opiOM.net

Version complète : Topic découverte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Non, moi j'y suis déja allé et en plus ya des ours dans ta vallée Unsure

C'est super chouette :thumbup:
Kalamáta a écrit :Merci Nil :thumbup:

Je t'avais répondu en mp avant de voir le topic...Juste, pour la dernière, si tu peux mentionner que mon village est au fond de la vallée, au pied de la grande montagne massive (le Gourzy pour les amateurs). Parce que là, on croit que je vis à 2000m d'altitude Laugh. Non, non, je ne suis pas un yéti Bye1

Bon, si ça vous donne envie de visiter et que vous cherchez un guide...:Pixie

ouahhhhhh!!!!! ton pays EMORME!!!!!!!:mf_dribbl

c'est super beau les pyrénées , c'est dommage car c'est pas la première destination (en hiver ) à laquelle on pense ( tant mieux pour toi) . mais voilà une idée vacances.:thumbup:
Manolito, tu avais fait quoi par ici?

Bah, les ours, il y en a plus beaucoup, et peu de monde s'en offusque ici. Pour l'anecdote, le vieux Papillon aimait bien la région du lac d'Isabe à une époque, qui est sur ma première fournée de photos.
DuKefeng a écrit ::thumbup: Kalamata, faudra que j'approfondisse les pyrénées,

Actuellement je n'en connais que:

Le Chateau de Montségur
[Image: montsegur.jpg]

Pour Monségur, ce ne sera pas un luxe l'ami !!!

La photo que tu présentes date d'au moins 20 ans. J'ai fais pendant 16 ans des fouilles achéologiques sur le Pog de Montségur, au Roc de la Tour et dans le Château lui-même avec le G.R.A.M.E...... C'était en effet comme sur cette photo, sauvage et spartiate..... Mais maintenant, Montségur c'est carrément "Cathares land"... un vrai piège à touristes, aménagé à outrance pour faire un max de fric !!!! J'ai même vu un pauvre mec en fauteuil roulant - aidé de ses amis il est vrai - atteindre le sommet de la montage Blush .... Écoeuré par la facilité d'accés. Ranting Il y a 15 ans quand on montait au Château, il fallait s'accrocher aux branches de buis !!!!!!

Bref on peut dire que le tourisme et la "folie mystique" sont en train d'éradiquer le site malgré toutes les protections mise en oeuvre.

Re bref, le seul truc authentique, visitable, émotionnel et digne d'intéret à Montségur, c'est le petit Musée archéologique ! Merci le G.R.A.M.E !!!! Applause
Manolito a écrit :Non, moi j'y suis déja allé et en plus ya des ours dans ta vallée Unsure

C'est super chouette :thumbup:

et toi MANO , tu nous montres des photos du lac de vassivière......j'adore:mf_laug2
Jdevrais me payer un APN (Appareil Photo Numérique) cet été, donc de bonnes photos devraient arriver d'ici peu.

J'ai le Canigou en face de chez moi, de mas fenêtre je le vois, il est magnifique Wacko

Donc belles photos en perspective :mf_bond:
Kalamáta a écrit :Manolito, tu avais fait quoi par ici?

Bah, les ours, il y en a plus beaucoup, et peu de monde s'en offusque ici. Pour l'anecdote, le vieux Papillon aimait bien la région du lac d'Isabe à une époque, qui est sur ma première fournée de photos.
Jte taquine pour les ours...
Ben de la rando mais c'était ya 6, 7 ou 8 ans au moins .... me souviens plus trop avec mes vieux on partait tous les étés à la montagne Alpes ou pyrénées donc jles confonds un peu toutes surtout qu' a l'époque ça me soulait de grimper ... si jme souviens surtout du Pic du Midi d'Ossau et que c'était bien chouette ....(Le col de Bellecôte c'est pas dans le coin ? la seule et unique fois ou je sois monté à plus de 3000m , méga surprise arrivé en haut un punaise d'orage avec neige nous attendait Ohmy .)
Non, non!!!
Un col à 3000m d'altitude, ça existe pas ici Insane

Pour avoir fait les Alpes, je dirai que là-bas, c'est immense, avec des massifs massifs justement, des altitudes énormes...
Ici, c'est plus abrupt pour des randos "classiques", plus fin, beaucoup moins haut.

Tout ça se retrouve dans les stations...Les Alpes, c'est l'autoroute, de grandes pistes larges de 150 ou 200m. Chez moi, c'est plus des chemins communaux.:mf_doctor

Pour les ours, ce qui me gêne, c'est le fait d'être prêt à laisser mourir une vallée en limitant voire en interdisant les activités humaines, tout ça pour sauvegarder 4 ou 5 spécimens...Faut arrêter, le monde de Walt Disney avec Bambi et Winnie l'Ourson, ça existe pas Unsure
C'était mon petit coup de gueule anti-écologisme effrené Boxing
zorg a écrit :et toi MANO , tu nous montres des photos du lac de vassivière......j'adore:mf_laug2
Nono_h4h

C'est bizarre quand on vit dans une region comment on a du mal à l'apprecier ... bon un ptit peu du Limousin ... ( je fais jamais de photos c'est des trucs internet un peu tout ptit et pourrave ) , a la reflexon c'est vrai que c'est joli l'automne quand les bois ils sont rouges et jaunes , sinon c'est valloné et on y trouve du vert, des bois, des ptits ruisseaux dans les bois, des vaches, du vert, des bois, des vaches, des étangs, du vert, des bois, des vaches des ptits ruisseaux .

