opiOM.net

Version complète : Inter 0-1 OM : UN DEMI SVP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
UN DEMI, S'IL VOUS PLAÎT : MILAN FAIT MOINS LE MALIN GRACE AU NIGO

13 années après un quart de finale contre le Milan AC, l'OM se rendait à nouveau à San Siro ce soir. C'était pour le compte du quart de finale retour de la Coupe de l'UEFA. Les marseillais avaient emporté le match aller 1-0 au terme d'une superbe prestation. La question du côté marseillais consistait à savoir si on allait pouvoir faire un résultat à Milan sans Drogba et, aussi, si on n'allait pas regretter les occasions du match aller. Pour les intéristes, l'équation était assez simple : il fallait absolument marquer un but et empêcher les marseillais de faire de même. Par-delà le bénéfice du match aller, l'OM était plus frais physiquement que les interistes, ces derniers ayant joué dimanche dernier. N'empêche, le défi à relever n'était pas simple pour les hommes d'la caution Marseillaise. L'Inter Milan n'avait JAMAIS été éliminé par une équipe française en Coupe d'Europe. Côté ambiance, San Siro est beaucoup plus rempli que l'on pouvait espérer. Un peu moins de 5 000 supporters marseillais ont fait le déplacement et ils tiennent la gageure face aux milanais.


COMPOSITION DES EQUIPES

Inter Milan
Maître Zacc (le milanais, pas l'opiomane) doit composer sans son principal argument offensif, Vieri. Le défenseur Materrazi, blessé, est aussi absent. Par contre, Maître Zacc récupère le grand Toldo dans les buts et Recoba (non titulaire au départ cependant). L'équipe milanaise est résolument offensive avec 3 attaquants et 3 défenseurs.
Toldo ? Cordoba, Gamarra, Cannavaro, - J.Zaneti (cap.), C.Zanetti, Almeyda, Kily Gonzalez ? Van Der Meyde, Cruz, Martins

Remplaçants : Fontana(g), Helveg, Pasquale, Farinos, Lamouchi, Recoba, Emre,

Olympique de Marseille
Côté Marseillais, la caution Marseillaise opère un seul changement (forcé) par rapport au match aller. Suspendu lors du match aller, Mido remplace Drogba (suspendu à son tour) à la pointe de l'attaque marseillaise. Comme la caution Marseillaise a aussi choisi de maintenir sa confiance à Batlles au milieu, Marlet se retrouve sur le banc. A noter le retour de Christanval sur le banc marseillais. la caution Marseillaise reconduit la tactique du match aller avec un 5-4-1.

Barthez ? Ferreira, Beye, Hemdani (cap.), Méïté, Dos Santos ? Flamini, N?Diaye, Meriem, Batlles - Mido

Remplaçants : Gavanon (g), Ba, Christanval, Vachousek, Celestini, Marlet, Ecker

Le match est arbitré par M.Milton Nielsen (Denmark).


PETITES PHRASES d'AVANT-MATCH
Entraîneurs
MAITRE ZACC : (après le match aller) "Une chose est certaine, nous ne baisserons pas notre garde du fait de la suspension de Drogba, car nous devrons éviter à tout prix de prendre un but mercredi soir."

José la caution Marseillaise : "Si on fait machine arrière et qu'on revient à il y a trois mois lors de mon arrivée, je pense que personne à l'époque n'imaginait que nous allions sortir un Liverpool et peut-être mercredi un Inter Milan. Tout ce qui nous arrive est donc du bonus."

Joueurs
Christiano ZANETTI : "Je pensais vraiment que Marseille serait plus fort que ça. Je ne crois pas qu?il y aura de problème pour le match retour."

MIDO : "A chaque fois que je suis sur le terrain, je donne tout ce que j'ai dans le c½ur pour mon équipe. Ce match sera une chance pour moi de prouver mes capacités."

