opiOM.net

Version complète : Inter-OM : San Siro mais avec du jus !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Du jus, va falloir en produire si on veut défier les Nerazzuri dans leur enceinte fétiche. Du "pure juice 100% burné", pas du breuvage light pour midinette tendance anorexique. Encore moins, dieu me tripote, du sirop de nave estampillé ado prépubère en mal d'acné. Là, il s'agit de sortir l'artillerie lourde. Le mortier du raisiné, celui qui tapisse jusqu'à l'estomac, plus si affinités. Du fermenté pour faire mentir la poisse…A bas la malédiction ! Cette chose malsaine qui fait qu'à la fin, les ritals passent un tour…

Inter, passe et manque… C'est un peu ce qu'a dû phosphorer la caution Marseillaise le croupier de service quand il a visualisé a posteriori les martingales avortées de ses flambeurs du milieu, pendant le match aller. Sur le tapis vert du Vélodrome, y'avait pourtant pas eu photo jeudi entre les deux teams. L'une était entrée en euphorie voire même en religion tandis que l'autre se recroquevillait sur ses fossiles de conviction. Sorte d'ultime hommage à l'Herrera. A l'ère des rats, devrait-on orthographier rapport à certains actes d'anti-jeu et à l'entretien post-match de ce cher Zanetti, Cristiano pas l'homme de la pampa…

Défense d'ivoire ! Ça, c'était la conviction du Zac, heureux qu'il était du jaune qui prive du retour notre chasseur de toiles d'araignées. Au lendemain du grand soir, l'Alberto l'avait même avoué en substance et dans la langue de Dante. Didier l'embrouille avait occupé boulevard Michelet trois de ses gars. Au bas mot, deux de trop. Ça faisait bézef et mauvais genre. A la nouvelle de la suspension du diamant noir, le mangeur de pasta alla milanese eut pu s'ouvrir un Barolo aussi sec…

Mais nous, basta, on allait pas en faire tout un pastis. Sauf à se faire des n½uds à l'intestin grêle. Attenzione, on tricote pas port nawak avec les viscères. Ça sert qu'à se faire du mal.. Les cacas nerveux, c'est réservé aux pleureuses. Les regrets éternels aux duos de nonnes. On badine pas avec le gastrique. Oui, le portugais en noir, pour l'occasion en jaune, nous avait spoliés sans vergogne. Oui, il devait siffler la faute de Fontana sur le chameau retrouvé. Oui, il aurait du calmer rapidos trois ou quatre agresseurs transalpins. Qu'importe, il fallait digérer tout ça et aborder l'enfer de Giuseppe Meazza sans arrière pensée aucune…

Que demandait le peuple, paraissait même que Marlet serait opérationnel mercredi. Bon, je concède, c'était loin d'être du pareil au même que l'ivoirien. Entre les deux, mon c½ur balançait pas un chouia. Entre les deux, y'avait quand même un camion sur l'échelle des classieux. "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" avait prédit Lamartine bien avant l'invention du soccer. Il avait tout compris à la rude poésie du crampon, l'Alphonse…

Le Zac lui, il devait désormais souffler sur les braises. Réveiller tout son petit monde. Sûr qu'à l'aller, ils z'avaient pas mis le feu au lac encore moins à la défense phocéenne, nos amis lombards. Mais là, ça allait pas être du même tonneau. Devant 80 000 tifosi en délire, ils étaient condamnés à se secouer le cocotier. Sortir un tantinet de leur moitié de terrain. Arrêter de subir sans arrêt les choses et essayer de construire un minimum de jeu…

En l'absence de Stankovic et d'Adriano toujours non qualifiés, Zaccheroni pouvait compter néanmoins sur le retour de Toldo, son portier titulaire et de Materazzi, le patron de sa défense. Il espérait aussi le come-back du "chinois", le bouillant Recoba afin de dynamiser une attaque apathique. Quoiqu'il en soit, ils allaient bien être obligés de se découvrir pour essayer de marquer, les fils du catenaccio…

C'était peut-être ça la chance de notre OM. Tenir bon derrière et évoluer en contre. Contenir les assauts adverses et frapper brutalement l'ennemi, là où ça fait mal. Afin de décrocher avec la tête et les tripes un divin passeport pour les demi-finales. Pour souder un peu plus ce groupe en devenir et perpétuer la saga des guerriers d'la caution Marseillaise. "Je ne veux voir que la victoire" avait exigé Edmond Rostand…

:drapeau_c
Boeuf en très grande forme, des feintes de mots, des ouvertures lumineuses, des phrases distillées au petits oignons. Du grand art.

Thumbsup et encore Thumbsup
merci amigo d'orient-extrême mais... tu vas me faire rougir ! :mf_bond:
Beau papier Bovin Thumbsup
Défendre oui mais pas trop bas Boxing
Je vois pas un grand club nous presser à la gorge et meme si il y aura des retours coté italien, il ne seront pas au top, ils risquent meme d'etre plutot fragiles!
Pour l'ambiance? pareil je vois pas une grosse ambiance mais une grosse pression, un peu du genre de ce que peut faire le vel' lorsqu'il gronde. On est tous d'accord pour dire que ca ne met jamais l'equipe dans de bonnes conditions. A nous de les faire douter le plus vite possible.
Sans oublier nos 4000 furieux qui seront là bas metront un beau bordel :mf_dribbl
Je pense que ce sera pas plus compliqué qu'à Dniepr, sans etre moqueur, c'était difficile mais pas vraiment inssuportable, on peut passer!
Comment est Mido? remis?
Lui qui aime les grands matchs et qui pour diverses raisons en a passé pas aml sur le banc ou ailleurs va avoir son heure.
J'attends un grand Mido :soccer_h4

On croit l'OM mis à mal offensivement mais il n'en ait rien!
Je suis optimiste et le coach et les joueurs vont avoir l'occasion de s'exprimer, de tenter autre chose, on peut compter sur Mériem, Marlet, Mido, Battles et Vachousek pour creer le danger devant.

