Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Allez go, les chinoises, ou les asiatiques, elles sont bien? elles se ressemblent toutes ou c'est une idée à la conne bien de chez nous?
Bon je sais c'est con comme question
Sinon, juste comme ça, c'est quoi les mentalités là bas, ça à l'air sympa d'apres toi, mais on sait mpas trop comment c'est.
Non elles ne se ressemblent pas toutes, ils y a au moins autant de différences que chez nous. Et surtout très marqué entre les pays. Japon, Corée, Thailande, Chine...
Bizarre, ils pensent la meme chose avec les blancs ou les noirs. Nous sommes tous gros, blancs avec de long nez. Ils différiencient les américains parcqu'ils sont un peu plus gros que les européens.
Les filles sont bien? Dans les faits, j'ai ramené trois bons potes français en Chine depuis 3 ans, deux sont maintenant mariés avec une chinoise et le troisième vient d'arriver.
Tous les étrangers que je connais sont atticher d'une chinoise (remarque il n'y a que ça.)
Les mentalités sont très différentes, mais très respectueuses et accueillantes envers les étrangers. Aucune embrouille en trois ans, par contre il est difficile de vraiment les comprendre.
Je pourrais en faire un topic, des tonnes de gens ont du se pencher par la question, j'arrete là.
Pas si idiote ma question alors.
Mais c'est bizarre qu'ils n'aient pas remarquer qu'on pouvait nous différencier à la couleure es cheveux ou meme des yeux. Quoique y'a peu etre des différence aussi là bas, en fait je sais pas, je pense pas mais j'en sais rien...
Ouai ca a l'air cool.
Mon frère est avec une asiatique mais on s'entend pas bien elle et moi donc du coup, vu que j'en connais pas d'autres, je connais pas plus les asiatiques.
Sauf que comme toi d'entré je comprends pas
Sinon, ouai ça a l'air cool, déjà dans la bouffe, j'ai pas tout trouvé dégeu notement des desserts, j'ai gouté des bons trucs mais je serai incapable de dire ce que c'était!
C'était bizarre pour un dessert mais bon. Pourtant je suis jamais allé mangé dans un chnois tu vois, faudrait que je teste d'ailleurs...
Bizarre, ils pensent la meme chose avec les blancs ou les noirs. Nous sommes tous gros, blancs avec de long nez. Ils différiencient les américains parcqu'ils sont un peu plus gros que les européens.!!!!!!!!!!
:mf_laughb :mf_laughb :mf_laughb :mf_laughb :mf_laughb
]
Yankee, petite rectification pour la gastonomie asiatique, les desserts n'existent pas traditionnellement, c'est une adaptation aux gouts occidentaux.
Pour les restaurants asiatiques en France, chinois, japonais, thai, ils sont tenus soit par des chinois soit par des laosiens, et ils sont adaptés à nos gouts, je n'ai pas encore mangé dans un vrai chinois en France. Remarque c'est pareil ici, pour déguster un bon steak, c'est quasi mission impossible, je ne mentionne meme pas les cassoulets, les bouillabaisses ou les blanquettes.
Pour les mentalités, une différence énorme par rapport aux français, l'esprit critique.
Remarque après ce qui est arrivé à ceux qui critiquaient dans le passé, je comprends qu'ils ferment leur gueule maintenant.
DuKefeng a écrit :Yankee, petite rectification pour la gastonomie asiatique, les desserts n'existent pas traditionnellement, c'est une adaptation aux gouts occidentaux.
Pour les restaurants asiatiques en France, chinois, japonais, thai, ils sont tenus soit par des chinois soit par des laosiens, et ils sont adaptés à nos gouts, je n'ai pas encore mangé dans un vrai chinois en France. Remarque c'est pareil ici, pour déguster un bon steak, c'est quasi mission impossible, je ne mentionne meme pas les cassoulets, les bouillabaisses ou les blanquettes.
Pour les mentalités, une différence énorme par rapport aux français, l'esprit critique.
Remarque après ce qui est arrivé à ceux qui critiquaient dans le passé, je comprends qu'ils ferment leur gueule maintenant.
j'ai eu l'occasion de parler avec une collègue , qui me parler qu'au vietnam lorsque que tu était opposant au régime en place(communiste) .ils te mettaient dans des centres de "rééducation mentale " ou en fait c'était des prisons ou les tortures était coutumières alors meme 30 ans après donner son avis ou dire tout simplement ce quel pense à un supérieur !!! n'imagine meme pas.
un endroit vraiment sympa les gorges de samaria en crete , c'est un site vraiment magnifique , mais hors saison , de plus au moins de juin ou au mois de mais c'est fleuri et un peu plus vert!!!