MARLET : "L'Inter est toutefois capable de renverser la tendance. Je pense qu'il y aura une grosse pression de leur part à l'entame du match. Et nous savons que, même si elle marque beaucoup, cette équipe encaisse aussi pas mal de buts."

LE FIL DU MATCH

A venir.


ANALYSE

L'OM se qualifie donc 5 ans après pour les demi-finales de l'UEFA. Certes, les marseillais n'ont pas réalisé une aussi belle prestation que lors du match aller. Les occasions franches ont été beaucoup moins nombreuses. Mais, dans l'esprit, les marseillais ont réalisé un match parfaitement semblable : une combativité et une ténacité face à toute épreuve, une solidarité sans faille, une cohésion visible au sein du groupe. San Siro, avec du jus, comme disait B½uf Mode. Ce soir, ce sera plutôt un demi s'il vous plaît. Cette renaissance olympienne après le calamiteux automne, on la doit aux joueurs, mais aussi dans une grande mesure à la caution Marseillaise. La qualification olympienne intervient 3 mois jour pour jour après qu'il ait remplacé Perrin à la tête de l'OM. En 3 mois, la caution Marseillaise a su donné une nouvelle vie au groupe, faire émerger une équipe-type. Son bilan en UEFA est éloquent : 6 matchs, 4 victoires et 2 nuls. Non content d'être la première équipe française de l'histoire à revenir d'Anfield Road sans une défaite, l'OM d'la caution Marseillaise devient aussi la première équipe française à éliminer l'Inter en Coupe d'Europe. C'est difficile d'isoler les joueurs les uns des autres au terme de cette performance. Meriem mérite cependant d'être salué car, ce soir, il a été décisif à nouveau. L'homme de match est sans doute Barthez qui aura réalisé un nombre incroyable d'arrêts.


L'OM SUR DES CHARBONS ARDENTS ?

L'OM rencontrera Newcastle en demi-finale (match aller à Newcastle le 22 avril et match retour le 6 mai). Ville minière par excellence (d'où l'expression "to carry coals (charbon) to Newcastle"), Newcastle peut se prévaloir d'une très bonne équipe de foot. Par-delà ces demi-finales, les marseillais vont devoir faire face à un programme très chargé durant les prochaines semaines, avec des déplacements contre les ténors de la L1. Mais, au vu de leurs récentes performances, on peut raisonnablement espérer qu'ils surmonteront les obstacles. Allez l'OM.
Aucun round d'observation au démarrage du match. Les interistes partent à l'assaut de la défense marseillais et exercent une pression énorme.

3ème minute Faute de N'Diaye sur Almeyda. Le ballon arrive sur Cruz dans la surface marseillaise. Il pivote et décoche un beau tir qu'arrête un Barthez confiant.

5ème minute Faute sur Martins. Cruz vient buter sur Barthez à nouveau. Le ballon navigue dans la surface marseillaise et est finalement dégagé par Meriem.

6ème minute Nouvelle faute de N'Diaye et coup franc à 25m pour les milanais. Gonzalez tire mais la balle passe au-dessus des buts de Barthez.

La domination est nettement interiste en ce début de match. Les marseillais ont rarement été dans le côté interiste alors que les interistes ont déjà deux occasions à leur actif.

8ème minute Corner pour l'Inter tiré par Cruz. La défense marseillaise parvient à écarter le danger.

11ème minute Cruz, décidément remuant en ce début de match, déborde et centre pour la tête de Van Der Meyde. Barthez regarde passé la tête trop décroisée de ce dernier.

13ème minute Cannavaro concède un corner qui est tiré par Batlles. Martins récupère le ballon et se fait crocheter par Dos Santos qui récolte un carton jaune.

16ème minute Frappe terrible de N'Diaye que Toldo détourne en corner.

17ème minute Dans la foulée, magnifique frappe de Ferreira qui transperce la défense interiste. Mido confond le beau et le bon en cherchant à faire une talonnade.

