opiOM.net

Version complète : Topic découverte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Je reviens de Ningbo et Sanmen dans la province du Zhejiang.

Je n'avais pas de très bons souvenirs de Ningbo par le passé, la voyant comme une ville industrielle et portuaire, mais non, il y a de chouette coins et enfin la première église valable que je croise en Chine.

[Image: a026.jpg]

J'ai passé ensuite une journée à Sanmen dans une usine perdu au fin fond de la ville et... c'est joli, décor de carte postal avec des montagnes, meme la ville traversée par une rivière a un charme certain, je dois y retourner bientot, j'espère avoir plus de temps pour visiter.

A toi Cobl, paye ton parcours dans les iles et tes photos paradisiaques. Clap
bien joué collègue....voici enfin le topic tant attendu! à nous les beaux paysages et la belle architecture :thumbup:

par contre pour des photos océaniennes, je vous montrerai volontiers celles que je prends lors de mes ballades mais moi y en a pas site perso donc moi pas pouvoir Sad

en parlant d'églises, j'en glisse une que je vais découvrir lors de mon passage à Poitiers le mois prochain...un bijou de l'Art roman

[Image: poitiers-cathedral.jpg]
bon ben chinois, nos vieilles pierres ça leur en touche une et ça leur fait vibrer l'autre Original

on va essayer autre chose...un 'tit îlot dans le lagon d'Aitutaki aux Cooks....y en a pt'être une qui aura envie de piquer une tête :ph34r:

[Image: aitutakimotu.jpg]
:mf_dribbl rrrhhhhaaaaaa, échange place de cultivateur de moule pour place d'enseignant de français pour thon jaune...

Je me réconforte en me disant qu'à la longue ça doit lasser les iles paradisiaques avec leurs superbes plages, de l'eau transparente, un temps superbe, les palmiers, les vahinés... Crying

J'habite aussi dans un décor de carte postale (ça dépend où tu regardes en fait)Sleep

Vue 1

Vue 2
qualité les photos Applause t'habites sur la jonque ou au rez-de- chaussée du 3ème immeuble en partant de la gauche?
Je partage un logement communautaire avec mes camarades travailleurs. :chinese:

Nuance...
Tiens ben t'as qu'a leur faire fabriquer une centaine de T shirt taille XL avec biquette incorporée Clap à tes collocataires :chinese:
en guise de bonus salarial tu peux même leur laisser se coincer la biquette Clap
J'y pense mais ma camarade compagne ne se bouge pas trop le cul pour me trouver des Tshirts de qualité Kapitaliste.

Pour toute réclamation envoyer un mail à mafemme@dukefeng.cn
[Image: teniasud.jpg]

Tenia, mon îlot préféré du lagon calédonien...j'y ai passé des weekends de Noël mémorables, avec glacières équipées grand confort (foie gras, champagne, saumon fumé et autres douceurs)...à 50 km au nord de Nouméa.

Super spot de surf, plongée, apnée....réserve depuis 10 ans, plein de poiscailles. Le top du top :mf_bond:
Chez nous on à pas des ilots on à des iles Rolleyes
Allez pitites photos prises il y a peu donc hors saison (fais pas trés beau)

Sue l'ile de Porquerolles d'abord

[Image: Porquerolles.jpg]

Puis une seconde prise aux Embiez

[Image: embiez.jpg]
[Image: inconnu01.jpg]

c'est où ???Sly
Cobl a écrit :par contre pour des photos océaniennes, je vous montrerai volontiers celles que je prends lors de mes ballades mais moi y en a pas site perso donc moi pas pouvoir Sad

Fais péter les photos Cobl, je les mettrai sur mon site, si tu veux. Bye1

Duke -> tu dois pouvoir trouver mieux que des immeubles non ? :Pixie

Pixie -> très jolie la première, la seconde me rappelle trop mon chez moi. Original
Bon je vous en mets deux petites.
La première c'est la muraille d'Auderville encore en phase de construction. :Pixie
La seconde une mer un peu agitée à Goury.

[Image: 6.jpg]
[Image: 7.jpg]
Je me souviens du Canada et plus particulièrement de Lake Louise...

J'ai pas de photos prises par moi-même mais j'en ai trouvé sur internet...

[Image: Lake%20Louise,%20Banff%20National%20Park...Hauber.jpg]
J'aurais bien mis les paysages proches de chez moi mais ça ressemble plutôt a ça...

[Image: 1.jpg]
Vodevil a écrit :Bon je vous en mets deux petites.
La première c'est la muraille d'Auderville encore en phase de construction. :Pixie
La seconde une mer un peu agitée à Goury.

[Image: main_storm,0.jpg]

'tain ça j'adore Clap
normal elle bouge pas l'amer chez toi...Harhar
boeuf mode a écrit :normal elle bouge pas l'amer chez toi...Harhar

Et oui mais on s'y baigne :smoke1:
Excellent le topic du chinois décolle enfin...il va être fin content Bowdown

elle sent de la raie ta photo Boeuf...où j'me trompe?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10