Je pense vraiment que rester coller à nos 30 mettres serait la pire erreure, on a fait LE match référence à tout niveau jeudi, faut remettre ça! :thumbup:
Ona pas spécialement défendu et on a pas vu l'Inter, c'est ça qui faut refaire.
Un bon bloc equipe avec surement des espaces que nos joueurs offensifs devront exploiter au mieux.

Si par chance, on marque un but, alors là, on va kiffer les amis, on va beaucoup kiffer... :mf_lust:
aux dernières nouvelles, mido était malade... mais bon, il est peut être remis. la caution Marseillaise avait pas l'air de vraiment compter sur lui vendredi mais bon... de l'eau a coulé sous les ponts comme on dit...
Ce serait etonnant qu'il ne compte pas sur Mido avec Drogba suspendu et Marlet revenant de blessure!

Pour Mido, il a eu une saison moyenne, il faut lui donner une seconde chance. Au contraire d'un Johensen, on sent vraiment quelque chose en lui.
D'une part, Mido n'a pas eu le milieu de terrain pour son jeu cette saison et d'autre part, y'a eu un tres grand Monsieur à ses cotés qui bien souvent a eclaboussé les rencontres de toute sa classe et à jetter ses co-équipiers dans l'ombre.
Mido doit avoir une seconde chance, un declic, ca peut etre mercredi.
on est d'accord ! c'est un match pour le pharaon et la caution Marseillaise l'avait confirmé dans une récente conférence de presse.
Mido a besoin de montrer aussi tout son talent. C’est dans des matchs comme ça qu’il doit le montrer. Ce n’est pas en se racontant de histoires les uns et les autres Mido j’ai confiance en lui comme dans les autres joueurs et sur ce match il sera capable de me donner ce que Didier, me donne je n’ai aucun souci avec lui...

Mais vendredi il ne comptait pas sur lui car il était malade.

mais en pleine possession de ses moyens, Mido peut faire un match comme contre dnipro où il avait été au four et au moulin, ne ménageant ni sa peine ni sa fougue...
C'est un peu ce qu'a du phosphorer la caution Marseillaise le croupier de service quand il a visualisé à posteriori les martingales avortées de ses flambeurs du milieu, pendant le match aller.

Ola mon boeuf, que de fautes dans cette phrase Bleh

En tout cas t'es bien chaud pour ce match ça se sent Boxing
ah bon lesquelles encore ???34
Pas d'accent sur le a d'a posteriori il me semble, idem sur le u de dû phosphorer non ?
Bel édito Boeuf :mf_bond: ...

J'attends beaucoup de Mido mercredi, à lui de faire taire les critiques :mf_farmer
http://www.langue-fr.net/index/A/a-priori.htm

mais je corrige ! dans l'esprit tu as raison ! que de fautes, t'es de marseille toi aussi,nan ? :mf_bond:
Pour te taquiner :mf_bond:
Nil Sanyas a écrit :En tout cas t'es bien chaud pour ce match ça se sent Boxing
clair qu'un possible accès au demi-finale de l'UEFA me rend chaud comme une bouillotte ! :mf_bluesb pis on a vraiment vu une belle prestation à l'aller !
Bel édito M'sieur Mode, Sébastien Griffet doit passer dans l'après-midi sur ce topic pour travailler le sien. :mf_napole

Ce match contre l'Inter me fait bizarrement penser à la double confrontation contre Vigo, 1-0 chez nous et une qualif à l'arrachée chez eux 0-0. Sueurs froides et aisselles humides en perspective ...
:thumbup: BM pour ton édito.
Bravo au bovidé libéré !!! C'est vraiment THE King !!!

Je pense que tu as raison sur le fait qu'il faut tactiquement leur laisser le ballon et évoluer en contres ! L'OM a montré une certaine solidité ! J'ai vu Pérouse-Inter et il y a deux buts de l'Inter en contre-attaque... Ce sera également une très bonne occasion de se préparer pour le match du Parc des Princes... Sleep

Nous pouvons y croire, mais il faut un grand OM de Coupe d'Europe ! Applause
Bel edito Clap

Une demi finale, ça serait franchement top Boxing
Bon Edito.

un match retour en italie pour :

- offrir au vél une demi finale.
- pour donner à cette saison un goût moin amer.
- confirmer la naissance d'un groupe.
- que l'on plébiscite la caution Marseillaise.
- que je revienne au vél.
- que pixie arrête sa gréve.
- pour l'histoire.
- faire passer le temps.....

Concernant la caution Marseillaise, je l'apprécie de plus en plus, j'ai basculé dans le camp de ceux que cela ne dérange plus (pas) de le voir aux manettes l'an prochain.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14