L' OM semble relever la tête depuis quelques minutes après le départ en trombe des milanais. Le pressing marseillais a commencé et on assiste à une légère domination de ceux-ci.

19ème minute Nouveau corner, côté gauche pour l'OM que tire Meriem. Toldo capte le ballon.

21ème minute Corner pour l'Inter concédé par Ferreira. Frappe de Gonzalez. Méïté écarte.

27ème minute Carton jaune pour Batlles suite à des mots doux. Van Der Meyde avait trois olympiens face à lui et l'arbitre a légitimement sifflé faute.

Le milieu marseillais, notamment le duo N'Diaye-Flamini effectue un gros travail en empêchant les joueurs milanais de développer leur jeu. Ferreira et Dos Santos ne sont pas en reste dans leurs couloirs.

35ème minute Mauvais renvoi de Beye dans l'axe. Almeyda tir, heureusement de son mauvais pied. Le ballon passe au-dessus de la cage de Barthez.

40ème minute Magnifique centre de Gonzalez. Barthez dégage du bout des gants devant un Van der Meyde menaçant.

Les dix dernières minutes voient un Inter menaçant à nouveau. Mais, la défense olympienne est déchaînée ce soir et décidée à ne rien laisser passer.

44ème minute Très grosse occasion pour les interistes. Centre de Martins, déviation de Cruz pour Gonzales qui manque sa frappe.

MI-TEMPS La mi-temps est atteinte sur le score de 0-0. L'OM est qualifié pour les demi-finales avec ce score. Les interistes ont bien attaqué et bien fini cette première mi-temps. Ils ont été plus dangereux que les marseillais. En dépit de son poids, Mido parvient pas à peine à peser sur la défense interiste. Barthez, Beye, Ferreira, Hemdani, Méïté, Flamini, Meriem et N'Diaye réalisent un très bon match.

46ème minute Aucun changement côté marseillais. Du côté de l'Inter, Almeyda est remplacé par Elme.

Les interistes repartent à l'assaut de la défense marseillaise. Le scénario est identique à la première mi-temps.

52ème minute Cruz bute encore une fois devant un Barthez en confiance sur sa ligne.

53ème minute Changement du côté marseillais avec l'entrée de Marlet à la place du Batlles.

54ème minute Tête de Cruz juste au-dessus des buts de Barthez suite à un beau travail de Van Der Meyde qui a mis la défense marseillaise dans le vent.

55ème minute Reccoba remplace Van Der Meyde pour les interistes.

Comme en première mi-temps, les interistes sont partis très fort. L'OM est acculé en défense, mais les marseillais tiennent le coup. Ils évoluent avec pratiquement 4 attaquants maintenant.

63ème minute Lancé dans le dos de la défense marseillaise, Martins file au but et il faut une sortie de Barthez pour dégager le ballon.

68ème minute Meriem, très bon ce soir, accélère, transmet le ballon à Mido Ce dernier effectue une transversale pour Dos Santos qui centre pour Marlet dont la reprise de volé passe légèrement au-dessus des buts de Toldo. C'est sans doute la plus belle action marseillaise jusqu'ici.

72ème minute Coup franc très dangereux pour les interistes dans l'axe. Recoba tire mais Beye parvient à dégager.

74ème minute But de Meriem. Meriem part seul en contre sur le côté gauche. Il accélère et vient tromper Told d'un tir croisée (comme il l'avait fait contre Lyon), le ballon heurtant le poteau avant de rentrer. A 16 minutes de la fin du match, la qualification semble acquise pour l'OM car l'Inter doit maintenant marquer 3 buts pour renverser la vapeur.

77ème minute Recoba se faufile entre Méïté et Hemdani. Il parvient à frapper mais Beye et Barthez sont aux aguets.

79ème minute Lamouchi remplace C. Zanetti.

