opiOM.net

Version complète : Inter 0-1 OM : UN DEMI SVP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Demetrius c'est pas bien grave, il est tellement bon d'habitude !

Quand à Mido, meme si il a été bon dans les deviations de ballon aériens, il a jamais fait de bons appels et il etait trop lent pour surprendre une défense expérimentée. Il n'est pas fait pour jouer tout seul en pointe.
Super coupe d'europe OM/MONACO sur terrain neutre...à Lyon!! :mf_dribbl :gossip:
Concernant Newcastle, si ils sont en UEFA c'est parce qu'ils l'ont pas passé le tour préliminaire de la champion's league face aux partizan de belgrade....intéressant.
http://www.howaythetoon.com/season_2003_...2003_r.htm

autre adversaire en commun : Liverpool biensur, rencontré 2 fois :
1-1 à st james park le 6 décembre en championnat.
une défaite 2-1 à Anfield Road en cup le 24 janvier.
jeudi 15 avril 2004, 14h32
Coupe de l'UEFA - Newcastle attend Marseille pour rajeunir de 35 ans

LONDRES, 15 avr (AFP) - Prochain adversaire de Marseille en Coupe de l'UEFA de football, Newcastle (1re div.anglaise) comptera, pour sa première demi-finale européenne en 35 ans, sur son attaquant Alan Shearer, 33 ans, et l'ailier français Laurent Robert, encore candidat à une place en bleu à l'Euro.

Dans l'ombre de Manchester United et Arsenal, Newcastle, club du nord-est de l'Angleterre, prend certes place régulièrement dans le peloton de tête anglais, aux côtés de Liverpool, mais présente un palmarès bien plus léger.

Le dernier de ses cinq titres de champion d'Angleterre remonte à la saison 1992-93, et sa plus belle performance sur la scène européenne tient dans une Coupe des Villes de foire (ancêtre de la Coupe de l'UEFA) remportée en 1969 contre l'équipe hongroise d'Ujpest Dosza.

Voilà donc 35 ans que les "Magpies" (les pies, du noir et blanc de leur maillot), n'ont pas atteint le dernier carré d'une épreuve continentale. Le club s'est illustré la saison passée en Ligue des champions, atteignant la 2e phase mais a tristement été éliminé cette saison au 3e tour préliminaire par le Partizan Belgrade (SEM).

"Un gros obstacle"

Actuellement 5e en Premier League et toujours en course pour accrocher la 4e place qualificative pour la C1, Newcastle, entraîné par l'emblématique Bobby Robson, 71 ans, a reporté ses ambitions cette saison sur la C3. Avant de sortir mercredi le PSV Eindhoven, la formation anglaise avait éliminé successivement le NAC Breda, autre équipe néerlandaise, le FC Bâle (Suisse), Valerengen (Norvège) et le Real Majorque (Espagne).

"Je refuse d'évoquer une éventuelle finale, car avant il y a Marseille, un gros obstacle, commente Bobby Robson. Nous avions des espions au match aller contre l'Inter Milan, et l'OM aurait pu aisément gagner 4-0, c'est dire".

Pour l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre (un quart de finale au Mondial-86 et une demi-finale au Mondiale-90), "il faudra aussi tenir compte du public hostile du Vélodrome, ils seront 65.000, ce sera un vrai chaudron".

Sir Bobby pourra compter contre l'OM sur une pléiade de joueurs talentueux, tels l'attaquant gallois Craig Bellamy et son trio de jeunes internationaux anglais, le défenseur central Jonathan Woodgate (24 ans) et les milieux de terrain Jermaine Jenas (21 ans) et Kieron Dyer (25 ans).

Shearer à égalité avec Anderson

Mais il misera surtout sur l'efficacité de son attaquant vétéran Alan Shearer, qui, à 33 ans, a inscrit mercredi son 27e but de la saison, et est devenu le meilleur marqueur de la compétition (6 buts) avec un seul rival ex aequo encore en course, le Brésilien de Villareal, Sonny Anderson.

Sur un corner tiré par Laurent Robert, "Alan échappe au marquage et sait très bien où se trouve le ballon", explique Robson, "c'est un but classique".

"Nous avons eu un peu peur quand ils ont égalisé", ajoute de son côté Shearer. Mais nous nous sommes remonté les manches et «Speedo» (Gary Speed) nous libère (...) Ce ne sera pas facile contre Marseille, à chaque tour, il faut élever le niveau de notre jeu, mais il y a encore de la réserve dans cette équipe".