Le chateau de Montbrun à Chalus où a été tué richard coeur de Lion à son retour des croisades

[Image: i_87Chateau_Monbrun_Chalus.jpg]

La gartempe une petite riviere du coin
[Image: i_87River_Gartempe.jpg]

Le lac de Vassiviere un des plus grands de France [Image: guitton-vassiviere.jpg]
Manolito a écrit :sinon c'est valloné et on y trouve du vert, des bois, des ptits ruisseaux dans les bois, des vaches, du vert, des bois, des vaches, des étangs, du vert, des bois, des vaches des ptits ruisseaux .
Il doit bien s'amuser ton taureau dans ce pays! :mf_laughb
et MANOLITO la gartempe , c'est vraiment une riviere sympa , pour les pécheurs ,au dessus de fursac elle est vraiment chouette .c'est la campagne mais à 4h00 de panam en famille ça le fait plutot bien !!! et au fait chez toi tu as l'adsl:mf_bluesb .
Kalamáta a écrit :Il doit bien s'amuser ton taureau dans ce pays! :mf_laughb
ben disons que la gente masculine locale est plutot imposante physiquement ... 1 a 1,2 tonne alorsque mon pauv'petit taureau de combat il fait 580, 600 kgs à tout casser Bye2 [Image: taureau.jpg]
Ohé l'autre hé!!
Ouais j'ai l'adsl , j'ai même le 1024 avec Free...j'habite juste à coté de Limoges on est quand même pas des arrierés à ce point tss.... Rolleyes
Manolito a écrit :ben disons que la gente masculine locale est plutot imposante physiquement ... 1 a 1,2 tonne alorsque mon pauv'petit taureau de combat il fait 580, 600 kgs à tout casser Bye2 [Image: taureau.jpg]

ouais le torreau limousin virile ......mais correct!!!!!!!:smoke1:
Manolito a écrit :Ohé l'autre hé!!
Ouais j'ai l'adsl , j'ai même le 1024 avec Free...j'habite juste à coté de Limoges on est quand même pas des arrierés à ce point tss.... Rolleyes

it's a joke:lmfao:
zorg a écrit :it's a joke:lmfao:
So do I :mf_farmer

Pour reparler des vaches limousines , c'est un peu une sale race quand même, autant les normandes elles sont toutes gentilles tu peux aller les caresser , les llimousines tous les ans ya des gens qui pensent que comme c'est des vaches c'est gentil et qui se font encorner parce qu'ils traversaient un pré .
Les taureaux tu passes même pas dans le pré tellement il sont énormes .
lorsque je vais là-bas les vaches passe devant le chemin,j'ai jamais eu de pbl mais les cow ells sont tendance a te fixé lorsque tu passe à pied , j'avais jamais fait gaffe auparavant, mais elles fixent et puis veau mieux pas courir.....Sad

sinon la viande en elle meme c'est une des meilleurs....:mf_farmer . miammmmmm!
Erby KEZAKO a écrit :***

Pour Monségur, ce ne sera pas un luxe l'ami !!!

La photo que tu présentes date d'au moins 20 ans. J'ai fais pendant 16 ans des fouilles achéologiques sur le Pog de Montségur, au Roc de la Tour et dans le Château lui-même avec le G.R.A.M.E...... C'était en effet comme sur cette photo, sauvage et spartiate..... Mais maintenant, Montségur c'est carrément "Cathares land"... un vrai piège à touristes, aménagé à outrance pour faire un max de fric !!!! J'ai même vu un pauvre mec en fauteuil roulant - aidé de ses amis il est vrai - atteindre le sommet de la montage Blush .... Écoeuré par la facilité d'accés. Ranting Il y a 15 ans quand on montait au Château, il fallait s'accrocher aux branches de buis !!!!!!

Bref on peut dire que le tourisme et la "folie mystique" sont en train d'éradiquer le site malgré toutes les protections mise en oeuvre.

Re bref, le seul truc authentique, visitable, émotionnel et digne d'intéret à Montségur, c'est le petit Musée archéologique ! Merci le G.R.A.M.E !!!! Applause

Je comprends ton désarroi,
Ca me fait penser que maintenant il y a un Starbuck Coffee DANS la Cité Interdite. Ranting

La Cité Interdite, le centre du monde, la résidence des empereurs chinois, le premier chef-d'oeuvre de l'architecture traditionnelle chinoise, une merveille....et starbuck. Crying

[Image: chine.2.gif]

[Image: Gugong-Pan1.jpg]
Duk tu me permets une question idote, si elle l'est rop je suprimerai mon post Laugh
Permission accordée. Envoie la sauce, je suis près. Boxing
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10