Les marseillais se contentent de gérer les 10 dernières minutes du match alors que leurs supporters assurent l'ambiance dans les tribunes. Seule une tête de Martins cause quelques frayeurs, vite dissipées. D'autant que Marlet manque de peu de doubler la mise dans la foulée.
merci de ta diligence !!! et bravo pour ton cr ! Clap
old notre porte bonheurBye1 .
San Siro ou guiseppe Meazza? j'ai jamais rien compris...il a deux noms le stade? quel est l'ancien et le nouveau nom?
Bah c'est important quand même, on était chez nous ce soir....
énorme ambiance, les supporters sont uniques !
par contre fait caguer les fumis.
Old Trafford a écrit :LE FIL DU MATCH

A venir.
Branleur, va Bleh
Excellente réactivité Vieux, comme d'hab Thumbsup
Le vrai nom, c'est Meazza. Je crois que San Siro, c'est le quartier (je n'en suis pas sûr du tout)
Je me disais comment il avait fait aussi vite, en fait son CR n'est pas fini :Pixie
Bravo pour ton CR cher Oldy...Thumbsup


Tu aurais toutefois pu t'abstenir d'associer mon pseudo à celui qui s'est fait couilloner se soir !!Sly
Mais je ne t'en tiendrai pas rigueur vu que l'intéressé a déjà remporté le scudetto...:mf_napole
Nil Sanyas a écrit :Je me disais comment il avait fait aussi vite, en fait son CR n'est pas fini :Pixie

Je me suis brûlé un doigt à la cuisine après le match. :ph34r:
Excellent Oldy, tres juste comme à l'accoutuméeApplause

Je n'ai pas grand chose à dire, sinon :

BORDEL QUE C'EST BON !!!!!!


Et sans vouloir relancer le débat sur le nigaud, j'ai deux mots à dire sur lui : Bravo pour avoir transformé une vingtaine de joueurs en une équipe qui est capable de s'imposer à Lyon ou à Milan.
Etant nouveau sur ce forum, bien que je le suive depuis pas mal de temps.

J'offre un up à tous les Marseillais qui se sont déplacés à San Siro et qui ont fait autant de bruit. Et un grand bravo à Meriem auquel je ne croyais pas beaucoup.
Bien joué vieux, c'est rapide comme l'éclair et l'action du but de la crevette Thumbsup

comme LX, je tire mon chapeau au 5000 calus (dont nos 4 opiomen) qui ont mis un souk du feu de dieu ce soir...on les a mis minable dans les tribunes comme sur le pré

pour mézique cette victoire annonce une véritable catastrophe....les 22 avril et 6 mai, je serai dans le trou du cul du Pacifique, point d'Eurosport.... [SIZE=5] Ranting je vais rater les demis !!! [/SIZE]
bienvenu JaxBye1 heureux que cette belle qualification te décide à enfin rentrer dans le lupanar, fait frisqué dehors.
Les réactions (l'Equipe) :

L'entraîneur marseillais était bien évidemment radieux à la suite de la victoire de son équipe à San Siro face à l'Inter (1-0). Un succès synonyme de qualification pour les demi-finales de la compétition européenne. «On a sorti avec Liverpool et l'Inter deux grosses équipes qui pouvaient aller au bout de cette Coupe. Pour nous, c'est fantastique. Il y a trois mois, jamais on aurait imaginé qu'on en serait là. On se prend au jeu et on rêve d'une finale. Nous avons affronté l'Inter dans le même esprit que lorsque nous avons joué contre Liverpool : nous sommes venus sur la pointe des pieds au départ mais ensuite on s'est rendu compte qu'il y avait la possibilité de les battre. Peut-être l'Inter pensait qu'on était une équipe beaucoup plus petite et la surprise a été d'autant plus grande pour eux. Dans ce groupe, il y a une grande vie et une grande ambiance qui permettent peut être de masquer certains manquements.»