Double passeur décisif sur autant de corners, Laurent Robert, revenu au sommet de sa forme, doit certainement être le plus heureux des "Magpies" à l'idée de se coltiner avec l'OM.

Formé à Montpellier, ville voisine de Marseille, Robert (12 buts cette saison) pourra en effet en profiter pour prouver à la France, et au sélectionneur Jacques Santini, qu'il mérite l'une des dernières places encore dans la balance pour l'Euro, du 12 juin au 4 juillet au Portugal.
Le Parisien :

QU'A-T-ON à craindre de Newcastle, un club vierge de titres majeurs, après avoir terrassé à la régulière Liverpool puis l'Inter Milan ? Beaucoup de choses si l'on se fie aux Marseillais adeptes hier soir d'un discours teinté de prudence et de modestie.

« Les Anglais ne sont pas là par hasard, prévient Habib Beye. Le danger serait de les mésestimer.L'idéal serait de ramener un résultat positif de Saint-James Park où l'on s'attend à une chaude réception. »

S'ils n'ignorent rien du potentiel offensif des Magpies, incarné par l'éternel Alan Shearer, les Olympiens puisent des raisons d'y croire dans leur bon comportement à l'extérieur.

« On a concédé un seul but en trois rencontres de Coupe de l'UEFA », observe Manuel Dos Santos.

« On est respectueux des consignes et on commence à avoir d'intéressants automatismes derrière », renchérit Brahim Hemdani, le capitaine et libero olympien.

Steve Marlet, l'ancien joueur de Fulham, se réjouit à l'idée de retrouver une formation britannique sur sa route. « Liverpool nous avait bien réussi, rappelle l'international. Il faudra s'inspirer de ce match. »

Beye met aussi l'accent sur l'atout psychologique représenté par la qualification acquise face à Liverpool. « Forcément, c'est un plus. Personne ne nous imaginait en demi-finale. »

Et puis chacun s'accorde à souligner l'importance du match retour à Marseille. « C'est forcément un plus, assure Laurent Batlles. Avec l'aide de notre public, on parvient à se sublimer. Le tout sera de ne pas compromettre nos chances à l'aller. » « Ça s'annonce difficile. Avec les Anglais, il y a toujours du panache et peu d'attentisme. Sur ces deux rencontres, on va jouer notre vie et tous les espoirs sont permis, résume José la caution Marseillaise, l'entraîneur de l'OM. On se prend au jeu, on rêve d'une finale, il va falloir aller la chercher. »
Premier League - Classement à domicile
Poste Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff.
1 Arsenal 42 16 13 3 0 33 13 +20
2 Manchester United 36 16 11 3 2 34 13 +21
3 Newcastle United 34 17 10 4 3 30 12 +18
4 Chelsea 33 16 10 3 3 29 13 +16
5 Liverpool 29 16 9 2 5 26 14 +12

Premier League - Classement complet
1 Arsenal 78 32 23 9 0 62 22 +40
2 Chelsea 71 33 22 5 6 60 27 +33
3 Manchester United 68 32 21 5 6 59 31 +28
4 Liverpool 49 33 13 10 10 48 36 +12
5 Newcastle United 49 32 12 13 7 45 33 +12
6 Aston Villa 48 33 13 9 11 44 40 +4
Felow a écrit :Super coupe d'europe OM/MONACO sur terrain neutre...à Lyon!! :mf_dribbl :gossip:
Nono_h4h :mf_lust: Clap Boxing

Ce serait EMORME !!!
Old Trafford a écrit :Premier League - Classement à domicile
1 Arsenal 42 16 13 3 0 33 13 +20
2 Manchester United 36 16 11 3 2 34 13 +21
4 Chelsea 33 16 10 3 3 29 13 +16
5 Liverpool 29 16 9 2 5 26 14 +12

