Les nouvelles du jour (site officiel) :
OM-INTER
Drogba ok, petite chance pour Marlet
Didier Drogba est rétabli et pourra donc participer au quart de finale. Pour Steve Marlet il reste une petite chance de le voir dans le groupe mais on en saura plus mercredi.
Philippe Christanval est blessé (cheville), Pascal Johansen aussi.
L'OM enregistrera en revanche le retour de Stepan Vachousek. Il sera utile sur le front de l'attaque. Dans ce secteur, José la caution Marseillaise fera probablement aussi appel à des jeunes issus du CFA comme Rakhmane Barry ou Nicolas Cicut pour pallier la suspension de Mido et à la non-qualification du prometteur Koke.
Recoba out selon La Gazzetta
Du côté de l'Inter, Zacheroni annoncera son groupe mercredi matin avant le départ pour Marseille. Selon La Gazzetta dello Sport, Recoba n'y figurera pas, alors que de sérieux doutes demeurent sur la présence de Toldo dans les buts. Une décision sera prise au tout dernier moment. Mardi, Kily Gonzales s'est entraîné à part.
Attention au carton pour Drogba
Didier Drogba a déjà reçu deux cartons jaunes au cours de la présente campagne européenne. S'il venait à être averti jeudi soir, il serait automatiquement suspendu pour le match retour. Abdoulaye Méïté et Stepan Vachousek sont dans la même situation.
Trio arbitral portugais
OM-Inter sera arbitré par le Portugais Lucio Cardoso Cortez Batista, assisté par Paulo Jorge Januario Leite Ribeiro et Jose Manual Silva Cardinal. Le 4e arbitre sera Pedro Proenca Oliveira Alves Garcia.
Kallon suspendu
A l'instar de Mido, l'attaquant intériste Mohammed Kallon est suspendu pour ce quart de finale aller.
Carrasso voit le bout du tunnel
Gravement blessé au genou lors du match de bienfaisance OM-France 98, Cédric Carrasso est sur la voie du retour. Le portier a beaucoup travaillé et souffert ces derniers mois pour revenir au plus haut niveau. Après la phase de rééducation, il doit enchaîner dans les prochains jours par une dernière phase, celle de la reprise avec la possibilité de participer à toutes les formes d'exercices. S'il n'est pas exclu qu'il puisse retrouver le terrain avant la fin de la saison, il est évident qu'aucun risque ne sera pris. Nul doute qu'il reviendra fortifié par cette épreuve.
Il ne va rien comprendre Vachousek. Perrin qui le fait jouer sur l'aile, la caution Marseillaise en attaque où il se blesse, il revient et il joue en attaque encore.