Le défenseur Habib Beye a, pour sa part, salué le collectif marseillais : «C'est une grosse performance collective, c'est tout le groupe qui s'est qualifié ce soir. Ce sont 25 joueurs qui sont en demi-finale. C'était plus compliqué qu'à l'aller car l'Inter a adopté un système plus offensif et Cruz a beaucoup pesé. Mais depuis plusieurs semaines, nous formons un bloc. Il y a eu un déclic au match aller à Liverpool

Le contraste est forcément saisissant avec l'humeur des Intéristes, très déçus à l'image de leur entraîneur Alberto Zaccheroni. «On a vraiment tout essayé mais nous n'avons pas fait preuve d'assez de mordant. Notamment en 2e mi-temps, nous n'avons jamais été véritablement dangereux sauf en une occasion. Certains joueurs étaient fatigués après notre victoire contre Pérouse. J'ai également dû effectuer beaucoup de changements de dernière minute. Mais je tiens à souligner que nous restons sur 4 victoires en championnat et que nous restons en course pour la 4e place.»
Mais punaise que c'est bon d'avoir gagner à San siro. 9 confrontations contre des français et nous sommes les seuls à en ressortir vainqueur. Forza om Bleh
Je suis surtout content de voir jouer mon équipe d'une manière plutot intelligente sepuis quelques matchs...consciente de ses faiblesses et de ses points forts...

Ensuite en ce qui concerne la caution Marseillaise, même s'il n'est pas vraiment un technicien éclairé, il a le mérite de ne pas camper sur ses certitudes (à tâton il a toutefois réussi à trouver une bonne formule...et dire que Perrin se disait être un chercheur du football...:mf_laughb ), de motiver ses joueurs comme personne et de gagner plus que leur respect, leur affection...

L'OM a arrété de péter plus haut que son cul , comme il s'était mis à le faire en début de saison sous l'impulsion du petoman Perrin...
le contraste est saisissant concernant Beye. quand on se souviens des vents que lui mettait Akalé pour ses débuts olympiens....et que là il gagne tout ses duels face à kily tout schuss ou tartempion.
Pfff les excuses bidons de Zaccheroni :mf_napole
la caution Marseillaise confirmé l'an prochain

Le président Marseille, Christophe Bouchet, a annoncé mercredi soir qu'il reconduisait José la caution Marseillaise dans ses fonctions d'entraîneur pour la saison prochaine. Il a été nommé en janvier dernier à la place d'Alain Perrin. «Certains joueurs ont conditionné leur maintien à Marseille à la présence de José la caution Marseillaise. Ce soir, je peux leur répondre: c'est José la caution Marseillaise qui sera l'entraîneur la saison prochaine», a déclaré Bouchet devant la presse à l'issue de la qualification pour les demi-finale de la Coupe de l'UEFA obtenue contre l'Inter Milan (victoire 1-0).

«Il s'est créé quelque chose dans les vestiaires, il se passe quelque chose de fort entre les joueurs et lui», a encore souligné Bouchet, précisant que le «contrat avec José» était «renouvelé chaque année». La décision du maintien d'la caution Marseillaise était attendue. «Dans nos têtes, nous nous projetons déjà vers la saison prochaine», avait encore déclaré la caution Marseillaise la semaine passée.
la caution Marseillaise était, jusqu'en janvier, entraîneur du centre de formation.

En revanche, les discussions entre la direction de l'OM et l'agent de joueurs Pape Diouf, à qui Bouchet à proposé le poste de directeur sportif et qui était présent mercredi à Milan, se poursuivent encore.
(L'Equipe, AFP)
LXhere a écrit :le contraste est saisissant concernant Beye. quand on se souviens des vents que lui mettait Akalé pour ses débuts olympiens....et que là il gagne tout ses duels face à kily tout schuss ou tartempion.
En début de saison le Petoman le faisait jouer latéral...et en latéral je le trouve plutôt moyen le Beye...

En revanche dans l'axe, c'est une toute autre histoire ! :thumbup:
Pages : 1 2 3 4 5 6