1 Arsenal 78 32 23 9 0 62 22 +40
2 Chelsea 71 33 22 5 6 60 27 +33
3 Manchester United 68 32 21 5 6 59 31 +28
4 Liverpool 49 33 13 10 10 48 36 +12
6 Aston Villa 48 33 13 9 11 44 40 +4
Faut viser le nul à la maison, un ptit 1-1 ça serait classe Thumbsup
LXhere a écrit :[mode conversation perso] michel a passé un bon voyage cette fois ci? et qui se cache derriére le speudo de tofinou???
merci pour la video : excellent, on s'y croierait, par contre tu as la bougeotte toi, t'as Laugh encore picollé toute l'aprés midi![/mode off]
Ouah l'aut' hé, je me cache pas moi ! Le premier truc que j'ai fait en montant dans le bus est d'appeler Dav et Lorenzin : peau de balle ! :thumbdown Je me suis collé la honte Blush (Maintenant que j'y pense, y en avaient deux à l'avant scotchés l'un à l'autre... M'ont peut-être pas entendu Bleh ) Du coup, déçu, j'ai sympathisé avec un Arnaud très cool, j'ai pas tout perdu Happy
Bref, ce que je peux dire c'est que le nom du stade est "Giuseppe Meazza" et qu'il est localisé dans le quartier de San Siro, que le Duomo (la cathédrale située en centre ville) est assez fabuleux (si vous enlevez les échaffaudages actuels sur la façade) jusque dans la crypte, que la ville était gavée de supporters de l'OM (que les caméras de télé ont souvent mis à contribution avant match ET après match - des mecs sont montés dans notre bus pour nous demander de faire les glands, pouah), qu'on a sauté comme des mastres dans les trams qui ramènent vers le stade au point qu'on a cru les faire dérailler (oh, je supporte l'Ohème, j'ai le droit hein Insane ), qu'on a foutu le feu aux rigolos de l'Inter - que du Jean Bouin là dedans - et qu'on est en DEMI FINALEEEEEE :mf_laug2

PS : Et que je suis fracas un peu aussi, j'ai plus l'âge :ph34r:
Old Trafford a écrit :Premier League - Classement à domicile

J'y adjoins le bilan des confrontations entre Newcastle et les clubs français :

1978 C3 Bastia - Newcastle United : 2-1
1978 C3 Newcastle United - Bastia : 1-3

1997 C3 Metz - Newcastle United : 1-1
1997 C3 Newcastle United - Metz : 2-0

1997 C3 Newcastle United - Monaco : 0-1
1997 C3 Monaco - Newcastle United : 3-0

Bilan : 4V - 1N - 1D - 10bp - 5bc
C'est mauvais signe, car contre les Italiens les stats étaient contre nous (Inter jamais éliminé par des français).

Donc attention au retour de baton de la stats Sly

Mais de toute façon, si l'OM fait un bon résultat à l'extérieur (même perdre que d'un but d'écart).
- Lors du départ à Milan, Perrin était à l'aéroport, il partait jouer au golf,il n'a dit bonjour à personne.... @OMAT sur omplanète
Sadwalk
Meriem et Laurent Robert programmés sur RMC chez Luis.
Petit récapitulatif de ce qu'a raconté le pas très loquace Camel Meriem.
Il vit actuellement une bonne période, le déclic ayant sans doute eu lieu à Lyon.
Quand Luis lui parle de sa facilité de jouer avec ses deux pieds, il affirme être droitier, mais marque à chaque fois du gauche.
Concernant, Newcastle, c'est à prendre au sérieux et être prêt pour le difficile déplacement à St James Park.
Pour finir son avenir, il le souhaite à Marseille bien que l'option d'achat liée à son prêt semble très élevée.

Voilà, rien de bien folichon, du Zizou dans le texte Tongue
Pour Laurent Robert, bah il est en forme et Newcastle ne défendra pas, du moins chez eux Sly

Jcrois que le Lolo va faire un match de fou, y'a intérêt que la défense tienne le choc (et si DD pouvait foutre un ptit but).
Ma petite contribution à moi, hopela :

http://frana.iol.fr/divers/Inter-OM/inter-om01.htm
On est chez nous...

http://frana.iol.fr/divers/Inter-OM/inter-om02.htm
Qspnpm...

http://frana.iol.fr/divers/Inter-OM/inter-om03.htm
Hissez haut... OM... OM... OM...

http://frana.iol.fr/divers/Inter-OM/inter-om04.htm
Marseillais allez...

http://frana.iol.fr/divers/Inter-OM/inter-om05.htm
OM... OM... OM...

http://frana.iol.fr/divers/Inter-OM/inter-om06.htm
Salut des joueurs...

http://frana.iol.fr/divers/Inter-OM/inter-om07.htm
Après le but... (lourd à charger, 18 mégas)

http://frana.iol.fr/divers/Inter-OM/inter-om08.htm
Tifo... (très lourd 46 mégas, mais ca vaut le coup)

Vouala vouala...
:mf_laughb Frana au top Applause
Felow a écrit :- Lors du départ à Milan, Perrin était à l'aéroport, il partait jouer au golf,il n'a dit bonjour à personne.... @OMAT sur omplanète
Sadwalk

c'est vraiment très interessant !!! Thumbsup
Etait il accompagné par Sylvette ? Clap
Pages : 1 2 3 4 5 6