grand chose de lui...En revanche Ronaldinho,vu ses qualités de percussion, se fera toujours remarquer où qu'il aille.Mais cela veut-il dire pour autant que Ronnie est meilleur que Zidane ?
je ne crois pas...
Oh la, je ne suis pas d'accord avec ton dernier argument, mon ami. Zidane est tout à fait capable d'évoluer dans un collectif très peu rodé. Il ne touche même jamais autant de ballons que dans une équipe qui pratique peu de jeu. C'était le cas quand il évoluait à la Juve, au milieu d'un effectif plus enclin à "casser" le jeu adverse qu'à pratiquer un football fluide. Cette formation possédait un collectif moins léché, composé de joueurs dont les qualités et le placement -à quelques exceptions près- en faisait une équipe relativement défensive.

C'est aussi le cas, à un degré moindre, à Madrid, où, dès que l'équipe à un peu de mal à faire le jeu, Zidane est souvent l'un des rares à surnager et à voir son influence grandir. Et que dire de l'équipe de France où son absence a mis en évidence les carences collectives du groupe en 2002.


Quant à la caution Marseillaise, je conçoit assez bien qu'il se pose des questions sur Mido. Car même si je crois en son association avec Drogba, force est de constater que l'égyptien possède un profil proche de ce dernier, surtout fait d'une grosse présence athlétique aux abords de la surface de réparation, malgré des qualités relativement différentes chez les deux hommes.

En effet, outre le fait qu'il soit gaucher, Mido possède un potentiel technique à mon sens supérieur et semble plus à l'aise dans le jeu court, bien que très fort de la tête, alors que l'ivoirien, en plus de ses qualités de remiseur, est aussi capable de s'exprimer sur de longs ballons. En outre, les deux ont précédemment évolué dans un registre équivalent, souvent en position d'avant centre, au milieu de joueurs capables de leur fournir de bons ballons. Ce qui explique que cette saison, dans un effectif moins à même à l'alimenter en ballons exploitables, dans une position un peu moins axiale, et plus en soutien d'un Drogba qui s'est naturellement imposé aux avant-postes , Mido ait un peu plus de mal à trouver le chemin des filets.

La question que je pose est la suivante: Est ce que Drogba, fort de ses qualités de remiseur et de sa puissance, associé à un joueur évoluant dans un registre différent, fait d'explosivité et de vitesse (ce qui n'est pas forcément évident dans le cas de Marlet, je vous le concède d'avance), avec une propension naturelle à avaler les espaces et à tourner autour du point de fixation que représente son avant centre, n'offrirait pas une plus grande variété de solutions offensives à l'équipe?

Car à défaut d'un jeu collectif suffisamment rodé et de pourvoyeurs de ballons assez talentueux, les attaques ont souvent eu tendance à se résumer à de longs ballons sur Drogba.

Fort de ce constat, je me demande si un joueur du profil de Marlet, de part la nature différente de son placement, de ses appels, plus généralement de son activité sur le terrain, à défaut de son efficacité devant le but, permettrait à l'attaque de présenter un visage moins stéréotypé.

Bla, bla, bla...je parle trop.:huh:
ZERO la Juve avait une équipe défensive certe, mais qui était capable de creer du jeu avec des joueurs bien plus techniques que les notres...lorsque Zidane était en possession du ballon il avait des solutions...

En ce qui concerne Madrid ce n'est même pas la peine d'en parler, avec les joueurs qui l'entourent il suffit d'un petit décalage pour que s'en suive une attaque implacable...là-bas la moindre de ses passes est exploitée à fond et les joueurs font des appels dans tous les sens !
Si tu fais jouer Zidane avec une équipe sans jeu,sans mouvement , qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ?
On parle de meneur de jeu, de n°10 pour l'OM, mais si personne ne bouge ou si les appels de balle sont insuffisants ça ne servira pas à grand chose.
Maitre_Zakk a écrit :ZERO la Juve avait une équipe défensive certe, mais qui était capable de creer du jeu avec des joueurs bien plus techniques que les notres...lorsque Zidane était en possession du ballon il avait des solutions...

En ce qui concerne Madrid ce n'est même pas la peine d'en parler, avec les joueurs qui l'entourent il suffit d'un petit décalage pour que s'en suive une attaque implacable...là-bas la moindre de ses passes est exploitée à fond et les joueurs font des appels dans tous les sens !
Si tu fais jouer Zidane avec une équipe sans jeu,sans mouvement , qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ?
On parle de meneur de jeu, de n°10 pour l'OM, mais si personne ne bouge ou si les appels de balle sont insuffisants ça ne servira pas à grand chose.
Si on compare la Juve de l'époque à l'OM de cette année alors oui, je suis d'accord avec toi. Si l'on compare la Juve aux autres grandes formations européenes de l'époque c'est non.

En ce qui concerne le Real, j'ai bien precisé que ca se produisait quand l'équipe n'arrivait pas à produire de jeu. A la Juve, Zidane s'est souvent retrouvé avec un Del Piero fantomatique, et le seul Inzaghi qui lui offrait de vrais solutions offensives.

Je le répète, son influence dans le jeu grandit quand l'equipe dans laquelle il évolue n'arrive plus à s'exprimer collectivement de façon convenable. A condition qu'il ne soit pas trop bien pris par l'adversaire, evidemment, comme cela à pu être le cas en finale de l'Euro 2000.
Oui mais si son équipe est quelques fois mal menée, n'empeche qu'il a toujours été entouré de très bons joueurs capables eux aussi de faire la différence.Tongue
Tout à faitHappy
On continue ce passionnant débat ici-même :mf_bond:
Pages : 1 2 3 4 5 6