Mézigue quand on me parle de gorges, c'est viscéral, c'est associé à l'Ardèche.
Je peux pas trahir, pas penser à d'autres (à part le chassezac), pas aimer d'autres, coeur fidèle.
![[Image: gorges_ardeche_geomorpho.jpg]](http://www.sportnature.net/ardech/gorges/gorges_ardeche_geomorpho.jpg)
la première photo c'est vallon pont d'arc??? et bien tu vois je prefere faire une petite descente du chassezac par le nassier que faire l'ardèche!! pffffff trop de monde!
C'est sur que si tu viens en juillet/aout, c'est pas terrible.
Faut venir hors-saison, et pis c'est la rançon du succès, des gorges magnifiques, un pont naturel, un des hauts lieux de la préhistoire.
On le voit bien sur la photo, le pont d'arc était le seul endroit ou les animaux pouvaient traverser la rivière à sec. Donc concentration humaine pour la chasse, lieu de rencontre, d'échange, pas étonnant que Chauvet y est découvert une grotte avec les plus belles fresques du monde (oui, oui carrèment, un brin de chauvinisme ne faisant jamais de mal

).
comme j'ai pu le dire précemment dans un post,je suis déja allé à paques et tu as raison ,c'est très différent , c'est encore frais ,avant la chaleur et les touristes . est-ce que le bar " le pénalty" est toujours à la famille sauzée? pour en revenir aux vacances le plus souvent c'etait au mois d'aout mais le chassezac ça m'a marqué au fer rouge.:smoke1:
Tu parles du bar "Le Penalty" au Vans?
D'après mes sources, ce n'est plus dans le giron familial, à confirmer pourtant, ça fait longtemps que j'y suis pas allé.

bon c'est bien est aux vans , au fait c'etait en ardèche que pour la 1ere fois j'ai vu les disco mobiles un grand moment avec la marquisette

enfin ces boissons à la limite vaut mieux meme pas savoir ce qu'il y a dedans ......:drinks_wi
J'ai arrété la marquisette, c'est trop aléatoire et j'ai trop souvent terminé à me prosterner sur un autel de porcelaine.
Pour ceuses qui se demandent qu'elle est donc ce breuvage paillard, c'est un mélange de rhum, de vin blanc, de fruits, de limonade et de n'importe quoi qui traine au fond des placards. Le mélange ce fait directement dans de grosses poubelles de 50 litres et c'est servi dans une bouteille en plastique coupée judicieusement de son goulot, donnant ainsi une carafe originale, pratique et inoffensive.
La légende raconte que lors de certaines cérémonies, la marquisette est renforcée à l'urine. C'est la fete au village.:lpouletda
[QUOTE=DuKefeng]J'ai arrété la marquisette, c'est trop aléatoire et j'ai trop souvent terminé à me prosterner sur un autel de porcelaine.
c'est sur, 'tain la vrai gueule de bois et puis bien frais avec tout ça!!!!!!!!:roll1:
ouaip il y a de bon vins dans l'ardèche
,et ça fait moins mal à la cabessa!!!!:poster_oo
Personne n'a des photos de la Mongolie?
C'est superbe cette émission sur TF1... Allez en prendre pleins les mirettes si vous avez une télé à côté, ça vaut vraiment le coup...
Ben merci Kala je devais réviser jme retrouve à mater les poiscailles des lacs d'altitude en Mongolie ....
M'enfin pas grave chuis déjà en Septempbre

Si je peux aider...
Franchement, j'adore ces émissions, et ce Hulot a une vie de rêve...:smoke1:
Manolito a écrit :Ben merci Kala je devais réviser jme retrouve à mater les poiscailles des lacs d'altitude en Mongolie ....
M'enfin pas grave chuis déjà en Septempbre 
Ils ont montrer les fameuses Tanches de Mongolies?:mf_dribbl :mf_dribbl
Je te jure zorg, j'ai pensé à toi qu'il ont fait un gros plan sur un poiscail!!! :ph34r: Mais c'était pas une tanche, c'était un poisson qui est là que quand l'eau est pure, et y'en avait un tas

. Pour le nom, vois avec l'étudiant studieux...

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10